GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Discussions GP par GP.

et toi ? tes pasta ?

Le sondage s’est terminé le mar. 21 mai 2024 02:48

spaghettis bolognese
1
9%
macaronis jambon fromage surgelés
0
Aucun vote
Penne al sugo di tonno all’arrabbiata
2
18%
tagliatelles carbonara avec de la crème fraîche, rien à foutre
2
18%
linguine alle vongole
3
27%
fusillis al pesto e pollo
0
Aucun vote
tagliatelles al salmone
0
Aucun vote
lasagne à la viande de cheval avariée
1
9%
maccheroni di busa all'amatriciana
2
18%
linguine diabolo e sampis
0
Aucun vote
raviolis buitoni
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar R1093 » dim. 19 mai 2024 17:57

Jolie fin de course
Mais dans le peloton ça se bat à tous les étages
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar Pier-o » dim. 19 mai 2024 23:25

Elle était là aussi, cool
Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar le duke » lun. 20 mai 2024 02:01

@Pierro : attention je ne dis pas que Max remporterait le championnat avec une Alpine... R1093 ferait une attaque :lol: :bisou:

je dis simplement que même si la RedBull n'est pas parfaite ou en tout cas si on peut douter du réel écart existant entre la RedBull et la McLaren ou la Ferrari sur certaines courses, en tout cas Max en tire 100% chaque WE

ok je noircis le tableau volontairement, mais à partir du moment où plusieurs qualifs de suite tu vois que chez Ferrari ou McLaren le 2e run de Q3 commence par un secteur jaune avec 2 ou 3/10e de débours sur le 1er run, l'excuse de la super RedBull dominante grâce à super Newey commence à s'effilocher

chez McLaren, Ferrari, Mercedes... le duo de pilote est plus ou moins équilibré pour évaluer la performance brute de la monoplace
chez RedBull, je trouve un peu réducteur d'attribuer tous les succès de Max à la RedBull
alors que si l'écart se resserre, celui qui fait une chute dans la hiérarchie, c'est Perez, derrière les Ferrari, Mclaren,...

je ne dis pas que la McLaren ou la Ferrari sont maintenant au niveau de la RedBull sur la durée du championnat
mais à l'occasion, quand les écarts sont infimes, il faut être prêt et affuté
Norris progresse, il essaye, et commet moins de gaffe c'est vrai
Leclerc cette année il est méconnaissable on dirait un fonctionnaire

sinon je n'ai regardé le replay que d'un oeil, j'avais des trucs machin à faire en même temps... sauf la fin de course

c'était pas la folie en dépassement mais c'est un classique à Imola
par contre pas de polémique sur les limites de la piste, et au final quelques visites dans les graviers sans autres conséquences qu'une logique perte de temp
c'est un très bon test qui doit donner des idées
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar OncleRoss » lun. 20 mai 2024 11:18

Imola c'est beau mais qu'est ce que c'est chiant comme circuit - impossible de depasser.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar R1093 » lun. 20 mai 2024 11:20

@le duke

Que Alpine gagne avec n'importe quel pilote m'irait très bien, je n'ai pas le culte du pilote:
Pour être CHAMPION DU MONDE il faut 3 choses:
-avoir la meilleure voiture
-battre son équipier
-savoir assez conduire pour ne pas se mettre souvent dans le mur
C'est plus facile si le point n°2 est prévu comme équipier du skyper

La remontée de Norris était sympa mais était due essentiellement au fait que la capacité de batterie de Max était réduite à moins de 30% et malgré ça je ne suis pas convaincu qu'il aurait pu le dépasser avec un ou deux tours de plus, doubler ici demande un grand différentiel de vitesse , et ceux qui en sont victimes ne se défendent généralement pas comme si ils visaient le podium. Max n'aurait sûrement rien fait pur faciliter les choses.

La Red Bull conçue pour Max reste de loin la meilleure voiture dans une équipe qui ne fait pratiquement jamais d'erreur, après suivant les circuits McLaren et Ferrari, Mercedes semble un peu derrière mais pas si loin.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar Pier-o » lun. 20 mai 2024 11:23

Oui oui j'avais compris...quand même :lol:
c'est marrant cette mode d'apprécier les bacs, y en avait avant et ils ont été enlevés :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar chris_lo » lun. 20 mai 2024 11:59

OncleRoss a écrit :Imola c'est beau mais qu'est ce que c'est chiant comme circuit - impossible de depasser.


mais clair, même la F3/F2 c'était quasi des purges :confu:

et puis en F1 faut dire que Kmag avec une laisse, bah ça enlève tout le sel de la course :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar Luun » lun. 20 mai 2024 13:28

Ah mais Max mérite clairement ses victoires cette année. Pérez fait du Pérez, à savoir merder ses qualifs, surtout maintenant que les écarts sont faibles.
Mais à la différence de l'an dernier ou la RB était une fusée, ben quand tu pars P11, ben tu finis P8 au mieux. L'an dernier t'étais P2 après 15 tours.
Et encore, Russell a eu un arrêt gratuit pour aller chercher le meilleur tour tellement il avait d'avance sur Sergio. Lui a perdu un place sur Lewis, mais l'équipe marque 1pt de plus.

