Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » ven. 24 janv. 2020 12:30

Tanak salement out et rejoins Greensmith dans la liste d'abandons (neanmoins je suppose Rally 2 pour ce dernier).
Image

Evans en tete a la pause, les toyotas vont bien mieux aujourdhui et demontent etape par etape l'avance que Neuville avait. Ogier devrait passer deuxieme lors de la prochain speciale, avec Neuville sur le podium.

Tres bon rally d'Evans pour le moment bien dans le rythme sans faute.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » ven. 24 janv. 2020 13:19

ouais il n'a pas fait semblant Tanak en se pétant du haut d'une falaise

https://www.youtube.com/watch?v=tH63qLmekb4

je trouve le crash en vue extérieure encore plus effrayant avec ce "rebond" au départ puis les tonneaux dans les arbres, il a eu du bol là tout de même !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 24 janv. 2020 14:54

l'équipage est indemne, c'est incroyable les progrès en sécurité, le crash est ultra impressionnant
ça débute mal pour Tanak, ceci dit, il est assuré d'avoir une bonne position de départ pour les rallyes à venir

c'est sec et rapide aujourd'hui, les Toy' monopolisent les scratch mais pas celle que tout le monde avait prévu
si Evans vient foutre le bordel ça me va, en tout cas sur asphalte sec ou piègeux on sait qu'il peut jouer devant

on aurait aimé Loeb un peu plus au contact
M-Sport aussi, l'année s'annonce difficile

enfin c'est cool, Twitch est toujours de la partie
au cas où sur "drifteduklive4" ça diffuse aussi en direct
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 24 janv. 2020 17:54

fin de la première journée complète, dominée par les Toy', d'abord Evans le matin, puis Ogier qui finalement prend la tête dans cette dernière ES
journée difficile pour Neuville, les corrections de notes ne sont pas idéales mais ça va de mieux en mieux avec le scratch dans cette dernière du jour et un écart très serré au final

pas mal de crevaisons en R5, j'ai pas tout suivi, problèmes de freins pour Camilli mais qui garde la tête
à noter que les Hyundai R5 sont en Pirelli, peut-être un avantage pour la saison prochaine en WRC, vu que Michelin a perdu l'appel d'offre

classement provisoire après ES8

Image

interview de Malcolm Wilson

en gros :
- ce sont des pilotes pro, s'adapter à une nouvelle caisse "c'est des foutaises !!" et bam !!
- si Evans et Tanak ont énormément progressé à un moment, c'est grâce à Ogier, et re-bam !!
- et le favori 2020 c'est qui ?

Image

le premier virage gag de la saison, Evans pourrait être seul en tête en fait



la nuit de Bayons

Image

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » sam. 25 janv. 2020 09:55

Vraiment cool la photo :super:

SS9 en cours, le haut est complètement glacé, les pilotes visent les zones de neige pour avoir plus de grip. Ca va etre à celui qui prend le plus de risque dans cette section... Et les autres spéciales ne sont pas mieux a priori
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » sam. 25 janv. 2020 11:51

Les 3 premiers en 2.4s sur la SS9, par contre Evans colle 7.6s à Ogier et 13.8s à Neuville sur la SS10. Le Gallois est de nouveau en tête, et notre ami belge est desormais à une grosse quinzaine de seconde. Il décroche lentement mais surement. A voir si le 2e passage va mieux avec la correction des notes (qui étaient déjà bien mieux que celles d'hier)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » sam. 25 janv. 2020 14:46

Neuville va mieux, il signe le temps scratch en S11 et reprends 5.6s à Evans. Ogier très proche du meilleur temps, il reprend la tête du rallye pour 0.0s !
La dernière spéciale du jour démarrera à 15h26
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 25 janv. 2020 14:51

ça va mieux mais Neuville grappille, quand il perd du temps c'est de grosses poignées de secondes

je la trouverais bien comique que Evans chipe la vedette à Ogier :mrgreen:

edit : punaise je viens de comprendre, il y a un abruti qui a dénoncé les liens Twitch auprès de WRC+ :evil:
il reste dicitv
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 25 janv. 2020 15:37

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » sam. 25 janv. 2020 16:12

Ogier s'est pris 10s dans la partie glacée par Neuville (temps scratch). Pas d'erreur, juste trop tranquille... Evans seul en tête, Ogier reste 2e et Neuville 3e à seulement 6.4s. Ca promet pour demain !
Toutes les spéciales se dérouleront dans la matinée : départ 8h17 avec le Turini, 9h08, 10h55 et la dernière à 12h18
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 25 janv. 2020 16:22

quel début de saison, quel Monté-Carlo !!

superbe lutte en tête, tout est relancé !

à noter les bonnes progressions de Lappi, Rovanpera et Katsuta au fil des spéciales

classement provisoire (il manque les R5)

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Rallye et WRC

Messagepar Myabo » sam. 25 janv. 2020 19:57

Waw la photo de Neuville ? Il n’y a aucune truquage sur le feux d’artifice ? Par ce qu’elle est juste incroyable

Sinon il m’étonnerait fort que Evans finissent 1 si Ogier est 2... on connaît Ogier la pleureuse, pire que Neuville. Il y a sûrement eu discussion à ce sujet lors du contrat

En tout cas cette manche est terrible. Evans saisit sa chance après le départ de Tänak !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 25 janv. 2020 20:24

Myabo a écrit :Waw la photo de Neuville ? Il n’y a aucune truquage sur le feux d’artifice ? Par ce qu’elle est juste incroyable


peut-être un peu de retouche mais pas de trucage

il faut du matos de pro, l'appareil est sur un trépied, déclenché à distance ou avec un détecteur
(par exemple, souvent au pieds de jump tu vois des batteries d'appareils photos... sans photographes !!)
mais l'important n'est pas de suivre le sujet (la voiture) pour une impression de vitesse
l'important c'est un cadrage et une ouverture f/ type "paysage", pour le décors
bien gérer la luminosité et quand même rajouter des flash déportés pour bien faire ressortir le sujet
un temps d'ouverture ultra-long, qui va marquer toutes les lumières, c'est pour ça que tu as la ligne des phares sur toute la montée et tous les feux d'artifices "imprimés" sur le capteur

c'est exactement ce genre de technique, souvent utilisé en nocturne, en ville, mais version ultra maîtrisée

Image

après je ne pense pas qu'il y ai des consignes, Tommi flinguerais Evans dès le début de saison, ce ne serait pas bon
surtout que là, Evans est libre de faire sa course pour l'instant et Ogier peut tout perdre sur Neuville en quelques km de neige
il y aura peut-être des positions figées avant la dernière spéciale mais ce ne sera pas forcément à l'avantage d'Ogier
surtout que celui qui gagne le MC ouvre en Suède et là, c'est très pénalisant
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 26 janv. 2020 08:54

SS13 : L'écart en tête s'est réduit de 0.3s, sauf que c'est désormais Ogier le 3e. Grosse spéciale de Neuville - qui pourtant pensait ne pas avoir pris assez de risques - désormais à 1.4s de Evans.

Le haut de la spécial était un peu traitre car beaucoup de pilotes s'attendaient à des conditions plus hivernales, mais la neige / glace a bien fondue et c'est presque que de l'eau à la place
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 26 janv. 2020 09:52

Evans continue d'acroire son avance petit à petit sur Ogier, mais Neuville vole depuis hier après-midi : il est maintenant en tête ! 11s entre les 3 hommes
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » dim. 26 janv. 2020 09:57

Commentaire de Neuville: La voiture est trop longue pour l'etroitesse de la speciale.

J'avoue que le deroulement du rally pour le moment me fait reconsiderer l'ecart de perf que je considere entre la Toy et la Hyundai
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 26 janv. 2020 11:35

Et encore Neuville pour le scratch. Evans lache pas mal, désormais il est à 11.1s, tout juste 1.5s devant Ogier. Sauf temps énorme d'une des Toy' ou soucis / erreur de Neuville, ca sent bon pour le belge. Par contre pour la 2e place c'est plus que serrée, les 2 Toy' ne se sont jamais lachées
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 26 janv. 2020 13:29

Ca y est, c'est fait pour Thierry : victoire au Monte-Carlo !
Il arrache le dernier scratch à ogier pour 0.0s, ca aurat été serré jusqu'au bout. Malheureusement pour Elfyn, il n'a pas été assez rapide - seulement le 4e temps dans la dernière et perd sa 2e place pour 1.7s

Loeb termine 6e alors que ce matin la 4e place lui semblait acquise. Mauvais choix de pneu, dès le milieu de la 2e spéciale il n'avait plus de gomme. Il a dû cruisé jusqu'au bout pour ne serait-ce que ramener la voiture à bon port
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » dim. 26 janv. 2020 14:58

Enorme Neuville, enorme!!
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 27 janv. 2020 01:14

le Dimanche, le jour du Seigneur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Paddon, Sordo, Mikkelsen, Dieu, et maintenant Tanak
l'an prochain Hyundai n'a qu'a essayé de lui coller Ogier comme copain de garage s'ils n'ont toujours pas compris

Kiki c'est le boss ?? c'est Titi bien sûr !!

#moulesfritesbières&speculoos
#Ogieraleseum
#16millièmes

:lol: :lol: :lol: :lol:

bon en vrai je regrette quand même cette sous-perf de Loeb, ce pari pneumatique incompréhensible,...
il n'a plus rien à prouver mais ce n'est pas là qu'on veut le voir, pas comme ça

Tanak aussi, c'est un prétendant au titre, il doit rester au top, je la veux ma saison palpitante
mais la Hyundai n'est pas la plus facile à dompter, Loeb, Mikkelsen,... il y en a quelques uns qui ont du mal

une séance test et acclimatation chez M-Sport, on peut y voir du progrès dans le détail mais ce sera difficile de jouer devant
pour le coup d'éclat il faudra faire des choix, sacrifier certaines épreuves, et tout miser sur les qualités de la combinaison Fiesta/pilotes

il y a quand même la bonne surprise Evans, déjà l'an dernier sur un certain nombre d'épreuves il était un des seul à "suivre le rythme"
là il se pourrait qu'il soit mûr pour tenter de "suivre le rythme" sur un championnat dans le carré d'As et plus dans le seconde division
bien sûr, il aura ses moments de faiblesses, déjà ce dimanche matin "ça ne fonctionnait plus pareil, plus vite et ça sortait"
là il n'a pas à rougir, sur un Monté-Carlo, dans un nouveau team, il a fait une super perf'

je suis mitigé sur le rallye du Seboreptile, il semble heureux d'être là, empoche de gros points, mais semble fébrile
bousculé par son équipier, il perd du temps dans les zones délicates quand d'habitude c'est là qu'il frappe, il maltraite son volant,...
il ne peut pas critiquer sa Yaris, il le sait, mais il a du boulot s'il veut débloquer le potentiel

pour la petite constatation : pas de Meeke, Latvala, etc... pas de crevaisons chez Toy' !

et puis la Brabançonne sur le podium du Monté Carl'
purée Merci Thierry et Nicolas, c'est une de mes épreuves préférées, un truc de légende pour bonhomme
avec la manière, le spectacle et la bagarre, c'était une très belle page de l'histoire du rallye, idéal pour débuter cette saison 2020

les chiffres qui feront peut-être toute la différence si le championnat se joue sur 1 point

Powerstage 13,36km

Neuville 9:39.076
Ogier 9:39.092

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » lun. 27 janv. 2020 05:50

Putain de frissons au moment du podium :love:

Enorme aussi d'emotions, Adamo incapable de donner une interview et qui remballe les journaleux en italien :mrgreen:

Bien vu pour les crevaisons tiens.

Ogier le mega seum: "le seul qui a pas change de team a gagne"... Comme tu dis il doit encore s'habituer je pense. On parlait quelque part qu'ils s'habituent vite - je pense qu'ils sont vite dans le rythme mais aller chercher le dernier centieme au kil il faut avoir une connaissance totale et confiance totale dans la voiture - et donc des KM.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 27 janv. 2020 14:21

je pense aussi que c'est une histoire de set-up
il ne leur faut pas longtemps pour être au top avec une nouvelle caisse mais il faut un peu plus de temps pour trouver LE set-up
par exemple Thierry avait un réglage plus souple le jeudi soir, pénalisant dans la 1 mais qui lui permet de tout exploser dans la 2
c'est souvent une histoire de compromis, encore plus au Monté-Carlo
j'ai l'impression que Ogier avait un set-up assez "nerveux", meilleur en cas de grip mais trop dur en cas de neige

enfin, il pouvait aussi rester chez Citroën hein :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Rallye et WRC

Messagepar Myabo » lun. 27 janv. 2020 14:54

La Toyota reste la meilleure, il est encore le favori pour le championnat.
Je ne comprend toujours pas le choix de Tanak.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » lun. 27 janv. 2020 19:57

le duke a écrit :il y a quand même la bonne surprise Evans


+1, même sans trop suivre j'avais bien aimé déjà l'an passé et j'étais bien deg' lors du tour de Corse... En plus il a une tête bien expressive quand il pilote, ca le rend de facto sympa :mrgreen:
Ogier peut raler tant qu'il veut, il a la meilleure caisse et son équipier qui découvre aussi la voiture est à moins de 2s

Pour Seb (le seul, le vrai 8-) ) je suis pas si inquiet que ca. A mon avis il voulait plus tester un truc pour la suite que tenter un coup. Par contre ni lui ni Hyundai devait s'attendre à ce que ses pneus se décomposent comme ca
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mar. 28 janv. 2020 01:27

ha clairement Loeb, c'est Loeb, il n'a plus rien à prouver

le choix de pneu c'est clairement une erreur, soit disant ils attendaient la pluie... ils auraient bien été les seuls et c'était ciel bleu
une seule roue de secours pour la boucle aussi, les seuls à faire ce choix
cela ne vient pas forcément de lui mais Adamo n'est clairement pas jouasse

Elena ne peut être mis en cause, c'est 1190kg à vide + 160kg d'équipage
et Seb et Danos ils sont quand même vachement petit

d'ailleurs si on reprend l'historique, il fait une grosse pause de plusieurs années et revient pour 3 piges en 2018 avec Citroën
d'entrée au Mexique il est devant, il gagne le Catalogne, etc... balayage ou pas on s'en fout, il le fait

en 2019 il débarque chez Hyundai au Monté-Carlo juste après le Dakar, un seul jour de test, mais il fait des scratch et termine 4e à 2min30

là, si cette année le samedi soir il est déjà à plus de 2min sans avoir fait une "perf" c'est qu'il y avait autre chose que "je ne peux pas aller aussi vite que les gars de devant"
en tout cas il est remplacé par Breen pour la Suède, ça fait jazzer

je trouve ça triste de voir à quel point il se fait descendre par un troupeau de pignouf incapables de comprendre ce que ce gars est capable d'apporter dans un team ou sur une épreuve, quand son nom apparaît sur la liste des engagés
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » mar. 28 janv. 2020 19:52

le duke a écrit :Elena ne peut être mis en cause, c'est 1190kg à vide + 160kg d'équipage
et Seb et Danos ils sont quand même vachement petit

Pour ceux qui n'ont pas le contexte, en gros des rageux du net critiquent Daniel sur son poids. Il leur a d'ailleurs fait une vidéo de réponse après une speciale. En résumé : qu'ils viennent mettre leur fesses dans une voiture de course pour commencer, et ensuite oui c'est un bon vivant, et je cite "je les emmerde".

De toute facon il n'a jamais été ultra fitté, ca l'a jamais empêché de gagner 9 titres. La seule différence c'est qu'à l'époque les cons étaient moins actifs sur Internet (et ca rejoint la remarque sur les pignoufs)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 29 janv. 2020 02:17

oui, c'est sur son facebook, dans "l'oeil de Danos" :lol2:

https://www.facebook.com/DanielElenaOff ... 946478465/

clair c'est pas moi qui vais le critiquer sur son bedon :mrgreen:

on oublie un peu vite qu'avant, avec les Saby, Auriol, Delecour, etc.. le système de note français était archi compliqué, bien moins instinctif que les british et les nordiques
c'était de la littérature classique pour caricaturer
c'est le duo Loeb/Elena qui a créé ce système de note hyper complet mais ultra rythmé, comme une partition musicale de la spéciale, avec les "gauchi" les "moins moins" mi-court", etc...
tous les francophone l'ont copié par après

enfin bon on a la réponse pour la Suède, pour couper cour aux rumeurs
Loeb ne le sentait pas, ne voulait pas être un poids pour le team qui a besoin de points au constructeur
il avoue également avoir du mal avec la Hyundai sur tarmac, son programme de 6 rallyes devrait être principalement axé terre
Sordo va certainement assurer l'ADAC et le Japon, apparemment Mikkelsen ne ferait plus partie du clan coréen

et puis un peu de news des "juniors"

des perf', du potentiel, mais deux crevaisons et un résultat global en R5 décevant pour Fourmeaux
c'est rapide mais c'est du rallye et il faut savoir lire la route, surtout les cordes après le passage des WRC

Camilli pour moi, c'est incompréhensible que ce gars n'ai pas de programme, il vient de gagner le Monté Carl' en R5, la réaction de son copilote était géniale
il est "presque" chaque fois devant, pour la gagne. il paye son passage chez M-Sport, trop tôt
pourtant par rapport à un Greensmith, y a pas photo, il est bien plus rapide et ne sort pas, mais quand t'as pas le budget
on ne devrait pas le revoir avant le retour en Europe au Portugal

à l'inverse, je veux bien que Papa Solberg trouve des sponsors pour faire rouler le fiston avec sa Polo
mais là, le jeune Oliver obtient le soutient de Skoda, alors qu'il n'a rien montré et que les Tchèques se sont soit-disant barré du WRC
mais bon, Petter est tellement sympa on ne peut rien lui refuser

toujours dans les "fils de" par contre là je suis curieux, c'est la grosse annonce post-Monté-Carlo
Pierre-Louis Loubet va piloter une Hyundai WRC à partir du Portugal, dans un team privé soutenu par la FFSA
ça c'est juste génial, je le suis du coin de l'oeil depuis deux saisons maintenant et c'est un espoir français rapide, bien entouré et avec une cervelle
c'est génial aussi de la part des team de donner leur chance aux jeunes en WRC
c'est le gros reproche que l'on pouvait faire à Citroën, alors qu'ils étaient les meilleurs à une époque pour former les jeunes
depuis que les rouges ne sont plus là, ça se lâche !

https://www.rallye-sport.fr/loubet-je-ne-realise-pas/

punaise, moi aussi je veux mon photo-montage en compagnie d'Adamo :mrgreen:

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 3 févr. 2020 00:25

c'était l'ouverture de la saison belge de sport auto ce WE, avec les traditionnelles Legends Boucles, dans les Ardennes belges
un peu plus tôt dans l'année que d'habitude, mais je n'y était pas, le temps était vraiment trop pourri

rallye de type historique avec différentes catégories, surtout pour le spectacle, même si dans la catégorie reine "Legend" il y a du niveau et de la vraie bagarre parmi les meilleurs (en gros les propulsions groupe 4 style Escort, 911, 131 Abarth, etc...)
il n'y avait pas cette année les ténors belge comme Neuville, Duval, Loix, Thiry, Duez, Snijers,...
plutôt des jeunes comme Fernémont, Bedoret, Caprasse,,... et puis des centaines de passionnés au volant de ces fougueuse lady, samedi sur asphalte et dimanche sur terre
Yves Matton participait sur une Porsche, monsieur Rallye au sein de la FIA, je l'ai déjà vu rouler en Belgique sur une C4 WRC, il est pas ridicule du tout

face aux belges, comme souvent, du joli monde à commencer par Mikko Hirvonen, le tenant du titre, enchanté par son expérience l'an dernier
toujours sur une Esorct MKII mais il change de team et croule sous les ennuis technique

Image

le jeune espoir français Nicolas Ciamin est présent aussi sur une M3 qui va malheureusement lui faire aussi quelques misères de transmissions

Image

c'est donc notre grand ami Kris Meeke, pour sa première participation, qui remporte la victoire

Image

bon ok il manquait pas mal de "ténors" cette année et il récupérait l'Escort MKII victorieuse 2019, 2018,...
la préparation est primordiale en histo'
un crash malheureux avec blessé dans le public élimine ses deux adversaires coup sur coup (public ok ce soir apparemment)

mais avec Ypres et les Legends, il possède deux épreuves très prisée et relevées de notre calendrier à son palmarès
il ne lui manque que le Condroz

de la belle glisse !! rendez nous les propulsions en WRC :love:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 12 févr. 2020 23:46

bon, c'est le rallye de Suède ce WE, un rallye hivernal, donc pneus cloutés obligatoires
sauf que de la neige il n'y en a pas au pays de Greta

Image

annulation, amputation, "arrosation",... le rallye aura bien lieu, question de sponsors et puis c'est l'anniversaire, les 70ans de l'épreuve

il y a quand même un peu de neige dans les spéciales Norvégiennes, mais pas beaucoup plus
le rallye était déjà pas mal tronqué avec déjà 9 spéciales annulées, ça continue avec la Spéciale show d'ouverture du jeudi
ça gronde pas mal du coté des pilotes, surtout d'un point de vue sécurité
pas de mur de neige, avec des pneus clouté qui pourrait être détruit rapidement et la possibilité de tomber sur une plaque de verglas
ce n'est pas un rallye asphalte, il n'y a donc pas d'ouvreur

si ça se maintient, la gestion des clous sera un des élément clé, attention aux crevaisons aussi, surtout lors du deuxième passage
les paris sur les ES annulées aussi, la 3 est grandement menacée par exemple

les infos

https://www.rallye-sport.fr/rallye-de-suede-2020/

https://www.rallye-sport.fr/programme-t ... uede-2020/
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » jeu. 13 févr. 2020 14:18

bientôt il va falloir des canons à neige comme dans les stations de ski :transpir:

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités