GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Discussions GP par GP.

A ce stade de la saison, qui sera sacré à la fin ?

Nico ROSBERG
8
44%
Lewis HAMILTON
4
22%
Daniel RICCIARDO
2
11%
Sebastian VETTEL
1
6%
Kimi RAIKKONEN
3
17%
Max VERSTAPPEN
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Lurk » dim. 2 oct. 2016 11:13

Même nigel. La McLaren marche suffisement pour faire P7 à la régulière. De la position sur la grille de Button finir P7 c'est "normal" vu le récent niveau de McHonda. Mais finir P7 en partant dernier y compris avec une McHonda en meilleure forme, c'est un bon petit exploit. Même s'il a fallu exploiter des conditions particulières... Dommage que Button se soit fait b**sé par la dernière VSC, il aurait surement bataillé la fin de course avec Perez..


Le meilleur taff aujourd'hui pour moi c'est Ricciardo, Bottas et les McHonda.
Palmer bien aussi de marquer un point pour Renault, même s'il aurait fini anonyme 14e ou 15e sans les incidents..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » dim. 2 oct. 2016 11:17

enfin Palmer fait P10 aussi, donc y'a eu les circonstances favorables quoi qu'on en dise (surtout pour Alonso), et au final y'a une Williams et une FI devant Macca ;)

d'ailleurs en parlant de Jolyon, on l'a tellement défoncé cette saison :mrgreen: que je vais le féliciter ici. Je suis déçu pour les Sauber, y'avait la place aujourd'hui, c'était le jour... et ça n'a pas marché, même une STR à l'agonie est toujours meilleur qu'eux.

pour Lewis, il avait 2 moteurs d'avance à Spa, donc à priori il en a encore un stock, ce qui suffirait pour faire les 5 dernières courses... à moins qu'ils ont switché avant ce GP ?
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 2 oct. 2016 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Le Corse » dim. 2 oct. 2016 11:17

Bottas a été énorme c'est clair et net..!
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Lurk » dim. 2 oct. 2016 11:22

Oui enfin Williams et FI ils ont un PU Merco, pas un Honda. Bottas a été top et pourtant finit moins de 4s devant Alonso. De se battre avec ces 2 teams avec les 2 énormes lignes droites ca montre bien l'évo qu'il y a eu chez Macca. Ils ont un an de retard sur le plan de marche initial mais depuis qu'ils se taisent ca taff quand même bien mieux.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Le Corse » dim. 2 oct. 2016 11:30

Je pense qu'ils ont le bon concept général depuis le départ, malheureusement le pu n'était pas au point... Mais là, on s'aperçoit qu'une fois qu'on lui rajoute des poneys, cette monoplace est vraiment surprenante... Pourtant elle est encore derrière les autres spec 2016...

Il me tarde de voir suzuka maintenant avec le nouveau moteur complet sur la monoplace de Nando...!

Et plus encore l'an prochain...! Ça y-est ils voient enfin la lumière...! Et c'est mérité..!!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » dim. 2 oct. 2016 11:31

non mais je disais pas ça pour descendre Macca, évidemment que ça taff super bien depuis le début d'année ;) mais je veux dire que c'est logique vu les moyens et les ambitions de l'écurie, alors que Williams et FI, 2016 c'est déjà fini depuis quelques courses et c'est normal ;)

le plus intéressant ça va être le week-end prochain avec l'evo Honda, ils vont forcément mettre le paquet et qui sait avec du bol (et de la pluie^^) ce qu'il peut se passer pour Fernando et Jenson
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 2 oct. 2016 11:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Le Corse » dim. 2 oct. 2016 11:32

Jenson aura pas la nouvelle spec' à ce que je sais... Il l'aura qu'au GP suivant...

EDIT: il aura que les nouveaux échappements... Qu'il avait déjà depuis samedi cela dit...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » dim. 2 oct. 2016 11:34

OK, je pensais qu'il aurait dès Suzuka ;)

bon j'ai été mauvais langue, Toto avait raison de dire que Red-Bull pouvait leur prendre la victoire... fallait juste attendre que le PU de Lewis casse :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Lurk » dim. 2 oct. 2016 11:37

Suprenante j'irais pas jusque là, ils ont encore des lacunes et ca vient pas que du PU. Le Honda est égal au TAG, et est même devant si on en croit leurs différentes annonces. Pourtant ils se prennent toujours la misère face à RBR. Et même face à Ferrari c'est une petite douche. Le PU doit pas être si loin que ça et pourtant c'est 1 minute par GP.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Le Corse » dim. 2 oct. 2016 11:44

L'ingénieur en chef de chez Honda, n'est pas d'accord avec toi... Pour lui son bourrin est tjs derrière le TAG/Renault... Et bien loin derrière le Ferrari et à une éternité du Merc'... Sur certains aspects, il est un poil meilleur que le Ferrari, sur d'autres que le Renault mais de manière générale, y-a même pas débat... Tout du moins pas encore...

Je pense qu'après toutes les tomates qu'on leur a mis dans la gueule, on peut au moins leur rendre un ptit coup de chapeau pour ce qu'ils produisent depuis le début de saison... Ils ont les ressources pour, certes, mais il n'en demeure pas moins que c'est assez impressionnant... Je m'en réjouis et j'attends la suite de pied ferme maintenant...! En espérant que Renault se joigne rapidement à la fête aussi, pour que ça bastonne bien comme il faut aux avants-poste en 2017...!!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » dim. 2 oct. 2016 11:46

je pense qu'il consomme encore trop, donc je ne suis pas sûr qu'ils sont vraiment à fond (donc derrière le TAG en course)

sinon pour Haas, le week-end de misère tout de même entre le frein qui pète et la roue qui déjante ? comme dit Romain (sans râler pour une fois :mrgreen: ), c'est dommage de déplacer autant de monde et de moyens à l'autre bout de la planète pour faire ce genre de course :?
fm71
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar fm71 » dim. 2 oct. 2016 11:48

Moi je aurai bien vu Alonso pilote du jour.
Sans ses pénalités Avécrit une qualification il finit P5 devant bottes.
Il a du se faire plaisir pour une fois. Il était en mode guerrier
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » dim. 2 oct. 2016 11:53

pour moi le pilote du jour c'est Rosberg, il a remonté la file (oui OK il a une Mercedes :P ) mais surtout il nous a fait un dépassement sur Kimi façon bad boys, et même si les mecs lui refilent une pénalité à la con pour ça, il fait un superbe podium ! Non vraiment, aujourd'hui il avait l'étoffe du champion, ça commence à sentir bon pendant que Lewis cuisait des merguez à l'arrière de sa monoplace :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Lurk » dim. 2 oct. 2016 11:54

Ou pas... sans ses pénalités, il finissait 8e ou 9e avec Button parce qu'il se serait aussi fait avoir sur la dernière VSC.

Rosberg par contre je le metterai clairement pas pilote du jour. 1 seul dépassement sur un vrai concurrent et il l'a fait en mode un peu porc, alors qu'il avait tout le temps qu'il faut pour le prendre. Il a pas eu de bol sur le départ et derrière il fait le job mais rien de plus.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar fm71 » dim. 2 oct. 2016 11:55

Rosberg ou comment passer du malchanceux au *** bordé de nouilles.
Mais je suis d'accord il a fait le boulot
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » dim. 2 oct. 2016 12:09

Lurk a écrit :Rosberg par contre je le metterai clairement pas pilote du jour. 1 seul dépassement sur un vrai concurrent et il l'a fait en mode un peu porc, alors qu'il avait tout le temps qu'il faut pour le prendre. Il a pas eu de bol sur le départ et derrière il fait le job mais rien de plus.


je comprends pas ton raisonnement :koissa:

après le premier virage il a plus de monde à dépasser que Alonso que tu mettrais pilote du jour grâce à son remontée, c'est pas logique ! Il n'a pas dépassé que Kimi, sinon il était encore 15 ou 16ème :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » dim. 2 oct. 2016 12:12

Lurk a écrit :Rosberg par contre je le metterai clairement pas pilote du jour. 1 seul dépassement sur un vrai concurrent et il l'a fait en mode un peu porc, alors qu'il avait tout le temps qu'il faut pour le prendre. Il a pas eu de bol sur le départ et derrière il fait le job mais rien de plus.


Admettons (j'ai pensé pareil de la remonté soit-disant fantastique d'Hamilton à Spa ...)
Mais de la à voter Verstappen, alors qu'il n'a rien fait à part se montrer dans les rétros de Ricciardo sans jamais l'inquiéter ... :roll:
Ricciardo bah on peut aussi considérer qu'il a fait le taf, Räikkönen aussi, Bottas aussi, etc.
L'homme du jour en fait ça devrait être le mécano qui a monté le moulin d'Hamilton :mrgreen:
Encore une fois, cette course nous rappelle qu'il faut que les Mercedes soient au tas pour nous réveiller ... :dodo:

Edit : et comme le souligne chris_lo, sa remonté est certes facilitée par le DRS mais il a eu la tâche plus difficile
qu'Hamilton à Spa qui de mémoire avait eu moins de personne à doubler grâce à la stratégie et la SC.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar R1093 » dim. 2 oct. 2016 12:15

Pour ma part je met Ricciardo, sa défense a été superbe et très propre sur Verstappen au début et sa maitrise de la fin de course vraiment digne d' un champion.
Bottas a très bien joué sa partie, ne perdant rien de tout ce que les circonstances de course lui ont apporté et avec une strat et des arrêts au stand de bonne qualité. Du très bon travail, pas flamboyant, mais solide et efficace. Dommage que les aléas au départ de Massa aient coincé la seconde Williams loin des points, ils se font rares et Force India se pose de plus en plus.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Lurk » dim. 2 oct. 2016 12:28

chris_lo a écrit :
Lurk a écrit :Rosberg par contre je le metterai clairement pas pilote du jour. 1 seul dépassement sur un vrai concurrent et il l'a fait en mode un peu porc, alors qu'il avait tout le temps qu'il faut pour le prendre. Il a pas eu de bol sur le départ et derrière il fait le job mais rien de plus.


je comprends pas ton raisonnement :koissa:

après le premier virage il a plus de monde à dépasser que Alonso que tu mettrais pilote du jour grâce à son remontée, c'est pas logique ! Il n'a pas dépassé que Kimi, sinon il était encore 15 ou 16ème :mrgreen2:

Comme j'ai dit "d'un vrai concurrent". Dépasser une STR ou une Suaber avec une Merco désolé mais j'appelle pas ca faire un GP exceptionnel. Et lui aussi a bénéficié des VSC pour sa remontée. Il y a 50s d'écart entre lui et Alonso alors qu'il le passe aux pit tour 9. 50s en 47 tours c'est le minimum quand t'as une Merco et l'autre une McHonda.


Ricciardo il livre une défense énorme avec des pneus bien plus vieux face à Verstappen (qui n'est pourtant pas le moins agressif du plateau) et gère l'usure en fin de course de main de maitre. Et il n'était pas si loin que ca de Lewis, même si celui-ci était surement pas à fond.
Bottas c'est un peu invisble puisque sa strat fait qu'on ne le voit pas de la course, mais il fait quelque chose de très solide.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » dim. 2 oct. 2016 12:45

Ricciardo des pneus bien plus vieux ? Je suppose que tu parles du relais en durs vu qu'en tendres c'était l'inverse.
Et quand Verstappen revenait, ils avaient 6 tours de plus, ce qui pour des durs en milieu de relais n'est pas énorme ...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Lurk » dim. 2 oct. 2016 13:15

Ca dépend du rythme ou tu les fait rouler et de combien de temps tu comptes les faire tenir. Rosberg a fait que 22 tours avec avant de les changer et ils étaient bien usés.. Ricciardi qui devait en faire 35, contre 29 à Max il était pas parti pour pouvoir rouler vite s'il voulait voir l'arrivée.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » dim. 2 oct. 2016 13:45

Vettel prendra 3 places de pénalité sur la grille à Suzuka, voilà comment foirer 2 week-ends de course en une fois :?

comme dirait les médias italiens, il est où le champion ? :snif:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Lurk » dim. 2 oct. 2016 13:52

Pour son départ ? 'Tain mais ca aussi c'est d'une débilité...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » dim. 2 oct. 2016 14:18

Oui, il est certes responsable mais bon voila quoi. Rosberg a pris 2 pts de pénalité au passage ... -_-
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » dim. 2 oct. 2016 14:33

sur son permis lui ;) :mrgreen:

5000€ d'amende pour Haas pour la roue de Gutérriez, au moins le pilote n'est pas pénalisé, contrairement à Hulk en Chine
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » dim. 2 oct. 2016 14:56

Oui bien sûr, je parlais du permis, pas du classement :lol:

Ricciardo dédie sa victoire à Bianchi
"Je veux dédier celle-ci à Jules. J'attendais cette victoire depuis longtemps afin de la lui dédier. Ma vie a définitivement changé depuis cet accident. Je suis très reconnaissant et j'apprécie tout ce que j'ai aujourd'hui, mais je tiens à lui rendre hommage."

:super:
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Myabo » dim. 2 oct. 2016 15:10

chris_lo a écrit :Vettel prendra 3 places de pénalité sur la grille à Suzuka, voilà comment foirer 2 week-ends de course en une fois :?

comme dirait les médias italiens, il est où le champion ? :snif:


Clair que Vettel est plutôt décevant dans l'ensemble, avec beaucoup de bourdes qui coutent très cher.

Les 2 places ne lui couteront que d'être au pire derrière Kimi. Comme c'est parti, les Ferrari sont condamnées à finir 5-6 les derniers GP, et derrière il n'y a personne non plus.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » dim. 2 oct. 2016 15:18

personne derrière ? mais si voyons : Fernando !!!

et il a faim de faire mordre la poussière à Ferrari et vettel :lol: (bon OK, ça attendra peut-être 2017 :P )
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar le duke » dim. 2 oct. 2016 16:04

je viens de mater la rediff' quel bordel avec ces VSC !
en fait il me semble que, comme à Singapour, l'incident du premier virage est dû au mauvais départ de Max :mr_green:
il est lent, au milieu du pâté à gêner tout le monde, Vettel se faufile et paf !

coup dur pour Lewis mais au final ce n'est pas une Merco qui gagne le coude à la portière, il y a du suspense au championnat, etc... donc on ne va pas cracher dans la soupe

Alonso fait encore une solide remontée, il y a des incidents, d'accord mais quand même il faut les éviter et dès le début de course il est déjà à la porte des points, pas loin de Button
il manque encore un peu de performance pour viser le podium mais la McLaren (re)devient sérieusement une voiture de course
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar R1093 » dim. 2 oct. 2016 21:41

@ le duke.
Ce que tu dis à propos de Max me fais penser à un mec que j'ai connu. Il était dans tous les coups foireux , soit responsable soit participant soit simplement présent et s'en sortait indemne à chaque fois. Au points que les autres se bousculaient entre eux pour s'éloigner de lui dans l'espoir de l'éviter. Mais bon il n' est pas venu en F1
Et Max semble en train d'apprendre son métier, je crois que son entretien privé avec Withing était moins "soft" qu'on a bien voulu nous le dire.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invités