GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !
Re: GP du Canada: mets pas ton char dans l'mur, osti !
bah je suis d'accord avec le Tek quand même quoi qu'il arrive. Qunad il rentre dans le pit, le live timing indique -8. Après le tour de sortie c'est +7. Je sais pas si il y a de la magie mais c'est ce qui' s'est passé et c'est ce qui compte.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Les SS sont pourris, hamilton vapeut-etre devoir changer ses pneus. C'est du moins ce qu'ils disent sur C+
- TheTekator
Le Corse a écrit :TheTekator a écrit :Voilà, Vettel rentre.
Passé 22sec au total.
Passé de -8sec à +7sec. 15 secondes de perdues donc ... pas 25
Jamais de la vie... La ligne de chrono est pas au bon endroit pour prendre l'écart... Y-avait plus de 20sec...
C'était les écarts réels ...
Faut que tu m'expliques comment dans ton cerveau, tu calcules que tu perds plus de 20 secondes, quand tu passes 22 sec d'un point A à un point B. Distance que tu met 10 secondes à faire à vitesse "normale" ...
Tu sais, si tu marches à coté de Usain Bolt sur un 100m et que tu met 60sec quand lui en met 10, bah tu perds que 50sec, pas 60 ..
Si en plus, toi tu ne dois faire que 80m au lieu de 100, bah tu perds encore moins de temps ...
- TheTekator
blackbird a écrit :Les SS sont pourris, hamilton vapeut-etre devoir changer ses pneus. C'est du moins ce qu'ils disent sur C+
Les Softs, pas SS ^^
Et ils se basent sur le changement de Ricciardo, qui n'a eu lieu que parcequ'il a explosé son train au freinage le tour d'avant
EDIT : Ah bah, Maxou qui change aussi quand même ... pour des US
Oui les écarts sont via GPS ...
Par contre Verstappen refait un arrêt mais lui plus logiquement remet les UT. Ferrari ne sont pas les seuls à penser que 1 arrêt, c'est pas assez.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
@TheTekator Ha exact ^^
Sull a écrit :Oui les écarts sont via GPS ...
Je suis pas sur que ça fonctionne quand une des deux monoplaces est à l'arrêt si..?
Bottas solide 3ème mine de rien.
Crevaison lente pour Nico...
Le Corse a écrit :Sull a écrit :Oui les écarts sont via GPS ...
Je suis pas sur que ça fonctionne quand une des deux monoplaces est à l'arrêt si..?
On compare AVANT et APRES . C'est pas compliqué à comprendre ...

- TheTekator
Le Corse a écrit :Sull a écrit :Oui les écarts sont via GPS ...
Y'a aucune question sur le fait que l'un soit à l'arrêt :
- Le premier écart est celui avant qu'il ne s'arrête.
- Le second après qu'il soit reparti (plusieurs virages après)
En gros :
- Vettel à -8 à l'épingle avant de rentrer
- Vettel à +7 après la 2e chicane
Ca te donne précisément le temps perdu par un arrêt, ce qui est totalement cohérent avec le fait qu'ils mettent 22sec pour aller de la ligne d'entrée des stands, à celle de sortie (et en oubliant pas qu'après la sortie, ils coupent les deux premiers virages tout droit)
@Sull : leave him alone. He knows what he is doing 
TheTekator a écrit :Le Corse a écrit :Sull a écrit :Oui les écarts sont via GPS ...
Y'a aucune question sur le fait que l'un soit à l'arrêt :
- Le premier écart est celui avant qu'il ne s'arrête.
- Le second après qu'il soit reparti (plusieurs virages après)
En gros :
- Vettel à -8 à l'épingle avant de rentrer
- Vettel à +7 après la 2e chicane
Ca te donne précisément le temps perdu par un arrêt, ce qui est totalement cohérent avec le fait qu'ils mettent 22sec pour aller de la ligne d'entrée des stands, à celle de sortie (et en oubliant pas qu'après la sortie, ils coupent les deux premiers virages tout droit)
Oki oki je voyais plus gros que ça le coût de l'arrêt...
Ca y est, tout le monde est d'accord 
- TheTekator
Du coup, sur la plupart des autres circuits, où tu as l'entrée ou la sortie qui est plus lente que le circuit, un arrêt de 25sec, ça donne dans les 20 à 22 sec de pertes.
Là vu que c'est plus rapide à la fois à l'entrée et à la sortie, bah y'a encore moins de pertes
EDIT : Après, je ne peut pas faire plus clair et simple que l'exemple du 100m en marchant, où tu ne fais en plus que 80m. C'est exactement la situation là ^^ Et sur la plus part des autres circuits, tu fais à peu près les 100m aussi aux stands.
C'est aussi pour ça qu'à Silverstone, avec la nouvelle pitlane, quand les mecs prennent un drive through, ils doivent mettre un stop de 10sec en plus, car le passage par les stands est ultra court (là en gros, c'est 60m de parcours en marchant contre 100m en courant)
Là vu que c'est plus rapide à la fois à l'entrée et à la sortie, bah y'a encore moins de pertes
EDIT : Après, je ne peut pas faire plus clair et simple que l'exemple du 100m en marchant, où tu ne fais en plus que 80m. C'est exactement la situation là ^^ Et sur la plus part des autres circuits, tu fais à peu près les 100m aussi aux stands.
C'est aussi pour ça qu'à Silverstone, avec la nouvelle pitlane, quand les mecs prennent un drive through, ils doivent mettre un stop de 10sec en plus, car le passage par les stands est ultra court (là en gros, c'est 60m de parcours en marchant contre 100m en courant)
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 12 juin 2016 21:19, modifié 1 fois.
Ouais, Bottas, je pense pas qu'il pourrait sortir ca de la Williams. Hulk et Sainz meilleur des autres.
Vettel a surement perdu sa chance dans ce blocage...
Surtout qu'il est pas passé du bon coté de la quille nan?
- TheTekator
S'il touche "le boudin jaune" y'a pas besoin de suivre le tracé extérieur.
Ok. Rosberg revient comme un malade sur Verstappen.
Franchement, que je vois que Hamilton tourne encore en 1.16'1, Quel que soit la stratégie de Vettel, je pense que l'anglais aurait gagné.
- TheTekator
Et le rythme de Rosberg face à Verstappen est impressionnant ouais.
Ca devrait faire 2 points de plus de sauvés, à moins qu'ils fassent les cons
(avec une sacrée défense de Maxou pour le moment ^^)
Ca devrait faire 2 points de plus de sauvés, à moins qu'ils fassent les cons
(avec une sacrée défense de Maxou pour le moment ^^)
Belle défence le maxou. Attentiion à ne pas faire de bétise quand même.
Un peu désespéré quand même ...
Alonso, si j'ai bien compris, il reste fidèle à lui-même nan ?
Alonso, si j'ai bien compris, il reste fidèle à lui-même nan ?
- TheTekator
Macca doit miser sur un abandon Maxou/Rosberg, ça leur donnerai 1 point 
Après la défense est belle et justifiée je trouve.
De quoi marquer son territoire si ça réussit (peut-être même plus parlant que sa victoire) et c'est une vraie lutte des derniers tours pour de gros points. (et ça aurait du être la lutte pour le podium vu que Maxou n'aurait certainement pas eu à s'arrêter ... et Rosberg non plus sans sa crevaison lente)
Après la défense est belle et justifiée je trouve.
De quoi marquer son territoire si ça réussit (peut-être même plus parlant que sa victoire) et c'est une vraie lutte des derniers tours pour de gros points. (et ça aurait du être la lutte pour le podium vu que Maxou n'aurait certainement pas eu à s'arrêter ... et Rosberg non plus sans sa crevaison lente)
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 12 juin 2016 21:31, modifié 2 fois.
Ou que quelqu'un tappe un mur. Étonnemment, rien du tout alors qu'on en a eu pas mal en essai et qualif.
Y s'est endormi le Rosberg ?
Ses freins sont surement surchauffé maintenant :D
Et Hamilton qui claque un 1'15"9...
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »