GP d'Autriche 2017 : t'ar ta gueule à la récré !
Re: GP d'Autriche 2017 : t'ar ta gueule à la récré !
Honnêtement, c'était plus leurs performances de début de saison qui étaient surprenantes. Vu leur remontée l'an dernier je suis pas étonné de les voir s'améliorer cette année.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Moi non-plus, d'ailleurs je faisais parti de ceux qui pensaient qu'ils joueraient le titre face à Mercedes.
Leurs perfs sont quand même étonnantes puisque ce matin Verstappen avait les meilleurs premier et second secteur, malgré le Renault.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Hamilton va être pénalisé sur la grille de 5 places pour changement de boite [à confirmer]
Ça s'trouve, c'est à cause du pousse-pousse de Vettel
Ça s'trouve, c'est à cause du pousse-pousse de Vettel
mercedes a déjà dit que non, rapide chez merco 

Que quoi ? Que non c'est pas à cause de Vettel ? Que non ils changent pas la boite ?
que vettel n'a rien a voir. la fia je sais pas. on verra demain 
il s'est plaint en fin de FP2, donc à priori elle marchait très bien l'autre jour et hier matin
dommage, ça va nous enlever une belle bataille au départ, car il était évident que les 2 seraient sur la même ligne ou à 2 places d'écart maximum. Le pauvre Bottas va se farcir les 2 Ferrari tout seul
à moins que les RB-boys se joignent aussi à la fête ?
rien à voir, mais Massa dit que la voiture n'est pas bonne ici, quand on pense qu'il signait la pôle (et à la régulière !) en 2014 sur ce même tracé, on voit que le châssis a complètement changé de spécificités à Grove.
dommage, ça va nous enlever une belle bataille au départ, car il était évident que les 2 seraient sur la même ligne ou à 2 places d'écart maximum. Le pauvre Bottas va se farcir les 2 Ferrari tout seul
rien à voir, mais Massa dit que la voiture n'est pas bonne ici, quand on pense qu'il signait la pôle (et à la régulière !) en 2014 sur ce même tracé, on voit que le châssis a complètement changé de spécificités à Grove.
ça commence bien pour Sainz, moteur dans le sac au bout de 300m 
chris_lo a écrit :ça commence bien pour Sainz, moteur dans le sac au bout de 300m
Lui ça va pas être son week-end.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
finalement sa voiture est réparée, il va pouvoir rouler les 30 dernières minutes 
BREAKING NEWS : casse des freins sur la Mercedes d'Hamilton, c'est pas son week-end !
impressionnant tout de même, le brake-by-wire n'a pas dû fonctionner et du coup tout était sur l'avant, le disque avant droit a complètement explosé au freinage, il n'avait plus que le frein avant gauche pour arrêter la voiture (sans mal heureusement)
BREAKING NEWS : casse des freins sur la Mercedes d'Hamilton, c'est pas son week-end !
impressionnant tout de même, le brake-by-wire n'a pas dû fonctionner et du coup tout était sur l'avant, le disque avant droit a complètement explosé au freinage, il n'avait plus que le frein avant gauche pour arrêter la voiture (sans mal heureusement)
breaking fail je dirais lol
oui beau jeu de mots 
le résultat de la FP3, Haas a trouvé une bonne solution côté freins, pendant que FI a perdu la sienne (ils ont démonté les systèmes), Williams en perdition

le résultat de la FP3, Haas a trouvé une bonne solution côté freins, pendant que FI a perdu la sienne (ils ont démonté les systèmes), Williams en perdition

chris_lo a écrit :BREAKING NEWS : casse des freins sur la Mercedes d'Hamilton, c'est pas son week-end !
C'est pas bien d'écouter Canal +.
Déjà, un disque de frein n'explose pas du simple fait de n'avoir de la répart de frein qu'à l'avant. Au pire, tu bloques les roues. Un disque explose soit à cause d'une usure trop prononcée, soit du fait d'un défaut de matériel ou de montage.
Ensuite, rien n'indique que le brake by wire n'a pas fonctionné. Je trouve même qu'avec un frein défaillant et une roue bloquée à l'avant, la voiture s'arrête plutôt rapidement et en ligne. Le brake by wire n'est rien de plus qu'un ABS sur les roues arrières, donc normal qu'il n'y ait aucun blocage à l'arrière quelque soit la pression exercée sur les roues avant.
- TheTekator
Clairement, Canal n'a jamais compris ce système. Et en plus, vu qu'ils ne comprennent pas, ils ne l'aiment pas, donc quoi qu'il arrive, c'est la faute du BBW 
Sinon, le regain de perf de Haas est étonnant pour cette FP3. On va voir ce que ça donne en qualif', mais j'ai un doute que ce soit si bien que ça avec tout le monde à fond.
Sinon, le regain de perf de Haas est étonnant pour cette FP3. On va voir ce que ça donne en qualif', mais j'ai un doute que ce soit si bien que ça avec tout le monde à fond.
oui, le disque devait avoir un défaut ou une usure trop prononcé. Pour les roues arrière, on ne voit pas de blocage, mais possible que ça freinait tout de même. Moi je me fie à fébreau villeneuve, désolé

putain, l'interview de Ocon à l'instant, le MELON le gars, c'est inoui !!!

putain, l'interview de Ocon à l'instant, le MELON le gars, c'est inoui !!!

Les Haas et TR qui complètent le top 10 pendant que FI et Williams sont à la rue!?! Sur un circuit comme celui-là en plus!!!??!?? 
A voir si ca se confirme en qualif.
Il a dit quoi Ocon?

A voir si ca se confirme en qualif.
Il a dit quoi Ocon?
genre j'ai pas peur de Pérez, j'ai gagné beaucoup plus que lui en catégories inférieures, bla bla bla... faut dire que Pérez est pas en grande forme depuis hier, Estéban se sent pousser des ailes; Verdict dans quelques minutes !
- TheTekator
C'est l'ITW de jeudi qu'on a citer je ne sais plus où.
LA phrase c'est ça j'imagine (en réponse à Perez et son expérience, et à sa phrase "Je le domine tous les WE"
) : "Moi, j'ai gagné plus de titres qu'il n'en a jamais gagné"
LA phrase c'est ça j'imagine (en réponse à Perez et son expérience, et à sa phrase "Je le domine tous les WE"
LOL punchline! ^^
Merci!
Merci!
- TheTekator
Tiens, une suspension cassée pour Magnussen.
la suspension arrière de KMag qui lâche, Grosjean peut "éclater" le danois facilement durant cette qualif 

- TheTekator
Bon beh, Bottas qui avait un train de SS de plus qu'Hamilton passe en Q2 avec, comme Vettel. Kimi obligé de passer les US vu qu'il n'était pas assez vite -_-
incroyable les Wiwi 
16- Palmer
17- Massa
18- Stroll
19- Ericsson
20- Wehrlein
16- Palmer
17- Massa
18- Stroll
19- Ericsson
20- Wehrlein
- TheTekator
Les deux Williams 17 et 18 ... ça fait mal.
Et puis les Sauber et Palmer sinon dehors, normal.
Et puis les Sauber et Palmer sinon dehors, normal.
Ptin, mais si la Wiwi se traine sur les circuits rapides maintenant, en plus des lents, ca va etre compliqué :/
Ou alors, leurs nouveautés aéro marchent vraiment de chez vraiment pas. Je comprend pas qu'ils aient pas foutu une voiture en old spec pour comparer. Parce que là, c'est pas possible que d'un coup, elle soit pourrie comme ca. Y a encore pas longtemps, Massa était derrière les Redbull. A voir sur le prochain GP si c'est ponctuel.
Ou alors, leurs nouveautés aéro marchent vraiment de chez vraiment pas. Je comprend pas qu'ils aient pas foutu une voiture en old spec pour comparer. Parce que là, c'est pas possible que d'un coup, elle soit pourrie comme ca. Y a encore pas longtemps, Massa était derrière les Redbull. A voir sur le prochain GP si c'est ponctuel.
- TheTekator
Et Hamilton qui passe la Q2 avec les SS. Tous les autres en US
1.04.800
1.04.800
Modifié en dernier par TheTekator le sam. 8 juil. 2017 14:30, modifié 1 fois.
- TheTekator
Grosjean en 1.05.3 à tout juste 3 dixièmes de Kimi et 5 des autres, finalement, y'a peut-être vraiment un truc pour la Haas 
Bottas qui fait encore mieux en 1'04"640 mais en US
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »