GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Discussions GP par GP.

Joue au Bingo avec les membres d'Esprit F1 et prédis ce qui se dira sur ce topic !

Le sondage s’est terminé le dim. 24 juil. 2016 17:45

Alonso va nous faire une Q3
5
8%
Super course de Perez les gars
1
2%
Si Lewis est en tête au premier virage, on le reverra plus
2
3%
Ferrari nous a encore pondu une stratégie de merde
3
5%
Maxou a l'étoffe d'un futur CDM
5
8%
Les incapables de la FIA (...)
6
9%
Kimi n'avance plus depuis qu'il a été reconduit
3
5%
C'est la faute de Rosberg !
1
2%
Renault dispute le fond de grille à la régulière
3
5%
Jenson, laisse ta place à Stoffel !
2
3%
C'est un fait de course
4
6%
Le Honda a fait de bons progrès
1
2%
Bon, ben bonne sieste les gars
4
6%
Mais faites rentrer ce safety car !
4
6%
C'est le deuxième meilleur châssis du plateau !
1
2%
C'est la dernière course pour Haryanto ?
0
Aucun vote
Sull, fais tourner les bières !
7
11%
C'est n'importe quoi cette pénalité !
7
11%
La Red Bull est devenue la seconde force du plateau
3
5%
Ca me fait de la peine de voir les Sauber aussi loin
0
Aucun vote
C'est la faute du système de tokens
3
5%
 
Nombre total de votes : 65
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar TheTekator » sam. 23 juil. 2016 16:26

Et il n'a pas seulement améliorer le S2, il a allumé en purple ... Le danger n’existait certes plus à son passage, mais je ne comprendrais pas le maintien de son chrono.
D'autant que ça inverse juste la position des deux Mercos ... C'est peut-être ce qui peut le sauver (même si pas normal) dans le sens où personne ne portera réclamation à priori.
A moins que RBR par exemple, estime qu'en plus de lui faire reprendre la 2e place, il pourrait prendre 5 positions ?

Franchement, qu'ils ne s'étonnent pas après à la FIA que les pilotes ne respectent pas les drapeaux ... Pourtant, ils ont même réussi à accuser Jules fut un temps :snif:

(comme l'a dit Fab à propos des pénalités radios. Ca fait jurisprudence, et la prochaine fois, celui qui ne respecte pas les drapeaux dira que Rosberg ne l'a pas fait été n'a pas été sanctionné ..)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15577
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » sam. 23 juil. 2016 16:33

c'est louche en effet

bon aller, on va se vider la tête devant les "as" du GP2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Le Corse » sam. 23 juil. 2016 16:36

Méchanix a écrit :
Le Corse a écrit :
Méchanix a écrit :C'est sûr que les autres font leur qualif le coude à la portière...


Est-ce que j'ai dit ça..?



Le Corse a écrit :il a pas une Merco ou une rbr ou une Ferrari [...] il faut qu'il se sorte les doigts du cul...


Oui et donc..? Pour faire des chronos qui s'approchent de ces caisses là tu crois pas que tu dois être un peu moins confort par hasard..?

Et inversement, tu crois que t'es le couteau entre les dents pour faire le meilleur chrono d'une McHonda avec ces caisses là..?

C'est ça que j'ai voulu dire, rien d'autre...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar le duke » sam. 23 juil. 2016 16:40

demain on prévoit de la neige ?

la piste a séché trop vite, j'aurais bien aimé un hold-up
évidemment c'est Kimi le couillon au petit jeu de la piste qui s'améliore à chaque passage
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Méchanix » sam. 23 juil. 2016 16:40

Ils se sortent touS les doigts du cul pour aller chercher un chrono, en RBR, Mercos ou Mc Laren.

C'est ça que j'ai voulu dire, rien d'autre...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15577
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » sam. 23 juil. 2016 16:41

TheTekator a écrit :Et il n'a pas seulement améliorer le S2, il a allumé en purple ... Le danger n’existait certes plus à son passage, mais je ne comprendrais pas le maintien de son chrono.


c'est ridicule, Rosberg dit qu'il a ralenti et perdu beaucoup de temps à cause des drapeaux jaunes sur son dernier tour, et Toto dit que selon leurs données, les commissaires n'ont aucune raison d'annuler son chrono

et quand on compare son tour à celui d'avant, Rosberg fait 2 dixièmes de mieux dans le 2ème secteur... ils nous prennent à ce point pour des branques ? :stop:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar le duke » sam. 23 juil. 2016 16:55

les secteurs sont découpés en zones
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar TheTekator » sam. 23 juil. 2016 17:04

Sur le onboard, dans la zone (pas le secteur, mais la zone des virages 8 à 10, qui était allumée en jaune) il n'a pas franchement l'air de ralentir. Autant la piste s'améliorait, autant il est difficile d'imaginer qu'il gagner 2 à 3 dixièmes en ayant quand même lâcher ...
Cela dit, il n'y a qu'avec les datas qu'ils pourront vérifier s'il a vraiment lâcher (mais vraiment peu ...) sur la zone concernée, car avec ce à quoi nous avons accès, impossible à dire, et tout ce qu'on sait, c'est qu'il gratte le secteur en purple alors que la moitié était sous double drapeau jaune.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15577
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » sam. 23 juil. 2016 17:11

le duke a écrit :les secteurs sont découpés en zones


oui c'est effectivement entre les 2 virages ici :

Image

qu'il faudra constater qu'il a bien levé le pied

mais ce qui me chiffonne, c'est justement d'améliorer de 2 dixièmes ce secteur par rapport à un précédent chrono qui était déjà très vite (plus vite qu'en EL3 ce matin), et quand tu lèves le pied en F1, tu perds pas mal de temps (7 dixièmes selon Toto Wolff :siffle: ) donc ça parait trop énorme pour être validé

m'enfin bon, ça changera pas grand chose à part entre Lewis et Nico, d'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi c'est Red-Bull qui porte réclamation, car l'un ou l'autre ça fera aucune différence (Rosberg était devant eux même sans faire la pôle)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » sam. 23 juil. 2016 17:13

Parce qu'il peut avoir une réprimande ? Qui pourrait servir sur le long terme ? Ou juste pour faire ièche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15577
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » sam. 23 juil. 2016 17:15

oui exact, j'avais pas pensé que si t'as pas ralenti, t'as une pénalité... Horner est un génie !!! :mrgreen:

enfin il me semble que les pénalités c'est surtout si tu as dépassé, donc même pas sûr qu'on le réprimande pour ça (si on le réprimande)


PS: bon j'arrête avec ça, je suis en train de suivre le twitter de Julien Fébreau comme une ado pré-pubère derrière son idole, ça devient grave faut que je me soigne :confu: :transpir: :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » sam. 23 juil. 2016 17:30

J'avais pas vu ce truc à propos des vibreurs à détecteur automatique de tricheur :

Tout pilote qui ne respectera pas les limites de la piste à trois reprises [lors de la course] se verra agiter un drapeau blanc et noir en guise d’ultime avertissement. A la quatrième escapade au-delà de la ligne blanche, le pilote en tort sera sanctionné d’un drive-through.

(en qualif, c'était tolérance zéro)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar le duke » sam. 23 juil. 2016 17:42

vous avez où des chronos avec les temps par secteurs svp ?

sur le site officiel le S2 de Rosberg est en jaune (??)

http://www.formula1.com/content/fom-web ... -live.html

là aussi j'ai du mal à suivre il me semblait que

violet : meilleur secteur absolu
vert : le pilote améliore son secteur perso
rouge : moins bon secteur

ça veut dire quoi le jaune et le blanc ? il y a encore d'autres couleurs ? :gogol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » sam. 23 juil. 2016 18:06

Jaune pour investigation en cours ? Peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Méchanix » sam. 23 juil. 2016 18:33

Non. quand il y avait encore les chronos au lieu des "barres", les secteurs qui venait juste d'être bouclé était en blanc, puis ils repassaient en jaune par la suite. Sans doute pour montrer vers où est le pilote pendant les runs.

Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des secteurs en rouge...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15577
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » sam. 23 juil. 2016 19:39

de toute façon ce genre de cas est analysé par portion de secteur, comme l'a indiqué le duke plus haut

et à en croire Lewis, donc sûrement sur base des données Mercedes, entre le virage 8 et 9, Rosberg a bien "levé le pied" mais pour une perte de 1 dixième seulement par rapport à son précédent tour dans cette même portion

alors, si lever le pied c'est juste perdre 1 dixième entre 2 virage, comme dirait Vettel, What the fuck are we doing here :?

en tout cas bien joué Nico, il va garder sa pôle et pour une fois il a osé là où d'habitude c'est plutôt son coéquipier qui tente :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar le duke » sam. 23 juil. 2016 20:22

Méchanix a écrit :Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des secteurs en rouge...


je fais peut-être un meli-melo avec les infos qui se trouvent sur le volant du pilote, un vague souvenir

sur le site de la FIA tu aurais peut-être raison, ils n'indiquent pas "un moins bon secteur" ce qui n'aurait pas d'intérêt

jaune : le secteur est franchi (vert le pilote a amélioré, violet meilleur secteur)
blanc : le pilote est dans ce secteur

après on a tous les S3 en "blanc" sur le live timing parce que ben... c'est des feignasses :mr_green:

après Rosberg perd 1/10è sur un chrono où la piste s'améliorait et n'était pas encore optimale, ça joue aussi. c'est relatif.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar TheTekator » sam. 23 juil. 2016 22:17

Ouais bah j'suis désolé, mais je n'arrive pas à digérer le "Jules n'a pas assez ralenti sous drapeau jaune" pour se dédouaner d'un drame quand on laisse passer ça.
Peu importe le pilote en cause, il faut la même cohérence pour tous, et non pas uniquement quand on risque des poursuites car on a joué avec la vie de gamins !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » sam. 23 juil. 2016 22:50

Ce qu'il veut dire, c'est que Rosberg a peut-être perdu 1 dixième par rapport à son précédent tour,
mais en aurait gagné beaucoup plus s'il n'avait pas du tout levé le pied sur une piste qui s’asséchait.
Quand je vois la dégringolade de Räikkönen, passé de 1er à 14ème en un clin d’œil ...
Il tourne en 1'25" , si on rajoute 1s (le tarif avec des mercos en face ...), et qu'on considère le 1,20 d'Hamilton,
qui a été fait avant le tour de Rosberg, y'a plus qu'à demander à Fab de nous faire une courbe d'évolution de la piste :mrgreen:

Sinon : Grille de départ : Red Bull, Force India et Bottas sous la menace
Mais ça a fait pschitt : Red Bull, Force India et Bottas échappent au déclassement
Une histoire de 107% lors du passage de la Q1 à la Q2, heureusement les commissaires ont coupé court à la débilité.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar le duke » sam. 23 juil. 2016 23:08

ha non en fait c'est débile vu qu'ils blanchissent les pilotes qualifiés pour la Q2 mais pénalisent les pilotes éliminés en Q1 :mr_green:

cette FIA est absolument géniale :top: :love:

http://www.f1i.com/infos/les-red-bull-e ... -penalite/
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » sam. 23 juil. 2016 23:11

Oh merde, effectivement, j'avais pas vu ce point-la !!

Ceux-ci ont été renvoyés dans le fond de la grille de départ (où, ironie du sort, ils se trouvaient déjà), en les rangeant selon le classement de la troisième séance d’essais libres, comme le stimule le règlement sportif de la Formule 1 dans ce cas de figure.


"Les incapables de la FIA (...)"
"C'est n'importe quoi cette pénalité !"
:mrgreen:

(on peut aussi rajouter "Alonso va nous faire une Q3" et "Ferrari nous a encore pondu une stratégie de merde" :lol: )

Du coup on passe de :

17 Jolyon Palmer Renault F1 1:43.965
18 Felipe Massa Williams Mercedes 1:43.999
19 Kevin Magnussen Renault F1 1:44.543
20 Marcus Ericsson Sauber Ferrari 1:46.984
21 Pascal Wehrlein Manor Mercedes 1:47.343
22 Rio Haryanto Manor Mercedes 1:50.189

à

17 Jolyon Palmer (10 en EL3)
18 Felipe Massa (11 en EL3)
19 Kevin Magnussen (12 en EL3)
20 Marcus Ericsson (20 en EL3)
21 Pascal Wehrlein (21 en EL3)
22 Rio Haryanto (22 en EL3)

Oh mais attend, c'est la même chose ? :mr_green: :ouch: :top: :gogol:
Modifié en dernier par Sull le sam. 23 juil. 2016 23:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15577
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » sam. 23 juil. 2016 23:11

à priori la courbe d'évolution est réelle... mais logarithmique, parce qu'un moment la piste est sèche et a chauffé et tu peux plus améliorer tant que ça, à 1'20 t'étais déjà dans les best chronos du matin et y'a pas eu un gramme de pluie en EL3

contrairement à ce que dit Toto Wolff, je ne pense pas que Rosberg aurait gratté 7 dixièmes en tout s'il n'avait pas levé le pied dans cette portion, surtout que son secteur 1 et son secteur 2 était quasi identiques à ceux de son précédent tour en 1'20 et quelques, et là y'avait pas de drapeau jaune, donc ça ferait un 2ème secteur carrément inouï pour aller chercher un 1'19"2 :?

après tout ils ont raison de raconter des trucs énormes, parce qu'au final ça a marché sur les commissaires :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Fab » sam. 23 juil. 2016 23:16

Non mais la FIA sérieusement. Ces buses ! La règle des 107% a été conçu a une époque où des micro équipes débarquaient poru quelques GP étaient très lent au point où c'était dangeureux. Là ça n'a plus de sens, on sait très bien que tous le monde va tourner dans les mêmes temps demain sans problème. Sont tellement cons et déconnectés qu'ils pourraient se présenter à la présidentielle tient.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » sam. 23 juil. 2016 23:18

Fab, jette un coup d'oeil à mon édit (non-furtif ... ;) ) , tu verras que c'est encore meilleur que plusse bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15577
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar chris_lo » sam. 23 juil. 2016 23:23

n'importe quoi le coup des 107%, ça devrait être inactif quand y'a eu de la pluie durant la séance, comme on le fait avec les 2 types de gommes slicks en course ou le DRS avec de la flotte :?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar le duke » sam. 23 juil. 2016 23:38

là je repense aux paroles de Kvyat : "J’ai arrêté de comprendre les règles. Je pense que personne ne les comprend en réalité."

exclusif !! les commissaires sportifs de la FIA en sortie Team Building !!

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Overgame
Messages : 620
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Overgame » dim. 24 juil. 2016 01:45

Sull a écrit :Fab, jette un coup d'oeil à mon édit (non-furtif ... ;) ) , tu verras que c'est encore meilleur que plusse bon :mrgreen:


Bah, donc c'est bien qu'ils l'aient appliqué, non ? :p Plus sérieusement, je pense que c'est pour faire jurisprudence, la règle des 107% s'applique aux éliminés de la Q1 mais pas aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar Sull » dim. 24 juil. 2016 03:47

Oui je pense aussi que c'est pour la jurisprudence, mais par contre je ne suis pas sûr qu'ils aient percuté que ça reviendrait au même :lol:
fm71
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar fm71 » dim. 24 juil. 2016 11:13

Quand je vois la ourse de gp2 je me dis que le gp va t être soporifique...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Hongrie: Magyavoir du sport

Messagepar arzach » dim. 24 juil. 2016 11:26

C'est clair qu'il s'est rien passé en GP2 après le restart :transpir:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chris_lo et 22 invités