Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mar. 16 janv. 2024 01:06

Loeb perd à nouveau du temps sur Sainz après un checkpoint raté, mais c'était involontaire cette fois :haha:

sinon Iron Lynx se lance en rallye avec un projet Iron Dame et en plus c'est en championnat de France bande de veinard !

3 Fiesta WRC2 préparées en collaboration avec le Stéphane Sarrazin Motorclub et alignées en championnats de France asphalte et terre
le Français connaît bien Andrea Piccini, le Team Principal du team italien (en monoplace chez Minardi)

https://www.autohebdo.fr/actualites/ral ... allye.html

les pilotes :
Jean-Baptiste Franceschi (27 ans), double champion de France terre
Réhane Gany (22 ans) espoir
Sarah Rumeau (28 ans) double championne de France de rallye

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mar. 16 janv. 2024 23:20

un petit comparatif animé des livrées 2023/24 du WRC
je préférais carrément les livrées 2023, la Toy toute noire c'est nul... et mon Goldorak ? :nul:

https://www.autohebdo.fr/actualites/ral ... -2024.html

sinon aujourd'hui c'était l'arrivée de l'ancien "vrai" Dakar, l'Africa Eco Race... au Lac Rose bien sûr

remporté par Gautier Paulin-Rémi Boulanger sur un T3 hybride Apache

https://www.autohebdo.fr/actualites/aut ... bride.html

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » mer. 17 janv. 2024 07:50

vasselon est parti avec le peintre chez toy' ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » jeu. 18 janv. 2024 09:00

Hyundai GTA VI Trailer, WTF !? :haha:
https://www.youtube.com/watch?v=pUDzfwXtcRo
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » jeu. 18 janv. 2024 18:52

L'intro va tellement bien à Tanak :lol:

Ils se sont quand même gavés à la com' :applaudi:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » jeu. 18 janv. 2024 20:48

enorme.
et loeb on en parle ? aprés avoir gueulé sur son équipe il plante la caisse :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » ven. 19 janv. 2024 08:09

il n'y arrivera jamais :snif:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 20 janv. 2024 23:55

Loeb n'est plus Diù
après le WTCC et le WRX c'est devenu un cancre

sinon chez Hyundai ouais ! on s'amuse ! et pendant ce temps chez Toy' ça bosse !

Evans champion du monde 2024 c'est ce qui pend au nez du Neuville

va bosser du set-up le belge !!
bordel, lui aussi il n'y arrivera jamais ! :grrr:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 25 janv. 2024 01:03

c'est parti pour la saison 2024 avec le rallye Monté-Carlo... sans le champion du monde au départ !

Rovanpera ne fera qu'une saison partielle débutant déjà en Suède, dès le rallye prochain

Il n'y aura que 3 véritables prétendants au titre mais la lutte risque d'être acharnée entre Evans, Neuville et Tanak

Ogier sera bien sûr au départ de ce MC pour tenter de décrocher une 10e victoire

on va souhaiter beaucoup de chance à M-Sport avec ses deux rookie, le français Fourmeaux et le belgo-luxembourgeois Munster
l'un ou l'autre podium opportuniste - ou même au mérite - est possible durant la saison
il va me falloir une nouvelle casquette :mrgreen:

la bagarre en WRC2 risque d'être particulièrement relevée cette année, le plateau est riche et l'arrivée de la nouvelle Yaris sera l'attraction du WE

ce jeudi soir 2 spéciales à ne pas manquer

ES1 : Thoard / Saint-Geniez (21.01 km – 20h35)
ES2 : Bayons / Bréziers (25.19 km - 21h58)

les horaires RTBF

https://www.rtbf.be/article/wrc-monte-c ... f-11315134

2 spéciales "en clair" sur canal+

Image


résultats du shakedown : Tanak, Evans, Neuville, Ogier, Katsuta, Mikkelsen, Munster, Fourmeaux

vidéo du shakedown

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 25 janv. 2024 23:44

Evans frappe fort avec les deux scratch ! c'était le seul pilote avec 4 soft
les autres avaient un panaché avec un ou deux supers soft

des soucis d'accélérateur sur les 3 Hyundai

Neuville déjà à 15s puis Ogier et Tanak à une 20e de secondes

en WRC2 c'est l'espagnol Pépé Lopez qui impressionne avec également 2 scratchs et pourtant un changement de voiture (de Hyundai à Skoda) et un changement de Copilote (Vasquez David)
les 2 Citroën de Gryazin et Rossell ne sont pas loin tout comme la nouvelle Yaris de Pajari
Lefebvre (Yaris), Solberg (Skoda) et Ciamin (Hyundai) sont déjà un peu distancé
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 26 janv. 2024 23:57

c'est la bagarre entre Evans Ogier et Neuville, les écarts sont serrés
le belge perd encore bêtement du temps en fin de matinée mais reste au contact

il y avait des plaques de glaces dans l'ES03 plutôt piégeuse ça sent l'acte délibéré, elles sont bizarres ces plaques de glaces bien épaisses au milieu d'une route sèche



en WRC2 c'était la grosse bagarre entre Gryazin, Rossell et Lopez

mais, alors en tête, Gryazin vient d'écoper d'1m50s de pénalité pour retard au pointage

le jeune Oliver Solberg n'est qu'à une 20e de seconde du duo de tête ceci dit

petite déception du coté de la Yaris WRC2, qui était annoncée comme une super bombe
ou alors c'est Latvala qui aurait du en prendre le volant sur ce Monté-Carlo :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 27 janv. 2024 23:37

Evans a finalement décroché de la tête mais la bagarre devant est dantesque entre Neuville et Ogier qui se partagent les scratch et les commandes de l'épreuve, les deux équipages s'échangent coup pour coup et c'est vraiment du grand art !

3.3s d'écart ce samedi soir

une légère faute pour Munster dans la deuxième boucle, la trajectoire est sale, sous-virage et la Puma reste coincée en porte à faux contre un rail de bois
dommage Grégoire venait de réaliser une superbe matinée

Image


pénalité levée pour Gryazin (je ne sais pas pourquoi) du coup c'est encore la bagarre à trois en WRC2 avec Gryazin et Lopez séparé de seulement 2/10s et Rossell à 7s

les deux premières spéciales du matin pourrait contenir quelques plaques de verglas

pour l'instant avec le nouveau barème (tout peut changer en cas d'abandon)
il y a encore des points à distribuer demain, et Ogier pourrait très bien gagner le rallye et marquer moins de points que Neuville :lol:

Neuville 18
Ogier 15
Evans 13
Tänak 10
Fourmaux 8
Mikkelsen 6
Katsuta 4
Gryazin 3
Lopez 2
Rossel 1
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 27 janv. 2024 23:47

l'ambiance dans les tourniquets

https://www.youtube.com/shorts/_Ph8xagAb3k
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 29 janv. 2024 00:59

carton plein !!

Image

le détail :gogol: :lol:

1) Thierry Neuville (Hyundai) – 30 points (18+7+5)
2) Sébastien Ogier (Toyota) – 24 points (15+5+4)
3) Elfyn Evans (Toyota) – 21 points (13+6+2)
4) Ott Tänak (Hyundai) – 15 points (10+4+1)
5) Adrien Fourmaux (M-Sport Ford) – 11 points (8+3+0)
6) Takamoto Katsuta (Toyota) – 9 points (4+2+3)
7) Andreas Mikkelsen (Hyundai) – 6 points (6+0+0)
8) Nikolay Gryazin (WRC2, Citroën) – 3 points (3+0+0)
9) Pepe Lopez (WRC2, Skoda) – 2 points (2+0+0)
10 ex.) Grégoire Munster (M-Sport) – 1 point (0+1+0)
10 ex.) Yohan Rossel (WRC2, Citroën) – 1 point (1+0+0)


WRC 2024 – Classement Constructeurs
1) Toyota – 46 points
2) Hyundai – 45 points
3) M-Sport Ford – 19 points

WRC2 2024 – Classement Pilotes
1) Yohan Rossel (Citroën) – 25 points
2) Pepe Lopez (Skoda) – 18 points
3) Nikolay Gryazin (Citroën) – 15 points
4) Nicolas Ciamin (Hyundai) – 12 points
5) Stéphane Lefebvre (Toyota) – 10 points
6) Jan Solens (Toyota) – 8 points
7) Olivier Burri (Skoda) – 6 points
8) Mauro Miele (Skoda) – 4 points
9) Eamonn Boland (Ford) – 2 points
10) Jourdan Serderidis (Volkswagen) – 1 point


peu de photos cette année, surtout des vidéos

Image

Image

Image


mais que ça fait du bien, merci Thierry, merci Martijn ! vous méritez la une d'Autohebdo, un numéro spécial qui jouerait la Brabançonne en boucle quand tu le feuillettes :lol:

et même en WRC2 le suspense et l'attaque maximale ont duré tout le WE, avec Rossell qui souffle la victoire le dernier jour face à Lopez et Gryazin

oui il y aurait plein de truc à dire ou à ronchonner mais ce soir je m'en fout, je remets ça à plus tard

sincèrement je savoure cette victoire, avec la manière, avec l'adversaire : Neuville vs Ogier c'était le sommet du pilotage mondial à 100% ce we :love:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 10 févr. 2024 01:02

il y a une enquête de la FIA sur le WRC, j'ai pas encore regardé

https://www.rallye-sport.fr/la-fia-dema ... ur-le-wrc/
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » sam. 10 févr. 2024 19:20

Ca demande en gros ce qu'il y a marqué en bas de l'article. Personnellement j'ai défoncé la couverture media (*), le format des épreuves, et les voitures actuelles (et j'ai dit que les pilotes étaient top)


(*) franchement tu serais pas là à poster régulièrement ca ferait longtemps que je ne serais plus au courant de rien. Et quand t'annonces un WE de rallye je suis comme je peux via des streams vu les tarifs abusés de RallyTV et des chaines payantes type canal (le tout pour une qualité de couverture pas ouf, en plus)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 10 févr. 2024 22:49

je l'ai fait tout à l'heure

le truc c'est que comme d'habitude les questions et réponses sont dirigées donc il n'y a rien de bien concret qui peut en sortir, tu sens juste une vague idée de pousser vers des épreuves plus courtes de type rallye sprint, il faut plus de show, plus de paillette, etc... bref toutes les mauvaises idées éphémères du show business qui viennent polluer le sport et finiront par le remplacer définitivement comme en F1

je ne me fais pas d'illusions, ils sortiront un nouveau barème de points encore plus débile, un nouveau règlement technique encore plus débile qui n'attirera personne, ça parle déjà de rallye en Arabie Saoudite, la Sardaigne cette année sera en format court sur 48h, etc...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 11 févr. 2024 20:40

Je te rejoins qu'à moitié sur le questionnaire : certes ils cherchent à valider toutes leurs modifs débiles, mais le choix des réponses permet de dire qu'on veut aller dans la direction opposée.
Apres je dis pas qu'ils vont écouter, je serais même le premier étonné si c'était le cas...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » lun. 12 févr. 2024 08:31

j'ai répondu, mais bon, a part tes posts je ne suis pas le wrc. j'ai juste fini par "sack canal+" :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 16 févr. 2024 14:26

Rovenpera premier leader en Suède mais une boulette et abandon et c'est Katsuta qui prend la tête du rallye !
abandon pour Tanak également avec une belle frayeur pour Fourmeaux qui arrive pleine balle sur la Hyundai au ralenti

il y a beaucoup de neige, c'est glissant et compliqué
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 17 févr. 2024 01:05

des conditions très difficiles avec des chutes de neige permanente qui recouvrent les ornières et offrent peu de grip

Lappi prend la tête en fin de journée devant Katsuta qui résiste assez bien
avantagées par l'ordre de passage les WRC2 s'invitent à la fête avec Oliver Solberg sur le podium provisoire

ensuite Fourmeaux devance Evans mais ils sont déjà loin

Neuville est pour l'instant 11e et hors des points provisoirement
le belge écope d'une pénalité pour pointage en retard, la Hyundai refusant de démarrer, au départ de l'ES06 c'est Evans qui a hérité du balayage sur les deux dernière spéciales... pas content le Gallois :mrgreen:

il y a quelques copilotes féminines parmi les équipages finlandais

Janni Hussi, copilote de Joona Lauri, Skoda, 10e du général actuellement, juste devant Neuville

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 18 févr. 2024 04:01

Katsuta s'est planté, Lappi est seul en tête et derrière c'est la bagarre entre Fourmeaux et Evans

pour l'instant une superbe prestation du jeune français, qui fait mieux que résister, avec une belle frayeur dans la dernière du jour
Munster, son coéquipier belgo-luxembourgeois chez M-Sport est tanké dans la neige, Fourmeaux arrive un peu vite et manque de se tanker à son tour

https://twitter.com/JakubHoreovsk/statu ... 6568501461

Image

Image

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 18 févr. 2024 20:31

2e victoire en WRC pour Lappi qui s'impose en Suède devant Evans, le Gallois réalisant à nouveau un beau dimanche pour engranger un maximum de points... c'est débile mais c'est arrivé, le 2e marque plus de points que le premier !!
très beau we pour Fourmeaux avec un samedi de grande classe !

Solide WE également en WRC2 pour Oliver Solberg qui a dominé tous ses adversaires à domicile

au championnat Evans réalise la bonne opération et revient sur Neuville
Tanak perd gros en ce début de saison avec, déjà, deux rallyes "off"
l'estonien est même devancé par la Puma de Fourmeaux, un comble !

Lappi gagne le rally et marque 19pts
Evans termine 2e et marque 24pts
Rovanpera termine 39e à 48 minutes et marque 11pts
Bertelli termine 10e et ne marque aucun points

cherchez l'erreur :transpir:

1) Thierry Neuville (Hyundai) – 48 points (10+5+3 en Suède)
2) Elfyn Evans (Toyota) – 45 points (13+7+4)
3) Adrien Fourmaux (M-Sport Ford) – 29 points (15+3+0)
4) Sébastien Ogier (Toyota) – 24 points
5) Ott Tänak (Hyundai) – 21 points (0+4+2)
6) Esapekka Lappi (Hyundai) – 19 points (18+1+0)
7) Takamoto Katsuta (Toyota) – 12 points (0+2+1)
8) Kalle Rovanperä (Toyota) -11 points (0+6+5)
9) Oliver Solberg (WRC2, Skoda) – 8 points (8+0+0)
10) Andreas Mikkelsen (Hyundai) – 6 points
11) Sami Pajari (WRC2, Toyota) – 6 points (6+0+0)
12) Georg Linnamaë (WRC2, Toyota) – 4 points (4+0+0)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » mar. 20 févr. 2024 20:52

le duke a écrit :cherchez l'erreur :transpir:

Ah parce qu'il n'y en a qu'une ? :cache:

Ca aura pas mis longtemps à ce que toute la débilité du système soit montrée...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 21 févr. 2024 23:52

franchement ça me fait mal à "mon" WRC

les organisateurs d'épreuves font du bon boulot, les teams engagés pondent des bagnoles incroyables et les pilotes sont d'un sacré niveau et offrent un spectacle d'une rare qualité

ils méritent mieux que cet espèce de naufrage abyssal médiatique et sportif

il y avait plein de neige cette année, des vrais murs de neige et bon Dieu que c'était bon :love:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 28 févr. 2024 23:51

finalement, après beaucoup de statu quo et d'autosatisfaction il y a du changement prévu en WRC dès 2025 (en attendant le gros changement prévu 2027 dont on ne sait rien)

- création d'un groupe de travail FIA en collaboration avec WRC Promoter (RedBull) et les organisateurs pour booster la popularité et la médiatisation du rallye

- cout par voiture plafonné à 400000€ (on est au million aujourd'hui)
et obligation de vendre au privé un truc comme ça

- exit l'hybride dès 2025, uniquement thermique (youpie)... seulement 3ans de vie; beaucoup trop cher à exploiter
pour les WRC1 ce sera la technologie du moteur de la Rallye2 (1.6L Turbo) boosté à 330cv, carburant durable
j'espère que c'est transitoire, ce 1.6L turbo commence à dater
une catégorie full élec est à l'étude

- ce sera un arceau FIA a adapter dans un châssis tubulaire, ouvert aux voitures de segment B, C, C-SUV et Conceptcar (?)
c'est uniquement le segment C actuellement
avec réduction du poids et de l'aéro

- il y aura des WRC2+, les WRC2 participant au championnat du monde pourront être boostée avec un kit pour s'approcher des performances des WRC1
les WRC2 classiques resteront valides... là je sens que ça va être un beau bordel :lol:

il y a aussi du changement dans les épreuves, avec le retour des assistances volantes, la possibilité de proposer des épreuves plus courte de type sprint ou l'inverse,...

c'est pas mal, ça bouge, certaines contraintes absurdes sont enlevées, il y a des retours en arrière logique, parfois quelques pansements mais on ne peux pas jeter bébé avec l'eau du bain

pour 2027 il faudra quand même proposer mieux que des WRC1 "moins" et des WRC2 "plus" ...équipées d'un 1.6L Turbo :ouch:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 11 mars 2024 23:29

excellente nouvelle ! le Rallye des Iles Canaries (Espagne) va intégrer le calendrier WRC dès 2025 !!

https://www.rallye-sport.fr/le-promoteu ... -canaries/

c'est un rallye asphalte très sinueux et spectaculaire, une épreuve magnifique dans un décor de carte postale
le rallye des canaries est une épreuve mythique du championnat d'Europe et a aussi fait partie des épreuves incontournables de l'ancien championnat IRC

c'est un énorme atout pour le calendrier WRC
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 17 mars 2024 23:07

en fait Jos the Boss était bien en Belgique le WE de Djeddah, il était au rallye de Hannut, un provincial qu'il a d'ailleurs gagné

le père Verstappen participait également ce WE au rallye des Ardennes, un national de division 2 (coefficient moindre que les épreuves nationales de division 1 donc moindre concurrence)
et Jos a aussi gagné après l'élimination successive des favoris belges

c'est la Skoda numéro 2 dans la vidéo



c'était également le rallye du Touquet ce WE, un vrai rallye du Touquet avec des conditions bien nordiques !
il y a eu de la boue, de la glisse et des sorties, beaucoup de sorties !!

victoire de Léo Rossell

excellente vidéo

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » ven. 22 mars 2024 14:01

dans la 2ème vidéo, y'a un virage et un arbre qui ont fait beaucoup de dégâts :lol:

je suppose que le choix de pneus étaient + pour l'asphalte que pour la boue de 10/15cm, d'où les surprises
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 22 mars 2024 23:49

ha oui c'est du set-up asphalte humide, mais asphalte
ce ne sont probablement que de petites portions ou quelques virages dans l'une ou l'autre spéciales qui devaient être dans cet état, un peu comme certaines plaques de verglas cachées au Monte-Carlo

après en national je ne sais pas comment ça se passe avec les ouvreurs, etc... mais ce sont de sacrés pièges quand même !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités