Grand-Prix d'Abu Dhabi 2025 : Champion mon frère !

Discussions GP par GP.

Dans votre boule de cristal, qui voyez-vous sacré dimanche soir ?

- Lando NORRIS
4
57%
- Max VERSTAPPEN
2
29%
- Oscar PIASTRI
1
14%
- Obiwan rêvait d'un 8ème titre en rouge pour Lewis HAMILTON
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7
Pier-o

Re: Grand-Prix d'Abu Dhabi 2025 : Champion mon frère !

Messagepar Pier-o » lun. 8 déc. 2025 20:11

le garder c'est pour pas froisser Honda. sinon il serait déjà une spacex
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 8 déc. 2025 21:37

pier-o : ils passent chez Ford l'an prochain. Ils s'en fichent bien de froisser Honda ou pas en gardant un de leur pilote

Je vais préciser un peu mieux ma pensée : dans l'idée du sport, bien sur que tu ne pénalise pas Lando. Par contre les commissaires ont toujours été ultra stricts quitte à en être débile sur les limites de piste. 4 roues dehors et tu passes... péno, quelques soit les circonstances.

Lando s'en est d'ailleurs pris une l'an passée aux USA pour avoir passé Max par l'extérieur, alors que les 2 étaient sortis hors piste. La conclusion c'était que Norris aurait du rendre la place parce qu'il avait dépassé hors piste, alors qu'ils disaient aussi que si Max avait conservé l'avantage, ca aurait été à lui de donner la place à Norris...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 9 déc. 2025 07:19

son contrat va jusqu'à 2026, et RB pour l'inter saison a besoin d'une voiture roulante en attendant leur moteur.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 9 déc. 2025 08:50

oui c'est probable qu'ils le gardent... parce qu'ils n'ont personne d'autre

si jamais un des 4 pilotes se blessent, ils savent qu'au moins il y a Yuki. Parce que derrière Lindblad, c'est Trammitz et Goethe seulement ? Ils sont pas encore taillés pour la F1... et puis Red Bull a résilié le contrat express de Dunne :mrgreen:

ah oui par contre y'a aussi Iwasa, lui je sais pas ce qu'il devient en 2026 :koissa:

Lurk a écrit :Lando s'en est d'ailleurs pris une l'an passée aux USA pour avoir passé Max par l'extérieur, alors que les 2 étaient sortis hors piste. La conclusion c'était que Norris aurait du rendre la place parce qu'il avait dépassé hors piste, alors qu'ils disaient aussi que si Max avait conservé l'avantage, ca aurait été à lui de donner la place à Norris...

et on se rappelle qu'en plus il avait pris 5 secondes au lieu de 10, parce que : Verstappen l'avait forcé à aller hors piste

encore une fois, dans des cas de figure similaires, les pénalités ne sont pas les mêmes :mrgreen:

en vrai, je pense que Norris était même paré à se prendre une péna. De toute façon il l'aurait effacé sans trop de difficulté, ça l'a convaincu qu'il pouvait y aller même si c'était hors piste. Il aurait perdu + du temps à rendre la place puis à redoubler Yuki
le duke

Messagepar le duke » mar. 9 déc. 2025 22:47

c'est similaire mais pas tout à fait pareil
Yuki/Norris : le japonais est fautif de multiples changements de trajectoire
Max/Norris : Verstappen n'est pas fautif avec la règle de la priorité à la corde

Yuki a bien poussé Norris en dehors de la piste fautivement selon le règlement
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 10 déc. 2025 23:12

Oui mais Verstappen était fautif car aussi hors-piste. Sa défense n'était donc pas valide non plus. Ca ne les a pas empêcher de mettre la péno à Lando...

Le danger pour Norris ce n'était pas tant sur le rythme, mais le risque si elle était déclarée tardivement (c'est pas comme s'ils avaient l'habitude de mettre 20 tours à se décider, n'est-ce pas ?) et qu'il y avait une SC derrière. Mais je pense qu'il s'en est même pas rendu compte qu'il était 4 roues dehors
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »