) y est parvenu, mais c'est tellement la loterie ces GP là après faut pas oublier que Verstappen doit gérer ses softs, Ocon était à l'attaque max. Peut-être qu'il n'aurait pas fait le trou et aurait eu des drapeaux bleus, mais peut-être pas (faut être à -1"200 c'est pas insurmontable). Je me mets aussi à sa place, il sort pour un run en grosse attaque et tu te retrouves entre les 2 leaders. Si tu lâches là, ta course est finie, car derrière faut laisser passer Hamilton, puis Raikkonen, puis Ricciardo, etc... pendant que les mecs devant ont encore de l'avance avec les drapeaux bleus. Vouloir se dédoubler tout de suite c'est la logique même, et n'importe quel pilote le ferait. Je me souviens y'a pas si longtemps où Alonso (si si en McHonda) s'était dédoublé sur Hamilton et Mercedes lui avait bien indiqué de le laisser faire. Red-Bull et Verstappen sont trop arrogants pour comprendre ça.
maintenant je sais qu'en F1 on fait un blocage là dessus alors que dans d'autres disciplines absolument pas, les leaders sont tous puissants et la mer rouge doit s'écarter devant eux, alors que franchement si y'a une discipline où les mecs en tête ont pas besoin qu'on les aide en permanence vu l'écart faramineux de performances de leur voiture face aux sans-dents du plateau, c'est bien la F1. Mais bon, on va pas refaire le règlement c'est sûr, Ocon a été présomptueux et Verstappen pas très futé : Game Over

)