Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Rallye et WRC

Messagepar Méchanix » lun. 30 oct. 2017 19:53

le duke a écrit :je ne sais plus quand le titre J-WRC est arrivé mais il est toujours d'actualité (remporté cette année par Nil Solans, ESP) et il n'a rien à voir avec le WRC2 et 3


Oui, autant pour moi




OncleRoss a écrit :Bah nan le karting s'en est pas un?


Par contre, pour le karting, c'est bien un championnat du monde, mais CIK-FIA car co-géré
http://www.cikfia.com/fileadmin/content/Camps/Cal_CIK_2017.pdf
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » lun. 30 oct. 2017 20:22

J'aimerais bien savoir sur quels critères la FIA détermine si c'est un championnat du monde ou "tout court".
Parce que quand tu regardes la Formule E qui n'en est pas un alors qu'elle voyage sur presque tout les continents
(Amérique Nord/Centrale/Sud, Afrique, Europe, Asie : Lien), que les plus grands constructeurs mondiaux y sont actif,
et que les pilotes qui y évoluent viennent de tout les horizons, je pense que ça devrait en être un !
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Rallye et WRC

Messagepar Méchanix » lun. 30 oct. 2017 20:58

Pareil. D'autant que la F2 n'en est pas un alors qu'ils roulent quelques courses hors Europe ; Mais le J-WRC en est un alors que toutes les manches sont européennes.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Rallye et WRC

Messagepar Fab » lun. 30 oct. 2017 22:03

la FE n'est pas un championnat du monde officiel parce que c'est une formule quasi monotype me semble-t'il. Pareil pour la F2.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Rallye et WRC

Messagepar Méchanix » lun. 30 oct. 2017 23:50

Pareil pour le J-WRC si je ne m'abuse...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » mar. 31 oct. 2017 05:48

Relis l'article, elle l'explique clairement, ils regardent au ROI et pas gagner a tout prix.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Rallye et WRC

Messagepar Fab » mar. 31 oct. 2017 08:34

ceci dit en sport auto, dès que tu gagnes pas le championnat, le retour marketing est très limité pour une marque généraliste (en tout cas c'était comme ça en WEC)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » mar. 31 oct. 2017 09:32

Tout a fait, mais ca ca depend de leur perception des benefices de l'engagement en rallye - et la facon dont ils calculent ce return.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mar. 31 oct. 2017 22:41

pour le J-WRC nominé comme titre mondial c'est historique je pense, la formule a changé. les épreuves aussi.
il est possible que l'Argentine soit de retour au calendrier l'an prochain par exemple, ça varie
c'est vrai qu'au début il était basé sur la réglementation kit-car puis super-1600, il y avait donc plusieurs constructeurs
et de fait le vrai tremplin jeune obligatoire est officieusement devenu le WRC2

pour Linda Jackson, quand même, elle capitalise sur les anciens succès de Citroën (le "retour" de Loeb)
prétend que Citroën Sport est efficace avec l'enveloppe qu'elle fourni mais révèle être déçue des résultats (pas de tests en GB cette année car trop cher par ex)
elle prétend être motivée pour engager Ogier, mais pas question de payer le salaire d'un quintuple champion du monde
où en serait Citroën à la fin de cette année s'ils avaient accepté de payer les 7 ou 8 millions pour Ogier ? lui il n'aurait pas été champion du monde mais Citroën aurait probablement l'une ou l'autre victoire en plus et une des voitures à la lutte pour le top 3 au championnat, sans compter les axes de développement. c'est Andreas qui a commencé à rectifier le tir sur les suspensions et les diff'
les propos et sensations du Norvégien ont été validés par Loeb (rien de plus)... mais avant ?? rien. et après ?? rien.

ok l'argent n'est pas toujours la solution, la preuve cette année avec M-Sport
ou encore Toyota en F1 qui s'est vautré malgré le plus gros budget
mais si la solution passe par Ogier et que le problème c'est l'argent, alors c'est une businesswoman particulièrement conne
parceque la solution en interne, Citroën ne l'a pas
même Loeb le dit lui-même, ces nouvelles WRC 2017 il ne les connait pas.

ceci dit si Ogier reste chez M-Sport je serai ravi personnellement, avec, idéalement, un retour officiel de Ford

Image

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » sam. 4 nov. 2017 11:21

Quand je vois ca (plus haut), ca pue vraiment pour Citroen...
Autant arreter de suite plutot que finir dernier sans avoir l'occasion de se montrer...
En plus, ca doit bien décevoir leurs fans.
Concernant le fait qu'ils gagnaient à l'époque avec moins de moyen que les autres, j'ai quand même un gros gros doute. Y avait quand meme pas des grosses usines avec des moyens colossaux à l'époque 206, Xsara, C4...

Pour Wilson, s'il n'arrive pas à convaincre Ford, il faudrait qu'il trouve un gros sponsor titre. Avec la base qu'ils ont, Ogier qui est bien intégré, et l'aspect petit poucet par rapport aux grosses usines, ca donnerait une super image et un bon coup de pub à n'importe quelle boite qui investirait.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » sam. 4 nov. 2017 12:11

Red-Bull ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » sam. 4 nov. 2017 15:35

J'y ai pensé, mais ils y sont déjà! :lol:
Mais c'est l'idée, wé ^^
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 4 nov. 2017 17:59

RedBull cela risque d'être compliqué, ils soutiendront toujours Ogier je pense, mais ils soutiennent également d'autres pilotes de rallye dans d'autres team
(je ne sais pas si Vettel est toujours soutenu par RedBull)
il y aurait également un conflit avec Monster Energy, le sponsor officiel de Ken Block, étroitement lié à Ford aux USA

sinon pour Citroën, je suppose qu'à l'époque VW, ils ne disposaient pas du plus gros budget. Mais ils ne gagnaient pas non plus.
par contre quand Peugeot a débarqué en 1999 avec la 206 c'était clairement la grosse machine
ensuite, Citroën a carrément tout explosé avec Loeb, deux champions du monde (Sainz, McRae), la Xsara puis la C4
en face il y avait encore les "préparateurs" soutenus officiellement par les usines
Subaru-Prodrive
Mitsubishi-RallyArt
Ford-Msport

sinon ce we c'est le rallye du Condroz, la dernière manche du championnat de Belgique, avec quelques invités sympa dont Kevin Abbring, Bruno Thiry ou encore François Duval... qui n'a pas vraiment changé :mrgreen:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » sam. 4 nov. 2017 19:02

Ces préparateurs soutenus par des usines, ils n'avaient pas des moyens illimités, et loin de là, non?
Toute facon, avec le line up de reve que s'est payé Citroen, c'est qu'ils devaient pas avoir un petit budget par rapport aux concurrents: Sainz, McRae, Loeb, ca causait comme line up :cool2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » sam. 4 nov. 2017 19:23

le duke a écrit :sinon ce we c'est le rallye du Condroz, la dernière manche du championnat de Belgique, avec quelques invités sympa dont Kevin Abbring, Bruno Thiry ou encore François Duval... qui n'a pas vraiment changé :mrgreen:


c'était autre chose que Caliméro Neuville :siffle:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 4 nov. 2017 19:47

à l'époque Citroën-Loeb c'était plutôt comme l'époque Schumacher-Ferrari
point de vue budget, personnel, infrastructure, etc... la concurrence était loin derrière
sans oublier la main-mise sur les catégorie jeune avec la Saxo
l'apport de Citroën s'est probablement réduit à partir de 2007, 2008 quand ils chopent RedBull comme sponsor titre et que les Japonais quittent le WRC suite à la crise
ensuite Ogier est viré, VW arrive, pique RedBull et c'est la création du Citroën Total Abu Dhabi WRT qui vivote avec la DS3

@ chris-lo : au moins il n'y a pas laissé une suspension :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » sam. 4 nov. 2017 20:47

La fameuse "armée rouge" dans les 2 cas.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 4 nov. 2017 22:52

encore un peu d'ambiance du Condroz
à 35" dans la vidéo il y a un gars qui court et s'étale dans le champ en perdant son froc :lol2: :lol2: :lol2:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 5 nov. 2017 16:53

Projet Peugeot 306 Maxi Loeb Racing - La course contre-la-montre (2/5)
J'étais pas au courant de ce projet ! Les mecs ont restauré une 306 Maxi et amélioré au passage quelques bricoles !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 5 nov. 2017 19:31

c'est la 306 de Loeb, il s'est fait plaisir
il a déjà fait quelques apparitions, la première était cette année en Mars au rallye de Haute Provence

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 5 nov. 2017 20:11

Ah ça roule depuis mars déjà ! Comme l'article est d'aujourd'hui, je pensais qu'il ne l'avais pas encore testé !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 5 nov. 2017 22:50

l'article motorsport parle de la préparation pour le rallye du Var en Novembre ;)

http://pilote-de-course.com/306-maxi-de ... te-a-neuf/



championnat de Belgique encore dominé par les Skoda R5
rallye remporté par K.Princen et championnat par V.Verschueren

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » lun. 6 nov. 2017 07:28

Sull a écrit :Ah ça roule depuis mars déjà ! Comme l'article est d'aujourd'hui, je pensais qu'il ne l'avais pas encore testé !

le duke nous complique tout. Loeb refait bien sa 306 complètement pour la var et n'aurait roulé que ce we pour déverminage comme précisé dans les divers articles. celle de début d'année n'a rien a voir.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » lun. 6 nov. 2017 09:10

alors c'est ça le super projet secret de Citroën avec Loeb, maquiller une 306 Maxi en C3 WRC :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 6 nov. 2017 17:47

Pier-o a écrit :
Sull a écrit :Ah ça roule depuis mars déjà ! Comme l'article est d'aujourd'hui, je pensais qu'il ne l'avais pas encore testé !

le duke nous complique tout. Loeb refait bien sa 306 complètement pour la var et n'aurait roulé que ce we pour déverminage comme précisé dans les divers articles. celle de début d'année n'a rien a voir.


je ne complique rien du tout, il faut bien lire les articles. Loeb n'a qu'une seule 306
celle qui a roulé en Haute-Provence et à Turckheim c'est la même qui va rouler au Var
sauf qu'entre temps elle a droit à une révision/optimisation complète. traitement auquel elle n'avait pas eu droit après l'achat.

http://www.sebastienloebracing.com/le-s ... -306-maxi/
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » lun. 6 nov. 2017 18:34

personne n'a dit qu'il y avait plusieurs autos. tu laissais croire que Sull postait un truc vieux de 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » lun. 6 nov. 2017 18:51

Non j'avais bien compris ce que le duke voulait dire ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » lun. 6 nov. 2017 18:56

alors pourquoi tu dis ça :roll:
Ah ça roule depuis mars déjà ! Comme l'article est d'aujourd'hui, je pensais qu'il ne l'avais pas encore testé !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » lun. 6 nov. 2017 19:09

C'est cette réponse dont je te parle :
le duke a écrit :l'article motorsport parle de la préparation pour le rallye du Var en Novembre ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » lun. 6 nov. 2017 19:25

Ogier était dans l'équipe d'Estelle ( :siffle: ) et a indiqué qu'il donnerait sa décision d'ici quelques jours à savoir :
1- poursuivre avec M-Sport
2- signer avec Citroën
3- quitter le WRC et s'occuper de ses enfants (mais oui, on y croit :mrgreen: )

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités