Football ou footix ? ^^

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » ven. 25 nov. 2022 15:29

pour le Brésil j'ai regardé, ça va aller loin c'est sûr (même sans Neymar :mrgreen: )

en fait j'ai été déçu par la Serbie (Vlahovic manquait devant), ils sont techniques mais ça été stérile tout le match. Et surtout le Brésil a Casemiro au milieu, le gars ratisse tellement (mieux que Kanté en 2018) + Fred qui a apporté aussi en 2ème mi-temps à la place de Paqueta

pourtant à la mi-temps, c'était pas fait même si le Brésil a eu des grosses occases (le goal serbe en mode Courtois). Richarlison marque sur un ballon remisé sur lui, il était là au bon endroit au bon moment. Par contre son 2ème but, c'est du pur golazo, l'extérieur de Vinicius, le contrôle pied gauche orienté de Richarlison puis reprise de volée en se retournant hors de portée du goal, magnifique là !!! Et quand tu penses qu'ils ont Jésus, Rodrigo, Martinelli, Antony qui rentrent, le potentiel offensif est dingue. Et la charnière centrale Silva Marquinhos c'est costaud aussi, même si ça ne l'a pas toujours été au PSG :siffle:

pour Neymar c'est terrible, il était revenu dans la forme de sa vie et il la voulait cette CDM, conscient qu'il aura du mal à remettre le couvert dans 4 ans. Je sais pas s'il est vraiment out du Mondial, mais je le vois mal revenir, même dans 2 ou 3 matchs. Mais honnêtement, ils n'ont pas besoin de lui pour gagner, ça peut même les libérer, c'est comme nous avec Benzema en 2016 et 2018 (et en 2022 ? :haha: )

bon sinon l'Iran qui tape les Gallois, grosse surprise là :etonne:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar le duke » sam. 26 nov. 2022 00:06

je viens de tilter, il y aura un match USA-Iran :transpir:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » sam. 26 nov. 2022 11:12

ça a déjà eu lieu en 1998 en France :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » dim. 27 nov. 2022 11:15

la France déjà qualifiée pour les 8èmes et qui va faire tourner contre la Tunisie au dernier match de Poule, ça va on est bien là au Qatar :cool2:

par contre si on pouvait éviter l'Argentine en 8ème, ce serait sympa... (même si c'est un bon souvenir en Russie :haha: )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » dim. 27 nov. 2022 16:10

Le Maroc qui tape les diables rouges ,ça doit être la folie à Molenbeek :gogol:

Bon comme on s'y attendait la Belgique n'est plus très fringante, il va pourtant falloir sortir un gros match contre les croates au dernier match...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar le duke » dim. 27 nov. 2022 23:38

Bruxelles est en feu, enfin, le centre ville, c'est la sortie des ultra con qui cassent tout, pfffffff

c'est triste, ça va gâcher la fête de tous les marocains simplement heureux pour leur pays, pour un simple jeu de foot
et ça va encore exciter les ultra con... les autres ultra con

ça n'a rien à voir avec le Maroc ou avec le foot, c'est un prétexte pour que des casseurs se donnent rendez-vous et se défoulent, victoire ou défaite peu importe, ils ont juste prévu de tout casser

sinon le Maroc mérite sa victoire, notre "vieille" équipe n'a plus envie de jouer, tu vois directement la différence quand Trossard monte sur le terrain
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » lun. 28 nov. 2022 06:55

J'imagine même pas chez nous le même scénario avec l'Algérie :transpir:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar le duke » jeu. 1 déc. 2022 22:10

au revoir les belges, quelque part tant mieux je n'aurai plus à regarder ces diables navrant

le Japon qui se qualifie premier de son groupe en battant l'Allemagne et l'Espagne, youhou !!
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar Lurk » ven. 2 déc. 2022 08:46

Dommage que ce ne soit pas passé aussi pour le Costa Rica, ca aurait été énorme. Personne misait dessus une seule seconde mais pendant 3 minutes c'était vraiment beau :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar le duke » sam. 3 déc. 2022 00:45

ha le bref moment où les deux "gros" étaient éliminés c'était du caviar à la truffe sur tranche de foie gras sauce fine champagne :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » sam. 3 déc. 2022 11:30

drôle de mondial tout de même

aucune des équipes qualifiées dès le 2ème match n'a gagné le 3ème avec leur équipe "B", comme quoi ce ne sont pas les bancs de touche qui feront la différence

pour les "surprises", c'est sûr que lors des tirages on imaginait mal des équipes comme la Belgique, le Danemark, l'Uruguay et l'Allemagne passer à la trappe dans leur groupe

je pense qu'il y aura encore des surprises, déjà nous peut-être que la Pologne ça ira mais derrière Angleterre ou Sénégal, on peut se déchirer

hâte de voir Espagne vs Maroc, ça peut-être un gros match de ces 8èmes. Par contre Portugal vs Suisse, ça sent la purge vu le profil des équipes (bien qu'elles aient beaucoup marquées en poule)

sinon dans l'autre tableau, on sent le Brésil vs Argentine en demi arriver gros comme une maison, à moins que les australiens la font à l'envers à Messi :mrgreen:

ah chose inédite aussi, il y a au moins 1 représentant des 5 continents en 8èmes (Europe, Amérique, Afrique, Asie, Océanie), même si les européens restent le gros des troupes (8 sur 16)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » dim. 4 déc. 2022 18:05

On passe easy contre les polonais :flavio:

Victoire 3-1 avec le record de buts pour Giroud et un doublé de Mbappé qui en est déjà à 5 buts sur cette compète

Par contre les arbitres nuls à chier qui invoquent la VAR à l'arrêt du match ça fait 2 fois de suite, c'est bon là, on veut des pros pour les prochains tours. :nul:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar TheTekator » dim. 4 déc. 2022 22:25

Après c'est logique sur les actions de fin de match.
C'est beaucoup plus problématique sur le reste du match où l'arbitre central est cataclysmique, et jamais appelé par la VAR ...
Tout ça pour y faire appel sur la main et la position de Lloris (toutes les deux à sanctionner certes) qui sont des fautes plus petites et tellement moins impactantes ...


Et du coup, ça va se taper les Brittons en quarts. Ca me fait bien chier ... mais bon, très déçu du jeu ( ? ) proposé par le Sénégal ce soir.

Sinon, impatient du Maroc - Espagne, c'est clairement le 8e le plus alléchant
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar le duke » dim. 4 déc. 2022 23:04

bravo les bleus, ce Mbappe quel trublion quand même !

pour le VAR et autres ça fait déjà un moment que je n'y fait plus attention
je trouve ça un peu absurde, surtout les modifications des règles sur hors-jeu, elles sont tellement absurdes, comment un arbitre peut déceler des hors-jeu aussi farfelu en temps réel
c'est comme en F1, certaines règles n'arrêtent pas de changer mais toujours autant de clémence quand ça joue des bras, tirage de maillot, etc...
que l'on simplifie les règles et plus d'autorité à l'arbitre, ce sont les directives FIFA qui sont agaçantes, comme le temp de jeu supplémentaire à rallonge

déçu aussi pour le Sénégal, après le premier but ils ont pris un coup sur la tête et c'était fini
du coup j'ai zappé

Espagne-Maroc oui ça promet, j'espère aussi que le Japon sortira un grand match
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar TheTekator » lun. 5 déc. 2022 13:35

On est d'accords sur l'analyse, mais j'en tire la conclusion inverse sur le VAR : il en faut beaucoup plus !
Le problème n'est pas l'outil ni les règles, mais l'incompétence des humains qui s'en occupent.
Justement avec le parallèle avec la F1, le soucis, c'est qu'on a des règles, on a des outils, mais les humains qui décident, ils ne savent même pas toujours la règle, ils sont extrêmement longs à prendre leur décision, et les décisions changent au gré du vent ...

Alors oui, si c'est pour l'utiliser comme aujourd'hui, autant supprimer la vidéo, et on accepte que l'arbitrage soit totalement humain, avec de grandes différences de décisions possibles sur les mêmes actions, et les erreurs qui vont avec.
Ou sinon, on garder la vidéo, mais qu'on forme vraiment les arbitres à s'en servir. Et au passage, on arrête aussi l'aberration qui fait que si une décision d'arbitre est contestée par la vidéo, ce dernier perd des points sur sa notation et risque de ne plus exercer au même niveau ...
Ce devrait être une collaboration entre l'arbitre humain et la vidéo, pas une compétition. Le fait que pour le moment, ce soit une compétition rend certaines décisions d'autant plus absurdes. (on a déjà vu en Ligue 1 des arbitres volontairement forcer les joueurs à reprendre des actions pour outrepasser la vidéo et ne pas écouter le fait qu'ils puissent avoir tord ...)


Sinon sur le temps de jeu à rallonge, j'ai du mal à me prononcer clairement.
C'est un problème que ce soit arrivé sur la coupe du monde comme un cheveu sur la soupe. Mais en soit, c'est plutôt bien, pour éviter les abus des joueurs.
Pour ça, il y a l'autre option, qui est d'arrêter le chrono totalement au moins arrêt de jeu. En diminuant (à 80 voir moins) le temps de jeu.
La réalité, c'est que les matchs durent en moyenne 55 minutes sur 90. Ca fait quand même un sacré écart. D'ailleurs, ce ne sont même pas les comédies qui sont le plus problématiques, mais les touches. Un article a fait les moyennes sur le début de coupe du monde et sur le championnat anglais. On arrive à la même chose, et les touches représentent 9 minutes d'arrêt de jeu par match ... en plus des "petites tricheries" où les joueurs gagnent 5 à 10m.
Après, arrêter le chrono, c'est aussi totalement changer l'esprit du jeu, en particulier sur les fins de matchs. Il n'y aurait plus cette "urgence" à jouer pour aller égaliser/gagner. C'est pour cela qu'il a été décidé de compter d'avantage de temps additionnel, même si ça peut sembler assez ridicule au début, quand on a jusqu'à 30 minutes ajoutées au total sur le match.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » lun. 5 déc. 2022 16:30

comme tu dis, les mecs qui l'utilisent ne sont pas compétents ou font même parfois exprès de ne pas l'être

car ce qu'on oublie c'est qu'on note les arbitres de champ suivant ce critère de la VAR. Autrement dit, les mecs "dans le car" n'ont pas vraiment intérêt à déjuger l'arbitre principal, sous peine de lui filer une mauvaise note. Comme c'est une confrérie (appelons un chat un chat), ils se protègent les uns les autres à cause de ça, c'est absolument ridicule comme fonctionnement.

je ne comprends pas comment le foot peut être aussi nul sur ce genre de trucs, alors que plein de sports co de contact (Rugby, Basket, Hockey, foot US, etc...) ont la VAR et même s'il arrive des couacs de temps de temps c'est très rare comparé au foot où sur 10 matchs tu vas en avoir au moins la moitié qui comporte une décision litigeuse adoubée ou oubliée par la VAR.

après perso je ne voudrais pas revenir en arrière, car le rapport bénéfice / risque reste malgré tout favorable avec la VAR, c'est juste frustrant qu'elle ne soit pas mieux appliquée sur 100% des situations et qu'il faut encore composer avec plein d'erreurs. La technologie (l'IA) devra supplanter l'humain, on le voit déjà avec la goal line technology qui est clairement LA meilleure invention dans le foot de ces 10 dernières années. J'ai cru comprendre qu'ils testent une techno similaire sur les Hors-Jeu, faudra voir le bilan.

mais bon le souci ce sont toutes les situations sujettes à interprétation (les mains en particulier), là on nage dans le flou. Témoin le match Nice - Nantes y'a 1 mois et demi avec une double main dans la surface... non sifflée, même après check de la VAR, le truc le plus lolesque que j'ai jamais vu :haha: genre la main ne compte pas car quand le ballon vient d'une autre partie du corps, c'est un rebond involontaire, sauf que l'autre partie du corps était l'autre main, bref c'est le cirque l'arbitrage :gogol: par contre je pensais que les nôtres en France étaient nuls, mais en voyant cette Coupe du Monde je me rends compte qu'il y a pire ailleurs :siffle:

pour les arrêts de jeu, c'est abusé ouais. Je pense qu'entre 1 minute et 15 minutes on peut trouver un juste milieu. Comme tu dis, peut-être qu'il faudrait appliquer un temps effectif avec arrêt du chrono comme en basket, foot us, hockey, etc... mais bon, le foot et ses 45 minutes, ça va être difficile à faire changer :ouch: dans l'absolu, je préfère qu'on reste comme ça.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar le duke » mar. 6 déc. 2022 00:16

haaaaa non le Japon est éliminé, aux tirs aux buts en plus :snif:

franchement les pauvres, ils ne gagnaient aucun duel aérien... avec 20cm de moins que les croates :cache:
ils avaient plus facile avec le jeu "au sol" des espagnols
ceci dit match fait play et bien arbitré

le Brésil j'ai juste vu la fin, le but coréen en fait :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » mar. 6 déc. 2022 10:10

les coréens c'était une blague, ils se sont littéralement offerts aux brésiliens en 1ère mi-temps, aller hop les Kim ça dégage !

Japon - Croatie, ouais on est passé proche de l'exploit nippon, mais les japonais étaient rincés je pense et même pour une séance de péno ça joue au final

par contre on voit que dès que le niveau de la compétition augmente, les favoris reprennent le dessus sur 5 de ces 6 premiers 8èmes, y'a aucune surprise pour l'instant :snif: j'espère que le Maroc nous fera mentir...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar TheTekator » mar. 6 déc. 2022 19:17

OUI !! :top:

Ca n'a vraiment pas été un sommet de jeu, mais cette Espagne totalement stérile depuis plus d'une décennie, en prétextant tous les 2 ans que ça va changer pour recommencer la même chose ... quel plaisir de la voir éliminée ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » mar. 6 déc. 2022 22:35

Par contre les Portugais ont bouffé les petits suisses .. et sans Ronaldo :haha:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar TheTekator » mer. 7 déc. 2022 14:28

Même si ça fait bizarre à dire, ils sont probablement plus dangereux sans lui qu'avec. Ne pas l'avoir sur le terrain, ça débride toute l'équipe.
Après, peut-être que ça lui met le coup pour se remettre la tête à l'endroit aussi. Même si son entrée n'était pas très bonne, il a plus fait en positif sur les 15 dernières minutes que les 3 matchs de groupes réunis.

En tout cas, c'est très clairement l'équipe la plus dangereuse je trouve. Plus que le Brésil, qui même s'ils sont proches, j'ai plus de mal à juger de leur vraie valeur. Le Brésil peut osciller entre le très haut et le très bas. Là où le Portugal peut aller aussi haut, mais probablement pas aussi bas.
Si en 2016 ( :( :( :( ) ils ont su être chiants et se contenter du minimum, ils se sont bien développés au fil des années. L'inverse de l'Espagne en soit :moissa:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar le duke » jeu. 8 déc. 2022 00:21

Ronaldo n'est plus tout jeune et aucune des "anciennes" stars du foot ne s'est vraiment illustré durant ce mondial à part les gardiens
part les anciennes je veux dire, celles qui ne seront probablement plus là pour la prochaine

mais je suis d'accord avec toi, un joueur star comme Ronaldo peut "castrer" une équipe alors qu'il y a du talent au Portugal
j'aurais justement aimé que l'égo de certaines vedettes belges soit laissé sur le banc

sur ce coup, chapeau à Didier, dans la presse belge, avant la coupe du monde, ça raillait les bleus et une ambiance pourrie dans les vestiaires et la réalité c'est que les bleus jouent au foot

les diables rouges... c'est l'implosion
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » jeu. 8 déc. 2022 08:54

Nous il a mis Pavard au cachot... mais tout le monde s'en fiche, même ses partenaires :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » ven. 9 déc. 2022 18:51

Lol les Brésiliens ultra favoris qui se font taper au tab contre la Croatie :haha:

Il manque plus que les hollandais éliminent l'Argentine et le tableau sera complet !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » sam. 10 déc. 2022 22:57

Programme des demis :
Croatie - Argentine
Maroc - France

Le Maroc continue de surprendre, même si ça peut craquer en demis (ils ont fait de gros efforts et finissent sur les rotules)

Nous on passe de justesse (la chatte à DD ?) contre les anglais, je pense qu'ils vont rager un petit moment...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar le duke » sam. 10 déc. 2022 23:35

la France n'a pas clairement dominé la rencontre mais c'est mérité, les bleus ont été plus efficaces en attaque

attention en défense quand même, il y a eu des erreurs, et les anglais ont "vendangé" pas mal de tirs ou occasion offensive
deux pénaltys offerts et Kane en rate un

ne pas compter sur un craquage du Maroc, les gars ils jouent leur vie sur le terrain, ça doit être la meilleure défense de ce mundial, il faudra trouver le chemin du but
et il y a le talent pour surprendre en contre une défense française que je trouve fébrile
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » dim. 11 déc. 2022 09:15

Défense fébrile oui d'ailleurs on prend un but à chaque match... mais c'est habituel depuis 2018 et on a la réussite en attaque. Pour le Maroc, c'est surtout leur goal qui est en feu. Il ne faudra pas le faire trop briller et être le plus réaliste possible comme hier.

Sinon je regardais la presse anglaise (oui c'est mon petit plaisir matinal :mrgreen: ), comme prévu ça rage sur l'arbitre mais ils n'ont pas tout à fait tort, le penalty raté de Kane rassemble la plus grosse frustration...

... et puis y'a aussi le smile de Mbappé qui semble se "moquer" du malheur anglais, ça ils n'ont pas goûté :/

Image

J'avoue que sur le direct, ça nous a bien fait marrer aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar TheTekator » dim. 11 déc. 2022 13:15

Rager sur l'arbitrage, il y a vraiment de quoi !
C'est pas si souvent que ça va dans notre sens de manière aussi flagrante, et surtout, sur toute la durée d'un match ...

Sinon, le niveau Français a quand même été assez inquiétant hier. On a été heureux en attaque, et défensivement très en retard. Individuellement, à part Rabiot, Griezmann et Lloris, c'était proche du néant. Mbappé, c'est assez difficile à juger cela dit. Le plan des Anglais était annoncé, il fallait le cadenasser. Ils l'ont fait. Là où c'est décevant, c'est qu'il n'ai jamais pris l'initiative de sortir de sa zone ? Inverser avec Dembélé (qui ont le sait, à les deux pieds :mrgreen: ) pour forcer le duel avec Shaw plutôt que Walker (et ainsi à la fois forcer Shaw à défendre d'avantage, mais aussi créer du déséquilibre) n'a je crois, jamais eu lieu ne serait-ce qu'une seule fois ... Je pense d'ailleurs que DD voulait faire entrer Thuram pour prendre le poste de Mbappé, et que ce dernier prenne l'axe. Cela aurait justement forcer les Anglais à revoir leur stratégie.
Mais bon au final, on a été pas loin du pire niveau que l'on pouvait avoir à tous les étages. Alors pas tant d'inquiétudes à avoir pour la suite, ça ne pourra être que mieux ! :mrgreen:


Pour le Maroc, quelle surprise !
Pas surprenant, mais contrairement à ce que disent beaucoup, ils ont su montrer aussi leur capacité à produire du jeu. Et le tout en restant très solides.
Le triangle Hakimi/Ziyech/Ounahi :love:
Pour la demie, ça sera quand même particulièrement dur. Là où les Anglais avaient quand même le profil parfait contre la France, ce n'est pas le cas pour le Maroc. Avec les multiples blessés qui ne seront très certainement pas de retour, la donne chance quand même totalement. A priori, Hakimi sera le seul défenseur présent sur les 4 prévus. Et le banc, c'est quand même pas la plus grande force du Maroc.
D'ailleurs, à quel point c'est une bonne chose pour la France ou le Maroc, de voir Cheddira suspendu ? :moissa: Pas de la bonne manière, mais il est vraiment dans l'histoire de la coupe du monde ! Toutes ses entrées ont été d'un niveau ... c'est à se demander s'il a déjà joué au football dans sa vie :mrgreen: Le bon coté pour la France, c'est que j'ai la sensation qu'on est doués pour faire briller "les chèvres". Donc à tout moment, il serait entré à la 85e en étant menés 2-0 et aurait claqué un triple en 5 minutes pour l'emporter :mrgreen:


De l'autre coté, le match est très incertain aussi. La Croatie se montre particulièrement solide et inépuisable physiquement. L'Argentine de leur coté, même si ça peut être sympa, c'est tellement dépendant de Messi ... j'ai du mal à y croire pour eux face à cette Croatie.
Une finale remake France-Croatie avec le même résultat final, je ne serais pas contre ! :top: (même si ça serait vraiment dur pour les Croates :( )
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar le duke » mer. 14 déc. 2022 23:17

la France tue le match d'entrée avec une certaine réussite, la grosse panique dans la défense et boum, c'est la punition

le Maroc a proposé une superbe 2eme mi-temps, du beau football, les français étaient complètement à genou, mais il manquait chaque fois ce dernier tir pour vraiment inquiéter Hugo et mériter l'égalisation voir mieux

Antoine a été impérial !! partout sur le terrain, il est en feu durant ce Mundial !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Football ou footix ? ^^

Messagepar chris_lo » ven. 16 déc. 2022 08:46

Messi potentiellement blessé aux ischio ?
Le marabout de Pogba est doué si ça se confirme, tout ne peut pas être lié à la chatte à DD tout de même :haha:

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités