Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 7 oct. 2018 02:15

Ostberg après Dyfnant : « C’était une spéciale en direct, alors vous devez vous assurer d’avoir des sponsors. La voiture est assez sale, alors j’ai ramassé la banderole dans la spéciale pour avoir un peu plus d’argent. » :lol2:

Image

dans Sweet Lamb, Tanak, en tête du rallye, perd son protège carter et casse le radiateur. dégouté il s'allonge sur le sol

Image

Ogier prend la tête devant Latvala, la bagarre a déjà commencé dans les deux dernières spéciales de ce samedi, purée c'était génial
il y avait de la grosse attaque avec des écarts à la seconde sur des spéciales d'une petite 20è de km avec peu de dégradation de la piste

il reste 50km de chrono pour rattraper 4,4s et pour demain... Jean-Mathieu a un plan ! :geek:

https://www.facebook.com/JariMattiLatva ... 272951306/

je raterai tout vu que c'est bouffe chez la Mama, mais bon j'enregistrerai la F1 et la Powerstage

Image

Image

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15503
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » dim. 7 oct. 2018 11:28

tu peux déjà zapper la F1 ;)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 8 oct. 2018 00:03

ben en fait j'ai pu comparer, la sanction est sans appel

deux épreuves mythiques dans leur calendrier respectif: Suzuka vs RAC

l'une tient toutes ses promesses et plus encore
l'autre, ben...

des rebondissements, des changements de leaders, des écarts serrés, plusieurs bagarres à divers niveaux, du pilotage, des décors somptueux, des conditions excellentes et difficiles,...
avec en plus un championnat qui devient dingue avec des pilotes de top niveau sur des WRC de folie

il ne reste que le scandale et la polémique à la F1

j'ai juste eu le temps de mater une petite spéciale ce matin sur WRC+ en déjeunant et la dernière spéciale chez la Mama
punaise, ce décor de fou, en pneu terre sur asphalte. dommage, la spéciale a été amputée, donc la lutte pour la victoire était avortée
mais Ogier qui sort le grand jeu et démonte le chrono. enfin, les chronos !! avec Latavala depuis hier soir, c'était pas de la simulation, plutôt le journal du Hard
après la Turquie on sentait une pointe de renoncement, mais là le champion à mordu son os et veux la moelle, ça promet pour la fin de saison

Neuville garde la tête du championnat mais va souffrir en Espagne le premier jour sur terre
Tanak devrait y être une nouvelle fois redoutable et Ogier saura certainement rester devant pour prendre de gros points

le championnat pourrait être encore plus serré au départ de l'Australie avec un final de fou... en pleine nuit
ça c'est un peu ballot par contre


Ostberg : windgardium leviosa

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 12 oct. 2018 00:04

bon, tout n'est pas tout génial non plus

en fait le Tour de Corse est grandement menacé, l'Allemagne et la Sardaigne aussi
le promoteur, RedBull, demande trop de sous. mais la Fia a quand même un peu fait son taf et ces trois épreuves seront bien là en 2019

mais RedBull voulait 15 épreuves, en rajoutant le Chili (terre) et le Japon (asphalte)
là les écuries auraient dit non, c'est trop. 14 pas plus.
ce serait le Japon qui passe à la trappe.

ça donnerait Argentine, Mexique et Chili. des rallyes qui culminent à une trentaine de participants max, avec les spectateurs les plus indisciplinés du globe
mais toujours rien en Asie, quand une rumeur annonce que Mitsubishi pourrait rejoindre ses petits camarades Toyota et Hyundai
le calendrier devrait sortir ce vendredi

sinon pour les dernières rumeurs, Lappi irait chez Citroën, Breen chez M-Sport et Meeke ferait son retour, chez Toyota !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6245
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » ven. 12 oct. 2018 03:29

la folie des grandeurs
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » ven. 12 oct. 2018 14:22

Meeke est confirme.

Ptet pas celui que j'aurai pris chez Toy.. Entre lui et Lappi.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 13 oct. 2018 00:20

apparemment c'est Lappi qui s'en va, peut-être un peu gourmand quand même
mais oui Meeke c'est bizarre, à 39 ans son avenir est derrière lui, c'est un peu comme Latvala
ou alors c'est pour patienter en attendant l'arrivée de Rovanpera Jr

Image

le calendrier est sorti, en fait, le Chili paye le déplacement des équipages :shock:

https://www.rallye-sport.fr/calendrier-wrc-2019/
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6245
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » sam. 13 oct. 2018 09:52

ça rattrape le mexique -> corse -> argentine
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 13 oct. 2018 15:53

ce n'est pas la même caisse qui participe au Tour de Corse

celle qui fait le Mexique reste là-bas et descend en Argentine par bateau
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6245
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » sam. 13 oct. 2018 20:20

ah ok. ils ont combien de "caisse" par saison ?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 14 oct. 2018 01:20

je crois que c'est 9 max maintenant mais je ne suis plus sûr, ça a changé, j'avais cru lire 12 (3 ou 4 par pilote en gros)

il faut compter un châssis terre, un châssis asphalte, probablement une evo en été et la tuile comme le barbecue de Breen en Turquie

jusqu'en 2016 c'était 6 châssis par écurie constructeur pour leurs deux pilotes inscrits au championnat
mais depuis l'an dernier les constructeur peuvent nommés trois pilotes par épreuves et les deux plus haut dans le classement marquent des points

c'est pour cela qu'il y a de plus en plus de 3e voiture, mais un chassis cela reste environ 800.000€... sans rouler
les second pilotes ils ont juste droit à deux châssis
les châssis de l'année précédente sont encore valable pour évaluer les jeunes aussi
Ogier quand il en veux un nouveau bien rigide qui ne fait plus un bruit de casserole c'est parceque le titre est en jeu
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15503
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » dim. 14 oct. 2018 21:48

c'est là qu'il doit regretter VW et les moyens no limit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mar. 16 oct. 2018 00:28

ha ben on verra de nouveau des Polo, mais en catégorie R5
retour prévu en Catalogne fin du mois avec Petter Solberg et Eric Camilli

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15503
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » mar. 16 oct. 2018 09:30

V6 TDI ? :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15503
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » ven. 19 oct. 2018 19:37

Canal+ diffuseur officiel du WRC en France à partir de 2019

Entre ça, la F1, l'indycar et le MotoGP ça commence à faire beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 19 oct. 2018 23:06

je ne connais pas vraiment l'offre canal+ mais là ils promettent beaucoup, notamment la diffusion de toutes les spéciales

il y a quand même pas mal de date où ça clash entre la F1, le motoGP et la F1 surtout qu'apparemment ça parle de la F2 et GP3

la diffusion sur le WRC+ all live le vendredi et samedi c'est toute la journée avec juste une grosse coupure à midi
je ne sais pas où ils vont caser les essais des moto2, etc...

la RTBF utilise beaucoup sa plateforme de streaming

après c'est dommage pour l'Equipe21, contrairement à la F1 l'audience et la popularité du WRC grimpent en flèche depuis quelques années
et avec le retour du grand champion français chez le constructeur français, la Marseillaise pourrait être très rentable

chez PSA on a fait son choix, fini le WTCC, rally-raid et maintenant le WRX
le pilote maison maintenant c'est Seb', mais l'autre, en WRC :mrgreen:

Image

une interview dans l'équipe

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15503
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » sam. 20 oct. 2018 08:30

Pour Canal+ ils ont 6 chaînes, sans compter 2 chaînes TNT aussi, ça devrait passer, et puis à terme (2021) y'aura pas de foot à caser :(
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » sam. 20 oct. 2018 11:59

De toute façon, le foot est mort et enterré.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15503
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » sam. 20 oct. 2018 12:27

non ça y'a peu de chances, surtout si on gagne la Coupe du Monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Rallye et WRC

Messagepar TheTekator » sam. 20 oct. 2018 12:46

Ils peuvent aussi passer par MyCanal et des canaux dédiés ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6245
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » sam. 20 oct. 2018 13:41

ce qu'il y a de sur, c'est que si t'as que canal+ et pas la f1 complète* ils donneront jamais la motogp et le wrc en sus pour le même prix. y a un moment ou faudra passer au full canal.
* rien a voir avec la galette jambon, oeuf, fromage
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 20 oct. 2018 14:10

ailleurs on parle de la programmation basique, seulement les 3 ou 4 spéciales diffusées par we comme actuellement sur l'Equipe21
là ce serait vraiment les boules

https://www.rallye-sport.fr/canal-sempa ... KKIxy3Yu6I
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6245
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » sam. 20 oct. 2018 14:31

pourtant l'équipe eux annonce toutes les spéciales
Les spéciales des rallyes seront diffusées en direct sur Canal+ Sport. Chaque jour de course sera également résumé en 26 minutes, et chaque rallye en 52 minutes, sur les différentes antennes de Canal+
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15503
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » sam. 20 oct. 2018 15:54

non mais ils ont besoin de contenus, ils en sont à diffuser des compétitions d'échec !!! oui oui d'échec, je déconne pas sur canal+ sport. Donc c'est pour ça que je ne vois pas de souci pour le WRC, même si certains week-end seront plus chargés que d'autres c'est évident (mais y'a les autres canaux pour ça)

c'est sûr que le bouquet complet des chaines Canal+ ça douille, mais ils comptent aussi là dessus de la part des fans de sport méca.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mar. 23 oct. 2018 13:11

je pense que je vais aller y faire un petit tour, il y a une belle liste d'engagé

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 24 oct. 2018 00:08

la nouvelle vidéo de Ken Block !!



nan, je déconne, il fait une pige en WRC ce we en Catalogne avec une Fiesta
je me demande s'il sera devant les deux Polo R5

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » mer. 24 oct. 2018 02:03

Je sais pas comment il se débrouille en WRC mais en WRX c'est un peu une chèvre :lol2:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 24 oct. 2018 13:18

c'est du niveau national à peu près
c'est un gentleman driver donc ça rajoute des belles voitures, quand tu es au bord des spéciales tu apprécies
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15503
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » mer. 24 oct. 2018 14:50

Sull a écrit :Je sais pas comment il se débrouille en WRC mais en WRX c'est un peu une chèvre :lol2:


y'a 2/3 ans y'a eu une compète de gymkhana avec plein de pilotes WRX et les Ken Block and co qui se la pètent sur les réseaux sociaux. En moi même, je me suis dit Block va écraser tout le monde, finalement il est sorti avant le dernier carré et le vainqueur de l'épreuve a été Solberg, comme quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 26 oct. 2018 01:03

le shakedown a mal commencé pour Neuville



bon après c'est un virage artificiel mal foutu et il y a eu beaucoup de deux roues, comme souvent à cet endroit

Ogier claque un gros chrono pour la première spéciale show traditionnelle du jeudi soir, mais il avoue avoir usé ses pneus terre sur le routier, pour obtenir des slicks
ça lui fait un train en moins mais il assure que c'est géré, donc en gros, c'est mode full attack et probablement une seule roue de secours embarquée le vendredi

belle soirée promo pour VW avec un 6e temps scratch pour la Polo R5 de Camilli
les deux Skoda R5 officielles entrent aussi dans le top 10

Loeb a calé, il perd déjà 15s

demain fini de rire
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités