Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » mar. 4 janv. 2022 08:46

Audi qui nous fait une merco :lol:
Toy' aurait eu des infos et pas les autres (qui se sont perdus...)
le plus choquant c'est que l'organisation a mis des caméras dans les autos pour vérifier que l'équipage n'a pas de télephone gps (interdit).
ça en fait des gus pour matter les images :transpir:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 12 janv. 2022 23:39

pas accroché au Dakar cette année, et Nasser s'est vite échappé :dodo:

sortie de Breen en test avec la Puma

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Rallye et WRC

Messagepar Luun » lun. 17 janv. 2022 11:29

Chaque année le Dakar passe dans la plus grande indifférence ici, pourtant c'est la période creuse en F1 :lol:

Moi je trouve les images magnifiques, mais aller rouler et polluer dans le désert tels des gosses de riches, je cautionne pas, donc je sais pourquoi je ne m'y intéresse pas. C'est pareil pour vous ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » lun. 17 janv. 2022 18:53

Quand c'était en Afrique (quand j'étais gamin quoi, encore que ca a couru comme ca jusqu'à la fin des mes études je crois bien) je suivais à la TV. J'ai commencé à décrocher quand c'est passé en Amérique du Sud, et maintenant que c'est en Arabie Saoudite je m'en fou royal... (sans mauvais jeu de mot :mrgreen: )
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 19 janv. 2022 01:10

un peu pareil je suivais le Dakar en Afrique sur France TV avec Gérard
après en Amérique Latine c'était tard, ça tombait mal, j'ai décroché petit à petit
maintenant je jette juste un œil à quelques articles

bon, Loeb devrait bien le gagner un jour quand même :haha:

sinon un bon article sur l'introduction de l'hybride en WRC

https://www.rallye-sport.fr/loeil-de-li ... tion-2022/

le e-règlement du Monte-Carlo :transpir:

Image

c'est pour bientôt, et ce sera Julien Ingrassia comme consultant sur Canal + bande de veinard !!

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » mer. 19 janv. 2022 06:12

Quelque soit le pays, j'ai regarde une fois leur reportage journalier sur France 3 ou je sais plus ou, et ben pour moi c'est un gros probleme car c'est vraiment bien naze.
Ils ne montrent quasi pas d'images, les quads/buggy tu sais que dalle, et ils pasent leur temps a parler entre eux deux ou raconter des trucs ininteressants.

Quand c'etait en Afrique de l'ouest ou meme au debut de l'AmSud c'etait quand meme bien plus immersif.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 19 janv. 2022 23:16

oui, le "Bivouac", avant c'était un truc bien préparé, dynamique, comme si le Dakar était lui, même organisé par FranceTV

après t'avais l'impression d'une TV Régionale en reportage à la foire aux galettes de Plouquenec... et l'élection de miss galette !! :haha:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » jeu. 20 janv. 2022 05:39

vive la galette saucisse !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 20 janv. 2022 21:26

ha haaaa Ogier vs Loeb le duel c'est parti !!

5s d'écart après l'ES01 et direction le Turini

la Hyundai a l'air à la traine pour l'instant
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 20 janv. 2022 23:06

ça manque de neige, mais pour jauger les perfs de ce nouvelles Rally1 c'est plus pratique

attention, nouveau règlement, il y aura pas mal de pièces communes à toutes les surfaces : diff, boite de vitesse, transmission, etc...

il y aura des compromis, et tout pourrais s'inverser dès la Suède

quand même Hyundai a commencé le développement de sa rallye1 en retard et pour l'instant il y a de quoi grimacer
à l'inverse, M-Sport semble avoir bien travaillé, comme en 2017, comme à chaque changement de réglementation

Loeb montre a quel point le team manque d'une vraie pointure pour la saison
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » ven. 21 janv. 2022 05:45

Une fois de plus Hyundai se ramasse, c'est d'un triste.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » ven. 21 janv. 2022 15:22

Loeb en tete, c'est quand mémé plaisir surtout a son age.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » ven. 21 janv. 2022 19:44

ouaih parce que le gamin lui il a bien garé sa puma
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 22 janv. 2022 00:28

une bel angle de vue de la sortie de Fourmeaux

https://www.facebook.com/WorldOfPetrol/ ... _GK0T-GK1C

la voiture est bien détruite, on voit bien l'architecture tubulaire et le reste autour c'est de la garniture aéro en fait
en tout cas le patron est fâché, les mots ne sont pas tendres :ouch:
du coup Loeb joue la gagne mais ne jouera pas le championnat pilote
Breen qui doit jouer le championnat pilote doit assurer pour le constructeur

contraste avec le premier scratch en mondial de Gus Greensmith, la réaction du pilote :lol:

https://twitter.com/BritRallyMedia/stat ... 4908816387

Hyundai a un peu rectifié le tir aujourd'hui, ils avaient quand même eu Jeudi des problèmes de BV, de suspension, de boost, etc...
le profil de spéciales plus large de ce vendredi leur convient mieux aussi
mais ça reste derrière globalement et Thierry avoue qu'il pensait même être plus "lent" avant le début de rallye
et déjà une boite de vitesse foutue et changée aussi, et il y a des quotas comme en F1, etc...

en gros avant Hyundai avait un tank pas rapide
puis une bombe pas fiable
là ils sont revenu au point de départ avec une bouse déglinguée

en face Toyota doit encore bien se marrer

une belle dérive du père Ogier

https://twitter.com/cronistaderally/sta ... 94373?s=20
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » sam. 22 janv. 2022 11:07

la vache, Fourmeaux, il a pas fait semblant, ce back flip au dessus du rail :transpir:


Édit : duel Loeb vs Ogier incoming !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » sam. 22 janv. 2022 14:22

y va vite ogier, pinaise. ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » sam. 22 janv. 2022 14:54

Les 2 Seb en général. 5s d'écart au général !

Par contre derrière c'est carnage... Evans qui fait une faute con +20min. Neuville qui a l'amorto qui pète +5min et il reste 1 spéciale plus le retour au port de Monaco : 180km ! Tanak out après une touchette
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 23 janv. 2022 00:05

Evans c'est vraiment une faute de pilotage très bête et inhabituelle de sa part, attention, cette année peut-être son championnat du monde
par contre il est toujours en course et ça c'est pas normal, si on interromps une spéciale pour extraire un concurrent en situation dangereuse, il est mis hors-course logiquement, même si la mécanique est ok

je tire quand même mon chapeau à Neuville, il a le talent pour lutter avec les deux "Seb" sur un Monté-Carlo et au lieu de ça il a joué au mécano toute la journée pour ramener son épave à bon port... de Monaco !

Toyota commence à trouver le mode d'emploi de la Yaris, et les positions de départ étaient similaires aujourd'hui
Ogier frappe un bon coup dans la neige de Sisteron et Rovanpera retrouve des couleurs
mais Loeb reste menaçant, 20s c'est beaucoup à la régulière... sauf au monté-carlo !

c'est bien sec quand même ceci dit, la neige était plaisante à voir même s'il y en avait peu
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 23 janv. 2022 09:57

je pense que la feinte c'est que c'était juste avant l'assistance de la mi-journée. Il a donc pu repartir pour les 2 spéciales de l'aprem avec 20min de pénalité
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 23 janv. 2022 11:32

le duke a écrit :mais Loeb reste menaçant, 20s c'est beaucoup à la régulière... sauf au monté-carlo !


Et comment passer de 24s de retard avec les 2 Seb qui assure à 9.5s d'avance pour Loeb à 1 spéciale de la fin !
Crevaison pour Ogier
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » dim. 23 janv. 2022 13:35

ça c'est fait... :applaudi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 23 janv. 2022 13:39

:love: :applaudi:
8e victoire au monte Carlo (histoire d'égaliser le record d'Ogier :mrgreen: ), 80e au plus haut niveau et 120 podiums ^^

Ca aura été chaud jusqu'à la fin, ca aurait même finit avec un petit 0.5s d'écart (toujours en faveur de Loeb) si Ogier n'avait pas pris 10s de péno pour départ volé dans la Power Stage.

Au championnat pour les pilotes full time, c'est Kalle qui est en tête avec 17pts, Breen est 2e avec 15pts et Neuville a bien fait de s'acharner car il est 3e avec 11pts.


N'empêche... 47 piges, 50 pour sa copilote Isabelle Galmiche. Ils sont venus plus pour le fun que pour la gagne avec quasi 0 préparation. Chapeau bas
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » dim. 23 janv. 2022 14:05

Du coup la Puma hybride est une super caisse ou tout repose sur Loeb dans ce succès ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 23 janv. 2022 15:48

Bah la 2e Puma c'est Craig Breen 3e et il se prend 1min30... Sans être au meilleur de sa forme (ca s'est bien vu quand les conditions étaient piégeuses : il assurait beaucoup), la majeure partie de ce succès revient à Loeb pour moi.
D'ailleurs il signe 6 scratch, contre 1 à Greensmith (sur la Puma), 5 à Ogier, 3 à Rovanpera, 1 à Evans, 1 à Neuville (signé au 1er passage de la PS, quand tout le monde assurait)

Coté Toy'
Rovanpera a tout perdu le vendredi, mais en étant tranquille le reste du temps il ne perd que 4s sur la tête entre vendredi soir et ce dimanche (donc environ 30s sur Ogier à la régulière, qui lui attaquait)
Ogier crève son pneu en coupant trop à l'intérieur dans l'avant dernière spéciale alors qu'il avait course gagnée (il assurait pourtant, sauf dans certains virages...)
Evans s'est tanqué bêtement sans quoi il gagnait (en comptant la crevaison d'Ogier)

Et coté Hyundai, là par contre c'est la caisse n'y est pas. Pas fiable, pas de vitesse. Neuville était dégouté de voir son temps à la fin de la Power Stage.

Sur cette surface la Puma me semble équivalente à la Toy' et avec un top pilote en face, Loeb a su se mettre au niveau exigé
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » dim. 23 janv. 2022 19:36

Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 24 janv. 2022 02:14

ho punaise, avec mon hernie discale je n'aurais même pas le droit de faire un cumulet :gogol:

il y a quand même de quoi être ravi de ce début de saison, un affrontement de géants sur une épreuve mythique et au final un dénouement plein de suspense avec la victoire de Papy Loeb, avec sa nouvelle copilote, chez Tonton Malcolm !! l'affiche était belle et la promesse tenue avec de la grosse attaque !! ça c'est la classe, celle des vrais champions, vivement la revanche !

évidemment déçu de la situation de not' Thierry chez Hyundai, il avait les yeux rougit à l'arrivée du rallye, sincèrement, il ne mérite pas ce coup du sort, et probablement une nouvelle année de galère avec sa "chinoiserie"

sinon pour l'instant le championnat reste difficile à lire
il n'y a plus de config' asphalte/terre, de diff piloté, de rapports de boites spécifiques, seulement 2 moteurs pour la saison, etc...
en gros, techniquement, la voiture du Monté-Carlo, à part les suspensions, est celle qui roulera aussi en Finlande, au Kenya, au Portugal, etc...

oui il y a quelques réglages de diff et il y a des jokers pour des évos

mais en gros M-Sport a sacrifié 2021 pour se concentrer sur 2022
ils savent faire une voiture de rallye adaptée à bon nombres de situations et de pilotes
ici la Puma les pilotes en ont apprécié le comportement "sain"
il faudra que les évolutions suivent, la grosse faiblesse de M-Sport

la Toyota est encore une fois plus évoluée que ses rivales en aéro, mais aussi sur les systèmes hybrides
peut-être plus pointue à faire fonctionner, pour débloquer la perf'
mais Toyota c'est la grosse machine, de gros moyens, du talent technique et donc une grosse capacité à résoudre les problèmes
Rovanpera a souffert de sous-virage le vendredi, ensuite il récupère directement son statut de "grosse menace pour le titre"

il faudra attendre quelques rallyes neige, terre, asphalte, etc... pour véritablement juger qui a le meilleur compromis

point de vue pilote par contre il n'y a pas photo

j'ai un immense respect pour Loeb, et il a encore beaucoup à faire valoir sur une épreuve comme le Monté-Carlo justement, et au volant d'une voiture qui lui permet d'être en confiance, sa victoire est amplement méritée
mais en 2020 sur la Hyundai il était un peu anonyme, et ici il n'a pas connu de réelle mauvaise journée
Ogier est le champion sortant, encore au sommet, premier sur la route jeudi et vendredi avec un mauvais vendredi matin et un mauvais dimanche

objectivement le coté perf' pilote balance du coté Ogier, c'est normal, mais sur un rallye ce n'est pas forcément ce qui donne la victoire, encore moins sur le Monté-Carlo

derrière, à l'expérience, on va retrouver Neuville, Evans, Tanak et l'inusable Sordo (aucun chez M-Sport)

la pépite c'est Rovanpera... chez Toyota, et en plus ils ont Lappi à mi-temps
Suninen doit regretter d'être parti chez Hyundai, en voilà un qui avait le potentiel pour jouer la gagne ce WE sur la Puma je pense

Fourmeaux, Katsuta, Solberg jr, Greensmith... c'est encore trop tendre

ceci dit Breen semble "loin" mais pas tant que ça en fait, il est en manque de roulage en WRC
Rovanpera par exemple en est à sa 5e saison complète consécutive , 2R5, 3e en WRC, avec à chaque fois le Monté-Carlo
Breen sa dernière saison complète remonte à l'époque Citroën
c'était aussi son 5e MC (2012, 2015, 2017, 2018)
si on rajoute que Craig est sorti en test et que la sortie de Fourmeaux a obligé de revoir certains objectifs chez M-Sport, Breen fait un bon rallye

mais Breen "seul" chez M-Sport alors que la Puma semble "bien née" c'est un peu léger et dommage je trouve, il reste le pilote de quelques rallyes éparses, quelques podiums et coups d'éclats mais n'a pas l'expérience de la victoire ou d'une lutte au championnat
Tonton Malcolm ne va pas nous sortir un champion du monde à la retraite sur chaque rallye quoique... Sainz en Espagne, Gronholm en Finlande, VR46 en Sardaigne,... je signe !

mais c'est dommage de ne pas avoir misé également sur un Lappi, Suninen, Ostberg, Mikkelsen,...

en 2017 chez M-Sport tu avais Ogier, Tanak et Evans

au MC 2017 Tanak avait 66 départs en WRC et 4 podiums
actuellement Breen a 69 départs en WRC et 7 podiums

je trouve que ça situe un peu mieux l'expérience de Breen en WRC et l'écart "normal" qu'il pourrait y avoir sur certaines épreuves du calendrier, même par rapport à un Loeb qui débarque du Dakar, etc...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » lun. 24 janv. 2022 19:43

Ah mais clairement pour Breen ! D'ailleurs si c'était pas clair, je m'en servais bien comme d'un point de référence pour juger du niveau de la Puma et de la prestation de Loeb. C'était surtout pas pour rabaisser son podium, bien mérité également.

En gros:
- Pour que même Breen finisse à 1min30 d'Ogier, c'est que la Ford ne domine pas la Toy, ni l'inverse (à cause des conditions qui ont restreint Breen)
- Et pour que même Breen soit à 1min30 de Loeb, c'est que Papy Seb a fait un gros Monte Carlo.

Un Katsuta avec une Puma à 1min30 et dans les mêmes conditions, je me serais déjà un peu plus méfier du niveau de la Puma... Trop tendre comme tu dis. Et surement pas le potentiel d'un Breen non plus. Mine de rien le Craig en en 2 ans et demi il fait que 10 rallyes, mais quand même 5 podiums !
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mar. 25 janv. 2022 00:09

dominer la Toyota non, en fait je vois ce que tu veux dire et je te rejoins sur cette impression

la Toyota a pour moi plus de perf' mais il faut le set-up et le pilotage "dédié" pour débloquer la perf'
la Puma est directement "à la main du pilote", et Loeb en confiance sur le MC il choisi ses pneus, il sait quand il va attaquer pour creuser l'écart, et là où c'est piègeux et que les autres sont arrêtés ou timoré il frappe

Jeudi soir après 2ES Loeb, 2 scratch, Breen est déjà à 30s (il a fait le coup plusieurs fois sur les deux première ES de nuit du mc, grosse attaque d'entrée)
ES05 Scratch et 13s sur Breen, 15s sur Ogier
ES06 scratch et encore 8s

en 4 spéciales Loeb a creusé la minute d'écart avec Breen

c'est un luxe que Breen ne peut pas - encore - se permettre
après Ogier a réellement été un atout durant son passage chez M-Sport
et Loeb a clairement été un atout durant son passage chez Hyundai (2 titres constructeurs)
Loeb a quand même donné son retour et testé la Puma durant son développement, et l'avoir pour l'une ou l'autre pige et séance de test à disposition, pour M-Sport, ce serait clairement l'idéal
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 28 janv. 2022 23:13

les bagnoles :love: :love:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 10 févr. 2022 00:28

Jos the Boss, le papa de Max, est de retour derrière un volant... en rallye !! :nob: :lol:

il pilotera une Citroën C3 R5 sur quelques manches du championnat de Belgique cette année, à commencer par le Van Haspengouw ce 26/02
je connais bien ce rallye, campagne flamande typique, étroit, bosselé et rapide s'il fait sec et ultra boueux s'il pleut

http://www.speedactiontv.be/BRC__Jos_Ve ... PqAAXGmmpM
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités