Grand-Prix d'Italie 2026 : de la Monzarella périmée ?

Discussions GP par GP.
chris_lo

Grand-Prix d'Italie 2026 : de la Monzarella périmée ?

Messagepar chris_lo » ven. 4 sept. 2026 11:53

Je reviens juste de vacances, donc on va la faire courte...

... le plus drôle, c'est que j'étais en Italie avec soleil, chaleur (voire un peu trop) et de la bonne cuisine :cool2:

Image

pour ce weekend, les espoirs de victoire de Ferrari sont peut-être proches du cimetière

Image

mais au moins dans leur beau pays, ils le font avec classe et au son du V8 :top:

par contre attention au démon "super-clipping" qui risque de nous hanter sur le temple de la vitesse, véritable test ultime des F1 2026 :confu:
Pier-o

Re: Grand-Prix d'Italie 2026 : de la Monzarella périmée ?

Messagepar Pier-o » ven. 4 sept. 2026 11:59

Top merci et bon retour :super:

le son ok mais il est moche.

en revanche le casque de Leclerc.... :love:
Image
@https://x.com/RosarioGiuliana
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 4 sept. 2026 13:52

Les 2 Ferrari en tête des FP1 devant Russell

Les champions du Vendredi, comme d'hab :haha:
le duke

Messagepar le duke » ven. 4 sept. 2026 23:57

on dirait une F4 :lol:

merci pour la prez' t'as du apprécier l'Italie :top:

we famille donc je verrai tout en rediff en suivant de loin
la scud a sorti tout ce qu'elle a sur ce GP, on verra
ça devient répétitif au fil des saisons, jouer les outsiders et tout miser sur Monaco et Monza
Monaco ça n'a pas fonctionné cette année
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 5 sept. 2026 13:22

Faut dire qu'il y a 30 ans c'était déjà pas un canon de beauté :lol:

Je ne pense pas que c'est ce qu'il se passe chez Ferrari, en tout cas pas dans leurs têtes
- Chaque année ils viennent en pensant jouer le titre
- Chaque année ils voient qu'ils ont pas fait une monoplace au niveau et/ou font des conneries qui les plombe
- A Monaco un pilote en confiance peut faire la différence, ce qui leur permet parfois de choper ce GP là
- A Monza ils ont un supplément d'âme, car ils savent que s'ils se font humilier, ils ne sortent pas du circuit vivant :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 5 sept. 2026 14:52

à en juger par la fin des FP3, la qualif va être encore un beau bordel avec tous les mecs qui cherchent l'aspi :lol:

en tout cas Mercedes a l'air très en forme, même si Antonelli aura ses pénalités moteur...
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 5 sept. 2026 16:20

Alonso n'a même pas réessayé un dernier tour tellement il est résigné :gogol:

17- Tsunoda
18- Albon (partira en fond de grille)
19- Bottas
20- Perez
21- Alonso
22- Stroll
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 5 sept. 2026 16:42

Leclerc et Hamilton qui passent 9 et 10 pour un écart infime (1 millième !!!), Ferrari a failli faire caca culotte :lol:

11- Bortoleto
12- Bearman
13- Hulkenberg
14- Lawson (partira en fond de grille)
15- Sainz
16- Ocon
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 5 sept. 2026 17:03

La France attendait ça depuis 1997 :haha: GG Alpine

01- Gasly
02- Russell
03- Piastri
04- Leclerc
05- Hamilton
06- Verstappen
07- Antonelli (partira en fond de grille)
08- Colapinto
09- Norris
10- Lindblad
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 5 sept. 2026 17:16

GG Gasly !

D'ailleurs... Pôle à Monza, parle en italien... Il veut signer chez Ferrari ou quoi ? :lol:

PS : je viens de check en voyant ta stat : les 3 dernières pôles françaises sont à Monza :mrgreen: (2026-97-94)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 5 sept. 2026 17:18

purée PG10, bravo.

Et la scud' qui la loupe avec Leclerc pour pas vexer Lewis. ils me saoulent....
fm71

Messagepar fm71 » dim. 6 sept. 2026 09:30

Super pôle de Pierre, et en plus, je trouve pas qu'il avait une aspiration de dingue ( même si la cam. Embarqué est trompeuse...), donc c'est encore plus excellent
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 6 sept. 2026 15:10

Leclerc au tas dans la Parabolique après avoir mis Hamilton dans les graviers au 1er virage

Image

RED FLAG

Image

Ferrari ne déçoit jamais :confu:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 6 sept. 2026 16:58

60 ans après, un italien gagne à Monza :cool2:

Le cheat nouveau moteur était impressionnant + un arrêt sous VSC bien géré

S'il n'est pas champion à la fin, je ne comprends pas...
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 6 sept. 2026 21:09

Lurk a écrit :- A Monza ils ont un supplément d'âme, car ils savent que s'ils se font humilier, ils ne sortent pas du circuit vivant :mrgreen:

Sauvés par un italien de 20 piges :lol:

A la base je devais rater la course, mais j'ai pu suivre le début à la radio et la 2e moitié sur le téléphone en faisant une pause sur le trajet du retour grâce à Leclerc et mon Alfa qui a décidé que l'autoroute c'était plus trop pour elle :cache: (elle est rentrée à la maison quand même, mais à la base je partais dans l'autre sens :mrgreen: )

C'était sympa à suivre : tu ne t'es pas demandé pourquoi t'étais pas rentré plus tard pour assister au podium sur place ? :haha:
La réal voulait pas quitter la piste non plus, et avec Sarà perché ti amo diffusée sur la piste et reprise par tout le public :top:

Sinon pareil : je ne vois pas comment il peut perdre là. Toute la dynamique est dans son sens, le trou fait est énorme, l'impact psychologique sur Gorges est surement encore plus gros que le nombre de points... Il a eu un peu de chance entre le drapeau rouge et la VSC, mais quand même fallait le faire.
Les 2 seules courses qu'Antonelli n'a pas fini sur le podium c'est quand sa voiture l'a lâché alors qu'il jouait la gagne ou la seconde place, devant ou contre Georges. L'anglais n'a fini que 4 fois devant en 13 courses, en comptant les 2 abandons. En plus, les 2 abandons ont donné une victoire Ferrari à la place d'une victoire Georges...
Même sur la mentalité on voit que ce n'est pas la même. Quelqu'un a déjà entendu Antonelli se plaindre ? Certes il vit ca best life, mais en comparaison Georges ca demande des consignes, ca la joue bon teammate et team spirit en interview (alors qu'on voit qu'il est vert, à raison). Fais cette strat là avec Charles, Lewis, Max, Lando ou même à son époque Carlos dans le rôle de Russell t'es sûr que tu vas en entendre parler.
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » dim. 6 sept. 2026 23:33

je suis d'accord, il est sur un nuage, sans aucune pression, il s'amuse et kiff sa life sans se poser de questions
en plus malgré deux abandons, il jouit d'une certaines réussite avec des sc ou vsc qui arrivent au bon moment, un coéquipier en décomposition, des adversaires qui se bouffent le nez,...

sa tentative sur Russell dans la première chicane, ça doit être un des rares moment de fébrilité du gamin cette saison, un mauvais choix
en partant dernier pour terminer dans les échappements de son coéquipier pour la gagne, ça va, ça se comprend
surtout qu'au final il le dépasse et il gagne

après il y avait la remontée de Kimi au Japon en 2005
il y aura la remontée de Kimi en Italie en 2026 désormais

c'était un GP amusant, avec des écarts serrés et des stratégies différentes et un Max inspiré en début de course
McLaren en retrait quand même, maintenant on sait que Norris ne remontera pas au championnat même si on s'en doutait

Lewis non plus...

Tsunoda dans les points ha ha

dommage pour Gasly, à un moment il perd 3 places d'un coup, c'est dur
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 6 sept. 2026 23:50

t'as oublié la remontée de Hamilton à Interlagos 2021 :cool2:

pour Ferrari, le seul moment de joie, ça été Vettel dans la F2002 :lol:
https://x.com/ferrarinewstr/status/2096551775427805442 ce son bordel !!! :pop:

sinon maintenant y'a plus le choix pour Vasseur et Stella, il faut mettre Leclerc et Piastri au placard, parce que là l'écart de points va être impossible à rattraper sur Kimi sans privilégier un pilote n°1. Les batailles entre équipiers côté Ferrari et McLaren étaient de trop aujourd'hui, c'est clair et net
Luun

Messagepar Luun » lun. 7 sept. 2026 11:31

Ouais, une superbe remontée, et de bien jolies passes d'armes.

Kimi a gagné Monaco, Spa et Monza cette saison. Pour moi ca suffit, on peut lui faire livrer le trophée, c'est mérité.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 7 sept. 2026 20:14

chris_lo a écrit :https://x.com/ferrarinewstr/status/2096551775427805442 ce son bordel !!! :pop:

Ca sonne tellement bien que la FOM est déjà passée par là... :grrr:

Pour sa 1e tentative, c'est une micro-fébrilité si on veut juger ca comme ca. Parce que la piste qui se désagrège comme ca.. En on-board le sous-virage est juste incroyable, c'est de la glace.
Même Verstappen dans la cool room en voyant le replay, il a dit qu'il avait eu la même chose, en moins marqué mais tout droit incompréhensible en passant à peine dessus.
Le choix en soit était bon, et c'est Russell qui craque sur le freinage : il a préféré revenir en piste (en vrai même pas sur qu'il ait mis les 4 roues dehors, mais ca devait pas être loin) plutôt que couper car il savait qu'en coupant on allait lui dire de donner la place à coup sûr, et Kimi a laissé la marge. La version sans la marge c'est Hamilton qui voit Verstappen lui grimper dessus... :cache:
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » lun. 7 sept. 2026 23:17

ce n'est pas vraiment l'incident
mais tenter le roue contre roue dans cette première chicane bien souvent ça échoue ou ça se fini mal, il a "bouffé" Russell facilement plus tard
après il a la grinta du champion à l'attaque donc on se régale quand même malgré sa domination
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 8 sept. 2026 13:42

Ah ca oui, il avait le temps d'être patient et de se le prendre dans la curva grande juste après plutôt que de tenter comme ca, c'est vrai
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 8 sept. 2026 15:35

Toto avait le doigt sur le bouton de la radio, je pense que Kimi savait qu'il ne fallait pas trainer pour faire son dépassement, sinon l'équipe allait passer une consigne (et la logique était de "protéger" le doublé avec Russell en tête)

bon maintenant y'a plus trop de question à se poser, George lui même dit que c'est cuit. Il va devenir le wingman comme Bottas jadis :lol:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »