Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 7 avr. 2017 23:12

une photo qui en dit long

Image

Sordo est exclus des portes du podium par le jeune Craig Breen

Citroën a bien travaillé et se relève de son début de saison difficile. D'après les témoignages sur place Meeke roule vraiment très fort.
derrière, M-Sport travaille certainement aussi dans la bonne direction, l'écart est faible.
C'est un peu plus difficile pour Hyundai, avec une auto pleinement satisfaisante mais des chronos qui ne suivent pas.

Ogier "Ce n'est pas si mal d'être à dix secondes de Kris et devant Thierry, c'est une bonne journée. On est tous à l'attaque, il ne faut rien lâcher si on veut gagner. Samedi matin, dans La Porta, ce sera plus piégeux, plus sale, il peut s'y passer des choses."

Image

Neuville "On a tout donné ce vendredi, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Malheureusement, c'était à chaque fois la déception à l'arrivée de la spéciale. On ne sait pas ce qui manque à la voiture. Je suis très satisfait de son comportement et de l'équilibre. Je peux aller à la limite partout. On aurait au moins dû signer un ou deux meilleurs temps aujourd'hui. Avec un profil de spéciales un peu différent demain, cela pourrait nous aider à être plus proches d'eux."

en WRC2 Camilli a tapé et perd gros pendant que Sarrazin donne la réplique à Mikkelsen dans l'ES3. toujours au top le Stephane !!

Image

Image

le shakedown en on-board avec Latvala, c'est carrément une mini-spéciale

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » sam. 8 avr. 2017 08:59

Super décu pour Tanak :snif:
J'aurai bien aimé qu'il continue à avoir des résultats pas trop éloignés de Ogier.

Ogier ne domine pas, mais même si ca peut aller vite, on sent qu'il ne reste déjà plus que Latvala pour le championnat.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 8 avr. 2017 13:32

rebondissement !

dans la grosse ES de 50km Neuville tape le scratch et reprend 9s à Meeke et 15s à Ogier
dans la suivante, à nouveau le scratch pour le belge, et à nouveau 9s de perdue pour Ogier qui ne réalise que le 7è temps, mais surtout Meeke termine la spéciale en grosse difficulté, moteur HS et abandon.

la situation s'inverse donc avec un mauvais réveil pour Citroën vu que Lefebvre sort dans l'ES5 et Breen se fait repasser par Sordo pour une dizaine de seconde
également pour M-Sport avec la sortie de Evans et des soucis pour Tanak, reparti en rallye 2
et c'est maintenant Hyundai qui place deux voitures sur le podium avec Neuville en tête suivi de Ogier à 8s et Sordo beaucoup plus loin

pendant ce temps, reparti en rally2, Juho Hanninen réalise deux très beau chrono sur sa Toyota

Ogier : "Aujourd'hui, Thierry est très rapide et fait de très bons chronos. Les écarts sont encore relativement faibles, ce n'est pas le moment de baisser les bras de notre côté. Faut qu'on arrive à augmenter le rythme cet après-midi si on veut avoir une chance de se battre avec lui."

Neuville : "Ca s'est bien passé pour nous ce matin. Nous avons fait quelques changements de réglages, sur les différentiels, sur les amortisseurs et sur la hauteur de caisse, par rapport à hier et le profil des spéciales était un peu différent. Elles sont étroites, assez sales et avec pas mal de graviers"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 9 avr. 2017 00:22

pas mal du tout le live de cette ES8, il y avait 4min d'écart entre les pilotes donc on avait pas mal d'onboard différentes, vues de spéciales, etc...

c'est un peu la fin du suspense, Ogier ayant rencontré un souci sur le système hydraulique. Il faut que ça tienne pour demain.
Neuville doit gérer sur les deux dernières ES dont la plus longue du rallye affichant 53km de chrono... ça peut en faire des p'tits ponts :transpir:
derrière il y a lutte pour le podium avec Sordo et Latvala qui trouvent peu à peu le tempo et Breen qui semble avoir adopté un rythme "championnat constructeur"

Image

ceci dit Ogier reste 2è pour l'instant, au championnat il creuserait encore plus l'écart avec le désavantage d'ouvrir la route sur terre pendant un moment.
Neuville reviendrait dans le peloton de chasse, au niveau de Latvala et Tanak.
Meeke et Paddon conserverait une position de départ avantageuse sur terre le vendredi.

Les Toyota ont affichés de bons chronos ce samedi, mais ce fût surtout une très bonne journée pour Hyundai



Image

Citroën recrute... pour sa cellule psychologique

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 28 avr. 2017 15:00

le rallye d'Argentine c'est parti !!

petite spéciale show hier et premier véritable chrono ce matin. le deuxième vient de démarrer.

un tout droit pour Ogier, un peu trop à l'attaque pour gommer la perte due au balayage

Image

Paddon effectue un tonneau, il a pu repartir mais décidément ce n'est pas un bon début de saison pour le Kiwi

Image

et perte de puissance pour Hanninen,... pffff ces moteurs japonais :roll:

Evans, Meeke et Sordo se partagent la tête pour l'instant grâce à une bonne position sur la route
mais Latvala, Ogier et Neuville ne sont qu'à une petite quinzaine de seconde pour l'instant. l'important sera de limiter les dégâts.

edit : après l'ES3, amortisseur cassé pour Neuville alors qu'il reste 2 spéciale avant le service park, Sordo est resté immobilisé pendant 10min et il manquait le pare-choc avant de la Toyota de Latvala
nouveau meilleur temps pour Evans qui porte maintenant son avance sur Meeke à 9s. Ogier et Neuville pointent à environ 25s au général.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 28 avr. 2017 22:40

beuuh personne ne suit le WRC ? :(

la sortie de Meeke



c'est bientôt la fin de la deuxième boucle, il reste un spéciale show de 6km
c'est assez serré pour le podium, Neuville est bien remonté dans le classement, en 3è place avec de beaux chronos. Ogier se maintient en embuscade
Tanak perd quelques places mais reste au contact. C'est surtout Latvala qui subit une crevaison dans cette ES8 et chute de la 2è à la 6è place. Rien n'est fini.

Ostberg assure un bon rythme avec un route propre et de la deuxième à la 6è place il n'y a qu'un peu plus d'une demi-minute d'écarts

cependant les pilotes sont unanimes, le terrain est très cassant

Sordo : "C'est fou ! Les mécaniciens vont avoir du boulot car c'est une épreuve très cassante. C'est difficile pour les voitures et le deuxième passage sera encore pire. Si tu roules à l'attaque tout le temps, tu casses quelque chose. On est en Argentine, c'est le Dakar ici..."

cela ne perturbe pas Evans, qui caracole en tête avec plus de 50s d'avance, et certains partiels hallucinants (10s d'un coup, bam !)
il y a la position sur la route, sûrement, les pneus, peut-être, mais aussi une bonne gestion de l'attaque


des Pirelli ?? nan mais ça va pas !?

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » sam. 29 avr. 2017 05:32

Bah j'essaie de lire tes proses mais c'est vrai que j'ai du mal à me passionner pour le WRC ...
Au passage j'ai aussi complètement zappé le début de saison du RX, que j'aime pourtant bien suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » sam. 29 avr. 2017 10:22

Un peu pareil, je ne suis pas au taquet mais j'aime bien lire tes posts pour m'informer sur le sujet :coupin:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 29 avr. 2017 12:16

ha c'est clair qu'il est difficile de suivre toutes les catégories de sports moteurs, ça couterait cher en abonnements :mrgreen:

moi ce sont plutôt les séries US qui ne me passionnent pas du tout
bon peut-être que je suivrai les 500 miles cette année mais ce n'est vraiment pas sûr du tout

par contre le rallye, qu'il soit mondial, national ou même une petite épreuve régionale je prends un super pieds
c'est une ambiance populaire, un pilotage en glisse spectaculaire dans de magnifiques décors

les photos sont souvent magiques mais il en est de même au bord des spéciales

Image



Latvala en onboard au shakedown (il y a eu un avertissement sur les consignes de sécurités, ils sont un peu bargeots là-bas !)




live sur Redbulltv et l'équipe21

samedi 18h00 ES13- Tanti – Villa Bustos DIRECT (60 min)
dimanche 17h00 ES18- El Condor Power Stage DIRECT (90 min)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 29 avr. 2017 22:55

gros rebondissements ce samedi

nouvelle sortie pour Meeke, qui était reparti en rally2
sortie également pour Ostberg en fin d'après-midi alors qu'il luttait pour un podium

Evans, qui avait débuté la journée avec près d'une minute d'avance et de beaux chronos a perdu gros dans l'après midi.
Neuville est revenu à 11s. Tanak, très rapide également se maintient à 15s du belge.
Ogier en manque de confiance peine à trouver le rythme et pointe à 23s de son coéquipier. Il reste 55km de spéciale dimanche.

Evans : "Rien de majeur, mais quelques petites choses m'ont mis moins en confiance. Il y avait quelque chose d'étrange à l'arrière et on avait beaucoup sur survirage. J'ai fait un tête-à-queue à vitesse réduite en mettant la puissance – je n'étais pas à l'aise. C'était un après-midi frustrant."

Neuville : "La lutte va être rude demain mais il semble que notre voiture fonctionne bien dans des conditions difficile, et on espère en bénéficier. Je pense qu'on a un bon rythme. À quel point vais-je prendre des risques ? On verra."

Image

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » dim. 30 avr. 2017 10:28

J'ai completement loupe l'Argentine pour le moment! Coince au boulot tout le week end (inclus la nuit), j'ai juste realise ce matin par un message de mon pote sur le sujet.

Normalement j'aurai un peu de conge cet aprem (j'espere a temps pour la F1 :/)

Quelles sont les heures de diffusion aujourdhui? Suis chaud de voir une speciale ou l'autre :)
(note je vois pas tes images, bloque par le boulot)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 30 avr. 2017 12:14

c'est à 17h, la spéciale mythique "El Condor"
comme d'hab sur l'équipe21 ou la RTBF

c'est le parcours le plus difficile aujourd'hui avec aussi la spéciale Giulio Cesare, des décors fabuleux

Image

Image


la caisse de Meeke vendredi

Image

après 3h de mécanique pour la remettre en état, pourquoi ne pas en re-faire une petite samedi ?

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » dim. 30 avr. 2017 13:50

Je savais pas que Citroën avait sorti une C3 coupé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Rallye et WRC

Messagepar Pier-o » dim. 30 avr. 2017 18:47

pas trés réussi malgré 2 essais.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15517
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Rallye et WRC

Messagepar chris_lo » dim. 30 avr. 2017 18:52

Vandoorne aurait dû faire du rally, y'a que là qu'un belge peut gagner cette année :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » dim. 30 avr. 2017 19:09

c'était une finale de folie avec Evans en avance de 3s au premier split, le contact avec le pont et finalement Neuville qui remporte le rallye pour 7 dixième et aussi les 5pts de la PS

dommage pour Evans, il aurait mérité sa victoire. Il y a eu des soucis technique et des crevaisons parmi tous les équipages, un rallye vraiment difficile.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » mer. 17 mai 2017 23:05

Hop hop hop place au Porto et à la Bacalhau à brás. Rallye du Portugal ce we.

première spéciale ce Jeudi soir en direct à 20h sur l'équipe21 (et le site de la RTBF je crois, sinon skysport ou probablement les TV portugaise)

le programme complet des retransmission live du rallye. la spéciale de Fafe, dimanche, est un vrai monument du rallye.

http://www.rallye-sport.fr/programme-tv ... ugal-2017/

en gros Ogier aura une Ford toute neuve, Il y aura 4 C3 WRC 2017 au départ (Meeke, Lefebvre, Breen et Al Qassimi), ainsi que 3 Toyota, une de plus pour le jeune espoir finlandais Esapekka Lappi
Mads Ostberg rejoint Evans dans le clan des pneus D-Mack, le manufacturier étant particulièrement observé et attendu depuis la belle performance affichée en Argentine

Il s'agit de la première des 3 épreuves obligatoires pour les participants au championnats WRC2 et WRC3. il y aura des inscrits, des favoris et de la bagarre.
Andreas Mikkelsen sera de la partie avec sa Skoda Fabia R5

Il y aura également la présentation de l'Opel Corsa R5, 2è phase du projet après l'Opel Adam Cup

Image

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar Thrax » jeu. 18 mai 2017 13:42

Miam miam!
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Rallye et WRC

Messagepar mrwhite » jeu. 18 mai 2017 15:54

J'y connais rien en WRC mais je passe par ce topic de temps en temps histoire de pas mourir idiot mais depuis le début de la saison tout ce que j'ai appris c'est que Meeke est visiblement le Maldonado du rallye. J'ai bon?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » jeu. 18 mai 2017 17:29

Non pas vraiment. Neuville et Latvala sont meilleurs a aller se vautrer quand il faut pas.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Rallye et WRC

Messagepar Méchanix » jeu. 18 mai 2017 19:30

Et si tu veux des Palmer, t'as Lefebvre et Camilli :siffle:

:fleche:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Rallye et WRC

Messagepar arzach » jeu. 18 mai 2017 20:53

Neuville, oui, il a fait de(ux) bonnes boulettes sur les 2 1ers rallyes.
Mais Latvala a été propre cette année, il me semble. Ce n'est plus le même pilote.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 19 mai 2017 00:55

Méchanix a écrit :Et si tu veux des Palmer, t'as Lefebvre et Camilli :siffle:

:fleche:


la F1 et le WRC ne sont pas comparable

les structures privées pour gentleman driver ou jeune espoir sont les bienvenues

d'un autre coté je suis d'accord avec arzach, Latvala n'était nulle part l'an dernier. Il a rebondi, la VW ne lui convenait pas, la méthode Ogier qu'il tentait de copier ne fonctionnait pas. Il retrouve sa période "Ford" donc une bonne pointe de vitesse mais avec la maturité. C'est un pilote rapide, une référence, il a battu Loeb au chrono sur tous les terrains, même l'asphalte.

Neuville ? je ne comprend pas cet acharnement. l'an dernier il fait presque 2 tiers de saison sans grosse faute en alignant les gros résultats, le Monté Carlo 2017 c'est vraiment un piège ultra con. pour la suède oui il est fautif. sinon c'est festival et démonstration de pointe de vitesse et de gestion. Quand ses coéquipier n'ont jamais pu prétendre à la victoire ou à peine au podium. Sordo chez Citroën il ne terminait pas péniblement dans le top 5 mais avec un podium assuré.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Rallye et WRC

Messagepar OncleRoss » ven. 19 mai 2017 06:25

Je parle en general de Latvala et Neuville, pas juste cette annee. Mais bon pour Neuvill c'est pour etre mon cote emotif.

Et en y repensant, le vrai Maldonado du rallye, c'est... Francois Duval :mrgreen:

TNNG en tete apres SS1 hehe
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 19 mai 2017 14:04

Comment ??!! :makia_no: :makia_no: :makia_no:

Tu vexes un fan là !
Maldonado est juste une grosse quiche qui ne manque à personne
François Duval au départ d'un rallye suscite toujours la même euphorie, c'est un sacré coup de volant.
Sincèrement j'en ai vu des courses auto, et même le passage d'une F1 dans le raidillion n'atteint pas le spectacle offert par une dérive de Dudu, c'est du pur nectar.
après le personnage ben, mieux vaut en rire :(

pour en revenir au Portugal c'est très serré pour l'instant, après l'ES4 le top 8 se tient en 10s, tous les gros bras sont bien là avec Latvala qui mène la meute
3 pilotes (Breen, Meeke et Tanak) ont d'ailleurs réalisés exactement le même chrono sur les 27km de cette 4è spéciale, en 19m14s

Lefebvre perd gros dans l'es3 avec un tonneau et 2 crevaisons alors qu'il n'avait embarqué qu'une seule roue de secours

ES2 interrompue après la violante sortie de route de Fontes

Image

la nouvelle Opel Corsa R5 dévoilée

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » ven. 19 mai 2017 18:49

Maldonado avait 2 caractéristiques : pas de cerveau, et un pied droit très lourd. Le peu de fois où il arrivait a se canaliser il était capable du meilleur, mais ca se compte sur les doigts de la main. C'était très loin d'etre une quiche à la Palmer ou à la Stroll
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Rallye et WRC

Messagepar Méchanix » ven. 19 mai 2017 20:55

le duke a écrit :
Méchanix a écrit :Et si tu veux des Palmer, t'as Lefebvre et Camilli :siffle:

:fleche:


la F1 et le WRC ne sont pas comparable

les structures privées pour gentleman driver ou jeune espoir sont les bienvenues


Je ne parle à aucun moment des structures privées, juste que niveau talent, que se soit camilli ou Lefebvre, tu repasseras... C'est con pour des gars annoncés comme les futurs cracks de la discipline...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » ven. 19 mai 2017 23:26

allons, aucun des deux n'a jamais été annoncé comme le futur crack de la discipline, ce sont des espoirs et ils ne sont pas les seuls.
Lefebvre fait partie de la filière PSA, comme Kvyat de la filière RedBull. Est-ce que le russe a un jour été considéré comme le futur crack de la F1 ?
c'était un choix de Citroën de privilégier la filière même si de vrais crack de la discipline étaient disponibles après le retrait de VW. pour Breen il n'y a rien à redire je crois.
de toute manière la C3 n'est pas au point, elle est rapide mais la suspension fait des misères.

par contre en WRC il y a toujours eu des équipes usines et des équipes privées, des gentleman driver, des pilotes locaux, plus ou moins riche ou talentueux.
ça fait plaisir et ça rajoute du nombre, des Ostberg, Bertelli, Prokop,... en rallye c'est à ce niveau que l'on retrouve les pilotes payants comme Palmer ou Maldonado

maintenant si tu estimes que certains pilotes n'ont pas leur place dans un baquet d'usine, c'est peut-être aussi le cas en F1 il me semble
Tanak a aussi connu des saisons difficiles, des sorties, un retour en catégorie inférieure et pourtant cette année il confirme une très belle campagne 2016
c'était un pari de M.Wilson à l'époque. Tout comme Evans qui semble se libérer cette année, également après avoir connu des saisons difficile et un retour en catégorie inférieure.
pas de bol pour Camilli cette année en WRC2 il y a Mikkelsen, un vrai crack de la discipline, et le français n'a pas été épargné par les problèmes.

Image
Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Rallye et WRC

Messagepar Sull » sam. 20 mai 2017 00:03

Et ton sentiment par rapport à tout ça ? C'est simplement un coup de pression ou il envisage réellement la retraite ?
Ça serait dommage quand même, il faudrait qu'il arrive à 9 titres histoire de dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Rallye et WRC

Messagepar Méchanix » sam. 20 mai 2017 08:26

le duke a écrit :maintenant si tu estimes que certains pilotes n'ont pas leur place dans un baquet d'usine, c'est peut-être aussi le cas en F1 il me semble


Et c'est exactement ce que j'ai dit : Lefebvre et Camilli n'ont pas leurs places dans des baquets usines, tout comme Palmer ou Stroll en F1...

Retourner vers « Autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités