Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 30 mars 2019 23:51

ça discute beaucoup sur la direction assistée de la nouvelle Polo R5

en championnat d'Italie, Crugnola était en tête quand sa D.A le lâche brutalement et provoque une touchette

ici, la direction de N.Ciamin se bloque et sortie
souci de direction au matin pour Camilli, purge du circuit, puis il semblerait que ce soit celle-ci qui soit à l'origine de l'incendie
Kajetanowicz a aussi perdu sa D.A. dans la 11

un mauvais gag dans une zone chargée en spectateur en plein live TV et le rallye fait la une des journeaux

Image

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » dim. 31 mars 2019 11:09

BOUM! Gros scud de Evans ce matin!
A voir s'il tient le coup dans la derniere, mais belle réaction sur cette spé! :applaudi:
Et ca marche bien pour M-sport parce que Suninen a super bien résisté à Tanak. Je pensais que l'estonien allait pouvoir lui revenir dessus, mais ca parait impossible maintenant.

Sordo a des problèmes de freins et a perdu pas mal de temps. Il n'a pas perdu de places, mais s'il ne peut pas résoudre le problème, ca s'annonce difficile pour la dernière.

Meeke, j'ai pas capté. Il a roulé coude à la portière pour économiser les pneus pour la power stage? A quasi 2min du meilleur temps, ca va, il devrait bien les avoir économiser. :cache:
J'étais assez positif vis à vis de son début de saison, mais s'il sait juste aller vite sur une spéciale ou 2 sans se planter et sert juste à prendre quelques points en power stage, c'est pas génial pour le constructeur. Je m'attendais à mieux pour son changement de crèmerie. Entre lui et Latvala, c'est pas très solide pour assurer les points chez Toy cette année. Sordo qui fait le job mais a toujours une merde avec la voiture pourrait être intéressant pour les japonais. C'est que le début de saison, mais j'imagine bien du remue ménage chez les 2sd couteaux.

Pour la Polo R5, ils ne veulent pas faire comme les 737 Max et les clouer aux parcs d'assistance avant un drame? Sur le rallye des 10000 virages, c'est quand même mieux d'avoir une direction qui tourne. Il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 31 mars 2019 13:12

Crevaison pour Evans dans la power stage !

Il perd facile 1min15... Ca propulse Neuville vainqueur et Ogier 2e. Il sauve le podium de justesse face à Sordo..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » dim. 31 mars 2019 13:29

AAARRRGHHHLLLLL!!!!!! la loose! :pouah:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 31 mars 2019 16:10

Image

punaise le final

ce serait arrivé bêtement, un caillou déplacé en pleine traj', comme pour Neuville au Mexique

vraiment déçu pour M-Sport et Evans, je pensais bien qu'il serait devant mais pas "l'homme à battre"
c'est quand même positif, cela fait deux rallye qu'il assure son statut et joue avec les 3 furieux
la perf' est là, en Argentine le Gallois s'est déjà montré très rapide, on peu raisonnablement penser qu'il sera de nouveau au rendez-vous

la victoire de Neuville fait quand même du bien, il n'y en avait que pour Tanak et Ogier dans les pronostics
le belge a limité la casse quand sa Hyundai était en délicatesse, principalement le matin il me semble, quand le grip était plus faible
l'aprem', avec des température plus chaude, il a su sortir la grosse attaque, et bénéficier d'un brin de réussite grâce à une bonne régularité
d'après les spectateurs sur place, Ogier et Neuville coupent beaucoup moins que leurs camarades de jeu, et en Corse, il y a pas mal de mauvaises surprises dans les cordes
on y trouve probablement une réponse au mauvais résultat global de Toyota sur ce rallye
par contre difficile de comprendre les perf' de la C3, quand elle était au niveau sur asphalte, même avec Loeb
là, les deux Seb' ont souffert de sous-virage. Ogier s'en sort vraiment très bien.

mais quelle édition, quel suspense, quel rallye encore une fois
svp la FIA, gardez la Corse au calendrier !!

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 7 avr. 2019 00:58

changement de taille pour le championnat de France des rallyes

les WRC new-gen sont admises sous certaines conditions, cela ressemble a une grosse demande de test sans entamer le quota FIA (pour Citroën ? pour Loeb ?)
évidemment, cet engagement sera transparent pour le championnat.
je trouve un peu dommage de le limiter à un pilote du WRC 2019. ce serait justement un bon entrainement pour un jeune espoir.

"La demande devra provenir d’un constructeur (ou via un importateur) engagé en WRC en 2019.
Cette demande ne sera valable que pour une seule voiture WRC 1.6 T version 2019 dudit constructeur.
Le pilote devra être engagé par le constructeur au sein du WRC de l’année 2019.
Le pilote devra avoir participé, avant le rallye du CFR choisi, à minimum, un rallye WRC en 2019 au volant d’une voiture de ce type".


https://www.rallye-sport.fr/les-wrc-201 ... de-france/

mais bon, y a p'têt moyen de se retrouver avec une bagarre Loeb, Ogier, Tanak, Evans aux Cévennes
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15501
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » dim. 7 avr. 2019 10:56

je n'ai jamais suivi le championnat de France, et je vois que les dernières éditions ça se courait avec des R5 (le groupe pas la voiture :lol: ), mais au palmarès je vois aussi qu'avant 2015 il y avait des WRC. C'était aussi des voitures de l'année en cours ? ou il fallait prendre que des voitures des années précédentes ? :)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 7 avr. 2019 15:18

en rallye la réglementation ne change pas chaque année ;)

disons qu'on parle plus souvent de réglementation actuelle, plutôt que "l'année précédente"

à une époque, en championnat national, le pilote pouvait bénéficier de son propre châssis tout neuf
par exemple Auriol avait sa propre Austin Metro 6R4, ce n'était pas un ex-châssis usine

pour l'anecdote, là où c'était génial, c'est que le règlement du championnat du monde autorisait des constructeurs à ne s'engager que pour l'une ou l'autre épreuve.
on avait des Ferrari officielle en Corse !!

après, dans les années fin 90/2000, tu avais la réglementation WRC (moteur 2L atmo, classe A8)
les Subaru, Citroën, 206, Focus, etc...
là, elles étaient autorisée en championnat national mais bien souvent il s'agissait de châssis ex-usine, récupéré et préparé par les meilleurs team belge, français, italiens, etc...

en 2011, le WRC change avec l'arrivée des 1.6 turbo, toujours en classe A8
mais là, il n'y a jamais eu de Polo ou Hyundai "privée", un choix du constructeur (elles ont toute atterri en rallycross)
on retrouve en masse des bébés du père Wilson: des Fiesta
quelques DS3 aussi

puis en 2017, la réglementation WRC actuelle, un 1.6 turbo moins bridé avec un châssis relativement pointu
réservé au seul WRC, ces châssis sont autorisé en Estonie je crois, et maintenant en France, mais uniquement pour le show je dirais

en championnat national, la catégorie reine c'est la classe A8, donc en gros les 2L atmo ou les 1.6 turbo
on y retrouve donc les WRC des années 2000, celles des années 2010 mais aussi les nouvelles R5
malgré une puissance moindre et une boite 5 vitesse, les R5 sont maintenant les plus rapides, normal, elles continuent d'évoluer
elles sont aussi moins chère, plus récente donc plus facile à entretenir, etc...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15501
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » dim. 7 avr. 2019 20:04

ok merci :super:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 20 avr. 2019 03:03

hop, un petit peu d'actu !

avec d'abord la retraite de l'inimitable Petter Solberg, à 44 ans
il participera encore à l'une ou l'autre épreuve pour le plaisir, mais fini les contrats professionnels et autres saisons complètes
mine de rien il est le seul champion du monde FIA dans deux catégories différentes, en WRC (2003) et WRX (2014, 2015)
c'est vraiment un des pilote de pointe les plus abordable et enthousiaste que j'ai pu voir
toujours dispo pour un autographe, à faire passer les gamins par dessus les barrières pour une photo dans la bagnole, etc...

et puis, quel showman ! :lol:



ensuite, tout le monde s'en doutait, si le championnat de France ouvre ses routes aux WRC new-gen c'est pour autoriser en douce des tests pour l'un ou l'autre de ses chouchou
ben c'est pour Loeb pardi ! il sera au départ des Vosges, à la mi-juin, sur des spéciales qu'il connait très bien (la Vallée d'Ormont était d'ailleurs au programme du rallye France Alsace)

https://www.rallye-sport.fr/loeb-en-wrc ... es-vosges/

et là on apprend que la même astuce pourrait être utilisée en Belgique, pour Neuville aux 24h d'Ypres, mais là rien de concret, ça discute

https://www.dhnet.be/sports/moteurs/thi ... 0294299039

rien d'étonnant vu que ça grogne sur les tests illimités de Toyota en Finlande

sinon pour les épreuves, on a une assez bonne liste d'engagés pour la première édition du Rallye du Chili avec plus de 60 participants, dont pas mal de locaux en R5, R2, etc...
c'est mieux que les voisins avec à peine une 20e pour le Mexique et bientôt l'Argentine

mais il y a le sujet qui fâche avec encore et toujours les menaces du promoteur du WRC sur le Tour de Corse
en gros la France et les fan veulent la Corse
le promoteur veut un rallye sur le continent pour avoir plus de spectateurs aux poches bien remplies.
sauf qu'ils ne sauraient même pas les caser où les contrôler.

https://www.rallye-sport.fr/la-corse-ve ... continent/

le retour du Safari se précise par contre, pour terminer sur une bonne note.
là j'ai envie de croire que ce sera bien fait, ce serait forcément génial une telle épreuve au calendrier
il reste à savoir si les WRC moderne sauront aborder cette difficulté, elles sont quand même orientées perf'
la vitesse de passage en courbe est juste hallucinante et quand ça tape une rocaille c'est le train roulant complet qui reste planté
il est loin le temp du petit choc, l'aile arrachée ou même du petit tonneau sans conséquence... pas grave, ça repart tranquille

https://www.rallye-sport.fr/la-fia-veut ... difficile/

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1768
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » sam. 20 avr. 2019 09:46

Safari :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15501
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » sam. 20 avr. 2019 11:06

ça une autre gueule que le Dakar... en Arabie Saoudite :lol:

pour le rallye de France, je comprends le promoteur, surtout quand il doit comparer l'affluence entre Monaco et la Corse

pourquoi ne pas en refaire un en Alsace comme à une époque ? (en plus ça ferait plaisir aux belges :P )
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1768
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » sam. 20 avr. 2019 12:31

Plus facile, rapide et sympa d'aller au Deutschland ;)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 20 avr. 2019 13:43

le Rallye d'Alsace coûtait cher à organiser, bien plus cher que la Corse, surtout point de vue sécurité
en gros, en hauteur dans les talus t'es peinard et ça coûte pas un balle
le rallye d'Alsace ç'était bourré de flic, un méga bordel !! à part la bouffe j'avais moyennement apprécié
apparemment le Deutschland devient aussi plutôt désagréable, ça fait un moment que je n'y suis pas allé

c'est surtout que le promoteur veut trouver de la place dans le calendrier pour de nouveaux cachets d'inscriptions
on ne l'a pas entendu sur les ES complètement vide de la Turquie

après, si on veut vraiment faire plaisir aux belges, il n'y en a qu'un, c'est le Condroz, là il y aura des spectateurs
mais peut-être pas des gentil, sobre et discipliné comme l'imagine la FIA :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1768
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » sam. 20 avr. 2019 16:42

Bon résumé :mrgreen:

Pas été au Deutschland récemment à cause du boulot donc je saurai pas trop commenter. Mais du temps de l'Alsace ca allait encore.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 25 avr. 2019 01:41

Neuville à Ypres dans une I20 WRC c'est fait

https://www.rallye-sport.fr/neuville-a-ypres-en-wrc/

avec Loeb dans les Vosges, ça va accumuler du kilomètre sur asphalte pour la coréenne
je suis surpris de ne pas retrouver Citroën, M-Sport, etc... mais j'ai l'impression que tout s'est fait en coulisse, avec d'abord Loeb en France d'un coté, puis la Belgique a directement emboité le pas avec Neuville
après, coté français, Citroën et Ogier devrait pouvoir réagir rapidement
pareil en GB avec M-Sport, le RAC ne devrait pas rester immobile

et ce WE c'est donc le rallye d'Argentine, l'épreuve sud-américaine historique du calendrier
elle est tantôt sinueuse et cassante dans la montagne, tantôt rapide et bosselée dans les plaines
c'est un vrai défi pour la suspension, le rythme est élevé, les pierres enchâssées nombreuses, il faut garder la roue en contact avec le sol et éviter de surchauffer l'hydraulique
avec des décors somptueux et cette spéciale fantastique d'El Condor à suivre dimanche en power stage
malheureusement comme un certains nombres d'épreuves "exotiques", la liste d'engagés se réduit d'année en année, même pas une trentaine
là-bas c'est gros 4x4 et Baja, les Skoda R5 et Fiesta R2 elles ne roulent pas, elles se font écraser par des monster truck pour le spectacle
surtout que le public campe la veille dans la pampa avec la caravane, le barbecue, un stade de foot en kit, etc... pour à peine 1h de show

bon, je crois qu'en Argentine il y a le championnat national entre les passages des WRC, d'habitude c'est comme ça, je ne pas vu d'infos
mon frangin est sur place, j'espère pour lui, sinon je le connais il va passer le temps à bouffer des grillades

non mais rien à foutre du rallye !! punaise, le royaume du barbec' !!
raaaaaaaahhh frangin je te hais !

Image


avec le décalage horaire il y aura des ES à suivre en soirée en Live TV, la 14 (22km), le samedi à 19h et la dernière, la PS, EL Condor, le dimanche à 17h
sur Canal+, RedBullTV, RTBF, etc...
les infos ne sont pas encore sortie sur RallyeSport.fr
à voir s'il y aura un streaming sur twitch

en tout cas, la lutte reprend, on est sur un terrain semblable au Mexique où les perf' me semblaient quand même plus ou moins équilibrée selon les réglages et les conditions
bien sûr Neuville va souffrir, quoique sans tuile supplémentaire le vendredi, ouvrir la route, si c'est un des nos trois lascars, on a vu que ça n'empêchait pas un bon résultat à l'arrivée pour le championnat
Ogier et Tanak pourront clairement jouer la victoire, eux aussi, partir 2e ou 3e sur terre, finalement pour un des pilotes du top 3, c'est du déjà fait
pour Seb' ce serait d'ailleurs une revanche, il ne s'est jamais imposé en Argentine, même avec la Polo. Le balayage pour le premier est quand même important
je pense que l'on peut rajouter Evans, avec sa Fiesta, il est sur une bonne dynamique après 2 podiums consécutifs.
on se rappelle de ce final à suspense en 2017, quand Neuville gagne pour 7 dixième sur le Gallois dans la dernière spéciale
et puis la planète rallye est enthousiaste à l'idée de placer M-Sport dans les paris alors autant que Evans soit récompensé, il le mérite

alors derrière évidemment c'est plus flou, oui il y aura l'avantage d'une piste nettoyée, mais aussi des roches et autres pièges déverrouillés
et là on a une belle brochette de candidats. avec un beau matou noir pour l'un ou l'autre c'est vrai.
Meeke, Mikkelsen, Latvala, Sordo,... avec une bonne position c'est juste aussi rapide que l'un ou l'autre des 3 top qui partent devant...
...jusqu'au moment où la mécanique lâche, la corde est trop optimiste, etc...
Au final la surprise c'est quand l'un ou l'autre fait une course "presque" parfaite
Latvala semble accusé le coup en pointe de vitesse, alors que c'était son point fort.
là c'est vrai qu'il est quand même transparent, même ses crevaisons, ses tuiles ou autres, on les remarque avec 3 spéciales de retard
c'est de nouveau le Jean-Marie de l'époque Polo, pfffff :|

Suninen devra continuer sur sa lancée du Tour de Corse et finir sans souci s'il ne veut pas finir dans le groupe du dessus
ça peut faire un top 6

Lappi est un peu en retrait je trouve, il a fait une bonne première saison, face à Latvala
il a parfois dégusté chez Toyota face à Tanak mais rien de grave, c'est un rookie.
mais là il n'y a pas une bonne gniak, des frayeurs de pied lourd mais sans le chrono derrière
là il doit viser un bon résultat, un podium intelligent pour la confiance, il a une bonne position, et il va y avoir du tri

une petite vidéo de prez'

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 25 avr. 2019 23:30

en fait il n'y aura pas de balayage, la pluie est bien tombée ces derniers jours et les routes sont bien boueuses

Thierry Neuville : "Ce Rallye d'Argentine sera encore plus dur pour les voitures que celui de l'an dernier, mais avec la pluie, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Le tout sera de ne pas se faire surprendre vendredi lors du premier passage dans les spéciales, où les conditions ont fortement changé depuis les reconnaissances."

au shakedown les meilleurs chrono sont tombés dès le premier passage, par les premiers du championnat, les premiers à s'élancer : Tanak, Neuville, Meeke, Ogier
Evans est un peu plus loin mais ça ne veut rien dire pour l'instant
bon nombre de pilotes sont repassés chaque fois par les stands pour modifier et tester des réglages en fonction de la dégradation du terrain (ornière avec boue, etc...)

Image

Image

c'est le 200è départ en WRC pour Latvala, c'est le record devant Carlos Sainz (196)
pilote officiel depuis 2008, il a remporté depuis, au moins une victoire par saison (18 victoires au total)
c'est aussi le plus jeune vainqueur en WRC, à 22ans et 10mois, au rallye de Suède 2008
il a aussi le record de la défaite avec le plus petit écart : 0,2" sur Ogier au rallye de Jordanie en 2011

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1768
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » ven. 26 avr. 2019 07:37

Il devient vieux le JM sur la photo :mrgreen:

Ouais j'avais vu ca hier, les voiture reco calees dans la boue tellement c'etait le bordel.

C'est bien pour Thierry, ca pourrait l'aider au moins le premier jour... a voir les deux apres. Parait que ca seche.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 26 avr. 2019 14:34

ho ben là il déguste Neuville, déjà 14s boum !
Ogier et Evans aussi

la 3 est annulée à cause des conditions météo, la sécurité ne peut pas être assurée (à voir pour le deuxième passage)
et le All Live a du mal

Tanak dégoupille accompagné des touch&crash Meeke, Andreas,...

c'est boueux, le grip est très difficile à trouver, ils sont tous en Medium
je ne sais pas si Michelin a pris un lot de Soft avec
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 26 avr. 2019 16:07

ça va être un rallye surprise, Neuville tape le scratch, Tanak déguste, Meeke est dans le tempo, crevaison pour Lappi et Mikkelsen, de l'eau dans le moteur pour Suninen...

le général après la 4

Image

c'est toujours bien humide, ça ne sèche pas, actuellement ça bosse dans la 3/7 pour essayer de la rendre praticable pour le 2eme passage

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15501
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » ven. 26 avr. 2019 16:55

finalement c'était pas si mal mon idée de l'Alsace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » ven. 26 avr. 2019 22:17

Fuuuuuuuuuuuuck! La transmission qui lache pour Tanak! Il avait fait une belle après-midi avant ca.
Du coup, Neuville qui a été fort en fin de matinée et sur cette dernière spéciale se retrouve en bonne position!
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 26 avr. 2019 23:52

chris_lo a écrit :finalement c'était pas si mal mon idée de l'Alsace :mrgreen:


ils ont quand même lancé la 7, pour le deuxième passage, les conditions étaient plutôt sympa
mais quelles images ! il y avait un plan hélico, une descente à flan de montagne de Ogier vers un lac, d'une beauté !

sinon oui Tanak avait frappé fort en début de deuxième boucle mais dans cette dernière il perd du temps, puis tape des rocher avant un tête à queue surprise
la transmission n'a pas lâché toute seule, même s'il n'est pas le seul à avoir câliner les talus

à part dans la première, Neuville a fait de gros chronos, toujours dans le haut du classement depuis l'ES4, à l'attaque mais sans aucune erreur
Ogier, un peu en retrait, quelques frayeurs, mais il est bien là, encore au contact

après pour la position, il faudra voir demain les conditions
l'ordre de départ va grosso-modo s'inverser

Meeke était fort ce matin, puis l'après-midi il s'effondre sans comprendre sauf une 3è vitesse en vacance dans cette dernière du jour
un peu pareil pour les deux autres Hyundai, quoique Sordo avait des problèmes avec le système de passage de gué

Lappi, pas dans le rythme, et grosse sortie. équipage ok
il commence à décevoir

Latvala aussi pas dans le rythme, trop de gâteau certainement, et son chat noir : un commissaire lui balance un petit drapeau rouge perso' :lol2: :lol2:

Suninen c'est normal, aucune expérience de ces conditions sur un terrain si difficile avec une WRC
le tri commence, il doit juste rester sur la route
j'aurais vu Evans plus prêt, vu cette météo très british. il bénéficie de la chute de rythme des second couteaux
ceci dit Ogier n'était pas à l'aise avec la Fiesta en Argentine. mais un petit coup de gniak demain pour rester dans le 2e groupe sera nécessaire

d'un autre coté, ça joue au yoyo spéciales après spéciales, donc les écarts sont fluctuants mais rien de dramatique
au contraire c'est passionnant, mais bon, le mois gratos est fini demain, faudra que je trouve un lien
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 27 avr. 2019 02:50

Ogier surpris dans une ornière



une autre vue



pour la sortie de Lappi par contre c'était proche du drame en fait :o

https://twitter.com/carloszayasf/status ... 0732281858

c'est clair que, comme d'hab' il y a de belles cibles en sortie de virage, réception de jump, etc...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1768
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » sam. 27 avr. 2019 08:58

C'est quand meme incroyable de voir encore ca en WRC.. On parlait de ne pas avoir une Alsace ou un Deutschland tout cadenasse mais la c'est l'abus
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 27 avr. 2019 12:55

un autre angle, trop marrant
la poignée de porte qui s'arrache et le jeune con son premier réflexe c'est de se prendre en selfie :lol2: :lol2: :lol2:

https://www.facebook.com/RoadShowRally. ... 541281576/
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15501
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » sam. 27 avr. 2019 13:54

ce rattrapage (cette moule ? ) tout de même, je le voyais partir pour 3-4 tonneaux à coup sûr :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » sam. 27 avr. 2019 14:02

Bon crash de Evans à l'instant... Survirage qu'il n'a pas réussi à bien rattraper (tout juste limité) terminé par une immense malchance et dans une énorme pierre qui doit bien faire le quart de la Fiesta...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 27 avr. 2019 14:33

raaaaah, pas de bol pour Evans, clair, ce menhir juste là où il fait une petite faute :(

mais cette spéciale des Gigantes est vraiment top, pied au planché dans la pampa
le deuxième passage sera retransmis en direct sur RedBull TV à partir de 18h50 d'après leur programme

bon là c'est cool mon mois gratos est toujours actif, yeeepeee
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 27 avr. 2019 15:32

plus de direction assistée pour Ogier, grosse boulette, il chute 4e, derrière Meeke au classement, à plus de 46"

Tanak dégoupille dans les parties rapides et revient à 5,4" de Neuville
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités