Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » mer. 18 mai 2016 17:57

Rediffusion du Rallycross ce soir sur Équipe21, si vous l'avez raté dimanche ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » mer. 18 mai 2016 19:28

Tu veux dire qu'il y a rien ce soir ? J'hésitais entre ça et le foot :P
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » mer. 18 mai 2016 20:40

Quoi ? Y'a du foot ? R'en à foot !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » mer. 18 mai 2016 21:09

bon je regarde le WRX, je zapperais pour suivre le résultat du foot :P
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 19 mai 2016 14:06

début du Rallye du Portugal ce jeudi soir

Neuville premier du shakedown devant Sordo et Tanak

K.Meeke sera présent avec une bonne position donc intéressant à suivre
Paddon également qui pour la première fois partira en haut du classement, pourra-t-il suivre Ogier ?

les horaires "français" (il y a une heure de décalage)

http://fr.motorsport.com/all/article/?id=738051

les horaires des spéciales en direct TV sur les chaines Portugaises RTP1 et RTP2 (heure portugaise)
la spéciale de Fafe est mythique, à ne pas rater !!

Dia 19 19h00 - 20h30 (direto) RTP2 SS1 Lousada
Dia 20 19h00 - 19h58 (direto) RTP1 SS8/SS9 Porto
Dia 21 12h00 - 13h00 (direto) RTP2 SS12 Amarante
Dia 21 17h50 - 19h00 (direto) RTP2 SS15 Amarante
Dia 22 09h05 - 10h00 (direto) RTP1 SS17 Fafe
Dia 22 12h05 - 12h58 (direto) RTP1 SS19 Fafe

il faut rajouter une heure de décalage et trouver un streaming (ou peut être le LivePlay sur le site RTP)
elles seront peut être retransmise sur les chaines anglaises BTSport1 ou BTSport2, ou le Live Center de la RTBF, ou l'équipe21

un volant spécial reco :P

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 21 mai 2016 00:47

l'incident du jour au rallye du Portugal, sortie spectaculaire de Paddon suivi de Tanak au même endroit





Image

Image

Image

Meeke est solidement installé en tête, Ogier et surtout Sordo sont clairement à l'attaque également

coté espoir français Lefebvre et Camilli font un très bon début de rallye
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 30 juin 2016 17:14

rallye de Pologne ce we, ça va vite, très vite même, Ogier fait du 127km/h de moyenne sur le shakedown



pas beaucoup de diffusion live, malheureusement, les cam' embarquée sont pourtant hallucinantes

http://www.rallye-sport.fr/programme-tv ... ogne-2016/

chez Citroën il faudra surveiller la lutte en interne entre les deux jeunes loups S.Lefebvre et C.Breen, importante pour l'avenir
pareil en WRC2 avec les incroyables Suninen, Fuchs et Lappi

une embarquée avec Mads Ostberg, en test... pour qui est allergique aux dégagements :mrgreen:

https://www.facebook.com/MadsOstbergRal ... =2&theater
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 3 juil. 2016 16:31

crevaison pour Tanak qui termine finalement 2è après avoir largement dominé ce rallye de Pologne
victoire de Mikkelsen

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 3 juil. 2016 16:36

Eh merde, ça me fait penser que ça fait un bout d'temps que j'ai pas regardé du Rallyecross.
Je check le programme de l'équipe21, c'était diffusé pendant le GP, j'aurais pu enregistrer :( et pas de replay ...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 3 juil. 2016 23:59

pas de diffusion WRX en Belgique :(

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 28 juil. 2016 13:14

pas de vibreur électronique, pas de dégagement, des erreurs qui se payent cash en déboulant à plus de 120km/h de moyenne entre les arbres

l'homme, l'équipage, sa machine et les 1000 lacs

Latavala s'adjuge le déverminage ce jeudi matin, une pluie fine attendue pour la journée de samedi, ready ? JUMP !!

le programme TV de ce Rallye de Finlande 2016

http://www.rallye-sport.fr/programme-tv ... ande-2016/

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » jeu. 28 juil. 2016 20:11

la petite spéciale de départ était trop courte :? mais c'était sympa, et puis le coup des tracteurs comme chicane, c'était marrant :lol:

Mikkelsen et Tanak sont en tête d'une très courte avance, d'ailleurs Tanak parait transfiguré depuis la Pologne. S'il ne commet pas d'erreurs, il devrait être sacrément redoutable ce week-end !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 28 juil. 2016 20:31

la Finlande fait partie des objectifs de Dmack ;)

c'est l'avantage d'une lutte entre manufacturier :mrgreen:

grosso-modo Dmack a débauché un top ingénieur Pirelli : Fiorenzo Brivio
également ils ont déplacé la production des pneus rallye en Angleterre, plus facile pour les tests et le développement
le pneu terre a été spécialement étudié pour les terres plus douce, avec peu de gravier, avec une gomme plus tendre offrant un meilleur grip (la spécification "Hard" de D-Mack serait à peine plus dure que la spec' "soft" de Michelin)
en contrepartie il se dégrade plus rapidement sur les terrains abrasifs
les rallyes visés pour un bon résultat sont Pologne, Finlande et Grande-Bretagne

il faut aussi prendre en considération :
- le talent de Tanak, très rapide sur terre et terrain roulant
- la châssis de la Fiesta, très bien équilibré pour ces spéciales très rapide, avec moins de relance, donc le moteur est moins pénalisant.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » jeu. 28 juil. 2016 22:19

ah la vache, t'as bien potasser le WRC :mrgreen:

merci pour les explications ;)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 28 juil. 2016 23:36

de rien ;)

je suis le rallye de plus prêt que la F1 en fait, c'est là que tout à commencé, j'étais gamin au bord des spéciales, il y avait des Porsches, des Lancia, des Groupes B,... des retransmissions à la TV sur Antenne2
c'est un sport populaire, il y a beaucoup de site, forum, blog, etc... on voudrait plus de "live", un direct pour Ouninpohja ça aurait été le panard
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 31 juil. 2016 15:51

gros we pour Citroën avec la victoire de Meeke et le podium pour Breen
Latvala n'a rien pu faire et la Hyundai n'est décidément pas l'arme ultime

c'était le rallye le plus rapide de l'histoire

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 31 juil. 2016 17:27

Hommage à Toivonen/Cresto durant la super spéciale de Harju avec la Lancia Delta S4 pilotée par Harri



les highlights de la course par Michelin

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 7 août 2016 03:17

Équipe 21 diffuse 2h de Rallycross ce dimanche à 20h (manche québecoise) :cool:

PS : les pages de ce topic commencent à être lourdes à charger chez moi, 18 posts seulement sur cette page,
la page 2 est à 30 posts et ça rame encore plus, va falloir qu'on flood un max entre deux posts youtube-powered :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Rallye et WRC

Messagepar Fab » dim. 7 août 2016 10:42

Faut pas être chez Free. Moi ça marche sans problème :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Rallye et WRC

Messagepar full8mike » dim. 7 août 2016 11:02

+1 avec Fab :mrgreen2:
oui je rajoute exprès un message pour toi sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 7 août 2016 11:06

Faut changer de PC surtout, moi ca rame pas un poil. Puis Free c'est fini le coup du youtube qui rame, et au pire c'était que les DNS à modifier.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Rallye et WRC

Messagepar full8mike » dim. 7 août 2016 11:16

Bon sinon en parlant du Rallycross de trois-rivière, il y a des membres du forum qui vont à Lohéac cette année?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 7 août 2016 19:31

Le problème de Free, c'était surtout pour charger la vidéo pendant la lecture.
La c'est pas encore la même chose, c'est par rapport aux multiples fenêtres d'aperçu.
Mais ouais c'est peut-être mon PC, c'est un Lenovo x61, c'est pas vraiment dernier cri :lol:
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Rallye et WRC

Messagepar full8mike » dim. 7 août 2016 19:43

ou ton pc qui est en mode eco pour sauver de la batterie, du coup ton pc tourne à 2 à l'heure :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 7 août 2016 19:45

Non, usage normal ;) (mais j'viens de vérifier quand même, on sait jamais :lol: )
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 7 août 2016 21:25

vide le cache ou essaie avec un autre navigateur, ou alors tu as un tas de logiciels, barre d'outils ou scan machin broll qui tournent

mon Mac a 7 ans et je n'ai aucun problème
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 7 août 2016 22:06

Mon cache est vidé régulièrement mais bon c'est sûr que FF avec tout les modules ...
J'viens de faire un essai avec IE (qui est vide, même pas un favori) et c'est instantané ...
J'ai peut-être une règle à la con dans NoScript qui foulamarde, à voir ...
Un poil mieux mais c'est pas ça qui bloque, même avec FF en sans échec modules désactivés c'est bien plus lent que IE

Bref, pour revenir au Rx, définitivement, les Audi, faut leur jeter des clous !
Entre celui qui crève et qui bloque exprès Hansen (208) pour que l'autre Audi ressorte devant,
et cette pénalité débile contre le gars qui avait un avertissement la, machinchoseiev,
bon il l'avait pas volé son avertissement mais quand après il a doublé l'Audi, y'avait rien de chez rien !
Le mec s'est fait exclure juste avant le départ de la finale (l'Audi qui a été chouiner ?), c'est ridicule.
Au moins ça aura fait les affaires de Hansen qui était le 1er réserviste, avec le résultat que l'on sait ...

Mon coup de gueule ira à la réalisation encore plus pourrav que la plus pourrav des équipes de la FOM,
même pour les ralentis ils sont pas fichu de nous montrer les choses à voir, le meilleur exemple,
c'est le fiasco du dernier de la finale qui est arrivé en travers Avé Maria sur Solberg, juste après la ligne d'arrivé ...
On a vu le début du freinage d'urgence, ça coupe, puis le résultat avec Solberg arrêté, l'arrière de la voiture défoncé !
La ils repassent le replay de la course, mais trouve le moyen de rater cette image !
Les commentateurs de l’Équipe21 cherchent encore ce qu'il a bien pu se passer ... (zont qu'à me demander !)

Enfin, le circuit, sympa, j'avais peur au début car ça faisait très amerloque, parking avec muret en béton + grillage :?

Résumé complet ici : lien
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Rallye et WRC

Messagepar full8mike » lun. 8 août 2016 09:49

Pour info, Marklund n'avait plus de frein et a percuté Solberg à pleine vitesse (à l'endroit le plus rapide de la saison, +225km/h) une fois la course terminé (Solberg était donc presque a l'arrêt ).
Les deux pilotes se sont plain de nombreuses douleurs et ont été hospitalisé. Aucune fractures, seulement des contusions et des douleurs musculaires.
Solberg à d'ailleurs avoué que c'était le plus gros choc de sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Rallye et WRC

Messagepar rin » lun. 8 août 2016 10:11

Est-il prévu un jour le retour du Safari Rally (Kenya) ?
Je l'ai vu dans la liste des rallyes les plus rapide je me souviens à quel
point ce rally était compliqué , mais spectaculaire dans les années 90 .
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 8 août 2016 13:30

sans les freins c'est tout de suite plus compliqué :ouch:



le Safari fait toujours partie du championnat Africain je crois
il était au calendrier du championnat IRC certaines années mais il n'y a aucune chance de le revoir en WRC

Todt et le promoteur du WRC font un peu le même jeu que Bernie et sa FOM
là c'était le rallye de Suède qui était menacé et pour le remplacer on parlait du Canada ou du Japon, capable de déposer plus de 50 millions sur la table
les Suédois ont prolongé pour 3 ans malgré tout mais on ne connait pas vraiment les termes de cet accord

la nouvelle destination en 2017 ce sera la Chine, pour faire plaisir à Citroën qui aimerait bien y faire sa petite promo
ce sera un rallye asphalte encore plus moche que le Catalogne
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités