vendredi c'était de la grosse intox de la part de RedBull, les évos ont l'air pas mal en fait
je ne sais pas quand les evos papaye sont prévues (Barcelone ?) mais il faudra en profiter à Monaco
Piastri j'ai l'impression qu'ils voulaient couvrir Russell ou Leclerc, j'ai pas compris
son premier arrêt il ressort en plein trafic
Albon j'étais un peu déçu, doublé par Norris sous VSC, propulsé dans les gravier par Charles avec ses pneus à l'agonie... et hop Lewis qui en profite
c'était sur Sainz qu'ils avaient fait le coup la dernière fois non ? le duo diabolique, vas-y que je t'emmène au large et zou, Lewis te la met bien à sec par derrière
de la peine aussi pour Hulkenberg, il était 10e et se fait dépasser par Tsunoda je crois
sinon c'était intéressant d'un point de vue pneumatique, la dégradation semblait normale, surtout au restart de la SC
les gars en pneus usés ont souffert même dans les top team
c'est pas dérangeant une gamme plus tendre pour forcer les arrêts plutôt que de les rendre obligatoire avec le règlement
Overgame a écrit :Mon Dieu, Thierry Boutsen consultant sur "La Une" c'est une catastrophe.
"Piastri est à 42s". BEN OUAIS IL Y A UNE VSC. Et avant "Verstappen calque sa course sur celle de Norris". Non Thierry, il est en tête avec 10s d'avance.
ouais enfin il y a peut-être une ou deux approximations mais les gars sont aux commentaires en direct, et Boutsen c'est pas son job
et le coup des Hard qui s'affichent au lieu des mediums, ou inversement, et pourquoi Norris n'est jamais pénalisé, et pourquoi une VSC pour Ocon et une SC pour Kimi... ??
les infos de la FIA elles sont toujours pertinentes et cohérentes ?
on ne touche pas à Boutsen hé ho
et personnellement je trouve que c'est un plaisir de l'écouter de temps en temps
même si Vigneron, Boutsen, Ickx... c'est une autre génération de la F1, ça radote, c'est pas forcément à jour techniquement ou attentif au déroulement de la course, etc...
je noterais plutôt la beauté des images et du circuit, de jour, oui, avec un éclairage naturel, dans un décors naturel, avec des collines comme tribunes naturelles, de la couleur, du vert, du rouge, des graviers, du relief, de beaux dépassements difficiles, des pannes,...
je me suis régalé, c'était une très belle course de F1 comme je les aime

mais Fébreau/Villeneuve c'est pas toujours génial. Fébreau fait de plus en plus de "Vigneronies" en se trompant de pilotes ou en loupant des infos. C'est bizarre parce qu'il était assez précis avant, mais là il perd un peu le fil par moment (trop sur son téléphone à surveiller les tweets ?). Même Villeneuve l'a repris plusieurs fois, c'est dire !