Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Rallye et WRC

Messagepar rin » lun. 8 août 2016 17:51

C'est bien dommage ils avaient déjà tué le Rally aprés l'an 2000...
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » lun. 8 août 2016 22:30

full8mike a écrit :Pour info, Marklund n'avait plus de frein et a percuté Solberg à pleine vitesse (à l'endroit le plus rapide de la saison, +225km/h) une fois la course terminé (Solberg était donc presque a l'arrêt ).
Les deux pilotes se sont plain de nombreuses douleurs et ont été hospitalisé. Aucune fractures, seulement des contusions et des douleurs musculaires.
Solberg à d'ailleurs avoué que c'était le plus gros choc de sa carrière.


Ah ouais quand même ! :shock:
Mais ça m'étonne guère, vu la vitesse où on l'a vu arriver en arrière-plan des images TV.

le duke a écrit :sans les freins c'est tout de suite plus compliqué :ouch:

Code : Tout sélectionner

[youtube]m5kC1cleueg[/youtube]


là c'était le rallye de Suède qui était menacé et pour le remplacer on parlait du Canada ou du Japon, capable de déposer plus de 50 millions sur la table


50M ? T'es sérieux ? C'est le budget pour un GP Russe ça, d'après le guide Sport Auto (48M estimé).
Pour les GP genre Bahrein, Singapour, Abu Dhabi, Chine, c'est 32 à 37M en estimation :roll:
Je sais bien qu'un rallye c'est sur plusieurs jours mais quand même ... (la F1 aussi remarque, mais sur un seul circuit)

Impressionnante la vidéo ! "y'a plus d'freins, désolé" , bah ... c'est surtout qu'y'a plus d'bagnole :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mar. 9 août 2016 15:21

c'était les rumeurs de l'époque, parfois en euro, parfois en dollars, mais le chiffre n'était certainement pas très loin de la réalité

le rallye de Suède n'est pas soutenu par son gouvernement et le renouvellement du contrat avec le promoteur passait par une augmentation de 2 millions par an

http://www.rallye-sport.fr/la-suede-sur-la-sellette/

c'est aussi cette enflure de Oliver Cielsa qui pousse pour un manufacturier de pneu unique alors qu'il n'a pas son mot à dire sur le règlement
et ce gars ne fait rien pour promouvoir le WRC dans les médias, augmenter les retransmissions TV, etc...
il augmente les tarifs et palpe son fric avec l'aval de l'autre enflure : Jean Todt :evil:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » jeu. 18 août 2016 02:37

WRC - Le rallye de Chine 2016 annulé

Les pluies torrentielles du mois de juillet 2016 ont trop endommagé les routes de la région du Huairou, près de Pékin, là où devait se dérouler l'épreuve.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 18 août 2016 17:45

avec le rallye de Jordanie il n'avait pas eu cette mésaventure :moissa: :mr_green:

on annonce sec et couvert vendredi et averses possibles samedi et dimanche d'après météo France

le résultat du shakedown

S.Lefebvre est donc engagé comme privé et non pour le compte de Citroën

1. Jari-Matti Latvala - Miika Antilla (Volkswagen Polo R) : 2'21"1
2. Andreas Mikkelsen - Andreas Jäger (Volkswagen Polo R) : 2’21"1
3. Dani Sordo – Marc Marti (Hyundai i20) : 2’21"6
4. Sébastien Ogier - Julien Ingrassia (Volkswagen Polo R) : 2’21"8
5. Hayden Paddon - John Kennard (Hyundai i20) : 2’22"4
6. Thierry Neuville - Nicolas Gilsoul (Hyundai i20) : 2’22"4
7. Stéphane Lefebvre – Gabin Moreau (DS3 WRC) : 2’22"7
8. Eric Camilli – Benjamin Veillas (Ford Fiesta RS) : 2’24"1
9. Ott Tänak - Raigo Molder (Ford Fiesta RS) : 2’24"9
10. Mads Ostberg - Ola Floene (Ford Fiesta RS) : 2’26"6

le lien pour une vidéo avec la chicane ultra rapide... sans détecteur pour les petits malins qui ne respectent pas les limitent de l'asphalte :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=YQA2agyg6IU
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 19 août 2016 22:33

fin de première journée serrée entre les 4 premiers

Mikkelsen en tête pour 4s devant Ogier, Neuville à +6s et Sordo +13s

la grosse sortie de Camilli avec Lefebvre derrière qui manque de faire la même

https://www.youtube.com/watch?v=6wgmV9OvQzE

en cam embarquée

https://www.youtube.com/watch?v=NgC7yyEsVoY

pas mal d'éliminés déjà : Maurin, Suninen, Latvala (boite de vitesse), etc...

une petite minute de passages bien show ! (pour info la Hyundai avec l'aération de toit verte c'est Paddon, noire c'est Neuville, orange c'est Sordo ;) )

https://www.youtube.com/watch?v=BwLdWk5EcnE

le shakedown en cam embarquée avec Dani Sordo

https://www.youtube.com/watch?v=URdoIGakwUU
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Rallye et WRC

Messagepar full8mike » mar. 6 sept. 2016 19:21

Ce week-end à eu lieu la manche française du WRX :top:

victoire surprise de Johan Kristoffersson
Image
devant Andreas Bakkerud
Image
et Sebastien Loeb
Image

pour résumé, et comme d'habitude un superbe spectacle :super:

J'ai eu l'occasion de rencontré pas mal de pilote, et que dire, ils sont tous super sympa :extasy: , même si Loeb, Solberg, T. Hansen et Block sont quasi inaccessible, et mention spécial à Jean-Baptiste Dubourg, à qui j'ai eu l'impression de discuté comme à un vieux pote :top:

petit coup de cœur pour le casque de Reinis Nitiss :irontoile: :irontoile:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » mar. 6 sept. 2016 20:39

c'est marrant parce que tout le monde s'en fout ou presque en France de Kristoffersson qui gagne mais par contre les 2 derniers virages de Loeb qui "pousse" Solberg et monte sur le podium, ça c'était marquant et a fait le tour des médias :mrgreen:

je pense que Seb a enfin compris le WRX, et ce sera très intéressant de le voir à l’œuvre l'an prochain une fois qu'il aura acquis + de XP, même si à mon avis il sera toujours un peu trop tendre pour ça, faut vraiment être un tueur dans cette discipline. Même s'il est moins en veine cette année, Peter est vraiment impressionnant et "showman" comme à l'époque du rally où il hésitait pas à avoiner (beaucoup trop :lol: ), faudrait que Kimi essaye ça pour se défouler en pensant à Verstappen :P

je ne suis jamais allé voir cette compétition, bien que je ne suis pas très loin de Lohéac (dont j'adore visiter le musée, surtout la salle Ferrari !), faudrait que je me fasse ça un de ces jours :)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » mar. 6 sept. 2016 20:54

Je viens de le regarder à l'instant ainsi que l'IndyCar que j'avais enregistré dimanche.
Pour une fois je ne me suis pas fait spoiler le résultat contrairement aux courses du GP2 (merci F1i et C+ ...)
J'ai aussi regardé le WEC ce week-end, bref, y'avait de quoi mater ! Le disque dur de la box a chauffé ...

Pour revenir au Rx, encore une fois j'ai pesté contre Ekström (Audi S1) qui bloque anti-sportivement Solberg,
après une panne dans les derniers virages de la demi-finale, tout ce qu'il a gagné c'est que Solberg l'a poussé
dehors et du coup il s'est fait également doublé par Nittis je crois, et perdu sa place en finale ... Good game.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » mer. 7 sept. 2016 11:43

Vous êtes fan de Palmer ? Oui mais lequel, Jolyon ou son ieuv' ?

https://www.facebook.com/petrolicious/v ... f=NEWSFEED
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » mer. 14 sept. 2016 15:16

Prochaine manche : Barcelone ce dimanche à 15h sur L'Équipe
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » lun. 19 sept. 2016 18:13

Solberg perd la tête du championnat au profit d'Ekström (Audi S1).
Il n'a pas eu de bol en se faisant bloquer en qualif voir en roulant sur piste arrosée (séchante pour les autres),
puis en 1/2 finale j'ai trouvé qu'il manquait de rythme, il fini 4ème je crois donc pas en finale ... qu'Ekström a gagné !

Loeb a tout donné ... quitte à défoncer le mur de pneu ... et la bagnole avec :mrgreen2:
À noter le titre de champion d'Europe du fiston Junior de la famille Hansen, 18 ans, et 30 pts d'avance (suffisant).
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » mar. 20 sept. 2016 11:59

Solberg paye le fait qu'il n'a pas une armée d'ingénieurs derrière lui pour l'aider, alors que Audi a trouvé quelques "solutions miracles" sur la S1 depuis les premières courses

Loeb n'y arrivera pas, pour moi il n'a pas ce qu'il faut pour faire la diff en WRX (comme le WTCC avant), mais au moins sa présence est un boost extra pour la discipline et je pense qu'il prend son pied, après tout c'est ce qu'il a de mieux à faire vu qu'il n'a plus rien à prouver ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » mar. 20 sept. 2016 22:37

Bah Loeb il va au charbon en tout cas, après, la, bon, il a fait une boulette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » ven. 30 sept. 2016 08:08

Bon, ca commence à présenter de la WRC 2017. La C3, l'i20, la Toy...

Mais la question que je me pose depuis un bout de temps et que je voulais vous demander... Mais bordel, qui vont-ils foutre dans ces voitures?????????????????????

Citroen revient en officiel, mais avec qui? Meeke en tete de file? et comme coéquipier?
Et Toy, eux, débarquent. Ils vont prendre qui?
Ogier domine tellement qu'on a l'impression qu'il n'y aucun autre top pilote. Du coup, c'est étonnant que des grands constructeur débarquent et investissent s'il n'y a pas un top pilote pour sublimer la voiture, galvaniser l'équipe, orienter le développement. Ou le sport auto permet de défiscaliser? ^^ Bon, je suis un peu dur avec les autres pilotes là.
Chez VW, par exemple, Latvala ne va-t-il pas se barrer? Ou Mikkelsen pour sortir de l'ombre de Ogier?
Ford sera toujours là avec M-sport (ou l'inverse)? Ils vont se faire piquer Otsberg, non?

Curieux d'avoir vos retours sur tout ca.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » ven. 30 sept. 2016 09:16

faut rappeler Loeb et Solberg du WRX, ce serait magnifique ça :)
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar Thrax » ven. 30 sept. 2016 12:34

Neuville chez Citroen avec Meeke probablement et Paddon en tete de file chez Hyundai - je suppose avec Sordo. Toy ils ont Hanninen (je croyais que ca carriere etait derriere lui) et a mon avis ils vont pas prendre du top pilote la premiere annee.

Mikkelsen en tete de file quelque part ca serait pas une mauvaise idee.

Pour ford, pas sur. Je miserai pas tout sur Tanak en tout cas. Ostberg pourrait bien rester aussi a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » ven. 30 sept. 2016 12:50

Cool pour Hanninen. Même si ca fait 4 ans qu'il n'a pas fait de grosses courses, semble-t-il. Bien dommage que le timing n'ait pas été meilleur pour lui.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 30 sept. 2016 13:08

hééé Tour de Corse ce we !
très peu de Live malheureusement, il n'y aura que la powerstage dimanche
peu de spéciales mais elles sont très très longues donc il faut directement prendre le bon rythme et éviter l'erreur

pour les pilotes l'an prochain c'est surtout T.Neuville (Hyundai) qui détient la clé des transferts, partira ? partira pas ? il serait en discussion avec Hyundai, Citroën et Toy'

sinon VW ne change pas son line-up : S.Ogier, A.Mikkelsen (dont la cote grimpe), J.M.Latvala (dont la cote chute)
Hyundai a déjà confirmé H.Paddon et D.Sordo
Citroën a déjà confirmé K.Meeke. il y a encore les pilotes du groupe PSA comme C.Breen et S.Lefebvre dont le rôle est a déterminer
M-Sport n'a encore rien communiqué, M.Ostberg ? E.Cammilli ? un retour de O.Tanak ? ou E.Evans ?

Toyota a annoncé Juho Hanninen (champion IRC, ERC, et WRC2) et Esapekka Lappi (une pépite longtemps coincée dans le giron Skoda/VW)
on attends des news à propos de Teemu Suninen, lui aussi une pépite du giron VW/Skoda qu'il viendrait juste de quitter

changement de réglementation technique sur la bride de turbo et la pression qui devrait amener la puissance aux alentours des 380cv, des voitures plus large, plus légère de 25kg avec une aéro plus libre et "agressive"
retour également du diff central à contrôle électronique. il faudra une autorisation FIA et seuls les pilotes d'usines seront acceptés au volant.
on parle d'un championnat "privé" prévu pour les futures anciennes WRC
c'est également la fin des équipages "nominés". les écuries pourront donc présenter 3 voitures au départ et ce seront les deux meilleurs au classement qui marqueront des points constructeur

point de vue test ce sont VW et Citroën qui sont largement devant, Toyota sera là pour découvrir

prototype 2017
Image

version test "actuelle"
Image

après il faut rappeler que le WRC n'est pas la F1 : Loeb, Ogier, Gronholm, etc... sont devenu champion en approchant la trentaine, il faut de l'expérience
certains pilote arrivent seulement à ce stade comme Neuville, Mikkelsen,...
de l'autre coté, oui, comme en F1 il y a une écurie (VW) avec beaucoup de moyen et son top pilote qui a prit beaucoup d'avance
pendant ce temps : Citroën s'est un peu égaré en WTCC, M-Sport lutte avec ses faibles moyens (aucun soutient de la part de Ford), et Hyundai progresse mais c'est encore bien insuffisant
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » ven. 30 sept. 2016 13:23

Sur l'Equipe ce dimanche : Tour de Corse. Spéciale n°10 et Power Stage (1h) à 12h, rediffusion à 18h.
Coté rallycross : 10e manche. A Bikernieki (Lettonie) (2h30) à 13h. Résumé d'1h à 19h.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 2 oct. 2016 16:16

WE tricolore en rallye

Loeb remporte sa première finale en WRX (Lettonie), Solberg perd gros au championnat à cause d'un pare-brise embué, une sortie dans les rails et un zéro pointé

Ogier gagne son premier Tour de Corse. encore un podium pour Neuville, 2è, qui se rapproche de Mikkelsen pour la place de vice-champion
Meeke montre encore de beaux chronos et le potentiel de la DS3, mais we gâché par une sortie de route
les Ford sont par contre complètement larguées
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar Thrax » dim. 2 oct. 2016 17:23

Se rapproche d'un maigre point sur les 16 d'ecart, pas enorme non plus :D
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 2 oct. 2016 19:03

c'est surtout que depuis 3 rallyes Thierry reprend des points sur Andreas ;)

et depuis sa victoire en Italie c'est lui qui a marqué le plus de points au championnat avec 89pts, contre 81pts pour Ogier et 60pts pour Mikkelsen en 5 rallyes
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar Thrax » lun. 3 oct. 2016 09:22

Yep vrai, un deuxieme titre de vice champion ferait pas du mal, et finalement donnerait un peu d'espoir a Hyundai (cte charette)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 5 oct. 2016 23:46

Citroën confirme Meeke, Breen et Lefebvre pour 2017
2 voitures au début et la 3è "le plus tôt possible"
Meeke 1er pilote vu ses résultats et son rôle dans le développement de la voiture
et d'un autre coté favoriser l'investissement dans les pilotes de la filière

en même temps Neuville prolonge pour 2 ans chez Hyundai

petite déception quand même sur ce statu-quo
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar Thrax » jeu. 6 oct. 2016 17:14

Pareil.. :/
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 14 oct. 2016 12:19

Rallye d'Espagne ce WE

particularité, la première journée se déroule sur terre pour ensuite passer à l'asphalte samedi et dimanche
le vendredi soir les mécanos changent le set-up en 75min (freins, suspension, trains roulant, etc,...)

conditions humides avec pas mal d'eau stagnante, selon Tanak il était impossible d'aller au delà de la 3è vitesse dans certaines lignes droites
Meeke a fait un tonneau dans l'ES2, la DS3 est endommagée mais elle roule toujours
2 chrono scratch pour Latvala dans cette première boucle matinale avec au général provisoire

Ogier
Neuville +4,4s
Latvala +5,7s
Sordo +10,2s

https://youtu.be/8uqN8CPSxwc

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » ven. 14 oct. 2016 19:24

Le programme de l’Équipe ce dimanche :

12:00 : Rallye de Catalogne. 19e spéciale Duesaigües (2) / Powerstage. CDM 2016, 12e manche. (1h, redif. à 18h30)
13:00 : Rallye Tour de Corse et Tour de Corse ladies 2016. (1h) (je savais même pas que ça existait ça !)
14:00 : Rallycross Championnat du monde 2016, 11e manche, Estering (Allemagne). (2h, résumé d'1h à 19h30)

Et bien sûr le WEC entre 4h et 10h comme déjà dis sur le topic dédié.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » ven. 14 oct. 2016 21:01

j'ai regardé Jeudi avec la spéciale gymkhana, c'était bien sympa malgré la pluie. D'ailleurs Ogier m'a bien calmé, je pensais pas qu'il était fort dans ces conditions.

Meeke a une belle maîtrise mais il était trop dans l'artistique, alors que Tanak c'était du brute mais ça allait vite (et les Dmack aidaient bien)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 14 oct. 2016 23:15

la pluie mélange pas mal le jeu de carte sur ce rallye

j'ai aussi regardé la super spéciale jeudi, la piste était simplement humide au début puis carrément détrempée à partir d'un moment, avec grosses flaques, etc...
Ogier et Neuville ont vraiment fait une belle perf

sur ce vendredi aprèm' la pluie a cessé, dans la 2è boucle les premiers partant évacuaient l'eau dans les ornières,

les suivants avaient une meilleure motricité/stabilité

Sordo fait un bon en avant et prend la tête
Latvala n'en profite pas et casse une suspension
Neuville en tête à queue abime sa Hyundai et quitte le podium
Ogier reste en contact

demain c'est parti pour l'asphalte rapide et fluide version "circuit"

https://www.youtube.com/watch?v=P4NfXJCX0U0

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités