GP d'Autriche 2018 : Red-Bull prophète en son pays ?
Re: GP d'Autriche 2018 : Red-Bull prophète en son pays ?
Plus que Verstappen et on a un double WTF avec Raikkonen et Grosjean
@G-Rem : si Ferrari veut le championnat, il sont intérêt.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
- TheTekator
Pendant ce temps, Alonso, 19e en début de course qui était sur le point d'abandonner par manque de motivation va se retrouver à défendre une 8e place face à 2 Sauber.
"Vive la France" qu'ils disaient sur la Sky ...
J'ai envie qu'un des 3 devant abandonne pour que Grsojean passe de 0 à podium...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
C'est quand même beau ce que font les sauber aujourd'hui quand on voit d'où elles viennent
- TheTekator
Pour qu'il s'enflamme et soit plus con encore après ? 
En tout cas, celui qui a miser sur un tel podium à la fin du premier tour, avec un podium qui se tient en 3 secondes, il est riche.

En tout cas, celui qui a miser sur un tel podium à la fin du premier tour, avec un podium qui se tient en 3 secondes, il est riche.
Cette course prouve l’influence des pneus Mercedes by Michelin et à quel point ça désavantage Ferrari! Barcelone et le Paul Ricard ont été faussé.
@Fab: Kimi le mérite et c’est bon pour son morale!
@Fab: Kimi le mérite et c’est bon pour son morale!
- TheTekator
Pour les gommes, faut aussi se dire que Ricciardo aura tenu 10 tours avec ses gommes avant qu'elles n'explosent. Maxou en aura fait 50 sans problème.
Pourtant, on pourrait imaginer l'inverse avec ces pilotes.
Pourtant, on pourrait imaginer l'inverse avec ces pilotes.
@G-Rem. On est d'accord. Et ces pneus pirelli spécial Mercedes sont un scandale.
Pérez a rendu la position à Ocon, Ericsson est devant Leclerc (position rendue également ?)
- TheTekator
Pour Sauber, je ne pense pas, c'est Leclerc qui s'est arrêté sous VSC et avait des gommes nazes alors qu'Ericsson avait des SS bien plus frais. (à moins que Lerclec ai passé un 2nd train de Softs, mais je doute)
Pas étonnant qu'ils n'aient pas inversé Vettel et Kimi. Imaginez au prochain GP Hamilton et Vettel se sortent et Kimi gagne, regardez le classement.
+1 Overgame, je pensais qu'il y aurait plus d'écart vu le nombre de chat noir qu'il a encore eu depuis le début !
Par contre celui qui déguste c'est Bottas, 6ème alors qu'il est aussi bon qu'Hamilton depuis le début
Pour les Sauber, au classement officiel, Leclerc est bien 9ème devant Ericsson, j'y comprends plus rien !
Avec la réalisation, on a dû rater une passe d'armes je pense ...
Par contre celui qui déguste c'est Bottas, 6ème alors qu'il est aussi bon qu'Hamilton depuis le début
Pour les Sauber, au classement officiel, Leclerc est bien 9ème devant Ericsson, j'y comprends plus rien !
Sull a écrit :+1 Overgame, je pensais qu'il y aurait plus d'écart vu le nombre de chat noir qu'il a encore eu depuis le début !
Par contre celui qui déguste c'est Bottas, 6ème alors qu'il est aussi bon qu'Hamilton depuis le début![]()
On l'a montré en live à l'abandon d'Hamilton, je pensais que Kimi était plus loin aussi.
FI et Sauber ont inversé dans le dernier tour. C'est le prix "vous ne vous battez pas en piste, quand celui de derrière va plus vite, vous le laissez passer. S'il ne double personne d'autre, on inverse dans le dernier tour". Bien plus sage.
Je viens de regarder les classements et effectivement, j'ai lâché un "ben putain !" ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Cette course !
Dommage que la réa ait été pourrie car on a bien eu le tiers de l'action de Assen !
Par contre le nombre de casses est incroyable. En France c'est chez FI que la Spec 2 de Merco lachait, ici ils ont des soucis hydrauliques... On dirait bien qu'ils ont poussé le curseur trop loin.
Le pire c'est que ca lache à Spielberg, il faisait chaud mais pas non plus tant que ca... C'était quoi ? 25° ? Qu'est-ce que ca va etre en Hongrie dans 4 semaines...
Dommage que la réa ait été pourrie car on a bien eu le tiers de l'action de Assen !
Par contre le nombre de casses est incroyable. En France c'est chez FI que la Spec 2 de Merco lachait, ici ils ont des soucis hydrauliques... On dirait bien qu'ils ont poussé le curseur trop loin.
Le pire c'est que ca lache à Spielberg, il faisait chaud mais pas non plus tant que ca... C'était quoi ? 25° ? Qu'est-ce que ca va etre en Hongrie dans 4 semaines...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Les deux Sauber sont dans les points moi ça me suffit
Après 4 ans de domination Merco, voir leur spec 2 lâcher comme du verre, franchement c'est méchant, mais coeur avec les doigts comme disent les jeunes. 

"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Allez une petite stat : 9 GP, 3 écuries de pointe et 3 victoires chacune.
quel gp, et dire que je voulais pas le regarder...c'est triste pour certains, mais désolé, nous ça fait du bien...
arzach a écrit :Bon, je crois que le GP est fini.
Je vais aller boire des bières à l'ombre.
Bon Espagne-Russie
clair que ça sentait la purge, puis la fiabilité et Pirelli ont redistribué les cartes
quel fail monumental pour Mercedes et Renault, et Maxou qui gagne devant ses fans, la légende est en marche...
Bottas et Ricciardo, les 2 plus gros cocus cette année niveau incidents indépendants de leur volonté
content pour Grosjean, il a vaincu le signe indien, l'accolade avec KMag était belle juste à la fin, chez Haas on va faire péter le champagne !
mine de rien Alonso qui part du stand, certes y'a 5 abandons, mais ils gagnent 7 places malgré tout alors qu'il était au fond du trou en début de course. A l'opposé, Vandoorne ruine sa course dès le 2ème virage, ça sent pas bon pour le belge
G-ReM a écrit :Cette course prouve l’influence des pneus Mercedes by Michelin et à quel point ça désavantage Ferrari! Barcelone et le Paul Ricard ont été faussé.
vu que tout le monde sauf eux a eu du blistering (même la copie Ferrari), ne doit-on pas plutôt parler de pneus spéciaux Ferrari pour les normaux ? non je dis ça je dis rien...

Modifié en dernier par chris_lo le dim. 1 juil. 2018 17:38, modifié 1 fois.
On ne s'est pas ennuyé, mais encore une fois le spectacle et le suspens sont du à des incidents de courses, malgré tout ça fait du bien de voir du changement.
Si en plus on pouvait avoir quelques belles batailles on serait comblé.
Voir Vettel, Hamilton, Kimi, Ricciardo qui se suivent sans pouvoirs s'attaquer ça me scie le cul.
Si en plus on pouvait avoir quelques belles batailles on serait comblé.
Voir Vettel, Hamilton, Kimi, Ricciardo qui se suivent sans pouvoirs s'attaquer ça me scie le cul.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
on a vu tout de même 2 beaux dépassements avec Ricci sur Kimi et Vettel sur Hamilton 
ouais ok, c'est pas la folie furieuse, mais comparé à d'autres GP c'est pas si mal
ouais ok, c'est pas la folie furieuse, mais comparé à d'autres GP c'est pas si mal
@chris_lo : il s'est pas non plus plaint de ses pneus Verstappen... Ricciardo il a plus de mal avec sa monoplace depuis Barcelone, ca m'étonne pas qu'il ait bouffé plus ses gommes et qu'elles aient bullé
Pour l'action, il faut voir aussi tout ce que la réa a raté dans le peloton...
Pour l'action, il faut voir aussi tout ce que la réa a raté dans le peloton...
What do you admire?
2 ou 3 tours de plus et je pense que Kimi se le faisait mais oui le petit a bien géré ses pneus pour une fois 
pour Ricci, ses luttes en début de course face à Kimi n'ont pas dû aider non plus, on l'a vu lors des courses de F2, tous ceux qui ont attaqué dur au début l'ont payé ensuite en fin de course (genre Norris ce matin).
pour Ricci, ses luttes en début de course face à Kimi n'ont pas dû aider non plus, on l'a vu lors des courses de F2, tous ceux qui ont attaqué dur au début l'ont payé ensuite en fin de course (genre Norris ce matin).
Enfin, c'est quand même fou qu'avec la spec la plus dure disponible, il faille gérer les gommes. Etpar gérer j'entends "ne pas attaquer du tout".
@Overgame : c'est aussi parce qu'ils sont tous rentrés particulièrement tôt pour profiter de la VSC.
Oui... Et encore que Ferrari quand ils ont donné le "go" à Kimi pour attaquer, c'était parce qu'ils géraient l'essence
What do you admire?
Fab a écrit :@Overgame : c'est aussi parce qu'ils sont tous rentrés particulièrement tôt pour profiter de la VSC.
Je pensais à Hamilton. Il s'est arrêté après les autres et ses pneus étaient morts après quoi, 20 tours. On a Ricciardo et Verstappen qui ont connu des usures très différentes. On avait des spécs qui n'avaient pratiquement aucune différence de temps et d'usures. Ca s'est résumé à "tu peux attaquer mais 10 tours plus tard tes pneus sont morts" quelque soit la spec ...
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »