ouh la la, quel GP minable... sauf au tout début et à la toute fin

bon déjà le départ avec les 2 Merco hors piste avec une touchette de Maxou et Gutiérrez qui joue aux quilles, pas de pénalité, à mon sens normal, les 1ers virages d'une course doivent être sacralisés. Sainz est le premier qui prend, là aussi logique vu qu'il tasse Alonso un peu plus loin, même si je pense qu'il ne l'avait même pas vu en fait.
ensuite dodo... enfin à part Vettel qui fait 35 tours (qualif compris) avec des softs pendant que Hamilton et Rosberg gèrent à mort leur medium, la belle blague made in Pirelli. La réal n'a pas aidé avec le duel au sommet Massa vs Pérez dont on se fichait un peu. La Williams était un avion en ligne droite, et Pérez n'avait pas l'air à l'aise avec les freins (je les voyais rouge en permanence à l'arrière

)
alors déjà on peut dire que Maxou a tenté, mal

mais il a tenté, son banzaï sur Rosberg était WTF mais heureusement y'a pas eu de casse.
et enfin on a eu le sandwich Red-Bull à la saucisse Vettel

magnifique, parce que Maxou nous a fait tous les trucs interdits, même ses fameux zizagues de malade. D'ailleurs je suis étonné que la pénalité de 5 sec ne soit pas pour ça, plutôt que sa sortie de piste qui est involontaire et sur laquelle je ne trouve pas qu'il prend un avantage. Enfin bref, Vettel se sent lésé et il pleure à la radio, Ferrari fait des pieds et des mains parce que là ça en est trop, et Seb termine par une petite intimidation sur la ligne, histoire de... un peu avant, il a freiné comme une saucisse en se déportant sur Ric, un miracle que ça ne se termine pas en Kimi vs Hulk, mais bon au moins les 2 pilotes maîtrisent et y'a pas eu de casse. Les 3 finissent le dernier tour en mode pampers parce que là tout le monde s'est fait pipi dessus.
du coup, Vettel et ferrari deviennent l'arroseur arrosé, car ils ont tellement pleuré sur Maxou que RB a dû pleurer autant sur Vettel, et voilà la pénalité qui tombe. Je comprends pas non plus pourquoi maxou c'est réglé en 5 minutes, alors que Vettel plusieurs heures après, c'était pour offrir un podium (virtuel) à Ferrari ?
c'est vraiment pas son année à Seb, c'est pire que 2014 dans le contenu. Bon heureusement il a 4 championnats en poche et on lui pardonnera facilement s'il se ressaisi l'an prochain. Par contre Maxou, je crois que l'état de grâce est terminé

depuis le temps qu'on le disait avec le
le corse que ça allait mal se finir pour lui, ben voilà. Encore qu'on a échappé en pire avec un strike façon grosjean 2012. En tout cas, le petit est grillé à vie chez Mercedes et ferrari, parce qu'il a pourri les 4 pilotes en une seule saison. A part chez RB, il n'aura donc aucune chance d'être world champion ailleurs, à moins qu'il change radicalement de comportement. Le petit est en train de gâcher sa carrière. Marko ne l'a pas encore allumé comme l'autre jour parce qu'ils étaient encore sous l'émotion de protéger l'équipe et le podium de Ricciardo, mais c'est clair que Maxou va y avoir re-droit d'ici la fin de saison !
Ce GP était nul et génial en même temps, un paradoxe total, j'adore !!!