J'ai l'impression que les Merco sont dans un no man's land en tant que 4ème force, que Visa Machin est 5ème et que AMR ne vaut pas plus que la 6ème place (après Alonso fait le taff, mais niveau développement, bleh)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar le duke » lun. 20 mai 2024 23:15

R1093 a écrit :Pour être CHAMPION DU MONDE il faut 3 choses:
-avoir la meilleure voiture...


Kimi en 2007 ça se discute mais l'écart Ferrari/McLaren est faible

Ogier en 2017/18 par contre il n'y a pas photo, la Fiesta est une excellente WRC mais n'est pas au niveau de la Hyundai ni même de la Toyota
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar R1093 » lun. 20 mai 2024 23:40

@le duke

2007la Ferrari était supérieure Je crois me souvenir que ce sont les voitures de KIMI+ Massa qui ont gagné le plus de courses dans la saison, Certains ont reproché à Ferrari de n'avoir pas désigné un n°1 pour 2008
WRC ça m'intéresse un peu comme tous les sports mécaniques mais je ne connais pas assez pour avoir une opinion tranchée
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar Luun » mar. 21 mai 2024 10:50

Aaah, 2007 et l'affaire de la photocopieuse :)

Je pense que Macca a pu faire illusion parce qu'ils avaient des infos sur comment Ferrari pouvait faire ses réglages, sinon ils auraient été plus loin.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar le duke » mar. 21 mai 2024 15:07

2007 Lewis et Fernand terminent 2 et 3 au championnat bien devant Massa et juste derrière Kimi
sans disqualification McLaren est champion
c'est très serré avec matière à discussion mais globalement la McLaren fait une meilleure saison, selon moi
après oui il y a l'histoire de la photocopieuse mais quel en est l'impact réel sur la performance ?

je dirais 2021 également, est-ce que la RedBull est supérieure à la Merco ? pas sûr du tout
c'est serré, c'est clivant mais c'est un match Max vs Lewis plutôt que RedBull/Merco
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar Lurk » mar. 21 mai 2024 20:11

2007 d'ailleurs avant la décision de la FIA du 13 septembre, les 2 pilotes Macca sont largement devant au championnat : 92 et 89pts, contre 74 et 69 pts. presque 20pts d'écart avec seulement 40 à distribuer.

Puis sargumenter du nombre de victoires seulement pour estimer quelle voiture était meilleure que l'autre, surtout quand ca se joue à une seule victoire... Pour rappel en 2012 McLaren score 7 victoires, Ferrari 3, Red Bull 7. Est-ce que la Macca valait la Ferrari, non (la Féfé était très moyenne en qualif mais monstrueuse en course). La Red Bull ? Encore moins
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar R1093 » mar. 21 mai 2024 22:28

Oui mais pour la course la qualif est essentielle
Une voiture ne peut être dominante si elle pêche quelque part, elle doit au moins être égale en qualif et supérieure en course
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar le duke » mer. 22 mai 2024 00:48

je pense qu'au delà des chiffres il faut aussi toujours inclure le contexte, le règlement, etc...

Kimi en 2005 était bien le plus rapide mais il n'a pas eu l'occasion de le concrétiser ni en titre... ni même en première place sur la grille :lol:
les raisons de cet échec n'apparaissent nulle part dans les statistiques

en 2007 chez McLaren c'est la guerre civile et pourtant ils manquent de tout rafler

pour gagner le titre je pense qu'il faut une voiture capable de jouer le titre, et surtout, un pilote au potentiel réel de champion du monde
ensuite c'est une somme de circonstances favorables ou défavorables, provoquées ou non, dont il faut tirer profit avec plus ou moins de réussite et surtout d'expérience

Prost, pour donner une image, représenterait quelque part le champion de F1 ultime, il a lutté pour les titres et la victoire face à un nombre incroyable de pilote de très grand talent
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar R1093 » mer. 22 mai 2024 11:23

@le duke

Je crois vraiment que au moins la moitié des pilotes de la grille avec la bonne voiture et équipe peut être champion du monde

Bien sûr il ya des talents d'exception mais sans la voiture ils ne réussiront jamais; il est vrai aussi qu'on proposera les meilleures voitures aux meilleurs pilotes et que parfois des talents exceptionnels n'auront jamais cette opportunité, question de timing, de circonstances, de personnalité ou autres;..
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar le duke » jeu. 23 mai 2024 00:18

la moitié ? pour moi non, il faudrait déjà savoir qui peut battre Verstappen avec une bonne monoplace régulièrement

après c'est subjectif, par exemple Leclerc on pourrait supposer que oui, mais il n'a finalement jamais corrigé son manque de régularité en course
si en plus maintenant c'est la vita e bella, tranquille le we en Italie avec madame et le p'tit chiot :stop:

on sait que ce n'est pas le plus futé des pilotes mais rendez lui au moins ses coui**es :lol:

pour l'instant Lewis vs Charles l'an prochain j'ai plutôt cette image en tête

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar Pier-o » jeu. 23 mai 2024 13:19

ouais, faut voir :lol:
je dirais qu'avec les melons d'ocon et Russel, a eux 2 ils remplissent le quota des 50%.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar Luun » jeu. 23 mai 2024 21:18

le duke a écrit :on sait que ce n'est pas le plus futé des pilotes mais rendez lui au moins ses coui**es :lol:


Wooooopitain, ça taille ici ! :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar Lurk » ven. 24 mai 2024 19:37

le duke a écrit :la moitié ? pour moi non, il faudrait déjà savoir qui peut battre Verstappen avec une bonne monoplace régulièrement

Si on dit "la moitié avec la bonne voiture", statistiquement c'est correct. Avec une voiture super mega dominatrice à la Merco 2014-2020, suffira de battre son équipier.

Si par contre c'est juste une voiture "un peu au dessus", là on est largement sous la moitié. Tu fais un échange Piastri-Verstappen, je suis sûr qu'on se retrouve avec Max qui gagne face à Piastri en RBR et Norris en Macca (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs). Et pourtant je mets Piastri dans la 1e moitié du tableau sans hésitation
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar le duke » sam. 25 mai 2024 00:58

Lurk a écrit :Tu fais un échange Piastri-Verstappen, je suis sûr qu'on se retrouve avec Max qui gagne face à Piastri en RBR et Norris en Macca (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs)


là je suis entièrement d'accord, peut-être pas sur la durée du championnat - encore que McLaren semble avoir trouvé une recette miracle pour ses évos - mais à Imola Max aurait probablement fait la pôle et gagné au volant d'une McLaren

Lurk a écrit :Si on dit "la moitié avec la bonne voiture", statistiquement c'est correct. Avec une voiture super mega dominatrice à la Merco 2014-2020, suffira de battre son équipier.


c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec cette statistique du 50%
une écurie dominante il y aurait forcément un gros poisson du calibre de Max ou Lewis ou en tout cas un gros favori
le problème ne serait plus de simplement battre le garage d'à coté mais battre un as des as

disons que selon moi ce n'est pas qu'une question de statistique, il faut soit être un champion, soit avoir le potentiel pour battre le champion et prendre sa place, un peu comme battre Nadal à Roland-Garros
sinon tu seras deuxième du championnat comme Bottas ou Perez, pas plus

après c'est clair que c'est assez difficile d'y voir clair vu que à part Lewis et Verstappen il n'y a pas eu beaucoup d'occasion de vérifier le potentiel des autres pilotes de la grille, quoique, pas mal de coéquipiers, dont certains pourtant prometteurs se sont cassés les dents sur ces deux teignes, Bottas, Sainz, Ricciardo,...

mais actuellement, même pour une pôle ou une victoire alors que les écarts sont serrés, que la RedBull de Max est en petite forme, etc...
c'est quand même la misère pour lui arracher un bout de gras et ça vient du pilote

on en revient toujours à cette question ? ou cette statistique ?

aujourd'hui pour devenir champion du monde qui pourrait battre Verstappen ?

très bonne question de sondage, je m'y mets :lol:

edit : voilà :lol:

viewtopic.php?f=14&p=74294#p74294
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2024 : Imola, 30 ans plus tard

Messagepar R1093 » sam. 25 mai 2024 09:40

Et bien , c'est ce que je dis:

-Battre son coéquipier

Ce n'est pas toujours facile et si on y arrive pas on devient pas champion
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités