Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » ven. 24 sept. 2021 20:03

J'avoue ils se sont gavés :top:

Ca me fait penser que je suis tombé la dessus pendant mes vacances, pour rester dans le theme ^^
Image
Image

Et comme toutes les Groupe B, elle a la classe :love:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 24 sept. 2021 22:34

roooh !!! et le 103 avec les couleurs Peugeot Sport :love:

j'en veux un, pour bricoler durant la retraite... dans longtemps :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » sam. 25 sept. 2021 09:24

Je confirme le 103 était génial :super:

C'était au musée Peugeot à Sochaux pour ceux qui ont un doute. C'est pas la cité de l'auto à Mulhouse mais il vaut quand même le coup. D'abord pour les plus anciennes (années 80 et plus c'est pas ultra garni même si les x07 me manquent pas :mrgreen: , et c'est très léger en concept-car surtout vu le nombre de super concepts qu'ils ont pondu dans leur histoire...) mais aussi pour finalement pour découvrir leurs productions non liées à l'automobile (les moulins étant les plus connus)


PS : Pourquoi dans longtemps ? t'as pas prévu de gagner à l'euromillions ? :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 26 sept. 2021 02:15

ha non moi je suis modeste, je joue au Lotto belge :mrgreen:

mais oui Peugeot c'était l'acier ils ont commencé par des scies, c'est de la que vient leur logo, le lion, le tranchant, la vitesse de coupe, etc... il y a eu les moulins, les vélos, je pense qu'ils ont fait des bombes et des armes aussi pendant la première guerre mondiale

après j'avoue que, il y a eu la 206 et depuis, Peugeot, je suis triste à chacune de leurs nouvelles séries
effectivement les gammes X07, X08, X008, etc... mais quelles déceptions !!
il y avait une séquence dans Top Gear, une grosse parodie, c'est tout à fait ça
c'est dur à admettre, quand j'étais gosse, je disais "plus tard je roulerai en Peugeot"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 26 sept. 2021 10:32

Oui leur séquence est énorme :mrgreen: (et tellement vraie..)

La réunion commence à 1 minute ^^

Leur nouvelle série x08 est pas mal et la e-legend envoie du lourd et est au moins suivi par une 508 PSE. On dirait qu'ils sont en train de se rendre compte que pendant un temps, c'était une marque très honorable



Bombes et armes durant la grande guerre c'est fort possible avec l'effort de guerre. Mais ils ont même continué les armes après (ils ont juste pas fourni les allemands durant la 2e, pas comme Renault :mrgreen: )
La partie qui ma plus surpris c'est genre les machine à coudre, machine à laver... Les scies je savais pas non plus et ils sont vraiment parti pas mal dans l'outillage en général (et c'est vrai que gamin on avait une perceuse Peugeot à la maison)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 26 sept. 2021 23:09

oui c'est ça, ils démolissent Peugeot, et ils ont raison, c'est juste impayable cette séquence :lol:

les nouvelles Peugeot sont jolies en photos, mais il faut monter dedans et rouler
les suspensions sont dures, fauteuil durs, direction sans info (où est le train avant de la 306 ??), et l'intérieur c'est du plastique gadget, etc...

dans la même gamme de prix, il y a mieux chez les concurrents
une Skoda avec quelques options bien choisie fait largement plus qualitative, est largement plus agréable et performante à rouler, comparé à une Peugeot équivalente "full option"

sinon pour revenir au WRC, c'est aussi la mode des caméras intégrées dans les casques, une vidéo sur Twitter, Rovanpera en test la nuit dans les forets Finlandaises, ça dépote !!

https://twitter.com/TGR_WRC/status/1441797609149042692
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » lun. 27 sept. 2021 19:45

:love:
Par contre la partie accélérée (chose à masquer pour la concurrence ?) avec ce son... mes oreilles saignent encore :pouah:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 29 sept. 2021 22:45

apparemment Renault pousserait pour des WRC "full elec" comme condition pour revenir en 2025

un peu comme Citroën qui a imposé l'hybride avant de se barrer ? :moissa:

sinon la Finlande aux couleurs de l'Automne ça promet de belles images

Image

Image

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » jeu. 30 sept. 2021 06:47

Tu verras que dalle il fera tout noir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » jeu. 30 sept. 2021 19:19

C'est bon on aura les phares de Kalle :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » ven. 1 oct. 2021 07:03

Bon j'exagere, visiblement on est pas tard assez dans la saison pour les nuits super longues, seules quelques speciales seront dans le noir

7:27 am
Saturday, 2 October 2021 (GMT+3)
Sunrise in Jyväskylä, Finland

6:48 pm
Friday, 1 October 2021 (GMT+3)
Sunset in Jyväskylä, Finland
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » ven. 1 oct. 2021 19:23

C'est vrai que le solstice c'était seulement 2 semaines avant, on reste encore proche des 12h de jour. Ici le soleil se lève pareil et il fait nuit 25min plus tard.

Très serré pour cette première journée, avec un top 5 en seulement 7.9s avec Kalle qui ferme la marche et qui est déçu :haha:
Au classement ca donne (*)

Breen
Tanak
Evans
Lappi
Rovanpera
(*) chercher les 2 intrus :mrgreen:

et à 30s de la tête on a Neuville puis Ogier

Pas mal on relevé la difficulté de rouler de nuit, et à ce jeu Neuville perd 15s.
Par contre sur les terres Toyota, au final ce sont pour l'instant les Hyundai qui ont l'avantage (certes léger). On a eu un scratch de Katsuta au début sur une micro-spéciale, puis plus rien avant Evans dans la dernière
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » ven. 1 oct. 2021 20:56

le duke a écrit :apparemment Renault pousserait pour des WRC "full elec" comme condition pour revenir en 2025


mais on ne va pas passer à l'hybride bientôt ?
je vois mal les constructeurs actuels investirent là dedans si c'est pour passer en full élec dans 3 ans, Renault a fumé la moquette... en plus si c'est pour voir leur new R5 se vautrer et les mecs partirent la queue entre les jambes, non merci :nul:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 1 oct. 2021 23:42

ha oui l'hybride en WRC ce sera dès l'an prochain, en 2022
et c'est foireux, c'est un système unique FIA pour tout le monde dans un premier temps
sauf que le modèle de test livré à planté, les team ont peu roulé, etc... et c'est bientôt le Monté-Carlo
je ne sais même pas s'il sera autorisé en spéciale, ça change sans arrêt et je crois qu'ils n'ont même pas encore décidé
ça sera peut-être juste un système pour rouler "full elec" en liaison, rien d'autre

après il n'y a pas que ça, on retombe à une boite 5 vitesse, des diff' non piloté, etc...

mais bon, dans un premier temp c'est pour réduire les couts et faciliter l'introduction de l'hybride
et, éventuellement attirer d'autres constructeurs : "regardez la technologie est simple et abordable"

par la suite, en théorie, le but sera d'atteindre à nouveau les perfs actuelles et réintroduire la boite 6, palettes aux volants, etc...

quand on voit les WRC actuelle en Finlande, c'est superbe, les vitesses sont incroyables
et c'est même une bonne idée en automne, les couleurs, la luminosité, la spéciale de nuit, etc...
c'est toujours un rallye serré mais là oui c'est très serré et ça fait plaisir de voir Lappi directement dans le coup

sinon oui, cette année la Hyundai a gagné en perf et dans le rapide, ce qui étaient les forces de la Toyota
mais la Toyota a gagné dans le sinueux/cassant et en fiabilité méca, ce qui était la force de la Hyundai
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 1 oct. 2021 23:52

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » sam. 2 oct. 2021 13:20

Evans a pris le dessus sur les autres. De peu à chaque fois, mais depuis hier soir pas un scratch ne lui échappe. Il a pris la tête et à 5.6s d'avance sur Breen, 9.7s sur Tanak.

Derrière ca a décroché, avec Lappi à 33s, Neuville à 53s, et Ogier à plus d'une minute. Kalle est out... Alors qu'il était 4e, il a shooté un gros tas de gravier sur le coté de la piste, trop de dégâts sur l'avant pour continuer la spéciale puis rejoindre l'assistance...

Craig et Ott ont clairement dit qu'ils ne pouvaient rien faire de plus face à Elfyn, il est juste au dessus pour l'instant
Si ca reste comme ca jusqu'à la fin avec la même forme pour chacun, Evans divisera son retard par 2 sur Ogier ! Pas suffisant pour mettre Ogier sous pression, mais suffisant pour qu'il n'ait pas le droit à l'erreur dans les 2 derniers rallyes
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » sam. 2 oct. 2021 18:13

En on en finit pas du drama. Neuville qui tentait de chasser Lappi est.. je sais pas en fait :mrgreen: mais il est plus dans la course. Tout allait bien, ensuite on a vu la rampe bouger, et ensuite vu avec la rampe de phare arrachée... il était au ralenti avant de partir sur une route d'accès. Aucune idée de s'il a touché, si c'était mal fixé, et pourquoi il s'est retrouvé au ralenti sans sa rampe... En tout ca ca fait les affaire d'Ogier qui s'est récup 2 places gratuites dans la journée.

Devant Evans a été énorme dans la pénombre :love: , seul Tanak a réussi à rester proche (+1.4s). Breen décroche et il admet qu'il n'arrive pas à choper le petit truc en plus qu'Elfyn et Ott ont cet aprem.

Au général ca donne
Evans
Tanak +9.8
Breen +18.3
Lappi +47.9
Ogier +1:23

La prochaine spéciale ne fait même pas 3km, ca ne devrait pas créer trop de changement.
4 spéciales de 11-12km demain, ca va continuer d'être chaud pour la victoire mais derrière ca devrait juste rallier l'arrivée et tout miser sur la Power Stage
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 3 oct. 2021 00:23

ha ben Neuville c'est sa poisse de belge et la fiabilité pourrie de la Hyundai :transpir:
pas de sortie ni de touchette, dans un gauche rapide avec compression, la rampe de phare se détache, fuite du circuit de refroidissement, etc... aucun endroit pour s'arrêter avant 5km, trop de dégats, il ne repart même pas dimanche

mais ouais clairement Evans et Tanak, les onboards dans la nuit, quelle bande de taré !! :love: :love:
c'est clairement la full attack et c'est rare de voir Evans aussi agressif mais quel kiff !!

Breen manque un peu de roulage pour avoir ce niveau de confiance, l'an prochain il sera pilote n°1 chez M-Sport, c'est mérité
il sera aux cotés de Fourmaux, certainement, et probablement Greensmith

il semble que c'est Teemu Suninen qui récupérerait son rôle chez Hyundai
en tout cas le finlandais est engagé chez Hyundai pour préparer la R5 WRC2 dès l'Espagne

les fistons Solberg et Loubet, je ne sais pas mais cette année a été très compliquée et décevante il faut dire
alors leur confier directement des toutes nouvelle WRC Hybride ?

il y a encore quelques calibres sur le marché : Sordo, Lappi, Ostberg, Mikkelsen,...

de toute manière Ogier fera quand même quelques rallyes l'an prochain à commencer par le monté-carlo
il y a un volant partiel disponible chez Toyota
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 3 oct. 2021 09:21

Oui a priori le moteur à trop manger pour repartir... Ogier a pris 1min de pénalité et 800€ pour mal avoir fixer son casque. Autant dire que ca change rien. Lappi était trop loin devant, Greensmith trop loin derrière. Et 800€ ca devrait pas lui faire trop mal au porte-monnaie.. :mrgreen:

A mi-matinée ca continue sur le même rythme : Tanak a pris le 1er scratch de peu sur Evans, dans la spéciale plus rapide. Evans prend le 2e scratch dans l'étape plus sinueuse, mais avec 3.5s d'écart ! 12.2s d'avance désormais, et ces 2 spéciales à refaire.

Kalle est revenu mais pas on se demande pourquoi : il est au ralenti ce matin, pas que pour préserver les pneus pour la PS mais aussi parce que la voiture n'est pas à 100% et lui non plus : mal de dos suite au choc hier. Même tenter 1pt dans la PS ca parait compliqué... :(
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 3 oct. 2021 13:42

Et c'est fait pour Evans, avec full points dans la Power Stage en bonus :top:
Ott est 2e, 2e aussi de la PS. Craig Breen 3e, et 5e de la PS mais pas très important vu qu'il ne joue rien au championnat (3e podium en autant de rallyes, mine de rien)

Ogier a eu un petit soucis de moteur à mi-parcours et fini 6e de la PS (il aurait peut être pu en marquer 1 ou 2 sans ce soucis)
Kalle n'a pas participé à la PS à cause de sa douleur au dos, il a fait les autres de ce matin juste pour prendre un peu d'experience...
On a aussi eu droit à un saut MON-STRU-EUX d'Adrien Fourmaux : 68 m !!

Au championnat, seul Elfyn peut encore aller battre Seb. Il reprend 20 pts, en reste 24 en 2 rallyes. Ogier peut encore se contenter de contrôler, mais il ne lui faudra clairement pas reproduire une perf de ce genre...
Pour la 3e place par contre c'est autre chose. Dans l'ordre : Neuville, Rovenpera, Tanak, avec 1 seul point entre chaque place


C'était un sacré rallye. Avec les 3 puis 2 acharnés pour la victoire, et ce paysage :love:
Un des commentateurs a posé la question à l'organisateur de s'ils pouvaient pas programmer ce rallye de manière régulière en automne. La réponse (en blaguant) ca a été qu'ils allaient programmer 3 rallyes de Finlande par saison : hiver, été, automne :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 3 oct. 2021 14:51

Evans fait une super opération au championnat, surtout que les deux rallyes suivant ne lui sont pas défavorable par rapport à Ogier, il est très bon sur l'asphalte, mais Ogier aussi et il n'aura plus de balayage
ça va être serré, ça dépendra du nombre de pilotes capables de terminer devant Ogier, et à part Neuville et Evans?

mais oui c'était une superbe édition, il y avait aussi quelques nouvelles spéciales intéressante, la Finlande reste un des monuments du sport auto
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 3 oct. 2021 22:53

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » lun. 4 oct. 2021 22:15

le duke a écrit :ça va être serré, ça dépendra du nombre de pilotes capables de terminer devant Ogier, et à part Neuville et Evans?

Tanak s'il gauffre pas la caisse. Sordo faudra voir l'état de forme...

Mais déjà rien que 2x un Evans-Neuville-Ogier avec le même classement en powerstage ca fait une égalité aux points. Et dans ce cas c'est avantage Elfyn aux nombres de 2e places (3-0)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mar. 5 oct. 2021 01:22

Tanak devant Ogier sur asphalte ça fini dehors :lol:

le truc pour Evans c'est que sur les rallyes asphaltes, Neuville devient favori, sa saison est foutue, il a besoin de victoire

disons que les planètes alignées pour trois victoires d'affilées d'Evans et Ogier bien "derrière" sur trois rallye, non je n'y crois pas trop :mrgreen:

pour l'instant Ogier a terminé seulement 4 fois derrière Evans cette saison

pour moi la seule chance d'Evans c'est une tuile pour Ogier
ça n'enlève rien à la saison du Gallois, il a été très bon, la concurrence a été très forte, mais Ogier a sorti une grande saison et des 1er jours de folies ! ce serait même un de ses plus grands titre avec ses titres M-Sport je trouve
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » mar. 5 oct. 2021 20:00

4 fois, mais 4 fois sur 10... Et même 4 sur 9 si l'Acropole où il a eu son pépin de boite. Et il perd la Croatie contre Ogier dans le dernier virage... C'est proche de la balance alors que j'ai pas trouvé Evans si tranchant que ca. S'il se lâche comme il a su le faire en Finlande je vois pas quelqu'un l'empêcher de gagner les 2 rallyes restants. Ca reste un gros si et dans tous les cas faut aussi de l'aide externe pour s'intercaler. Ca c'est moins gagné...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 6 oct. 2021 23:31

sur asphalte en perf' pure je mets quand Ogier une chouille au dessus, même si tout n'est pas parfait, il est capable de claquer du chrono
Neuville est peut-être le plus rapide mais il est aussi le spécialiste pour se fourvoyer dans ses réglages, faire la micro-boulette au mauvais endroit, etc...
Evans connait parfois des coups de mou en plein rallye, et c'est assez surprenant sur asphalte, plus les conditions sont changeantes et compliquées, plus Evans devient rapide

sinon Breen chez M-Sport c'est officiel

https://www.facebook.com/MSportLtd/vide ... 832919252/

l'équipe Hyundai aussi, ce sera Neuville, Tanak et une 3e I20 partagée entre Sordo et le fils Solberg

triste nouvelle pour Pirlouit Loubet, renversé par une voiture, hanche cassée, il rate l'Espagne
fin de saison difficile pour le jeune Corse et pas de programme encore pour 2022
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 13 oct. 2021 23:28

on a aussi les teams Toyota 2022 avec Evans, Rovanpera et une voiture partagée entre Ogier et Lappi

mais Julien Ingrassia décide de s'arrêter, après 16 ans dans le baquet de droite du père Ogier
comme Elena, Julien était une "gueule" dans l'univers du WRC, un mec qui n'hésitait pas à l'ouvrir
comme Loeb et Ogier en fait :haha:

je suis tombé sur cette photo, podium du Catalogne 2018, victoire de Loeb devant Ogier
Ingrassia fait partie des 4 bonshommes qui détiennent presque la totalité des records en WRC et Julien est d'ailleurs le seul co-pilote à détenir 3 titres avec 3 constructeurs différents

ImageSebastien Loeb-Daniel Elena & Sebastien Ogier-Julien Ingrassia (1º y 2º Rally Racc 2018) by Ignacio Armenteros, sur Flickr

c'est d'ailleurs le rallye d'Espagne ce WE, avec de gros enjeux pour le titre entre Ogier et Evans

en 2019, victoire de Tanak sur Toyota (titré pilote) devant Neuville et Sordo (Hyundai)
le titre constructeur sera compliqué pour Hyundai et Adamo déclare viser la performance, donc la victoire

je mets une petite pièce sur Neuville
Ogier, Tanak et Evans joueront devant logiquement

difficile de situer Sordo
Rovanpera devra "assurer"

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Rallye et WRC

Messagepar Buzz » jeu. 14 oct. 2021 21:01

Ah donc Ogier ne va pas raccrocher complètement à la fin de cette année ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » ven. 15 oct. 2021 09:11

il va faire les rookies test WEC pour Toyota en tout cas
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 15 oct. 2021 23:46

oui Ogier n'a jamais caché sa passion pour Le Mans donc ça l'arrange de rester pilote Toyota, il n'a que 37ans donc une reconversion en endurance est tout à fait envisageable
en WRC par contre il ne fera plus de saison complète, juste quelques épreuves, à commencer par le Monté-Carlo 2022

le calendrier provisoire 2022 est sorti avec le Kenya, Croatie, Nouvelle-Zélande, le Japon,.. et un "rallye non déterminé" en août (la date d'Ypres cette année)

pour l'instant c'est même un beau calendrier, il manque des épreuves, comme la Corse, le RAC, l'Argentine
mais il n'y a pas d'épreuve qui me déplait comme le mexique, la Turquie, etc...

sinon Neuville est bien sûr parti avec ses réglages pourri de vendredi matin mais reprend la tête pour une chouille devant Evans
le gallois sort vraiment la grosse attaque, il était en nage aux interview de point stop
Ogier est en retrait, et il n'est pas satisfait, un peu perdu aussi avec le sous-virage et le set-up ce qui permet à Sordo de revenir

Tanak : Out !



Eric Camilli en tête des R5 sur Citroën... et le pauvre Mads Ostberg qui encore crevé ses Pirellol :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités