ha mais les championnats nationaux de rallye oui c'est ambiance copaing et pain saucisse, même en tant que spectateur, tu vas faire un tour dans le paddock, tu rencontres des gens, tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un et tu te retrouves à boire une bière en terrasse avec l'un ou l'autre pilote
ce sont des structures privées, les gars restent humbles et accessibles
après ils n'ont pas les mêmes obligation qu'en championnat du monde avec les débrief technique, la comm' et tout le cirque mais une journée de rallye oui ça reste chargé quand même
sinon pour Fourmeaux il réalise un bon début de saison, sage et professionnel mais non, je ne dirais pas que c'es la nouvelle pépite du rallye français
il a un potentiel (et un beau sponsor) sinon Malcolm ne l'aurais pas gardé avec une année en Rallye2 pour murir et calmer sa fougue
Fourmeaux sa première saison c'était quelques chronos intéressant et pas mal de grosses sorties
mais Loeb, Ogier, Rovanpera,... c'était bien plus que quelques chronos intéressant, c'était carrément dans le coup rapidement et surtout fiable et régulier
après une fois canalisé oui Fourmeaux devient un pilote très intéressant avec un beau potentiel qui doit encore grandir
il est jeune et classé dans la catégorie des "vite"
après voilà, tout dépend comment ce genre de pilote évolue, c'est un peu comme un Grosjean ou un Tanak justement
je ne suis pas surpris par le début de saison de Tanak, il en a plié des caisses, même l'année où Ott est champion du monde il n'a pas pu s'en empêcher, il a froissé de la tôle
il râle, il va vite, il ronchonne, il sort dans les arbres, il tire la tronche, il gagne, il boude, il fait le crash de l'année, il change encore d'écurie, il se vautre encore une fois,... c'est Tanak, depuis le départ de Kris Meeke il a probablement le Top5 des supercrash en WRC... quoique Fourmeaux au Monté-Carlo 2022 c'était une belle cabriole
pour Neuville c'est différent, il a toutes les caractéristiques de la pépite sauf... la grinta, la chance du champion
clairement les pépins techniques marquant du WRC de ces dernières années le top5 est clairement pour Neuville, remplir son radiateur avec de la bière, l'amortisseur qui passe au travers en Turquie ou au Kenya alors qu'il est largement en tête, quand ils poussent la I20 dans le service park je sais plus où,...
il a aussi sa part de responsabilité, mais je trouve qu'il a souvent payé cher de très petites erreurs là où pour Ogier ou Loeb ces mêmes petites erreurs ne se traduisaient finalement que par une petite chaleur... la grinta
oui j'aimerais bien qu'il conjure le mauvais sort cette année
ce serait bien qu'il y ai aussi quelques victoires mémorables aussi au compteur cette saison
obtenir le titre avec des 5e place agrémentées de points bonus ça manque de panache et, objectivement, le Neuville est un pilote avec un sacré punch derrière le volant et derrière ses lunettes