GP d'Espagne 2018: Puigde-mon-melo-drame
Re: GP d'Espagne 2018: Puigde-mon-melo-drame
eux ils ont remontés de 4x4 

Franchement, j'en veux pas à Ferrari d'avoir tenté un arrêt pendant la VSC.
Par contre, je comprends pas le choix des médiums.
Et surtout, pourquoi il n'a même pas été en mesure d'inquiéter Verstappen ?!
Par contre, je comprends pas le choix des médiums.
Et surtout, pourquoi il n'a même pas été en mesure d'inquiéter Verstappen ?!
Horner disait après course que le calcul sur Verstappen pour l'aileron donnait 0.2 à 0.3s de moins en perf. Vu que les RBR étaient pas si loin en terme de rythme (surtout géné par Kimi et les reprises de SC pour faire chauffer les gommes) et que les pneus même après 40 tours étaient nickel en terme de perf... Bref, rien d'etonnant pour moi.
Mais par contre pareil : les mediums au dernier relais, moi pas comprendre
Mais par contre pareil : les mediums au dernier relais, moi pas comprendre
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
peut etre qu'ils cramaient leurs mediums. et son 3e relais il a limité les dégats.
j'en veut pas a ferrari aussi mais a pirelli et la fia. la merco a des ailettes partout et ils emmerdent ferrari pour 2 ailettes sur les retros. merco bulle ses gommes et ils les changent.
y a anguille sous roche
j'en veut pas a ferrari aussi mais a pirelli et la fia. la merco a des ailettes partout et ils emmerdent ferrari pour 2 ailettes sur les retros. merco bulle ses gommes et ils les changent.
y a anguille sous roche

en coulisses Mercedes a dû menacer la FIA et Liberty de quitter la F1, sauf que eux on sait qu'ils peuvent le faire...
Franchement, j'aurais préféré qu'ils se cassent. La c'est abusé, surtout après tant d'années de domination.
Après tout, on a encore 3 motoristes et d'autres qui se montrent intéressé, qu'est-c'que ça peut faire ? ...
Après tout, on a encore 3 motoristes et d'autres qui se montrent intéressé, qu'est-c'que ça peut faire ? ...
Non, mais c'était pour laisser du suspense à la saison. La Ferrari domine tellement qu'il fallait relancer Merco qui galérait grave depuis le début de l'année.
Là, ca permet de maintenir Hamilton à flot et de laisser une chance à Merco s'ils apportent de bonnes évos à la trêve estivale.
En tout cas, bon courage aux chroniqueurs du SAVF1 pour commenter cette course...
Là, ca permet de maintenir Hamilton à flot et de laisser une chance à Merco s'ils apportent de bonnes évos à la trêve estivale.
En tout cas, bon courage aux chroniqueurs du SAVF1 pour commenter cette course...

en parlant de ça, Roy s'est cassè de motorsporttv donc fini les debrifs.
sinon, le résumé du we
sinon, le résumé du we
oui, bon résumé, autant ouvrir la concurrence aux manufacturiers de pneus si c'est pour suivre les recommandations d'une seule écurie
mais Lewis était enfin super-content de sa Merco donc tout va bien
mais Lewis était enfin super-content de sa Merco donc tout va bien
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Le truc qui m'énerve le plus c'est qu'on nous prend vraiment pour des khons.
Les pneus pirelli s'usent trop vite? Il y a du blistering? Cool, alors faites un arrêt de plus et passez à des stratégies à 2-3 arrêts!
Non, au lieu de ça on changent les pneus, on casse la course et le championnat et on se retrouve avec des gars qui font 34 tours en softs et 32 en mediums.
Les pneus pirelli s'usent trop vite? Il y a du blistering? Cool, alors faites un arrêt de plus et passez à des stratégies à 2-3 arrêts!
Non, au lieu de ça on changent les pneus, on casse la course et le championnat et on se retrouve avec des gars qui font 34 tours en softs et 32 en mediums.
Modifié en dernier par G-ReM le lun. 14 mai 2018 09:19, modifié 1 fois.
C’est pour ça que Ferrari en a fait 2. Pour montrer à tout le monde la Petite combine merco/Pirelli/fia
Non Ferrari ils ont voulu rattraper l'arrêt qu'ils n'ont pas fait en chine sous safety car...
sans la modif c'était pire, tu faisais la moitié du GP avec tes pneus SS de la qualif, en sachant les soucis de surchauffe et de blistering qui allaient avec pour quasi tout le plateau. Pirelli n'avait d'autres choix que de réagir et personne n'a été contre si je ne m'abuse.
on cache aussi le vrai souci de cette course, c'est que malgré un avantage "supposé" de Mercedes, Ferrari a complètement merdé sa strat en perdant une 2ème place qui leur tendait les bras. D'ailleurs ils ont failli la perdre dès l'arrêt de Bottas de leur faute en anticipant bien trop l'arrêt de Vettel. Ensuite, le fail sous VSC était quasiment écrit, en tendant le bâton pour se faire battre par Red-Bull et Verstappen.
l'écart est faible au championnat, et on sait déjà que Ferrari sera devant à Monaco, donc faut pas tomber dans la sinistrose. Et si ça se trouve, même au Castellet, l'effet "Pirelli" ne fonctionnera pas pour Mercedes
on cache aussi le vrai souci de cette course, c'est que malgré un avantage "supposé" de Mercedes, Ferrari a complètement merdé sa strat en perdant une 2ème place qui leur tendait les bras. D'ailleurs ils ont failli la perdre dès l'arrêt de Bottas de leur faute en anticipant bien trop l'arrêt de Vettel. Ensuite, le fail sous VSC était quasiment écrit, en tendant le bâton pour se faire battre par Red-Bull et Verstappen.
l'écart est faible au championnat, et on sait déjà que Ferrari sera devant à Monaco, donc faut pas tomber dans la sinistrose. Et si ça se trouve, même au Castellet, l'effet "Pirelli" ne fonctionnera pas pour Mercedes
Après 5 GP les équipes utilisent mieux les pneus 2018 que lors des essais pirelli. Il y a de la surchauffe? À eux de régler leur bagnoles en fonction.
En ce qui concerne la sinistrose, moi je vois cela comme ça:
- L'écart a beau être faible au championnat, Ferrari a déjà brûlé pas mal de joker. Chine, Bakou, Barcelone c'est pas comme s'ils dominaient outrageusement le championnat et qu'ils pouvaient se le permettre.
- La saison passée ils étaient devant à ce stade et ils se sont fait démonter en 2ème partie de saison.
- Ça fait 9 saisons qu'ils n'ont pas gagné une course au développement alors j'ai du mal à croire que ça va être différent cette année.
- Les problèmes de fiabilités semblent déjà être du côté des rouges (voir Kimi).
- Les stratégistes en bois sont chez Ferrari, ça c'est sûr aussi.
- Quand le facteur Verstappen se mêle à la bataille c'est jamais pour dégommer un gris.
- Malheureusement le Renault ne permet pas à RedBull de gagner à la régulière donc on compte pas trop sur eux.
Alors oui j'en ai marre de la F1 made for Mercedes et ils ont nullement besoin qu'on leur vienne en aide en cherchant des poux chez la concurrence ou en leur pondant des pneus faits sur mesure.
Pour Monaco je ne vois pas du tout Ferrari devant:
1) Ferrari n'a pas l'empattement court de 2017
2) RedBull est bien plus fort cette année et s'il y a bien une course où le moteur a moins d'importance c'est bien là...
En ce qui concerne la sinistrose, moi je vois cela comme ça:
- L'écart a beau être faible au championnat, Ferrari a déjà brûlé pas mal de joker. Chine, Bakou, Barcelone c'est pas comme s'ils dominaient outrageusement le championnat et qu'ils pouvaient se le permettre.
- La saison passée ils étaient devant à ce stade et ils se sont fait démonter en 2ème partie de saison.
- Ça fait 9 saisons qu'ils n'ont pas gagné une course au développement alors j'ai du mal à croire que ça va être différent cette année.
- Les problèmes de fiabilités semblent déjà être du côté des rouges (voir Kimi).
- Les stratégistes en bois sont chez Ferrari, ça c'est sûr aussi.
- Quand le facteur Verstappen se mêle à la bataille c'est jamais pour dégommer un gris.
- Malheureusement le Renault ne permet pas à RedBull de gagner à la régulière donc on compte pas trop sur eux.
Alors oui j'en ai marre de la F1 made for Mercedes et ils ont nullement besoin qu'on leur vienne en aide en cherchant des poux chez la concurrence ou en leur pondant des pneus faits sur mesure.
Pour Monaco je ne vois pas du tout Ferrari devant:
1) Ferrari n'a pas l'empattement court de 2017
2) RedBull est bien plus fort cette année et s'il y a bien une course où le moteur a moins d'importance c'est bien là...
Je suis assez d’accord. La scud’ n’est pas favorite, elle est juste l’outsiDer qui taquine ceux qui dominent la f1 depuis 5 ans. Et rb parfoit se colle au spectacle, mais au final ça va être pareil.
Ils cherchent des poux à Ferrari pour son budget, mais merco est pire. Y a juste toto qui vend ce qu’il veut avec ses déclarations mielleuses.
Ils cherchent des poux à Ferrari pour son budget, mais merco est pire. Y a juste toto qui vend ce qu’il veut avec ses déclarations mielleuses.
rhoo, regardez moi ces défaitistes

c'était la 1ère fois ce week-end que Hamilton refaisait la pole depuis sa boucherie en Australie (qui n'a même pas payé à cause de - grâce à - Haas), et en plus si on l'impute à Pirelli et ses gommes "spéciales", ça veut dire que la Ferrari était objectivement devant à Bahreïn, en Chine et en Azerbaïdjan, 3 circuits dont le profil va souvent se retrouver les prochains GP d'ici la fin.
après si Ferrari est nul en strat et en développement en cours de saison, bah j'ai envie de dire tant mieux qu'ils gagnent pas le championnat parce ce serait franchement digne de Brawn GP en 2009 et là pour le coup c'est encore moins passionnant.
je reste persuadé que ça va être disputé jusqu'au bout, probablement jusqu'à Abu Dhabi, donc plus passionnant que l'an dernier, et je ne miserais pas forcément sur Hamilton. Après si vous voulez porter la poisse à Vettel en disant que le championnat est déjà plié dès que Hamilton gagne une course, libre à vous

c'était la 1ère fois ce week-end que Hamilton refaisait la pole depuis sa boucherie en Australie (qui n'a même pas payé à cause de - grâce à - Haas), et en plus si on l'impute à Pirelli et ses gommes "spéciales", ça veut dire que la Ferrari était objectivement devant à Bahreïn, en Chine et en Azerbaïdjan, 3 circuits dont le profil va souvent se retrouver les prochains GP d'ici la fin.
après si Ferrari est nul en strat et en développement en cours de saison, bah j'ai envie de dire tant mieux qu'ils gagnent pas le championnat parce ce serait franchement digne de Brawn GP en 2009 et là pour le coup c'est encore moins passionnant.
je reste persuadé que ça va être disputé jusqu'au bout, probablement jusqu'à Abu Dhabi, donc plus passionnant que l'an dernier, et je ne miserais pas forcément sur Hamilton. Après si vous voulez porter la poisse à Vettel en disant que le championnat est déjà plié dès que Hamilton gagne une course, libre à vous
j'ai rien vu passer, mais selon certains Ricciardo aurait fait un tête à queue sous VSC, ce qui expliquerait ses 20 secondes derrière Maxou. Quand c'est Grosjean on trolle mais là on n'a rien vu à la télé 
n'empêche, 1 Ferrari, 1 Mercedes et 1 Renault en PLS sur ce GP, Honda zéro souci de fiabilité
n'empêche, 1 Ferrari, 1 Mercedes et 1 Renault en PLS sur ce GP, Honda zéro souci de fiabilité

ce n'est pas une question de défaitisme mais d'équité sportive, la Ferrari détruisait les trois type de gommes ce we quand la merco pouvait y aller à fond
Lewis : "Au prochain Grand Prix, nous pourrions tout aussi bien lutter à nouveau pour que nos pneus fonctionnent et n'être nulle part."
Vettel : "Nous avons eu du mal à trouver le bon équilibre pour la voiture et avec les pneus avant. Peut-être que les changements ce week-end ont eu un mauvais impact sur nous ? Je suis heureux de revenir à des pneus normaux à Monaco, car il me semble que nous avons eu un peu plus de mal que les autres."
Lewis : "Au prochain Grand Prix, nous pourrions tout aussi bien lutter à nouveau pour que nos pneus fonctionnent et n'être nulle part."
Vettel : "Nous avons eu du mal à trouver le bon équilibre pour la voiture et avec les pneus avant. Peut-être que les changements ce week-end ont eu un mauvais impact sur nous ? Je suis heureux de revenir à des pneus normaux à Monaco, car il me semble que nous avons eu un peu plus de mal que les autres."
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo a écrit :sans la modif c'était pire, tu faisais la moitié du GP avec tes pneus SS de la qualif, en sachant les soucis de surchauffe et de blistering qui allaient avec pour quasi tout le plateau. Pirelli n'avait d'autres choix que de réagir et personne n'a été contre si je ne m'abuse.
En l'occurence si vu que plusieurs personnes de teams autre que Merco disait qu'ils ne rencontraient aucun problème de blistering avec les autres pneus. Mais ca n'a pu etre que verbal vu que Pirelli et la FIA ont fait passé ca pour raison de sécurité (= pleins pouvoirs)
Avec de la chance, il far plus chaud au Castellet et les équipes autres que Merco pourront chauffer leurs pneus a peu près correctement
Pour Ricciardo, il en a parlé ouvertement après course. Il a ajouté qu'il avait du mal à garder les pneus en tempé (ce qui explique également son tete à queue). D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais à chaque relance après SC / VSC, quasi toutes les voitures tapaient des petites pertes de controle et des écarts, sauf les Merco. Le plus flagrant était après le 1er où on a vu tout le top 10 sauf 2 voitures perdre le train avant à la sortie de l'avant-dernier virage, et plusieurs monoplaces faire des zig zag dans la ligne droite de retour
edit : le tête à queue en inboard : https://www.formula1.com/en/latest/head ... r-vsc.html
On peut vraiment pas dire qu'il l'a cherché...
What do you admire?
G-ReM a écrit :- Quand le facteur Verstappen se mêle à la bataille c'est jamais pour dégommer un gris.
Plutôt étonnant pour un arien.
- OncleRoss
- Administrateur du site
chris_lo a écrit :j'avoue que j'y ai pensé en voyant l'action, après c'était un mouvement latéral et avec les rehausseurs du Hans c'est pas dit que ça touchait le casque de Makido même sans présence du halo.
bon après, c'est vrai que je commence à m'y faire et je serais pas étonné que l'Indycar s'y mette aussi à la place de la visière qui pose d'autres soucis avec la pluie et les projections. Faut admettre que la F1 avait raison, même si va falloir du temps pour trouver ça pas moche...
Pirelli qui dévoile les strats, Mercedes va pouvoir faire tranquille quasi 25/30 tours en Supersofts (modifiés) puis finir les 40 tours restants en Medium... voir softs si j'osais troller. Ceci dit, si on a un festival de VSC comme en F2, y'aura des (hold-ups) arrêts gratuits à faire
Ils roulent sous la pluie en Indy mnt? J'ai du loupe le coche?
Non justement ils ont du arrêter le GP...bande de nazes
oui ils ont arrêté après que Will Power s'est farci le mur, mais le lendemain je crois qu'il y a eu aussi de la pluie durant la course
par contre sur ovale, là ils ne courent pas effectivement
par contre sur ovale, là ils ne courent pas effectivement
Lurk a écrit :edit : le tête à queue en inboard : https://www.formula1.com/en/latest/head ... r-vsc.html
On peut vraiment pas dire qu'il l'a cherché...
Sous virtual safety car en roulant 40% moins vite... c'est vraiment des pneus de merde en fait et je ne comprends même pas pourquoi les teams ne gueulent pas. Et même avec les -0,4 mm, Pirelli a fait le mauvais choix de prendre les mediums! Ils auraient du choisir Ultratendres, Supertendres et Tendres pour Barcelone.
TheTekator a écrit :Ils jouent l'hymne Catalan les autres années aussi ?!
En tout cas, je comprend mieux pourquoi le GP est décalé (d'une heure, ou 10 minutes, selon) vu la longueur du truc, et l'aspect déprimant/somnifère de la chose
Pour ceux que ça intéresse :
La crise politique catalane s’est invitée dans la cérémonie d’avant-course
Extraits :
En effet, lors des cérémonies d’avant-couse, deux hymnes ont retenti : l’hymne espagnol royal, suivi de… l’hymne de la Catalogne « Els Segadors », joué de manière bien plus longue.
(...)
La Fédération relève que selon l’article 19.4 du Règlement sportif de la F1, seul l’hymne national doit être joué avant un Grand Prix – tout autre hymne régional est proscrit.
(...)
Le circuit de Barcelone a déjà répondu en rappelant que, depuis 1991, les deux hymnes sont joués avant le départ. Le nouveau format est arrivé en 2015 et Avino en avait déjà été témoin déjà l’année dernière.
et personne a capté mon jeu de mot du topic...
la fia devrait venir plus souvent ici
la fia devrait venir plus souvent ici

franchement ils deviennent soulants les catalans avec leur "indépendance", et en plus nous emmerder avec ça sur un GP de F1 ça montre le niveau monumental de leur connerie 
Estrosi va nous jouer l'hymne PACA au Castellet
Estrosi va nous jouer l'hymne PACA au Castellet
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »