Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Rallye et WRC

Messagepar TheTekator » dim. 12 mai 2019 14:04

Donut sur une roue et en marche arrière, c'est pas ridicule, c'est du génie ! :gogol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 12 mai 2019 20:08

carton plein avec victoire et powerstage pour Tanak, au dessus du lot ce we. son deuxième "30pt" après la Suède

Loeb a essayé mais Ogier a haussé le ton ce dimanche, avec encore une fois la grosse moisson au championnat
depuis le début de l'année il a engrangé 21pts grâce aux powerstage (15pt pour Neuville, 17pt pour Tanak)

Ogier a juste connu une tuile en Suède (11e il prend 2pts en PS), sinon il a toujours terminé sur la boite depuis le début de la saison... mais une seule fois 3e en fait
Tanak a connu deux résultats moyens en France et en Argentine (6e et 8e) mais n'a pas toujours su marquer gros dans les PS. quand il peut attaquer par contre ça marque gros, il obtient la moitié de ses points sur ses deux victoires
Neuville avait comme plus mauvais résultat une 4e place, à marqué gros sur chaque rallye et régulièrement dans toutes les PS. là c'est un zéro qui coûte cher.

au championnat Ogier passe en tête avec 122pt devant Tanak avec 112pt et Neuville chute à la 3e place en restant bloqué à 110pt (avec 2 victoires chacun)
sauf nouveau caprice météo, les prochains rallyes, Portugal et Sardaigne, seront très pénalisant pour les premiers à s'élancer

ici, le terrain était moins cassant, Tanak s'est lâché et la Toy a tenu le coup, sauf bien sûr, celles des deux "comiques"

la Citroën a quand même l'air d'un vieux bricolage parfois : Lappi qui se plein d'ampoules aux mains à cause d'un frein à main trop dur, l'extincteur qui se déclenche sans raison dans la C3 d'Ogier, etc...

il y a eu du gros brouillard pendant les recos, d'après Gilsoul c'était vraiment le plus gros problème sur ce rallye, avec beaucoup de crêtes et virages à l'aveugle, de changements de grip, etc...
beaucoup de notes étaient mauvaise et les pilotes avaient du mal à trouver le rythme et la confiance, plus ou moins selon les équipages

là on regrette que Loeb perde plus de 30s dans la première boucle du vendredi, mais il fait quand même un super rallye, certainement le héros du WE
118e podium en WRC en 173 départ
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » lun. 13 mai 2019 06:50

Sans powerstage le championnat serait plus serre (6 points d'ecart entre les trois premiers).

Jolie perf de Loeb, et dommage pour Thierry.. de fait la regularite devient son point fort.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 20 mai 2019 12:41

un peu de News avec une vidéo résumé du rallye de Thierry et Nicolas, en gros des notes pourries, un "gauchi à fond" qui se termine en super crash, un dialogue de potes un samedi soir ("tu vas bien ?", "ouais, mais... j'suis pété !" :lol2: ) et une sortie en boite de nuit avec les béquilles

https://www.facebook.com/paulfraikincha ... 137220450/

les impressions de "Diû", qui au passage sera présent au Rallye di Alba mi-juin (championnat d'Italie)
il devrait également faire l'impasse sur le Dakar 2020 pour se concentrer sur le Monté-Carlo

Rallye du Chili : « C’est bon d’être dans le match ! »

Image

« Bonjour à tous,

enfin de retour d’un long voyage en Amérique du Sud avec ce Rallye du Chili ! Et si à l’aller je me suis fait voler toutes mes affaires Red Bull dans la soute de l’avion – merci à Thierry Neuville de m’avoir dépanné avec une casquette qui me donnait un peu un look de rappeur américain ! (rires) -, au retour, on ne m’a pas volé la satisfaction du devoir accompli !

Nous revenons avec une belle troisième place après avoir signé quatre meilleurs temps et onze temps dans le ‘top 3’ en seize spéciales. C’était vraiment bon d’être dans le match et de se battre aux avant-postes pour notre premier rallye sur la terre avec la i20 COUPE WRC, après seulement une journée d’essais qui s’était tenue il y a un mois et demi !

Je ne vous cache pas que la confiance quant aux perspectives de la course n’était pas au top après le premier passage du shakedown ! Je n’ai pas compris pourquoi nous en prenions autant, même si je n’ai jamais été un ‘pro’ de cet exercice. Au fil des passages, c’était mieux. En fait, je me suis tout de suite senti à l’aise avec la voiture, c’était juste à moi de reprendre le rythme après plus de sept ans sans rouler dans ces conditions …

Image

Je me sens tellement bien dans la voiture que nous n’avons rien changé entre l’assistance du vendredi midi et l’arrivée ! Et encore, nous avons touché à des détails lors de cette assistance après une première boucle où il fallait simplement retrouver nos sensations avec Danos.

Quand nous connaissons la situation, c’était inévitable de perdre du terrain en début de rallye ! Nous découvrions la voiture sur cette surface, les autres sortaient tous ‘chauds’ de l’Argentine. Et puis aussi, et surtout, ce n’est pas n’importe qui en face ! Ce sont les meilleurs pilotes du monde, il ne faut pas l’oublier. Si Thierry, Seb et Ott sont un ton au dessus, les gars derrière méritent largement leurs places aussi en WRC et s’ils n’avaient pas le niveau, ils ne seraient pas là.

Je sais que je suis attendu. Que les gens m’attendent. Je suis neuf fois Champion du Monde mais je peux vous garantir qu’à chaque départ c’est quand même loin d’être gagné d’avance de se battre avec le sextuple Champion du Monde actuel ! En tout cas, avec Danos, et malgré notre palmarès et notre expérience, nous sommes super heureux d’avoir pu ‘jouer’ avec eux ce week-end.

Image

Et la satisfaction est double. Déjà, pour être honnête, cela me rassure de voir que je peux encore être dans le coup et que je sais encore conduire ! Et puis, j’ai assuré mon rôle d’équipier après la sortie de Thierry et de Nicolas. Nous marquons de gros points pour Hyundai Motorsport et il faut se rappeler que nous sommes là pour ça. Alors, cela fait toujours plaisir quand on parvient à remplir une mission. Nous sommes bien dans cette équipe et nous sommes contents de pouvoir les aider et les remercier avec ce podium.

La suite ? Cela devrait se décider dans les prochains jours. Il est clair que nous avons pris beaucoup de plaisir sur la terre avec la voiture. Sur l’asphalte, nous avons encore beaucoup de boulot pour l’adapter à mon pilotage. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des prochaines courses. Un petit mot également pour vous remercier d’être désormais plus de 300 000 à me suivre sur Instagram !

Bon week-end à tous,
Seb. »

Image

http://www.sebastien...TOFdH-yACDjzvnY
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » mer. 22 mai 2019 22:45

Mikkelsen sortait d'une belle 2ème place en Argentine, mais le Chili et Loeb lui ont fait mal!
Il va perdre sa place au profit du francais pour le prochain rallye du Portugal.
A voir comment Hyundai va s'en sortir, mais j'ai l'impression que ca négocie pour faire plus de place à Loeb pour la suite de la saison. Mikkelsen doit déjà être en train de négocier un volant chez Toy ou Msport.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 23 mai 2019 03:36

oui, là c'est la douche froide pour le Norvégien

d'un coté il y a les désirs de l'employeurs, Loeb sur un podium, ça en jette, c'est un gros coup marketing
il a son talent, son expérience mais en plus son énergie positive qu'il apporte à l'équipe
et puis au championnat, ça démarre doucement mais ce sont des points à chaque fois, comme Sordo

Mikkelsen c'est un beau coup d'éclat, ce qu'on attend de lui en fait, mais trop de creux, d'excuses, de mauvaises perf' au chrono et surtout au résultat final c'est décevant
Ostberg ou Paddon sont plus rentable pour un constructeur sur une saison... enfin depuis son passage chez Hyundai.

c'est très difficile à lire, il y a souvent un ingénieur Citroën en consultant RTBF, le gars est élogieux sur le pilotage d'Andreas, très efficace, en motricité, etc... c'est vrai qu'avec la C3 il a montré directement de belles choses
pourtant Neuville est aussi un pilote très efficace, comme Loeb ou Ogier, mais avec un niveau d'attaque supérieur, ce qu'il manque à Mikkelsen dans la i20
alors que Lappi dans la C3 est complètement largué et Loeb il faudra aussi voir au Portugal si sa confiance sur terre se confirme

quelque part, heureusement que Meeke et Latvala sont les roi de la boulette, ou sinon, les épreuves dominées par Tanak et Toyota, la sanction serait ultra rude pour Ogier et Neuville qui semblent un peu tout seul
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » ven. 24 mai 2019 22:13

Bin, Tanak aussi du coup ^^
Mais le pire, c'est clairement pour Ogier. Un seul équipier. Et qui n'y arrive pas du tout cette année sur cette voiture :/
D'ailleurs, Lappi a un contrat d'un an ou 2 avec Citroen? Il ne risque pas d'être menacé s'il n'a pas un résultat probant d'ici peu? Pas a être viré en cours de saison, mais a devoir chercher un volant ailleurs pour l'an prochain.
Vu que tu parles d'un ingé Citroen qui avait un bon avis sur Mikkelsen, peut-etre que celui-ci pourrait y retourner. Il a l'habitude de bosser et rouler avec Ogier.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 31 mai 2019 14:50

rallye du portugal ce we, sur twitch (motorsporttvde)

la 2e boucle va partir dans quelques minutes
Sordo était en tête mais abandonne sur souci méca (arrivée d'essence) dans la 3
même sanction pour Loeb
crevaison pour Lappi

triplé Toyota en tête emmené par Tanak (les japonaises ont reçu des renforts châssis pour les épreuves plus cassante)
début timide pour Ogier et Neuville

edit : ha zut, pas de retransmission pour l'instant, ça fonctionnait ce matin :|
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Rallye et WRC

Messagepar Myabo » ven. 31 mai 2019 15:04

Loeb n'abandonne pas même si peu de chances que le problème soit résolu.
ET du coup crainte pour les autre Hyudai...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » ven. 31 mai 2019 15:20

Deux hyundai sur 3 out ca sent le moisi.

Impressionant Tanak devant en ouvrant.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 31 mai 2019 15:21

ha oui Loeb et Sordo roulent mais sont bien loin

j'ai ça c'est mieux que rien

https://www.facebook.com/rally74r/video ... cation=ufi
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 31 mai 2019 16:25

journée sans assistance et pas mal de bêtes soucis méca, là c'est Evans qui perd 4min pour un soucis de connexion
Lappi perd 50s, géné par la poussière en le suivant

très beau chrono de Ogier qui intègre le top 5
scratch de Suninen qui passe Meeke et monte sur le podium

bon, il n'y a plus aucun lien, WRC+ a peut-être commencé la chasse aux pirates
ce sera Goffin vs Nadal à Roland-Garros... purée, là c'est pas gagné du tout pour le belge :/

edit : freins HS pour Suninen dans la 6, il perd 1min
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 31 mai 2019 20:29

lien twich : sparcoteamslovakia
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » sam. 1 juin 2019 11:20

Le Portugal, ce rallye revelateur des perf reelles des voitures sur terre..

Toyota 1 - 2 - 3
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 1 juin 2019 13:49

c'est un peu comme Barcelone en F1, c'est le retour en Europe, avec des nouveautés, souvent une bonne expérience des pilotes, avec les jeunes qui débutent leur programme terre en junior par exemple
Gus Greensmith fait une bonne première en WRC sur la Fiesta pour l'instant d'ailleurs
c'est aussi une épreuve référence, pas trop cassante, parfois rapide et abrasive, parfois sinueuse et sablonneuse, souvent étroite et poussiéreuse, il faut un bon équilibre châssis, une bonne motricité et d'excellent diff'

les écarts sont souvent serrés, là il y a eu des pannes méca surprises hier, plus que d'habitude.
Suninen, Sordo, etc... auraient dû être à la lutte devant

le choix des pneus est aussi très important, Latvala était le seul en Hard, et dans la grande de 37km il fait la différence et revient à 5s de Tanak

le deuxième passage est souvent bien dégradé, il y a pas mal d'engagés et un rallye historique entre les passages du WRC
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 1 juin 2019 17:07

re re reuhhhh un lien :mrgreen:

https://www.twitch.tv/oitoit87
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 1 juin 2019 19:45

bon ben pas de triplé Toyota, Latvala tape une pierre dans la 11, amorto HS, il abandonne juste avant la 13

belle petite bagarre entre Lappi et Suninen qui tourne à l'avantage du pilote Citroën, avec de beaux chronos malgré une 2e position de départ

fin du rêve pour Greensmith, une crevaison dans la 12, et une sortie définitive dans la 13. mais au chrono il y a eu du bon.

tout le monde embarque 5 Hard pour cette boucle, sauf Ogier, qui choisi 4 Hard et 2 Medium
c'est à peine utile dans la 11, la plus meuble, mais surtout il déguste dans les deux suivantes et perd une dizaine de seconde sur Neuville
le champion du monde reste en embuscade en cas de soucis devant et visera probablement quelquechose dans la PS

le belge est d'ailleurs le plus rapide cet aprèm' avec deux scratch, il revient sur le podium mais Meeke reste au niveau et maintient un écart serré de 5s
c'est le leader Tanak qui fait un tête à queue dans la 13, casse aussi un amorto et voit son avance fondre à 4s sur son coéquipier irlandais

le podium est regroupé en moins de 10s avec encore plus de 70km de spéciale demain dont la célèbre Powerstage Fafe en direct TV vers 13h

à noter le festival de barbecue spécial Polo R5, il y en a encore eu 3 ou 4, on ne les compte même plus

Veiby était en tête à ce moment là en WRC2

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Rallye et WRC

Messagepar Myabo » dim. 2 juin 2019 14:17

:ouch: Abandon de Meeke, plus qu’une Toy
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 2 juin 2019 15:07

Image

sacré Meeke quand même, une boulette ce matin et une place de perdue, puis une erreur incompréhensible en Powerstage, il avait juste à ramener la voiture au bout
c'était l'occasion pour Toyota de revenir au constructeur et au final pas grand chose

Lappi ne fait pas mieux, 2 boulettes en 2 spéciales ce dimanche et encore un abandon et de la tôle froissée. les beaux chronos seront vites oubliés

Dommage pour Greensmith, une casse sur sa Fiesta à la réception du jump, il n'a rien pu faire.

Tanak ralentit volontairement en fin de PS pour ne pas prendre la tête du championnat, qui est heureux d'ouvrir en Sardaigne ? :mrgreen:
3e victoire de la saison pour l'estonien, la 9e de sa carrière

résultat logique à l'arrivée de la PS : Ogier, Neuville puis Tanak
à l'arrivée du rallye : Tanak, Neuville puis Ogier
au championnat du monde : Ogier (142), Tanak (140) puis Neuville (132)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » lun. 3 juin 2019 07:04

Meeke..... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 13 juin 2019 04:02

dernier Rallye ce WE en Sardaigne avant la trêve estivale (reprise en toute fin juillet en Finlande)

c'est peut-être aussi le dernier Rallye de Sardaigne tout court
on sait que le Japon intègre le calendrier l'an prochain, peut-être aussi le Safari
mais le championnat restera à 14 épreuves, il y en a 2 qui sauteront, les épreuves insulaires, Corse et Sardaigne, sont visées
ça coûte plus cher, c'est difficile pour se déplacer, pour se loger, etc... selon le promoteur du WRC, Red Bull media House
l'Allemagne est sur la tangente aussi mais surtout pour raison financière, la région ne veut plus payer (le prix de l'entrée a explosé !!)

pour rester sur la Sardaigne, je dirais que c'est dommage, c'est un rallye apprécié des spectateurs, pas trop cher comme voyage, avec de beaux spots, une bonne ambiance, beau plateau, etc...
il a vraiment de bons retours

point de vue course, c'est un peu le remplaçant du Rallye de l'Acropole, en Grèce, dont les pistes mal entretenue étaient devenue impraticable pour les WRC moderne
cela reste le rallye terre méditerranéen par excellence, étroit, sinueux et cassant, avec des racines, des murs, de la terre sablonneuse, etc...
pourtant, en 2004, c'est une épreuve asphalte Italienne qu'elle remplace au calendrier, le Rallye San-Remo... qui était lui même autrefois une épreuve mixte avec des spéciales terre en Toscane, tout le monde suit ?

la Sardaigne convient très bien à Neuville et sa Hyundai, il l'a gagné deux fois, dont l'an dernier en ouvrant la route le vendredi
il faut être précis dans le pilotage, avoir une bonne balance et la I20 "semble" la meilleure dans le sinueux/dégradé
il faut prendre des points à Tanak et gagner avant les épreuves rapides

de toute manière, Tanak sera là. Il y aura de la perf' et ça jouera devant comme au Portugal
ce sera bien sableux, il faudra de la motricité, et la Toy est aussi au dessus du lot à ce niveau
ce sera aussi piégeux :?

et Ogier comme d'hab' sauf grosse cata, je ne vois pas pourquoi il ferait un "mauvais" vendredi
il y a souvent l'une ou l'autre crevaison, un pépin méca, etc...
il peut faire son top 5 ou 6 le premier jour et podium dimanche avec points dans la PS, pour lui c'est juste son "boulot"

derrière il n'y a plus vraiment de pronostique possible, quand les Hyundai se mêlent à la lutte elles ont souvent un souci technique
quand ce sont les Toy' ce sont les pilotes qui ont un souci
les Ford c'est un peu les deux, parfois la perf', parfois l'expérience des pilotes
on verra qui, des seconds équipages, luttera en tête, et surtout qui sera là jusqu'à la fin

on notera juste que pour l'instant Lappi souffre énormément alors que Meeke est le "meilleur des autres"... si on considère Evans comme 1er pilote
en gros l'inverse de l'an dernier, même si Meeke a gardé un certain style

Teemu Suninen change de copilote, fini Marko Salminen, il réveille Jarmo Lehtinen, l'ancien co-pilote de Mikko Hirvonen... une histoire sans "n'end"... :mrgreen: :arrow:
je pensais bien aussi, son système de note est à revoir, c'est un bon rallye pour commencer ce boulot
après le gars n'a plus fait co-pilote depuis un moment, il était même dans le management Toyota en 2017 mais à 48 ans il reste une référence

ici avec Webber en 2012

Image

chez Toyota petit évènement avec le retour de Juho Haninen en compétition
bon en fait il sera surtout là pour les sensations, le rythme de la course, et le terrain spécifique.
c'est le pilote de développement, qui soit dit-en passant, a fait du bon boulot.
mais la base d'essais Toy' est située en Finlande et Juho n'avait plus participé a une compète depuis un moment

n° 69 à suivre donc

Image

les infos, timing, etc...
"l'oeil de l'ingénieur" est à lire bien sûr

https://www.rallye-sport.fr/rallye-de-sardaigne-2019/
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 14 juin 2019 12:52

la boulette pour Ogier, sortie définitive
Neuville avait embarqué 2 roues de secours en Medium

c'était les Hard qui étaient mieux visiblement
Suninen fait un bon début de rallye avant une petite erreur dans la 4
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 15 juin 2019 01:19

ça y est, l'hybride en WRC débarquera dès 2022, et l'élec sera dispo aussi pour les spéciales, pas seulement pour les liaisons comme prévu initialement
il sera d'abord standard puis ouvert aux modifs
un point assez flou c'est le segment choisi, il semble que des modif' soient tolérée pour permettre aux berlines par exemple, de se conformer aux dimensions règlementaires... ce truc chelou :?

https://www.rallye-sport.fr/lhybride-aussi-en-speciale/

sinon Latvala n'a pas tenu longtemps la tête du rallye, une corde trop optimiste, un tonneau, nouvelle sortie un peu après, etc...
il repart en rallye2 ce samedi, Ogier aussi

Sordo tient bien, enfin, surtout sa Hyundai. ce serait sympa un rallye sans soucis pour l'espagnol
Suninen aussi, ça se passe bien avec son nouveau co-pilote, demain évidemment il ne faudra pas essayer de suivre Tanak sur terrain égal
encore un Vendredi impeccable de l'estonien, 3e et au contact. c'est plutôt Neuville qui y va de ses petites fautes, dans ses tout droit, ses choix de pneus, etc...
ce sont de grosses poignées de secondes perdues à chaque fois et des places aussi, le belge était 6, devant Mikkelsen à midi, il se retrouve 7, assez loin derrière Meeke au soir
là c'est le Norvégien qui est 4e à 20s de la tête

en WRC2 Pierre-Louis Loubet (le fils de...) fait un beau vendredi sur Skoda R5, devant les Skoda R5 Evo d'usine de Kalle Rovanpera (l'autre fils de...) à la lutte avec l'inusable Kopecky.

en WRC3 c'est un autre français en tête, Adrien Fourmaux sur une Fiesta R2
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » sam. 15 juin 2019 11:01

en même temps pour l'hybride c'est peut-être la discipline où ça a le plus d'intérêt, en rapport à la transmission intégrale

on va en bouffer à toutes les sauces :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Rallye et WRC

Messagepar Fab » sam. 15 juin 2019 13:10

T'inquiète après ce sera électrique ;)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » sam. 15 juin 2019 14:55

n'empêche hier j'étais pourchassé par une Tesla Model S (le mec voulait "jouer" avec une béhème :siffle: ) et ça accélère comme une fusée ce machin !!!

même si j'avais eu une M4 (rêve) je sais même pas si j'aurais pu lutter :transpir: Par contre le truc con c'est que ça lâche la purée tellement vite que t'as même pas le temps d'apprécier à mon avis vu que t'es déjà hors limitation en moins de 5 secondes... moi au moins, ça dure un peu plus longtemps pour passé en infraction :mrgreen:

le WRC électrique, ça risque de faire des morts avec les spectateurs no brain qui veulent prendre leur selfie dans les virages serrés à 150 km/h. "fais gaffe Paulo, y'a Jean-Marie qui arrive avec la Toy !!! mais euh non, j'entends rien pourtant ?" :(
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 15 juin 2019 15:24

historiquement le rallye représente la voiture du peuple, donc on ne devrait pas y retrouver ces conneries pour bobo
le rallye n'a jamais vraiment été un labo de développement comme l'endurance ou la F1, c'est plutôt de l'optimisation

là c'est comme dans les autres disciplines, ce sont les constructeurs qui ont fait leur petit cahier des charges
on voit ce que ça donne en F1, le fiasco en WRX, la farce annoncée en WEC, etc...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » dim. 16 juin 2019 13:25

J'arrive et qu'est ce que je vois... MAIS QUEL TOCARD CE TANAK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ogier out et Neuville qui n'a pas pu remonter aux avant postes... et l'autre se plante comme un con dans la dernière spéciale alors qu'il y avait juste à ramasser les 25 points.
Je n'ai regardé que le live timing, j'ai pas trouvé de stream. Il cherchait les 5 points de la PS ou quoi?
Ptain, y en a pas un pour rattraper l'autre chez Toy :cache:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 16 juin 2019 13:42

je n'ai pas cherché de stream avec les 24h.

mais c'est un bon gag hein ?? si les stands du WEC regardent le rallye, ça doit trouiller sévère :mrgreen:
le championnat se resserre et Tanak regrettera peut-être les points laissés au Portugal en fin d'année, c'est Ogier qui rigole sur ce coup

après il y a un peu de chance mais c'est mérité quand même pour Sordo, il n'en a pas toujours eu
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » jeu. 20 juin 2019 01:24

ha ha haaa un p'tit bilan de mi-saison ?

d'abord une ou deux p'tites news en vrac, en fait la Suède et la Sardaigne sont prolongées, on ne connait toujours pas la ou les épreuves européennes qui vont "sauter" en 2020
Eric Camilli va faire un test avec la C3 WRC cette semaine
Neuville a pris une prune de 1225€ pour un excès de vitesse lors de la dernière liaison, repéré à 139 au lieu de 90 grâce au tracking du GPS
l'an dernier Ogier a bien été vu en liaison sur le tracking du AllLive à plus de 170 mais rien... cette magouille :mrgreen:

Hyundai ne sait toujours pas quel équipage sera aligné sur la 3e I20 en Finlande, Sordo ? Loeb ? Huttunen ?

continuons sur Hyundai, leader du championnat constructeur, avec son nouveau directeur: Andrea Adamo
il fallait effectivement un nouveau souffle, la dynamique n'y était plus en seconde partie 2018 avec une Hyundai distancée
l'italien sait motiver ses troupes, la coréenne progresse, mais il reste du boulot et des erreurs se répètent
des différences de comportement entre les essais, ou même d'un châssis à l'autre, la fiabilité pas toujours irréprochable sur des détails, etc...
le grand patron a prévenu, pas de titre cette année, ça pourrait être la fin de la récré, hybride ou pas par la suite

on pourrait dire que Neuville aurait pu être en tête du championnat, mais c'était dans un scénario idéal. Je regrette juste son mauvais rallye de Sardaigne, où sur le papier il devait minimum finir 2e, et à la régulière il n'est nulle part, sans trop savoir pourquoi, en multipliant les erreurs, etc... la grosse cartouche en rallye ça arrive, mais il doit retrouver son rythme de début de saison, là c'était vraiment du solide. Thierry peut aller vite sur tous les rallyes, mais il faut maintenir ce rythme et ces gros points face à Tanak et Ogier. 3e avec 143pts

pour les seconds pilotes, là les voitures sont partagées, ce n'était pas forcément payant en début d'année mais depuis quelques rallyes les pilotes Hyundai remontent au championnat.
ils ont chacun effectués 5 rallyes (sur 8)

Mikkelsen a pas mal été chahuté après sa sortie au Monté Carlo, un bon enchainement Suède/Argentine, à nouveau dans le doute au Chili, il reprend confiance en Sardaigne et donne un gros Dimanche pour le plein de points.
c'est quand même 3 beaux résultats dans des conditions peu idéales, lui qui pensait faire la saison complète. Il sait aussi que pour l'asphalte allemand et espagnol, il est le 4e choix. 7e avec 56pts

Sordo lui fait très bien son rôle de "pigiste", il n'en veut pas plus d'ailleurs. 8e pour l'instant et 52pts au championnat, il en aurait bien plus sans son Gato Negro sous le capot.
il roule libéré mais veux faire du résultat et de la perf' sans aller au-delà de l'attaque nécessaire
on voit que sur tout un rallye ça ne peut pas suivre le rythme d'un "affamé", mais, sans soucis, l'espagnol reste au contact

et bien sûr il y a le retour de Loeb et Elena, on l'attendait un peu en studieux au début, surtout déçu de cette touchette rapide en Corse, et de ce souci technique au Portugal, également survenu en début de rallye.
il offre quand même déjà au Chili, un des moments fort de la saison avec cette lutte tant attendue entre les deux grands champion, sur une nouvelle épreuve assez convaincante. 11e avec 39pts

le duo était dans les Vosges ce WE



à suivre...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités