Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 28 oct. 2017 12:29

ben pour que Neuville ou Tanak revienne à la lutte pour le titre il faut un résultat vierge pour Ogier
donc au minimum être devant ce we pour repousser l'échéance en Australie... mais avec aussi plus de 8pts d'écart

sinon Motorsport s'est trompé dans ses horaires, l'ES12 en live à 13h08 est une belle spéciale de 12km
c'est l'ES14 qui est une spéciale show de 2km
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 28 oct. 2017 14:09

ben Evans il y à les D-Mack ok, mais le pilotage est impeccable, très efficace
Neuville aussi, c'est vraiment fluide dans les enchainements et les virages doubles

Ostberg a abandonné après l'ES11

les conditions météo sont géniales, bien humides et boueuses
le brouillard est en train de tomber
pour les ES15 et 16, de nuit, ça pourrait donner des surprises

Meeke à l'arrivée de la 12
le plus drôle c'est qu'il ne s'en est pas rendu compte :lol2:

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 28 oct. 2017 21:18

1ere ES de nuit dans le brouillard et gros changement

Scratch de Latavala qui revient 4è au général pendant que Tanak dégringole 7è
Sordo perd beaucoup de temps sur la fin et passe 10è derrière Lappi
Neuville perd plus de 20s sur Ogier

mais même si Ogier fait un bon chrono et revient 2è au général, il est bien sorti de la route, la Fiesta est endommagée, crevaison et un disque de frein HS pour l'ES suivante
avec une Hyundai il y aurait probablement laissé la moitié de sa suspension :siffle:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 29 oct. 2017 00:38

Les bagnoles coréennes, c'est d'la cacaille :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 29 oct. 2017 14:24

carton plein pour les britanniques, M.Sport et Malcolm Wilson ce we !!

victoire d'épreuve avec E.Evans, le Gallois, qui remporte son premier rallye à domicile
M-Sport remporte le championnat constructeur, également à domicile
et Ogier réussi son pari et rafle le titre pilote

il y a eu quelques petites larmes
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » dim. 29 oct. 2017 15:03

finalement la différence s'est faite dès les 2 premiers rally où Neuville perd le titre sur ses sorties de route, alors que Ogier a engrangé une victoire en un podium

ensuite le mano à mano a entretenu le suspense mais en vain...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 29 oct. 2017 16:10

pas seulement
après la Finlande Ogier et Neuville sont à égalité avec 160pts, mais là encore Thierry enchaine deux abandons en Allemagne et Catalogne

sinon point de vue stats le pilote le plus titré dans un championnat du monde FIA sport auto reste Sébastien Loeb avec 10 titres de champion du monde (9 WRC + 1 J-WRC)
ensuite Schumacher avec 7 titres en F1
Ogier 3è avec 6 titres (5 WRC + 1 J-WRC)
et ensuite Fangio avec 5 titres en F1

suivent les 2 autres meilleurs pilotes français, Alain Prost (4 titres F1) et Yvan Muller (4 titres WTCC) accompagnés de Makkinen (FIN, 4xWRC), Kankkunen (FIN, 4xWRC) et Vettel (ALL, 4xF1)

je n'ai pas fais le total mais je pense bien que la France possède le plus de titre de champion du monde pilote auto toute catégorie confondue
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » dim. 29 oct. 2017 16:15

du J-WRC ??? c'est quoi ce truc :lol:

ah oui OK du Junior, ça compte vraiment dans le palmarès ?
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Rallye et WRC

Messagepar Méchanix » dim. 29 oct. 2017 16:25

chris_lo a écrit :du J-WRC ??? c'est quoi ce truc :lol:

ah oui OK du Junior, ça compte vraiment dans le palmarès ?

Pareil. C'est un championnat FIA mais normalement pas un " World Championship"

Edit : ah bah si en fait. A l'époque, ça en était un contrairement au WRC2/3 d'aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » dim. 29 oct. 2017 17:47

Je regarde le championnat:
Meeke qui passe Breen comme meilleur Citroen avec 70 points.
Citroen avec 2 fois moins de points que M-Sport.
Cette écurie est largement devant et pourrait perdre ses 2 pilotes.
Tanak, ca peut se comprendre. J'espère qu'il s'intégrera bien chez Toyota. Il y aura un beau line up l'an prochain.
Mais Ogier... il veut le soutien d'un constructeur, mais quand je lis que Meeke se plaint que Citroen ne fait pas d'essais avant ce rallye, je ne sais pas quoi en penser.
Citroen a-t-elle vraiment les moyens de ses ambitions?
M-Sport ne s'est pas tant écroulé que ca face aux constructeurs. Citroen n'a pas montré une progression énorme. En meme temps, avec leur line up, c'est dur à lire.
A la place d'Ogier, je capitaliserai sur cette saison. Tanak avait fait le développement de la Fiesta. Pour l'an prochain, Ogier aurait plus de temps pour la préparer à sa convenance. Ca devrait lui permettre de jouer encore les avant postes et de voir comment évolue la concurrence et Citroen en particulier.
D'ailleurs, Citroen est engagé sur une longue période? Parce que s'ils ont pas Ogier l'an prochain, je les verrai presque partir. Parce que, face aux armadas Hyundai et Toyota, ils sont vraiment à poils!

Sinon, au rallye d'avant, j'avais remarqué qu'Evans avait quand meme pas mal scoré cette saison. Avec cette 1ère victoire et des michelin, l'an prochain, il pourrait se réveler comme Tanak cette année.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 29 oct. 2017 18:11

Oui enfin si on commence à compter les titres CDM à la con genre J-WRC et WTCC on va pas s'en sortir... A ce petit jeu t'as un belge qui a gagné 5x les championnats du monde Kart et un anglais qui les a gagné 6x..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » dim. 29 oct. 2017 18:50

oui mais en kart il me semble qu'il y a plusieurs championnats dans une année, et un pilote peut en faire plusieurs; du coup ta remarque n'est pas pertinante :lol:
et qu'est ce t'as contre le wtcc ? :spidertoile:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 29 oct. 2017 19:31

C'est comme en moto, est-ce qu'on compte les titres en Moto2/3, avant c'était 500/250/125 je crois ...
Bah ça fait causer pour les longues soirées d'hiver :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » dim. 29 oct. 2017 20:26

@pier-o : oui mais sur le principe ca reste un championnat du monde. ^^ Et pour le WTCC c'(est juste que le niveau est misérable. Suffit de voir comment Pechito a eclaté tout le monde en roulant le coude à la portière
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » lun. 30 oct. 2017 09:13

Bah nan le karting s'en est pas un?

J'ai toujours cru que c'etait juste le mythique 4: monoplace (F1), tourisme (WTCC), endurance (WEC) et rallye (WRC).
Recemment le RX s'y est ajoute et je pense qu'il y a une 6eme discipline en route - je sais plus laquelle.

Le reste, ca compte pas comme championnat du monde.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Rallye et WRC

Messagepar Fab » lun. 30 oct. 2017 09:35

J'avais oublié le WTCC. faudrait faire une plateforme commune avec le DTM et le super GT pour que les voitures aient de la gueule au moins.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » lun. 30 oct. 2017 09:47

Ouais. Ils utilisent tjs des S2000 en WTCC?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » lun. 30 oct. 2017 10:45

des S2000 ??? t'as pas dû regarder le WTCC depuis longtemps, y'a que des caisses de pépé comparé au DTM ou au FIA GT :lol:
c'est la Civic pour Honda, la S60 pour Volvo, la C-Elysée pour Citronopipo, la Cruze pour Chevrolet/Samsung et y'a même une Lada !

pour le WRC, j'ai regardé la rediff sur l'équipe de la dernière spéciale, c'était assez incroyable pour M-Sport qui fait le triplé (rally, pilotes, constructeurs) sur le week-end. Si avec ça Ford n'est pas convaincu, je comprends pas. Par contre ralentir Tanak exprès c'était un peu limite, mais bon c'est vrai que lui il se casse de toute façon.

L'émotion de Ogier avec ses parents était belle (et un joli bécot avec la langue pour Madame :mrgreen: ), ça avait l'air comme une délivrance pour lui, preuve qu'il avait vraiment les boules de pas y arriver depuis le départ brutal de VW ou qu'il n'y croyait pas forcément vu l'armada privé Hyundai, Citroën et Toyota en face.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » lun. 30 oct. 2017 10:52

lada en wtc , hyundai en wrc. ca se vaut. et sans faire une fixette sur les marques, ca a de belles courses.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » lun. 30 oct. 2017 11:33

Haha mais noooon.. Des S2000: https://en.wikipedia.org/wiki/Super_2000 !

J'ai pas compris si ils ont change cette annee (avec le TC1?) ou si le TC1 c'est toujours une S2000.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 30 oct. 2017 12:35

le karting n'est pas repris dans le calendrier FIA

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= ... BKbYPFEV-s

fût un temps il n'y avait que 3 titres : F1, WTCC et WRC

je ne sais plus quand le titre J-WRC est arrivé mais il est toujours d'actualité (remporté cette année par Nil Solans, ESP) et il n'a rien à voir avec le WRC2 et 3

http://www.wrc.com/fr/wrc/about-wrc/mor ... 672--.html

récemment la FIA a donc introduit le WEC, le WRX et la coupe du monde de Rallye-Raid

@ Chris : ha !! au moins quelqu'un qui suit et qui ne s'attarde pas sur un bête détail !
oui Ogier est champion, un des plus grand champion de l'histoire du sport auto et ce titre n'était pas gagné d'avance !
le niveau est clairement très relevé avec des perf' assez serrée
encore quelques chiffres :

sur 12 épreuves disputées

Evans est le 7è vainqueur différent cette année, sa première victoire
premières victoires également pour Tanak, Italie et Allemagne
et aussi pour Lappi en Finlande

2 pour Ogier
3 pour Neuville
1 pour Latvala
2 pour Meeke

soit

5 pour M-Sport
3 pour Hyundai
2 pour Toyota
2 pour Citroën

depuis la création du championnat pilote en 1977 il n'y a que 3 pilotes ayant remporté le titre avec différents constructeurs
W.Rohrl (Opel et Audi)
J.Kankkunen (Peugeot, Lancia et Toyota)
S.Ogier (VW et M-Sport)

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » lun. 30 oct. 2017 12:49

La saison etait superbe et relevee... La reduction de la bride d'alimentation d'air porte ses fruits.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » lun. 30 oct. 2017 14:06

dans l'équipe aujourd'hui, la fin de l'itw de Ogier

Image

le contraste avec l'itw de Linda Jackson, celle qui a fait virer Loeb et qui coupe les cou*** à Matton

22809779_10213433062876356_1420749058_n.jpg
22809779_10213433062876356_1420749058_n.jpg (93.5 Kio) Vu 7016 fois
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Rallye et WRC

Messagepar Fab » lun. 30 oct. 2017 14:24

Jackson a écrit :C'est une question d'argent. Comme toutes les décisions dans le monde


Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » lun. 30 oct. 2017 14:42

Bah, c'est honnete..
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Rallye et WRC

Messagepar Fab » lun. 30 oct. 2017 14:47

Je sais pas. Elle vendrait combien ses enfants (si elle en a) ? C'est qu'une question de prix après tout...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » lun. 30 oct. 2017 15:08

C'est honnete sur son approche. Ca veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour d'autres approches mais bon, dans beaucoup de grandes boites, c'est comme ca que tu effectues une decision entre deux options.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Rallye et WRC

Messagepar Fab » lun. 30 oct. 2017 15:13

Je veux bien que dans la négociation avec Ogier, ce soit le cas (quoique là encore, quel est le prix pour que Hamilton conduise une Toro Rosso l'an prochain ? à mon avis, il n'y en a pas...). Mais c'est la généralisation qui pique sérieusement.

Mais bon, comme elle le dit "J'ai un background finance". Faut pas espérer mieux.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » lun. 30 oct. 2017 15:56

De fait :D
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » lun. 30 oct. 2017 16:36

OncleRoss a écrit :C'est honnete sur son approche. Ca veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour d'autres approches mais bon, dans beaucoup de grandes boites, c'est comme ca que tu effectues une decision entre deux options.

de mon experience, dans une grande boite, si tu veux jouer la gagne, tu sors le carnet de cheque et pas acheter suivant ton budget.

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités