GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Discussions GP par GP.

A ce stade de la saison, qui sera sacré à la fin ?

Nico ROSBERG
8
44%
Lewis HAMILTON
4
22%
Daniel RICCIARDO
2
11%
Sebastian VETTEL
1
6%
Kimi RAIKKONEN
3
17%
Max VERSTAPPEN
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Overgame » dim. 2 oct. 2016 21:56

Euh, vous êtes sérieux avec le départ de Max ? Non car là ça devient un peu fort, bientôt vous allez lui reprocher d'exister ?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4228
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar le duke » dim. 2 oct. 2016 23:19

hé keep cool ! ho 8-)

y a un smiley, c'est juste pour noter l'effet papillon comme à Singapour
au départ Max se décale plusieurs fois pour bloquer Vettel, c'est chahuté, incident de course. la procédure de départ était anormalement longue aussi.
les frasques de la Verstappen Family je m'en tape un peu, ça me fait plutôt rire en fait.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » lun. 3 oct. 2016 03:00

Sinon, il reste 5 courses et Hamilton a encore 2 moteurs neuf d'après ce qu'il dit. Donc ça devrait aller hein ...
(à moins qu'on nous prouve par A+B que le même problème va arriver sur les autres blocs, mais j'y crois pas trop)

Par contre les 23 points d'avance de Rosberg pourraient faire mal :
Admettons que les Mercedes fassent 5 doublés, avec 4 victoires de Lewis et 1 de Rosberg, il sera quand même CDM.
Mais bon Rosberg aura peut-être le syndrome de l'épicier et/ou une panne dans le dernier tour du dernier GP ...
Ou Hamilton va filer un max de tune à Vettel pour dégommer Rosberg à chaque départ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Thrax » lun. 3 oct. 2016 07:42

Le Corse a écrit :Verstappen DOTD c'est juste n'importe quoi...



A fond de balle! Alonso pour moi.

Bien que la victoire de Ricciardo soit vraiment plus fun qu'une victoire de Verstappen, je pense que Verstappen s'est fait voler par son muret. Jamais il devait rentrer, perdre 3 secondes dans les pits et se retrouver avec des pneus uses. Ils devaient tenter le track position. La course s'est jouee sur ca - plutot que d'etre sur d'etre second, autant tenter les 15% de chance d'etre 1er, Rosberg n'etant pas assez proche que pour etre une menace.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Lurk » lun. 3 oct. 2016 08:39

@Sull : sur Sky il disait que c'était un moteur neuf qui avait pété. Il lui reste donc 1 moteur neuf et un qui a déjà 3 courses dans les pates (Spa, Monza, Singapour - autant dire qu'il a déjà bien mangé)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » lun. 3 oct. 2016 09:03

Thrax a écrit :Bien que la victoire de Ricciardo soit vraiment plus fun qu'une victoire de Verstappen, je pense que Verstappen s'est fait voler par son muret. Jamais il devait rentrer, perdre 3 secondes dans les pits et se retrouver avec des pneus uses. Ils devaient tenter le track position. La course s'est jouee sur ca - plutot que d'etre sur d'etre second, autant tenter les 15% de chance d'etre 1er, Rosberg n'etant pas assez proche que pour etre une menace.


à en juger par la fin de course, Rosberg allait aussi vite qu'eux avec des durs, ça aurait été Singapour time à l'envers pour Maxou s'il restait en piste avec ses durs qu'il avait déjà bien cramé derrière Ric

je sais pas s'il fait voler, mais ça ne m'a pas paru évident (en tout cas bien moins que Ric à Barcelone), l'écart de strat était assez faible (6 tours) et Maxou a laissé passer sa chance en ne réussissant pas son dépassement sur Ric avant la VSC ;)


@ sull Lewis l'a dit en mode caliméro, c'est toujours mes miens qui crament, donc ça peut recommencer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Thrax » lun. 3 oct. 2016 09:19

29 tours en hard en fin de course ca me paraissait jouable.

Mais bon, ouais ptet trop crames.
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Overgame » lun. 3 oct. 2016 09:44

le duke a écrit :hé keep cool ! ho 8-)

y a un smiley, c'est juste pour noter l'effet papillon comme à Singapour
au départ Max se décale plusieurs fois pour bloquer Vettel, c'est chahuté, incident de course. la procédure de départ était anormalement longue aussi.
les frasques de la Verstappen Family je m'en tape un peu, ça me fait plutôt rire en fait.


Toi j'avais +/- compris, c'est le message suivant où je me demandais s'il était sérieux.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » lun. 3 oct. 2016 11:16

lol

Image

Image


et Webber qui a bien senti le coup du Shoey et balance la godasse d'entrée :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar nigel » lun. 3 oct. 2016 11:37

chris_lo a écrit :pour moi le pilote du jour c'est Rosberg, il a remonté la file (oui OK il a une Mercedes :P ) mais surtout il nous a fait un dépassement sur Kimi façon bad boys, et même si les mecs lui refilent une pénalité à la con pour ça, il fait un superbe podium ! Non vraiment, aujourd'hui il avait l'étoffe du champion, ça commence à sentir bon pendant que Lewis cuisait des merguez à l'arrière de sa monoplace :gogol:


Même sentiment, et une casse moteur pour le pilote de tête c'est un aléas que beaucoup de champions ont vécu en F1 sans pleurnicher, alors le cinéma de Lewis et sa déclaration INVOQUANT UNE FORCE SUPERIEUR me font marrer...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » lun. 3 oct. 2016 11:42

"Dieu" préfère Nico cette année :lol:

j'ai vu aussi l'interview, c'est amusant ce rapprochement "mystique" qu'il fait, même si dans l'absolu on peut le comprendre après un tel coup du sort... mais bon, 5 courses encore, il a toujours son destin en main !
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar R1093 » lun. 3 oct. 2016 12:02

Overgame a écrit :
le duke a écrit :hé keep cool ! ho 8-)

y a un smiley, c'est juste pour noter l'effet papillon comme à Singapour
au départ Max se décale plusieurs fois pour bloquer Vettel, c'est chahuté, incident de course. la procédure de départ était anormalement longue aussi.
les frasques de la Verstappen Family je m'en tape un peu, ça me fait plutôt rire en fait.


Toi j'avais +/- compris, c'est le message suivant où je me demandais s'il était sérieux.

Si c'est de moi que tu parles, je dis exactement la même chose que le duke, et j'ajoute que ça lui arrive souvent. Il y a certains pilotes comme ça qui se font une telle réputation que leur seule présence à proximité suffit pour semer le boxon.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » lun. 3 oct. 2016 12:11

chris_lo a écrit :"Dieu" préfère Nico cette année :lol:

j'ai vu aussi l'interview, c'est amusant ce rapprochement "mystique" qu'il fait, même si dans l'absolu on peut le comprendre après un tel coup du sort... mais bon, 5 courses encore, il a toujours son destin en main !


S'il gagne les 5, oui.
Mais si Rosberg gagne à Suzuka, Hamilton devra prier son dieu pour que l'allemand ait au moins une mauvaise course ...
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar JeanReg » lun. 3 oct. 2016 12:48

Il ne gagnera jamais les 5. Rien qu'à Suzuka, on risque d'avoir une bataille à 4 pour la victoire.

Rosberg avec sa (presque) victoire d'avance commence a avoir un vrai matelas, d'autant plus qu'entre Sepang et Monza, il a réussit a prendre des points a Lewis sur des circuits où il n'était pas a son niveau. Enfin tout reste ouvert puisqu'en un seul GP les compteurs peuvent être remis à zéro mais Lewis va commencer a avoir la pression, puisqu'il ne peut quasiment plus se permettre d'être dominé sur un seul des 5 derniers week-ends.

Sinon deux remarques :
- putain la fraicheur de Riccardio sur le podium (et en général) qu'est-ce que ça fait du bien à la F1.
- j'étais impressionné par l'état physique des pilotes, l'année prochaine avec des voitures beaucoup plus physiques... ils ont intérêt a améliorer leur condition.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » lun. 3 oct. 2016 13:35

D'autant plus que Sauber nous explique qu'Ericsson a dû faire la course sans boire ...

Lurk a écrit :@Sull : sur Sky il disait que c'était un moteur neuf qui avait pété. Il lui reste donc 1 moteur neuf et un qui a déjà 3 courses dans les pates (Spa, Monza, Singapour - autant dire qu'il a déjà bien mangé)


Exact, mais voici les précisions de Paddy Lowe :

"Il a encore l’autre du vendredi en Belgique, qui est un moteur ‘neuf’, ainsi que celui qu’il a utilisé en Belgique, en Italie et à Singapour. Nous avons deux ensembles complets."

"Il est donc de nouveau à égalité avec Nico, en effet. Cela le remet sur un programme pour cinq moteurs sur l'année plutôt que six."


En fait, Lewis a juste été puni par son p'tit bon dieu après avoir essayé de contourner l'esprit du règlement à Spa :mrgreen:

Sinon, ça rigole pas en Malaisie ! :transpir:

Neuf supporters de Ricciardo arrêtés
Ils avaient décidé de fêter le succès de Ricciardo en se déshabillant lors de la cérémonie du podium pour ne garder qu'un sous-vêtement sur lequel figurait le drapeau du pays hôte.

Les dirigeants du circuit n'ont pas apprécié l'attitude de ces supporters, qui ont été arrêtés par la police. Ils devront passer les quatre prochains jours dans une cellule malaise.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » lun. 3 oct. 2016 14:50

ben c'est un pays arabe, ça rigole pas :lol:

pour les pilotes en 2017, les équipes ont déjà planifié les changements dans la préparation physique comme l'indiquait Red-Bull récemment. Ça piquera peut-être un peu les premiers GP, surtout pour ceux qui auront moins fait les efforts durant l'Hiver, mais ça devrait aller.

en fait, les mecs devront être tout le long du GP à la vitesse qu'ils ont actuellement en qualifications, c'est sûr que ça va demander plus de concentration et moins de détente durant la course. Alors en Qualifs, faudra carrément prendre de la coke avant son run, parce que si on fait la pôle de Sepang en 1'28", ça va être la boucherie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Thrax » lun. 3 oct. 2016 16:33

Musulman, pas arabe.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » lun. 3 oct. 2016 16:47

chris_lo a écrit :ben c'est un pays arabe, ça rigole pas :lol:

Image


:lol:

Les pneus :

Image

Sull a écrit :Ocon qui était ressorti des stands devant Wehrlein alors qu'il a eu deux pénalités pour vitesse excessif dans les stands ...
Mais bon ils lui ont foutu des durs ces tocards, nawak ...

arzach a écrit :Ocon s'était arreté en meme temps que Werhlein? Je pesais que Ocon était resté en piste e dur et Werhlein avait pitté pour passéles tendres. L'allemand était devant donc y a de raion que Ocon lui passe devant aux std s'ils s'arretent tous les 2

Sull a écrit :Tu me mets le doute! Et c'est pas simple de les suivre au fond :?
En tout cas Ocon a au moins deux arrêts vu qu'il a eu 2x 5s de pénalité.

Tu avais raison en fait :oops: Ça explique aussi pourquoi Ocon s'est pris un vent en fin de course,
entre des durs qui avaient déjà 10 tours et Wehrlein qui avait des tendres neufs pour faire les 14 derniers tours,
ça pardonne pas (il me semble qu'Ocon avait un peu près 19s de retard sur la fin de la course)
Plus les 5s du deuxième "radar" qui ont dues lui être rajoutées mais bon au classement les deux sont à +1 lap ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » lun. 3 oct. 2016 17:07

tu vois que c'est pourri la VSC :P car le pit de Wehrlein lui a coûté 0 temps perdu sur Ocon... vu qu'on roule avec le pit limiter partout sur le circuit

d'ailleurs bizarre que Ocon n'allait plus vite que prévu sous VSC vu ses 2 speeding in the pit lane :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » lun. 3 oct. 2016 18:05

Certes c'est pas parfait mais c'est toujours moins débile que la SC.
Et Ocon, avec seulement un tour de plus que Wehrlein, avait aussi la possibilité de rentrer aux stands.
Il s'agit d'un choix "stratégique" de Manor, qui de toute façon n'a rien changé vu que Wehrlein était déjà devant.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar JeanReg » lun. 3 oct. 2016 19:18

Sull a écrit :Certes c'est pas parfait mais c'est toujours moins débile que la SC.
Et Ocon, avec seulement un tour de plus que Wehrlein, avait aussi la possibilité de rentrer aux stands.
Il s'agit d'un choix "stratégique" de Manor, qui de toute façon n'a rien changé vu que Wehrlein était déjà devant.


Le seul, très gros, défaut de la VSC c'est de ne pas faire sur des tours complets. Si tu te la tapes sur une partie sinueuse pendant que les autres sont dans des lignes droites / parties rapides, le gain est monumental. Tu regardes où est le leader lors du déclenchement, tu l'enlèves quand il y repasse x tours plus tard. Ça peut être faussé s'il rentre au stand mais il y a toujours moyen de faire des équivalences (si un tour en VSC dure 3min, tu relances au bout de 3, 6 ou 9 min...

Pour la condition des pilotes, je me doute qu'ils vont avoir un adaptation du programme, mais je me dis qu'ils ne sont pas en dilettantes non plus cette saison. Il aurait été intéressant par exemple de voir l'état d'un Button après le GP, vu qu'il doit avoir une des meilleurs conditions du plateau avec son programme de triathlon.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Lurk » lun. 3 oct. 2016 19:27

Sull a écrit :D'autant plus que Sauber nous explique qu'Ericsson a dû faire la course sans boire ...

Lurk a écrit :@Sull : sur Sky il disait que c'était un moteur neuf qui avait pété. Il lui reste donc 1 moteur neuf et un qui a déjà 3 courses dans les pates (Spa, Monza, Singapour - autant dire qu'il a déjà bien mangé)


Exact, mais voici les précisions de Paddy Lowe :

"Il a encore l’autre du vendredi en Belgique, qui est un moteur ‘neuf’, ainsi que celui qu’il a utilisé en Belgique, en Italie et à Singapour. Nous avons deux ensembles complets."

"Il est donc de nouveau à égalité avec Nico, en effet. Cela le remet sur un programme pour cinq moteurs sur l'année plutôt que six."


En fait, Lewis a juste été puni par son p'tit bon dieu après avoir essayé de contourner l'esprit du règlement à Spa :mrgreen:

A égalité... ou pas. Rosberg a utilisé 4 PU pour 16 courses, et il lui reste un PU neuf. Il a donc 1 PU neuf + 4 PU qui peuvent potentillement encore faire 1 course chacun. Hamilton, il lui reste 1 PU neuf et 1 qui peut faire 2 courses (probablement même qu'une seule vu les circuits qu'il a enchainé d'autant que les circuits restant sont pas tendres non plus). Sans compter qu'en cas d'évo, Merco a prévenu : Nico y aura droit. Ca et tous les points perdus sur les problèmes. Rien qu'hier la différence entre les 2 ca lui coute 28 pts, ajoute les qualifs compromises, le temps de roulage en essais, le changement à Spa qui lui coute entre 3 et 10pts (même 17pts en terme de différence avec Nico). Il est très, très loin d'être à égalité.
Surtout que pour qu'un moteur neuf pète comme ça, c'est clairement un problème de controle qualité. Ses 3 PU ayant été monté en même temps, il est pas à l'abris d'avoir encore des problèmes sur son dernier...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » lun. 3 oct. 2016 21:00

Je ne suis pas en train de dire qu'ils sont à égalité sur l'ensemble de la saison, mais sur ce qu'il reste à faire.
Quand tu auras fini de t’apitoyer sur le sort de ton poulain tu te rappellera que l'année dernière,
FI a réussi à faire 7 GP avec un seul moteur, sans aller jusque la car les choses ne sont pas directement
comparable, Hamilton aura assez de moteur pour faire les dernières courses.
Et 1 PU neuf, ça devrait en tout cas pouvoir faire 4 GP donc à quoi vont bien servir les 4 autres PU de Rosberg ?
Ils vont tous les monter pour le dernier GP peut-être ?
Le seul argument (pour ce qui est des courses restantes) est le même type de panne sur un autre PU.
La, effectivement, mais je l'ai souligné aussi, ça serait catastrophique.
Sauf que celui qui a déjà tapé Spa, Monza et Singapour, bizarrement il n'a eu aucun problème.
Si vraiment les 3 nouveaux PU étaient vérolés il y a de grande chance que ça se soit vu avant.

Quant au débat sur les points qu'il a perdu, ben oui c'est un sport méca, c'est comme ça.
S'il lui manque quelques points pour être champion, on pourra aussi dire qu'il n'avait qu'à se tirer les doigts à Baku.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Lurk » lun. 3 oct. 2016 22:11

Je ne dis pas que les 3 sont vérolés, mais que si un l'est vérolé autant, c'est un soucis de controle qualité donc pas exlus qu'un 2e le soit. On parle pas d'un pet après 4 GP sur un PU qui doit en faire 5. Mais d'un pet après moins de 500 bornes. Il reste 5 GP, théoriquement un seul PU neuf fait l'affaire. Seulement en cas de pépin, Rosberg a encore assez de PU pour terminer la saison. Hamilton devra partir une nouvelle fois du fond de grille, le soucis chez Hamilton offre le titre à Rosberg (il suffit à Rosberg d'une seule victoire en 5 GP et de cruiser 1 place derrière Hamilton le reste du temps). Puis vu qu'il est déjà à 7 GP avec emmerdes mécaniques en 16 courses, autant dire que je serais étonné si les 5 dernières se passaient sans problème.

Perdre 10pts sur un GP pour pilotage (encore que Baku sa voiture s'est mise à merder toute seule avant de refonctionner toute seule, t'aurais du prendre Monza) contre 60 ou 70 sur simple soucis méca, désolé mais à un moment tu peux pas dire que le gars n'avait qu'à se bouger plus... Je le dis depuis plusieurs saison, Hamilton - hors pb méca - score par saison entre 50 et 75pts de plus que Rosberg. Là, on arrive à la limite haute. Si les pannes font parties du sport, un trop grand déficit d'un coté ou de l'autre ca se paie niveau image. Celle de Rosberg est déjà pas flamboyante - suffit de voir les podiums où il est soit hué, soit laisse le public indifférent - alors s'il gagne le titre, il a intérêt à finir la saison de très belle manière pour qu'il vaille quelque chose.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4228
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar le duke » lun. 3 oct. 2016 22:50

Lurk a écrit :Si les pannes font parties du sport, un trop grand déficit d'un coté ou de l'autre ca se paie niveau image


:mr_green: :mr_green: :mr_green:

ce troll bidesque du rageux qui déborde de mauvaise foi sur la panne de Lewis :grrr: :grrr:

purée merci j'ai ma soirée

mdrrrr :lol: :lol:

vous auriez connu le sport méca d'avant les 90 j'imagine pas le pétage de plomb :gogol: :gogol:

un peu d'objectivité, Rosberg fait une bonne saison, il a aussi son lot de we "sans" ou avec incidents, et des séries ou GP où il a dominé Lewis sans que l'arbitrage mécanique n'intervienne
c'est disputé, tant mieux. et puis tant qu'à parler de l'impact de la chance, Lewis a plusieurs fois eu l'occasion et le baquet pour remporter un titre, Nico ce sera peut-être la dernière fois, donc bon.

un article a statistique amusante
Lewis n'a abandonné que 11 fois sur 183 départs à cause d'un pépin mécanique, soit un ratio de 6%. Rosberg 7%, Alonso 10%, Kimi 13%
100è départ de Lewis en première ligne soit un ratio de 56,4%. il a eu la "chance" de ne fréquenter que des top team

Palmer a inscrit son premier point en F1... après Vandoorne !! :mrgreen:

http://nextgen-auto.com/Les-statistique ... 09589.html
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » mar. 4 oct. 2016 02:00

Lurk a écrit :s'il gagne le titre, il a intérêt à finir la saison de très belle manière pour qu'il vaille quelque chose.

Aaaahhhh !!! Le retour des titres en mousse, ça vaut aussi pour les deux derniers de Lewis ceci-dit.
:gogol:
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar rin » mar. 4 oct. 2016 08:13

chris_lo a écrit :ben c'est un pays arabe, ça rigole pas :lol:



A une grand majorité oui, mais cela va plus loin, les Malais 'souche" ne peuvent être que Musulman, se marier qu'avec un musulman
ou convertir l'autre à la religion .
Et cela prend des proportions au niveau des entreprises qui ne peuvent être tenues que par les Malais , pas ceux d'origine chinois ou étrangères.
Et enfin certains mots ou phrases de la religion musulmane ne peuvent être prononcés que par un musulman sous peine de graves sanctions.
La Malais eux même critiquent ce durcissement des lois , qui certe a évité que la Chine et autres ne réduise le pouvoir des Malais dans leur propre pays.
40ans au paravant c'était beaucoup plus ouvert, et si les differentes communautés vivent en bonne entente, j'ai peur que cela ne dure pas.
Modifié en dernier par rin le mar. 4 oct. 2016 08:29, modifié 2 fois.
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Le Corse » mar. 4 oct. 2016 08:14

Hahaha! Lewis est très très fort, pas de doute, cependant, désolé, mais niveau pas de bol, Rosberg a déjà eu son lot de truc pourri que ça soit cette saison ou les deux dernières...

Après, je me rappelle du débat à l'époque quand Lewis pilotait encore chez Macca et qu'il pétait sa bagnole comme du verre pendant que Button lui allait quasiment tout le temps au bout sans soucis... Il est connu pour taper dans la mécanique plus durement que d'autres... C'est un fait...

Enfin, quoiqu'il en soit si Rosberg va au bout, après tout ce qu'il a mangé dans la gueule depuis bientôt trois ans, je pense que ça serait loin mais alors TRES loin d'être un titre en mousse si on se base que sur ça, en tout cas pas plus que si c'était Lewis qui était titré encore une fois dans une Merco qui atomise tout le paddock en cruisant la majeure partie du temps...

Encore une saison comme ça et ils égalent la suprématie RedBull, de manière mille fois plus nette à mon humble avis... Dans ces conditions, tout autre classement que 1 & 2 pour ces monoplaces serait une faute pro... Et forcément, ça casse un peu le mythe du titre arraché à la force du poignet... Au moins, on pourra dire qu'il y-a plus débat qu'entre Vettel et Webber à l'époque, puisqu'il semble évident qu'il y-a pas du numéro 1 cette saison... Chose que je trouvais bcp moins claire l'an dernier par exemple...

Maintenant faut se réjouir... Lewis va devoir se sortir les doigts du cul pour aller chercher le titre cette année... Et si Rosberg joue pas de malchance ou fait pas le fou, ça va donner du spectacle... Ca tombe bien, prochain G.P. Suzuka, connu pour être un juge de paix historique en la matière..!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » mar. 4 oct. 2016 08:35

et bé, vous êtes déchaînés :lol:

Sull a écrit :Et 1 PU neuf, ça devrait en tout cas pouvoir faire 4 GP donc à quoi vont bien servir les 4 autres PU de Rosberg ?
Ils vont tous les monter pour le dernier GP peut-être ?


ce qu'il voulait dire c'est que si son moteur neuf pète, Rosberg en a 4 à disposition pour faire une course chacun, et chacun de ses 4 moteurs font partie de son quota autorisé, donc que tu peux les monter (même les 4 d'affilée si tu veux :mrgreen: ) sans pénalité sur la grille jusqu'au Samedi midi heure locale

Lewis, si son moteur neuf pète genre à Suzuka ou Austin, il n'en a plus qu'1 à dispo pour faire une course, donc il sera obligé d'en faire monter un 9ème (nouvelles pénalités) pour finir la saison.

je pense pas qu'il faut se baser sur les équipes clientes, on sait qu'elles "économisent" le matos pour éviter d'en payer plus que le quota autorisé, alors que Mercedes s'en fout, le PU doit faire 4 GP à fond dans la W07, après c'est du bonus juste pour les pièces qu'ils vont éventuellement récupérer :mrgreen:

si une casse moteur survient, elle peut soit relancer complètement le championnat ou enfoncer définitivement Lewis suivant qui en sera la "victime". Dans l'absolu, mieux vaut être dans la position de Nico que Lewis actuellement, enfin moi c'est tout ce que j'en dis :P
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar G-ReM » mar. 4 oct. 2016 15:33

Le Corse a écrit :Je pense qu'après toutes les tomates qu'on leur a mis dans la gueule, on peut au moins leur rendre un ptit coup de chapeau pour ce qu'ils produisent depuis le début de saison... Ils ont les ressources pour, certes, mais il n'en demeure pas moins que c'est assez impressionnant..

Pour moi 2015 c'était honteux et inadmissible. Être 2016 encore derrière Force India je ne pense pas que c'était l'objectif de cette année. J'espère que 2017 ils seront dans le top 4 avec Mercedes, RedBull et Ferrari.

Sull a écrit :Aaaahhhh !!! Le retour des titres en mousse, ça vaut aussi pour les deux derniers de Lewis ceci-dit. :gogol:

En effet c'est du pareil au même.

Comme le dit le Corse, Rosberg a eu aussi son lot de problèmes cette année et les 2 précédentes. La preuve encore ce weekend il se fait dégommer par Vettel sinon c'était +25 au compteur.

Je pense tout de même que Lewis a encore une bonne chance de l'emporter,mais en effet il faut que la mécanique tienne. Je vois mal Nico faire un perfect sur ces 5 courses et il n'est pas à l'abri non plus d'une mauvaise course ou d'un soucis de fiabilité. Et puis les RedBull peuvent peut-être aussi s'intercaller en qualif et en course.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités