GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Discussions GP par GP.

êtes vous pour étendre le barème de points en F1 ?

- oui, ce serait bien que le 11ème et le 12ème en gagnent
3
43%
- oui, mais étendons le jusqu'à la 15ème place comme en MotoGP
0
Aucun vote
- non, gardons le barème actuel du top 10
3
43%
- non, revenons même à l'ancien barème du top 8, voire top 6
1
14%
- Obiwan n'a pas besoin de points pour évaluer la force
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4221
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar le duke » dim. 5 mai 2024 00:28

j'ai un peu de mal à me passionner pour ce WE de F1 à Miami
il y a de la quantité mais pas la qualité, ni dans le circuit, ni dans ces courses sprint, ni dans cette abondance de pénalités,...

d'un autre coté, il y un truc un peu hallucinant quand même c'est que la domination Merco c'était avec une seconde d'avance et première ligne verrouillée à chaque GP, en caricaturant à peine

là Max il aligne les pôles pour un ou deux dixième, parfois moins, et quand il y une possibilité de le battre les autres pilotes sont incapables de tout aligner correctement, de progresser dans le 2e run, etc...

cette Q3 c'était encore l'horreur, quand tu vois les partiels de Ferrari au 2e run, Norris qui joue avec ses pneus, etc... tu te dis qu'ils le font exprès de gâcher les occasions, c'est pas possible autrement
une telle poisse et une telle maladresse on dirait des sportifs belges !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15524
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar chris_lo » dim. 5 mai 2024 10:27

c'est l'effet paradoxal du resserrement de la grille, car oui les écarts entre les premiers et les derniers n'ont jamais été aussi serrés

mais du coup la hiérarchie une fois en place, ça devient compliqué de prendre l'avantage à la régulière car les deltas entre voiture ne suffisent pas à faire la différence. En gros, il faut des stratégies différentes, du DRS et de la chatte. En fait la stratégie Haas est la bonne, faire des perfs sur 1 tour tout en corrigeant le rythme sur plusieurs + écran de Magnussen.

d'ailleurs c'est pour ça que le flop 5 demande des points au delà de la 10ème place, parce que les 10 premières sont verrouillées à la régulière (quand Stroll fait un weekend "normal" dixit Marko :mrgreen: )

c'est dommage parce que le nouveau règlement semblait fonctionner au début au niveau des batailles, mais en 2 ans à peine la progression aéro a fait que c'est retombé à plat. Et puis y'a toujours le souci des pneus parce que sur un circuit comme Miami bah comme dit Albon au bout de 6 virages les pneus surchauffent déjà au delà ce qu'il faut. Personne n'a fait de tour parfait hier (même Max), c'est à celui qui fera le "moins" d'erreurs.

sans le gros strike au départ, jamais la sprint n'était intéressante hier. Non pas que je souhaite un strike au départ ce soir, mais vous avez compris l'idée :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15524
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar chris_lo » dim. 5 mai 2024 11:58

Le nouveau patron de la FFSA espagnole monte au créneau Image

Fernando Alonso à RacingNews365 a écrit :"Je pense que la nationalité joue un rôle"

"Je vais en parler avec Mohammed, avec la FIA. Je dois m'assurer qu'il n'y a rien de mal avec ma nationalité ou quoi que ce soit qui puisse influencer une décision. Non seulement pour moi, mais aussi pour la future génération de pilotes espagnols - ils ont besoin d'être protégés.


bizarrement quand Sainz reste en milieu de la traj lors des qualifs, il a le totem d'immunité lui :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2917
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar Luun » dim. 5 mai 2024 12:18

Nan mais c'est parce qu'ils ont l'habitude du motoGP ou les espagnols peuvent faire ce qu'ils veulent sans jamais rien risquer, alors ca leur fait bizarre :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2917
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar Luun » dim. 5 mai 2024 20:55

À bord de deux Mercedes AMG GTR, Ed Sheeran avec George Russell et Kendall Jenner avec Lewis Hamilton, ont pu expérimenter un tour rapide sur le tracé du Miami Gardens.


Je dis pas que Georges boy s'est encore fait enfler, je demande juste qui vous emmeneriez en hot lap entre la petite mannequin et le roux. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15524
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar chris_lo » dim. 5 mai 2024 21:20

il parait qu'elle aime l'accent "français", alors je veux bien me dévouer moi :mrgreen:

ed sheeran, rien à foutre, en plus il doit y avoir une radio dans une AMG GTR, ce sera toujours mieux
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15524
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar chris_lo » dim. 5 mai 2024 21:57

Je regarde rarement la grille mais là vu l'horaire j'en ai profité... Bah bordel j'aurais pas dû, c'est un cirque pas possible :transpir: et ce débile de Trump a paradé comme un paon en plus :snif:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2917
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar Luun » dim. 5 mai 2024 22:02

Aller, bon GP :top:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2917
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar Luun » dim. 5 mai 2024 22:05

Cet avé maria de Perez au départ...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15524
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar chris_lo » dim. 5 mai 2024 22:11

Oui il a été optimiste :mrgreen:

Maintenant à part ça le départ a été correct, par contre Leclerc il faut qu'il se bouge...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2917
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar Luun » dim. 5 mai 2024 22:14

"Charles, Carlos is faster than you"

Hulk nous fait un gros weekend quand même
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar Overgame » dim. 5 mai 2024 22:52

C'est normal une SC qui se fout entre le premier et le second?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15524
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar chris_lo » dim. 5 mai 2024 22:55

Overgame a écrit :C'est normal une SC qui se fout entre le premier et le second?


Ils sont habitués à ce que ce soit Max en tête, il ont oublié Norris :haha:

Sinon Magnussen remplit encore son casier... Même si c'est un peu sévère sur le coup parce que Sargeant est fautif aussi
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15524
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar chris_lo » dim. 5 mai 2024 23:00

Mais Norris est super fort, et si c'était ENFIN le jour de Lando ? :pop:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2917
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar Luun » dim. 5 mai 2024 23:01

Je suis en train de me dire la même chose.

Sainz nous fait du Kimi en mode "Leave me alone" :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15524
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar chris_lo » dim. 5 mai 2024 23:11

Il vient de faire un block pass sur Piastri, Oscar s'est bien fait baiser, course à jeter :(
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2917
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar Luun » dim. 5 mai 2024 23:14

Ceci dit, c'est un prêté pour un rendu pour le dépassement ou Oscar l'a poussé dehors.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15524
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar chris_lo » dim. 5 mai 2024 23:27

Ça sent très très très bon pour Lando à l'instant T
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15524
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar chris_lo » dim. 5 mai 2024 23:39

Et voilà, 1ère victoire en F1 de Norris !!!

La McLaren allait tellement vite, étonnant, Red Bull pas génial avec les Hard, même Ferrari collait Verstappen... Newey t'as fait une bouse casse toi (je plaisante :mrgreen: )

Alpine qui marque 1 point avec Ocon, tout arrive aujourd'hui :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2917
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar Luun » dim. 5 mai 2024 23:52

En tout cas ca fait des images très sympa, c'est cool
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4221
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar le duke » lun. 6 mai 2024 00:45

la SC a rabattu le jeu de carte et offert une opportunité en or à Lando Norris avec en plus une méforme de Maximus

bien joué, c'était un peu figé en début de course mais la deuxième partie était plus animée, surtout dans le peloton

Magnussen a offert un récital ce WE, même si avec Sargent c'était plutôt 50/50

et encore un gros WE de Yuki ! dépassé deux fois par Lewis en 2 courses, déçu mais il reconnait que... c'est la crème de la crème
Piastri aussi est encore un peu vert pour lutter aux avants postes mais ça ose, c'est décomplexé sans pour autant commettre l'irréparable ou la maladresse inexcusable

Williams c'est la catastrophe et Sauber ce n'est pas beaucoup mieux, je ne vois pas ce que Sainz irait faire là-bas sur base de promesses

je voyais Gasly marquer le premier point d'Alpine, tant pis

chris_lo a écrit :c'est à celui qui fera le "moins" d'erreurs


oui, justement et c'est serré, mais même si Max est en difficulté ou ne fait pas un tour parfait il reste devant
exception faite de Norris sur cette course bien sûr mais hier Verstappen n'est pas satisfait en qualif, Leclerc a deux occasions de lui prendre la pôle et il ne le fait pas
ici Verstappen est en difficulté en course et au final Leclerc ne revient pas au contraire

quand les écarts sont infimes, si un pilote est en difficulté, même légèrement, logiquement il est cuit

quand tu compares avec la course de Lewis, ce soir pour calmer son appétit Hamilton va probablement se faire un resto à Tacos à volonté et vider les frigos
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1923
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar R1093 » lun. 6 mai 2024 00:50

Superbe bataille entre Ocon et Alonso, j ai espéré qu'il resterait P9 mais l'Aston est nettement plus vite
Gasly a aussi fait une bonne course , il n'est pas loin des points
Les evolutions marchent , il y en aura d'autres, ce n'est que le début, Alpine va revenir dans le jeu
Jolie course, Lando profite bien de la SC, mais c'est le jeu pour tous
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2917
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar Luun » lun. 6 mai 2024 01:15

Alpine, ils sont surtout enfin au poids mini de l'auto, rien que ça...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6257
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar Pier-o » lun. 6 mai 2024 10:44

la SC qui bloque le peloton pour faire gagner Norris. Enorme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2917
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar Luun » lun. 6 mai 2024 10:47

Je l'ai pas ressenti comme ça, il y a eu un loupé c'est certain, mais Norris avait déjà pit et n'y a pas gagné d'avantage. On a juste perdu un tour de course quand toutes les voitures depuis Max ont du se dédoubler de la SC et venir se mettre dans le bon ordre.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15524
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar chris_lo » lun. 6 mai 2024 14:15

je dirais qu'il y a forcément un impact parce que Norris roulait toujours sous delta time avant son arrêt, pas à fond certes mais à allure semi-rapide on va dire, alors que Verstappen et les autres se sont retrouvés derrière la SC à allure lente

d'ailleurs sur l'infographie, on a vu l'écart de 11 secondes entre Norris et Verstappen avant la SC passer à 33 ou 37 secondes, enfin un truc comme ça (je dis ça de tête, j'ai pas percuté sur le moment :mrgreen: ), au moment où il rentre aux stands. Clairement, ils allaient pas à la même vitesse à cet instant précis. D'après les analyses, si Verstappen avait lui aussi roulé au delta time à ce moment là, il aurait fallu 16 secondes d'avance à Norris pour piter et ressortir devant... donc du coup, l'affirmation de Pier-o n'est pas totalement fausse :mrgreen:

maintenant personne ne relève trop ce couac et Verstappen admet que si Norris avait vraiment le rythme qu'il a montré, il aurait gagné DE TOUTE FAÇON. Horner non plus n'a pas insisté là dessus, pour lui McLaren et Norris ont été plus forts, SC ou pas.


EDIT : certains ont fait des captures :siffle:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15524
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar chris_lo » lun. 6 mai 2024 14:33

L'ingénieur de Norris qui dit que le package actuel pourrait très bien marcher sur d'autres circuits, mieux même qu'à Miami

rhooo lo lo, comment qu'ils nous vendent du rêve là à Woking :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2917
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar Luun » lun. 6 mai 2024 14:54

Je ne nie pas l'écart qui augmente, et je parle d'après mes souvenirs en live hier soir, mais quand Lando rentre pit, on voit la SC à l'arrêt au niveau de la ligne droite (à ce moment il y a le dessin du circuit à l'écran), puis il ressort des stands et attaque son tour alors que la SC se retrouve avec la meute derrière. Du coup, il commence son tour sous delta time, et là il y a un flottement, on voit Max et les autres derrière la SC, puis quelqu'un s'aperçoit que ca merde, et les fait se dédoubler.

Bref, la direction de course à merdé, mais comme vous dites, tout le monde est tellement content de la victoire de Lando que coin-coin, on a rien vu, circulez. Et c'est vraiment mieux comme ça, j'aurais pas aimé que ça se finisse sur tapis vert. C'est une belle histoire, de plus aux US, c'est du spectacle, les ricains sont sensibles à ça.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5888
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar Lurk » lun. 6 mai 2024 20:41

La SC est déclarée quand Lando attaque la ligne droite, mais je pense qu'elle est trop lente à partir des stands et qu'elle le rate (ou plutôt : elle oublie que le leader c'est Nando et ils sont pas pressé pour sortir et choper Max)
Résultat ca lui laisse le temps de faire un tour complet tranquillou et pitter.

En vrai - et ils ne l'ont pas fait soit pour pas abuser, soit faute de pneus ou d'avoir l'idée - ils auraient même eu le temps de re-rentrer au tour suivant pour remettre des mediums : il avait plus de 25s d'avance au moment où il repasse la ligne :mrgreen:



Luun a écrit :
À bord de deux Mercedes AMG GTR, Ed Sheeran avec George Russell et Kendall Jenner avec Lewis Hamilton, ont pu expérimenter un tour rapide sur le tracé du Miami Gardens.


Je dis pas que Georges boy s'est encore fait enfler, je demande juste qui vous emmeneriez en hot lap entre la petite mannequin et le roux. :lol:

:haha:
D'un autre coté c'est aussi une pote de longue date de Lewis, t'avais même des rumeurs après sa séparation avec Nicole de si il était avec Rihanna, avec Kendall ou avec Gigi :mrgreen:


SInon les 2 péno blagues post-GP :
- drive-through pour KMag pour ne pas avoir changer ses pneus sous SC, alors que l'article 55.11 dit qu'il faut. Faute de précèdent pour avoir une référence -> Drive-through. la raison de l'arrêt c'était pour purger la péno de 10s. Péno qui n'a pas été considérée comme purgée par les commissaires alors que rien n'interdit de la purger sous SC (c'est même indiqué comme autorisé dans le règlement), ni de ne s'arrêter que pour la péno et sans rien toucher à la voiture...
- péno de 5s pour Carlos pour la collision avec Piastri : il est jugé comme responsable et il est mentionné qu'il aurait du prendre 10s. Mais que vu que la collision c'est dû a une perte de contrôle et que sinon ca aurait été ok, circonstance atténuante et 5s.

Pour Sainz comme ca ca fait double blague : une péno injustifiée (c'est moche pour Pastri mais c'est la course), et une circonstance atténuante pourtant valable sur pas mal de situation. Genre si Perez avait strike tout le monde au départ, ca aurait été dû à une perte de contrôle aussi...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2917
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2024 : un weekend couleur azzuro

Messagepar Luun » lun. 6 mai 2024 21:57

Oui, je pense que tu as raison pour la SC ^^

Après, Lewis peut emmener Kendall, Je me dévouerai pour emmener Blake et on laissera quand même le roux à Boy Georges. :grin:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités