Football ou footix ? ^^

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Football ou footix ? ^^

Messagepar cyrilux » mar. 5 juil. 2016 19:34

Ben alors personne n'a ouvert de sujet sur l'euro :steed3: , bon j'ai mis football en titre pour englober le bazar et éviter de faire 150 sujets.

En tout cas Griezmann, Payet voir Pogba, c'est un artifice pour le spectacle :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar Ryan » ven. 8 juil. 2016 10:35

Fab a écrit :N'exagéront rien ;)

Elle y est :P.
Image


Tu n'aurais pas une vue prise quelques mètres plus à droite? Je ne dis pas qu'il ne la touche pas, mais je ne dis pas non plus qu'il la touche, car sur les replays que j'ai vu je n'ai pas réussi à me faire une certitude.
Mais pour l'ensemble du match, je n'ai pas apprécié l'arbitrage, et apparement je ne suis pas le seul. Même des français n'ont pas apprécié.
D'ailleurs, à la 75ème minute, je suis allé dormir (je ne suis ni allemand ni français ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar Fab » ven. 8 juil. 2016 10:52

Je regardais la télé allemande et ils disaient qu'il y avait main donc bon... L'arbitrage était un peu sec mais je pense que ça a préservé le jeu de trop de "fautes tactiques". Mais pour moi, c'est pas ça qui a fait le match, on parle pas d'un pénalty venu d'ailleurs (ou pas sifflé sur une faute évidente) ou un but refusé ce genre de chose.

Personnellement, je trouve l'arbitrage plutôt bon sur cet euro par rapport à ce qu'on peut voir en championnat ou même ligue des champions. Si il y avait une injustice d'arbitrage hier, c'était la suspension de Hummels sur des fautes qui valaient au mieux un jaune clair mais bon.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar Thrax » ven. 8 juil. 2016 13:11

Sur le reste de l'Euro, oui. Sur ce match, l'arbitrage.. m'enfin..
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar arzach » ven. 8 juil. 2016 13:42

Hier soir, sur le péno, les commentateurs francais avaient l'air de crier au vol/scandale, alors que ca semble assez logique non?

Par contre, c'est pendant les poules où j'ai un peu halluciné, le dernier match où la France en plante 2 quasi coup sur coup après une 1ère période calamiteuse (face aux irlandais pe?)
Donc la France en plante 1. Les autres se portent dans le camp francais, grosse patate déviée par un joueur francais seul et... 6 mètres :gogol: Pas de corner. Avec le nombre d'arbitre sur le terrain, y en a pas eu un pour corriger. Et les commentateurs "Tant que c'est dans ce sens, ca va" :transpir: Derrière, les francais plantent un second.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar Myabo » ven. 8 juil. 2016 16:05

Le péno n'était pas choquant si l'arbitrage avait été correctement fait tout au long de la rencontre. Mais ce n'était pas le cas je trouve, loin de là...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar TheTekator » jeu. 28 juil. 2016 18:39

Puisqu'on en parle vaguement dans le sujet WEC ... :mrgreen:

On aura donc droit à la 3e finale d'Euro pour la France en 4 semaines avec les filles U19 (après la victoire des garçons U19 le WE dernier)
Ca serait con qu'on gagne tous les Euros sauf le "majeur" :mr_green:

Cela dit, si les filles ramènent aussi l'or de Rio, ça resterait un sacré été pour le foot français !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » jeu. 28 juil. 2016 20:17

ouais, nos puceaux/pucelles sont super fort :mrgreen:

pour les filles "A", j'y crois pas trop au JO, j'ai regardé leurs matchs de préparation et c'est trop limite à mon avis, l'équipe a perdu du niveau depuis la Coupe du Monde. Déjà si elles sont en quarts ce sera pas mal en fait ;)

putain, la souffrance actuellement pour Lille en tour préliminaire d'Europa League... face à un club azéri inconnu :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar Fab » jeu. 28 juil. 2016 20:27

Eder a qu'à marquer des buts... (oui, je boude)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar TheTekator » sam. 20 mai 2017 23:16

MERCI RONNY !!

Putain quelle saison de merde, mais quel final !
Un nul miracle, après un pénalty raté et un but refusé sur un faux hors-jeu, le tout, au Parc ... Merde quoi !


Pas du plus grand des niveaux, mais une jolie Ligue 1 cette saison tout de même. Avec un sacré finish en Ligue 2 aussi hier.


PS : Oui, supporter Caennais. Heureusement que je ne suis pas pour McLaren, sinon les années seraient difficiles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » dim. 21 mai 2017 21:48

belle saison c'est vrai, et y'a eu des putains de bons matchs avec du vrai niveau et une grosse volonté de jouer, même pour des équipes moins ambitieuses. Je pense que ça valait sans souci la Premier League et ses milliards, et je dis même pas ça pour troller. Forcément, quand y'a une lutte à plusieurs en tête, ça change beaucoup de choses par rapport à l'an dernier où Paris nous l'a jouait Mercedes :mrgreen: et tout le monde bétonnait derrière avec quantité de matchs insipides.

Monaco fait une saison incroyable commencée en Juillet 2016, et l'éclosion de MBappé a été surprenante aussi depuis 6 mois (c'est fou la maturité du petit !). Forcément, ils ne gagnent qu'un seul des 4 titres, car l'effectif reste limité pour tout réussir, mais ils gagnent le plus significatif, et de toute façon la marche en Ligue du Pognon (car c'est ça :P ) était trop haute entre la Juve et le Réal. Quant aux Coupes nationales, Jardim a dû les "sacrifier" et c'est compréhensible.

Nice avait encore moins de moyens mais fait des gros matchs aussi. Ils sont d'ailleurs les seuls à avoir tapé lourdement Monaco cette saison (avec aussi Paris en Coupe de la Ligue). J'espère que Favre va rester (on l'annonce à Dortmund), car on voit bien que c'est le coach et sa volonté de jouer qui fait la différence, même si Puel avait déjà fait une belle saison l'an dernier (et un Hatem au sommet de sa gloire... à l'époque :lol: ). Le pari Balotelli, j'y croyais pas, et ça a marché. Ce mec est un abruti fini, mais faut admettre que techniquement quand tu le regardes il a un truc hors norme, comme les plus grands... il est vraiment passé à côté d'une très grande carrière s'il avait été moins con dans son attitude et aussi roublard sur le terrain.

la résurrection de l'OM a été intéressante à suivre également, car quand on se rappelle l'état de cette équipe avant le rachat et Passi comme coach, c'était carrément la misère (et un Vélodrome qui sonnait creux). C'est sûr que pour Garcia c'était plus facile avec l'élan McCourt et l'arrivée de joueurs majeurs (Payet, Sanson, Evra), mais fallait tout de même le faire pour aller griller un bon Bordeaux au finish. J'espère qu'ils pourront jouer le podium l'an prochain, ça animera encore plus le championnat.

Lyon marque le pas cette saison, ça n'a pas été facile, entre le podium qui s'est éloigné, les états d'âme de certains cadres, le coach contesté, une campagne en Ligue du Pognon ratée... mais l'Europa League a un peu rattrapé le coup. Honnêtement, quand Aulas a dit qu'il voulait la gagner, je l'ai pris pour un dingue, mais finalement ils ne sont pas passés loin jusqu'aux demis, et ça prouve que quand on est ambitieux et qu'on l'affirme, ça peut fonctionner (plutôt que le défaitisme classique des français :? )

en tant que breton, je suis content pour Nantes et Guingamp, qui ont fait du bon boulot malgré des moyens limités. L'arrivée de Conceiçao a été salvatrice pour Nantes, il est pas loin d'être l'autre grand coach de cette saison, car aller chercher la 7ème place devant Sainté, fallait le faire... bon OK, c'est vrai que Sainté a fini en marche arrière depuis que Galtier s'en va :lol:

par contre Rennes a fait du Rennes j'ai envie de dire. Gourcuff (père) était attendu comme le messie, et au final c'est exactement comme les coachs précédents, ce qui prouve bien que le problème de ce club n'est pas là, mais bien dans sa gestion de l'effectif et de l'image du club. Franchement, Rennes tout le monde s'en fout, on sait qu'ils ne vont pas descendre, mais on sait qu'ils ne gagneront rien non plus. Y'a vraiment toute une image de marque à revoir, en arrêtant les mercenaires sur le terrain, et en dégraissant massivement l'effectif pro (40 joueurs sous contrat, non mais allo qwa ?)

j'ai évidemment mal à mon Lorient, même si y'a encore les barrages pour espérer, mais Féry fait tellement de la merde depuis quelques saisons, que je ne suis même pas surpris de les voir arriver là. Je pensais même qu'ils descendraient dès l'an dernier, mais y'a eu pire qu'eux... mais pas cette année, même si Caen était le candidat idéal :mrgreen: non parce que dans le genre club qui a complètement plongé depuis Janvier, ils étaient pas mal les normands :P

je suis content pour Strasbourg qui retrouve la L1, ce club mérite une 2ème chance par rapport à son public, son stade et son histoire. Lens aurait mérité aussi, mais ils ratent encore la marche. En 2018 peut-être ? Amiens est la grosse surprise, je pense que personne ne les attendait. J'ai mal à mon Brest, c'est pas possible d'avoir marché sur la L2 jusqu'à l'hiver et se chier dessus ensuite depuis des semaines pour échouer 5ème :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar Pier-o » ven. 6 juil. 2018 22:22

y a des belges dans la salle ?

:applaudi:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar le duke » sam. 7 juil. 2018 13:16

Image

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar Lurk » sam. 7 juil. 2018 13:18

Tellement vrai :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar arzach » sam. 7 juil. 2018 13:53

Hier, j'ai entendu une stat comme quoi il aurait passé 14 minutes au sol depuis le début de la compétition. C'était avant le match de hier soir.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar le duke » sam. 7 juil. 2018 13:58

Fellaini : "Dès qu’il est dans la surface, Neymar essaie de toucher ton pied à chaque fois. Ce n’était pas toujours facile à voir et l'arbitre a pris la bonne décision.”

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » sam. 7 juil. 2018 19:35

le pire c'est qu'il n'a absolument pas besoin de ça, on voit la mauvaise influence barcelonaise sur son jeu, c'était même leur marque de fabrique à une époque

bon ceci dit y'a eu des moments où il s'est vraiment fait découper (genre les mexicains) et là l'arbitre ne disait rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar Pier-o » dim. 8 juil. 2018 07:48

c'est bizarre qu'au foot, ça soit pas aussi "fouillé" que dans d'autre sport. le arbitres sont intouchables ?
puis un coup ils se servent de la vidéo, un coup non.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar Sull » dim. 8 juil. 2018 13:17

La popularité du foot est due aux gros beaufs qui "refont le match" tous les lundis en arrivant au boulot (ou au bistrot).
Si tu supprimes les erreurs (excuses) d'arbitrage ils n'auront plus grand chose à raconter en buvant leur cawa (pastaga) ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar Fab » dim. 8 juil. 2018 13:56

Dis le mec qui a écris surement une bonne part de ses 6513 messages à critiquer les décisions de la direction de course :makia_ye:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar Sull » dim. 8 juil. 2018 13:58

Je me demandais lequel soulèverait ce point en premier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » dim. 8 juil. 2018 15:08

Whiting serait bon en arbitre de foot, totalement partial :top:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar le duke » dim. 8 juil. 2018 17:43

la une de l'équipe, excellent !! :lol2: :lol2: :lol2:

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar Lurk » dim. 8 juil. 2018 17:54

Enorme ! :top:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » dim. 8 juil. 2018 19:20

avec la chatte en DD :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar Pier-o » jeu. 12 juil. 2018 09:58

Ça fait combien de matchs un ronaldo en 1 saison.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » jeu. 12 juil. 2018 10:42

si pas blessé + parcours long en Europe = dans les 50 matchs
mais il est plutôt à 40/45 matchs ces dernières saisons, ce qui reste énorme vu son "âge" :lol:

j'avoue que j'y croyais pas au début des rumeurs, je pensais que c'était le coup rituel du "je dis que je pars pour que vous m'augmentez", le Réal a tenu bon et le transfert s'est fait. Pour la Juve, c'est un coup aussi fort que le PSG avec Neymar, et en plus 100 millions pour un mec 5 fois ballon d'or (et peut-être encore cette année), c'est rien, par contre le salaire là ça douille (ils veulent faire grève chez FIAT :haha: ), surtout s'il commence à décliner.

j'ai pas encore entendu le président de la Ligue espagnole, mais vu comment il rage depuis 1 an sur le PSG depuis Neymar, là il va carrément se suicider après Ronaldo... il reste plus que Messi pour vendre ses droits TV :transpir: par contre la Série A, ça va la booster comme jamais, comme la Ligue 1 cette année.

peut-être qu'à 40 piges, il finira au PSG (maintenant que c'est à la mode^^)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar Pier-o » jeu. 12 juil. 2018 12:05

Ronaldo où les autres de son championnat hein?
C’était un exemple.
1 match par semaine. C’est pas si mal :lol:
Pour le reste. Je peux pas dire...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar TheTekator » jeu. 12 juil. 2018 13:01

Les équipes qui vont loin en Europe jouent plus de 50 matchs. L'OM cette année est l'équipe qui en a d'ailleurs joué le plus, avec plus de 60 matchs.
Après, rares sont les joueurs qui jouent tout, mais il y'en a toujours quelques uns qui en jouent 95% minimum. (sans parler des gardiens) Mais en moyenne, pour les joueurs titulaires, c'est autour de 50 matchs sans blessure.
D'ailleurs, avec son parcours en coupe du monde, Rakitic sera le joueur qui aura le plus joué cette saison. La finale sera son 71e match. (et 99% du temps effectif, vu qu'il est toujours titulaire à Barcelone comme en Croatie, et rarement remplacé)
Willian (Brésil / Chelsea) en aura joué 70, et Son (Corée du sud/Tottenham) 68. (Willian en aurait donc joué 72 si le Brésil passait la Belgique. Mais lui est cependant souvent remplacé -voir remplaçant- contrairement à Rakitic)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » jeu. 12 juil. 2018 14:50

oui c'est vrai qu'il y a aussi les matchs en sélection, + en clubs les matchs d'avant saison (genre ça va commencer dès la semaine prochaine) qu'on ne compte pas dans les stats.

pourquoi Pier-o ? tu croyais que c'était peinard footballer pro ? :lol:

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités