GP D'Australie : See, Sets and Surf

Discussions GP par GP.
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Still an Iceman » jeu. 17 mars 2016 09:23

Mouahahahahahhahahahaha!

A vos claviers !

Australie - Melbourne

Image

1ere course de la saison, et première fois de l'année qu'on se leve tot en étant contents !
La pôle de l'an dernier a été réalisé par notre cher Hammertune en 1.26.327, et après une course loooongue et soporifique (oui, parce que même le café n'a aucun effet face à tant de puissance soporifique en face), Hammertune a signé sa première victoire d'une longue série.

Cette année, nouvelles règles. Plus de radio (ou presque... dommage, on n'entendra pas Roscoe chanter), plus de choix pour les pneus, plus de suspens en qualifs, mais toujours pas de cerveau à la FIA. Je me demande même d'ailleurs si le responsable des strats de Williams n'est pas aussi le responsable des règlements F1.

Des questions ?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2915
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Luun » jeu. 17 mars 2016 09:54

Aaah merci Still, je suis un peu noyé sous le taff et je n'avais pas eu le temps de griffoner le topic :)

Bah comme d'hab, Melbourne nous dira qui vaut quelle perf, et vu que ce n'est pas représentatif on en saura plus, mais pas forcément tout.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar le duke » jeu. 17 mars 2016 11:28

apparemment la météo c'est
vendredi : pluie, orage, rafale
samedi : froid, nuageux, averses... ho les qualifs loteries si ça se confirme !!
dimanche : sec et de plus en plus chaud
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2915
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Luun » jeu. 17 mars 2016 11:56

Je viens de lire l'article sur les interdictions radio, et franchement, je pige pas. Ils n'ont plus le droit de dire au pilote quels pneus il va chausser à son prochain arrêt ? Ni de discuter de changer le réglage d'aileron avant ? mais ça apporte quoi ???

Les pneus c'est la misère à comprendre, et le nouveau format des qualifs, c'est loterie. La FIA est en mode "Brainless No-Limit !"
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar nigel » jeu. 17 mars 2016 12:04

Bon timing de Still an Iceman pour cette ouverture de la saison 2016
Demain les premières tendances en EL1 devraient nous confirmer que la saison va être sympa...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Still an Iceman » jeu. 17 mars 2016 13:21

Luun a écrit :Je viens de lire l'article sur les interdictions radio, et franchement, je pige pas. Ils n'ont plus le droit de dire au pilote quels pneus il va chausser à son prochain arrêt ? Ni de discuter de changer le réglage d'aileron avant ? mais ça apporte quoi ???

Les pneus c'est la misère à comprendre, et le nouveau format des qualifs, c'est loterie. La FIA est en mode "Brainless No-Limit !"


Je pense que c'est le sens stand-pilote qui n'est pas autorisé. Mais le pilote peut toujours demander à la radio quel pneu il veut, et si il veut modifier son aileron avant.
De toute facon, avant la course, ils se donnent une ligne générale de conduite, qui variera en fonction des courses.

Par contre une chose que je n'ai pas compris, c'est l'interdiction de dire à quelle distance se trouve le poursuivant ou le poursuivi. A mon sens, certaines choses doivent pouvoir se dire, même via panneau s'il le faut.

Enfin bon, je ne sais pas, et je n'ai rien compris.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Sull » jeu. 17 mars 2016 20:01

Still an Iceman a écrit :dommage, on n'entendra pas Roscoe chanter

Lui aussi il chante "lookin' at me, i'm lookin' at youuuuhhhhhoooouuuuuuu" ?
Ça doit être chaud de les différencier si on a que le son :moissa:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar R1093 » ven. 18 mars 2016 02:29

c est parti !
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » ven. 18 mars 2016 07:50

Ptain je viens de switcher de sky sport à c+... Mais ils sont insupportables sur cette chaîne..!!! Ptain les commentaires bidons tout du long ça fait peur le niveau...!!

:transpir:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar nigel » ven. 18 mars 2016 07:57

deux EL sans intérêt vue les conditions climatiques changeantes et humides ... Bon pas la peine de se lever tôt !
Juste la glissade et le lift sur le muret de Nico en début de EL2 pour mettre un peu de piment entre les deux équipiers favoris.
Modifié en dernier par nigel le ven. 18 mars 2016 08:06, modifié 1 fois.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » ven. 18 mars 2016 08:03

Je dirais pas sans intérêt... Y-a eu quelques runs bien sympa quand même... Et Merc sous la flotte annonce la couleur, ça sera définitivement l'équipe à battre...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar nigel » ven. 18 mars 2016 08:10

Ok avec toi, il y a des runs sympas des Red Bul, de Kimi, de Sainz, des McLaren Boys, de Nico Hülkenberg... et d'Esteban devant Romain...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar chris_lo » ven. 18 mars 2016 08:53

de toute façon on savait que le juge de paix sera demain, encore qu'avec leur qualif moisie pas sûr :?

bon je retourne me coucher... ah mais non je suis au boulot, VDM
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » ven. 18 mars 2016 08:54

Le chrono d'Alonso en FP2 est assez impressionnant tout de même... Réalisé sur le deuxième tour d'un run alors que les conditions de piste étaient vraiment pourries... Je demande à voir la suite... Mais c'est pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » ven. 18 mars 2016 09:24

Les McLarens ont l'air pas mal effectivement. Après, c'est sûr que le mauvais temps aura tendance à mettre en avant :
1) les voitures typées châssis plus que moteur
2) les équipes qui savent bien régler leur voiture.

D'ailleurs les Red Bulls sont bien aussi pour probablement les mêmes raisons.

Et Williams a tellement l'air sûr de son châssis et de ses règlages qu'ils sont à peine sorti. Ça matche :P (idem pour Sauber d'ailleurs). En revanche on aurait pu être tenté de mettre les FI dans le même sac que les Williams mais elles ont l'air bien. J'ai de voir ce qu'elles donnent !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » ven. 18 mars 2016 09:28

Oui, sur le sec ça sera pas la même musique je pense, cependant on annonce de la pluie pour la qualif, ça risque d'être festival... Mais quand t'entend les mecs de C+ qui pipent rien à la F1 dire que les MacHonda vont se faire dépouiller par toute la grille et se friter avec Manor, bah, de ce que j'en ai vu, j'ai envie de dire qu'ils vont devoir ravaler leurs méconnaissances de la F1...

Sinon effectivement Sauber n'est quasi pas sorti (pas de pièces de rechange pas de risque)... Eux... S'ils finissent la saison c'est un miracle...

:transpir:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » ven. 18 mars 2016 09:39

Oui.

Et l'info top secrète qui va bien : il y a un paquet de gens de chez Sauber (en aéro en particulier) qui postulent ailleurs :siffle: . Parce que apparemment le management et les perspectives de l'équipe sont ...:ouch:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
fm71
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar fm71 » ven. 18 mars 2016 09:42

On ne peut effectivement pas tirer grand chose, vu les conditions, on peut juste relever que les McLaren seront dans le paquet (le second).
Ferrari, je ne sais pas du tout où les mettre.
Les FI ont l'air bien, et les STR avec le PU 2015 ont fait des bon temps.
On va certainement retrouver dans la queue Sauber Haas et Manor.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » ven. 18 mars 2016 10:26

fm71 a écrit :On ne peut effectivement pas tirer grand chose, vu les conditions, on peut juste relever que les McLaren seront dans le paquet (le second).
Ferrari, je ne sais pas du tout où les mettre.
Les FI ont l'air bien, et les STR avec le PU 2015 ont fait des bon temps.
On va certainement retrouver dans la queue Sauber Haas et Manor.


Étant donné ce qu'on a vu, établir une hiérarchie ça va être compliqué... Ce qu'on sait c'est que la STR de Sainz quand elle a attaqué sur une piste bien meilleure et bien n'a fait qu'un seul ptit dixième de mieux que la McHonda d'Alonso... Williams on peut pas les situer comme l'a indiqué Fab' à juste titre, ils ont peu tourné... La Scud' difficile à dire... Force India a l'air pas mal mais ça on s'en doutait, ils ont une bonne caisse et un bon bourrin, malheureusement ils pourront pas suivre le train du développement cette saison qui sera peut-être leur dernière sous cette forme... Ce qui est bien dommage quand on sait les bons résultats qu'ils ont eu avec de faibles moyens en rapport aux autres...

Par contre Merc' pffiouuu... En dehors de la couille de Rosberg, bah, ils étaient bien pépères et pourtant faciles devant tout le monde... Et dans ces conditions, franchement, ça cause...

:transpir:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar JeanReg » ven. 18 mars 2016 11:25

Je n'ai vu ni les essais, ni les chronos mais il ne faut pas trop s'avancer non plus. Il s'agit d'EL sur un circuit atypique dans des conditions changeantes.

La saison dernière, si elle débute à Singapour on peut conclure course que RB jouera le titre et que Mercedes sera à la ramasse.

Mais hâte de voir des qualifs sur piste changeante avec les nouvelles règles...
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » ven. 18 mars 2016 11:37

Ouais bah la Rbr en appui max elle envoie tjs des buchettes... La Mac aussi mais légèrement déchargée en rapport à eux pour améliorer leur vmax je pense...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar R1093 » ven. 18 mars 2016 11:40

Comme vous
Le chrono d'Alonso semble prometteur, mais il est doué sur le mouillé alors ça relativise un peu
Williams je ne comprend pas pourquoi ils tournent si peu en EL , économie de moteur?
Hass m'a fait bonne impression, les autres comme d'hab , je ne vois pas de grands bouleversements, mais il est vrai que les conditions atmo et le circuit ne sont pas très parlants
Pour l'anecdote : les nouvelles livrées des voitures me semble plus facilement reconnaissables cette saison.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Thrax » ven. 18 mars 2016 11:44

Tirer des conclusions ici c'est encore pire que de se baser sur les essais prives :)

Sinon, ce GP est trop... tard dans la journee! Je bosse deja (3 heures plus tot ca aurait ete top moumoute) et c'est en plein dans les meetings matinaux ... impossible de m'eclisper :/
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Fab » ven. 18 mars 2016 11:45

Williams doit se dire que ça vaut pas le coup de sortir parce que ils estiment que c'est pas très instructif (logique, ils connaissent pas la voiture, donc les données sur du changeant, bof). Et Massa sous la pluie dans un circuit urbain... faut mieux avoir des pièces de rechange.

Et de toute façon l'an dernier non plus ils tournaient pas des masses et toujours plus lentement qu'en qualif et course.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » ven. 18 mars 2016 11:49

@ R1093 C'est tout sauf une anecdote et je suis bien d'accord avec toi..! ;)

Pour Williams et Vettel par exemple ne pas avoir tourné sur cette piste mouillée c'est tricky pour les qualif quand même... Surtout avec ce nouveau format... Ils prévoient de la flotte pour rappel...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Sull » ven. 18 mars 2016 12:29

Le Corse a écrit :Mais quand t'entend les mecs de C+ qui pipent rien à la F1 dire que les MacHonda vont se faire dépouiller par toute la grille et se friter avec Manor, bah, de ce que j'en ai vu, j'ai envie de dire qu'ils vont devoir ravaler leurs méconnaissances de la F1...

T'as rien compris ... C'est pour mieux vendre du sensationnel quand ils seront P10 ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » ven. 18 mars 2016 12:38

Non à chaque fois que je les écoute c'est tjs la même merde qui sort de leurs bouches... Ils sont juste complètement nul... Sérieux le niveau fait flipper... Sky sport c'est aussi payant mais tu sais pourquoi, en terme d'analyse c'est pas le niveau zéro quoi...
Là en dehors de Montagny que sauve deux secondes les meubles en montrant deux flaps et une sortie de waste gate, le reste c'est pathétique...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar le duke » ven. 18 mars 2016 12:40

ce sont les EL3 qui pourraient encore se dérouler sous la flotte, mais la qualif devrait rester sèche, tout comme la course

les écuries n'ont donc rien à apprendre en tournant au delà de la minute trente
quant aux conclusions c'est toujours le même refrain : quid des quantité d'essence, etc... avec en plus une piste qui change à chaque tour

là où ça va être drôle c'est que la piste sera "verte" et personne n'aura pu tester quoique ce soit correctement si les EL3 sont aussi humides
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar Le Corse » ven. 18 mars 2016 12:42

Je viens de checker la météo sur Melbourne et c'est très incertain aussi pour la qualif...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP D'Australie : See, Sets and Surf

Messagepar le duke » ven. 18 mars 2016 13:06

oui les sites météo sont tous d'accord pour vendredi et dimanche et donnent tous un avis différent pour samedi mais il me semble que c'est sur autohebdo que j'ai lu nuageux et 30% d'humidité pour les qualifs
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités