Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
le duke

Re: Rallye et WRC

Messagepar le duke » sam. 20 mai 2017 14:40

si tu le dis... :roll:

Sull a écrit :Et ton sentiment par rapport à tout ça ? C'est simplement un coup de pression ou il envisage réellement la retraite ?
Ça serait dommage quand même, il faudrait qu'il arrive à 9 titres histoire de dire :mrgreen:

c'est pour mettre la pression sur la FIA concernant les ordres de départ, Loeb faisait la même chose. Mais pour l'instant il y a eu des vainqueurs différents, des écarts serrés, des changements de leader, etc... donc la FIA ne changera probablement rien du tout

c'est également un appel du coté du constructeur, Ford doit revenir officiellement ou en 2018 la Fiesta pourrait définitivement repasser loin derrière ses concurrentes en terme de performance, peut-être même en cours de saison 2017. De même l'investissement sur 2017 aura des conséquences sur la saison 2018. en gros M-Sport va tout sacrifier pour 2017 mais si Ford n'intervient pas 2018 pourrait vite s'annoncer comme un naufrage, et ça Ogier ne veux pas en faire partie.

la limite est délicate a trouver, de nombreuses crevaisons et suspensions cassées sur ce rallye et Ogier récupère la tête avec près de 20s d'avance sur Neuville

Live à 16h sur Redbull TV
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 20 mai 2017 17:00

Les ecarts se creusent un peu plus et des choix pneumatiques fort differents pour cette deuxieme boucle.

Neuville semble legerement en retrait, mais definitivement le debut du rallye etait tout bon avec des ecarts fort serres.
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 20 mai 2017 17:07

Ptin je sais pas pourquoi mais pas moyen de tomber sur le live WRC sur red bull TV.

J'ai tous les highlights que tu veux mais 0 lien pour le live.. Tu aurais le lien direct?

Et, ok pas faux pour Duval. Mais si tu lis Lurk (Un pied droit lourd et pas de cerveau) bah c'est Duval. :mrgreen:
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 20 mai 2017 17:10

J'adore les commentaires de Latvala lors des trois dernieres speciales:

SS11: " Je suis malade j'ai pas dormi de la nuit"
SS12: " J'ai mange un bout, ca va mieux"
SS13: " la pause de midi m'a fait du bien"

Il doit etre le client parfait pour un docteur :mrgreen:
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 20 mai 2017 18:05

Pas mal de soucis le premier jour pour le rookie EP Lappi, mais il semble tenir un pas mauvais rythme pour le moment.
le duke

Messagepar le duke » sam. 20 mai 2017 19:43

OncleRoss a écrit :Ptin je sais pas pourquoi mais pas moyen de tomber sur le live WRC sur red bull TV.

J'ai tous les highlights que tu veux mais 0 lien pour le live.. Tu aurais le lien direct?

Et, ok pas faux pour Duval. Mais si tu lis Lurk (Un pied droit lourd et pas de cerveau) bah c'est Duval. :mrgreen:

j'avais pas vu j'étais en duo avec le WRC sur l'ordi et la formule E sur la TV
pour Redbull TV je connais pas trop je passe par le site de la rtbf, il y a une rediff' à 20h sur l'équipe21

Lappi fait de beaux chronos mais il attaque selon ses propres dires, du coup une petite faute dans une portion tarmac glissante et il sort des points mais cela reste positif globalement

seuls les 3 premiers n'ont pas connus de soucis de crevaison ou suspension, la gestion des pneus est cruciale

“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » dim. 21 mai 2017 07:13

Probleme c'est que j'ai besoin d'un VPN pour acceder le site de la RTBF, et probablement la meme chose pour l'equip e21... et doute que je puisse installer ca sur mon PC au boulot.
arzach

Messagepar arzach » dim. 21 mai 2017 09:04

Demande quand même à l'administrateur réseau, on sait jamais :lol:

Saperliputain! Encore une boulette pour Tanak. Il était en tête le couillon! Bon, il avait une belle pression de Seb. J'espère qu'il pourra repasser devant Craig Breen vu le rythme de celui-ci.

le duke a écrit :
Sull a écrit :Et ton sentiment par rapport à tout ça ? C'est simplement un coup de pression ou il envisage réellement la retraite ?
Ça serait dommage quand même, il faudrait qu'il arrive à 9 titres histoire de dire :mrgreen:

c'est pour mettre la pression sur la FIA concernant les ordres de départ, Loeb faisait la même chose. Mais pour l'instant il y a eu des vainqueurs différents, des écarts serrés, des changements de leader, etc... donc la FIA ne changera probablement rien du tout

c'est également un appel du coté du constructeur, Ford doit revenir officiellement ou en 2018 la Fiesta pourrait définitivement repasser loin derrière ses concurrentes en terme de performance, peut-être même en cours de saison 2017. De même l'investissement sur 2017 aura des conséquences sur la saison 2018. en gros M-Sport va tout sacrifier pour 2017 mais si Ford n'intervient pas 2018 pourrait vite s'annoncer comme un naufrage, et ça Ogier ne veux pas en faire partie.

Perso, j'avais seulement passé à un appel au secours pour l'engagement officiel de Ford. Par contre, j'avais pas pensé que le développement 2018 était peut-etre compromis par de gros efforts sur l'actuel.
C'est vrai que les usines ont surement plus de marges de ce coté là!
Une retraite me semble quand même difficilement enviseagable, mais s'il ne veut plus reprendre le risque M-sport, est ce qu'une autre équipe sera prete à lui faire une place? Personne n'a pris Mikkelsen... Bon, ok, Ogier c'est le step au-dessus actuellement. Mais avec le retrait de VW personne ne s'est jetté dessus, a-t-il semblé.
Peut-etre chez Hyundai à la place de Sordo (il a quel age? Retraite possible pour lui?) ou Paddon qui est en difficulté cette année?
Citroen, je les vois bien s'enteter avec leur line-up bof bof pour pas dire que c'est Seb qui fait gagner la voiture.
Et Toyota resterait entre scandinaves. D'ailleurs, Latvala était bien en début de rallye avant le drame. Mais Hanninen et Lappi... :transpir: Surtout Hanninen, il m'avait semblé pas trop lent au monte carlo, c'est un pilote qui m'avait marqué à l'époque IRC, mais là, il doit commencer à accuser le poids des ans, j'ai l'impression. Pour le coup, je verrai plus Mikkelsen débarquer chez eux si ca se libérait.

Euh, sinon, je voulais surtout parler des règles FIA. Les ordres de départ ne sont pas redevenus "classiques". Avec le leader qui ouvre le 1ère journée et les 2 autres en fonction du classement? Ou il y a d'autres détails qui m'échappent?
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » dim. 21 mai 2017 11:46

Chais pas... Je doute quand meme de voir Ogier au tapis.

Et dans quelle mesure est ce que Makkinen pourra conserver des scandinaves? Si Ogier est disponible, je pense que Toyota maison mere va surement pousser pour.
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » dim. 21 mai 2017 11:48

Le trou est creuse pour les deux premiers, et Neuville semble dans les memes temps qu'Ogier maintenant.

After SS17
Ogier
Neuville +19.3
Sordo +1.00.7
Tanak +1.32.3
Breen +1.53.0
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » dim. 21 mai 2017 12:47

Scratch pour Lappi, quand on en parlait.
le duke

Messagepar le duke » dim. 21 mai 2017 12:54

OncleRoss a écrit :Probleme c'est que j'ai besoin d'un VPN pour acceder le site de la RTBF, et probablement la meme chose pour l'equip e21... et doute que je puisse installer ca sur mon PC au boulot.

chez les anglais peut-être, avant je trouvais toujours un streaming pour "BT Sport", la chaine 1 ou 2
là c'est à 13h, heure française, je regarderai sur le site redbull si cela fonctionne, pour l'instant c'est des replays

pour Ogier et les transferts c'est encore un peu tôt
quand VW s'est retiré les contrats étaient déjà signé donc peu de place disponible
le duke

Messagepar le duke » dim. 21 mai 2017 13:10

ben je viens de regarder sur le site redbull effectivement ils annoncent un live et ce ne sont que des replays du samedi
sur l'équipe21 c'est le Giro, alors que sur le site de la rtbf la retransmission a commencé

peut-être essayé un streaming BTSport 1 ou BTsport2 ou les TV portugaise RTP1 ou RTP2 :|
le duke

Messagepar le duke » dim. 21 mai 2017 14:44

gros rebondissement en WRC2 : Mikkelesen est sorti en début de cette dernière spéciale et laisse la victoire à P.Tidemand, 11s devant T.Suninen

pas mal de spectacle, le jump s'est dégradé après le premier passge et décalait les bagnoles sur la gauche vers le talus, donc quelques belles frayeurs

Tanak remporte cette powertage devant Neuville, Ogier 5è
Ogier remporte le rallye devant Neuville

un train arrière assez instable pour les 3 pilotes Hyundai, Ogier retrouve le moral

Sébastien Ogier : "C'est super, après les difficultés rencontrées, c'est très bien de retrouver la première marche du podium. Merci à toute l'équipe qui a été incroyable, la nouvelle voiture a été parfaite ! C'est fantastique, l'équipe le mérite. J'ai eu une nouvelle voiture au Monte-Carlo, on a gagné, ici j'ai une nouvelle voiture, on gagne, je ne sais pas si Malcolm a les moyens de me donner une nouvelle voiture à chaque rallye !"

Thierry Neuville : "J'ai fait de mon mieux, mais Tänak était plus rapide ! On a eu beaucoup de mal avec l'arrière de la voiture tout le week-end, mais les Fiesta étaient juste plus rapides."

Ogier égalise le record de M.Allen avec 5 victoires sur le Rallye du Portugal
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » dim. 21 mai 2017 15:26

Bien joue, et assez serre!
le duke

Messagepar le duke » mer. 24 mai 2017 23:46

grosse info, Andreas Mikkelsen va effectuer une pige pour Citroen avec la C3 WRC 2017 au rallye de Sardaigne
S.Lefebvre récupère son volant dès l'épreuve suivante en Pologne

pour résumer A.Mikkelsen (27ans) est double champion IRC (filière Skoda UK) dont il fut l'un des animateurs avec T.Neuville (filière PSA Belgique)
3 victoires en championnat du monde dont la dernière en Australie 2016 après un superbe duel avec Ogier
pilote VW, il termine 3 fois 3è du championnat ces 3 dernières années, devant son coéquipier Latvala pour l'exercice 2016

le mot d'ordre : Andreas doit rouler à son rythme et découvrir le potentiel de la voiture en compétition
le rallye d'Italie est réputé pour justement révéler les bonnes qualités des châssis, il doit être précis, avec une bonne motricité et une bonne endurance
Citroën a certainement besoin de références après ses problèmes, notamment au niveau des suspensions
accessoirement Andreas disposera d'une bonne position sur la route, et de gros points seraient bons à prendre pour le championnat constructeur.

les réactions après la victoire de Ogier, le ton est beaucoup plus positif. tout comme en F1 je pense que les équipe découvrent leurs nouveaux châssis 2017 et les possibilités de set-up, avec quelques erreurs ou quelques flou.
et c'est très serré donc tant mieux. ici Hyundai a souffert avec un train arrière trop instable selon les pilotes mais reste la meilleure équipe en terme de scratch avec 9 victoires en spéciale

l'interview qui circule par wrc.com

Malcolm Wilson : « Ce qu’a fait Sébastien pour gérer le temps perdu sur la première étape du week-end était tout simplement fantastique », confiait le Britannique au micro de wrc.com. « Il savait qu’il n’avait pas su profiter d’une meilleure position le samedi et il était plus à l’aise après quelques changements sur la voiture. Elle lui convient mieux et nous avons pu voir un autre Sébastien Ogier. »

« Il semble heureux à son volant. Cela a pris du temps pour trouver les réglages qu’il souhaitait, mais il comprend désormais la voiture. »

« Il était frustré en Argentine, mais cela était radicalement différent lors des essais au Portugal. Les retours des ingénieurs étaient très positifs. Sébastien était content des réglages et il n’y a pas touché de toute l’épreuve. Nous avons trouvé une plage idéale et cela a fait la différence. »

S.Ogier : « La bataille avec Ott était intense », confiait le vainqueur au micro de wrc.com. « Il était vraiment performant ce week-end. Je suis convaincu que nous aurions été dans un mouchoir de poche sans son erreur. »

« Le voir être si performant est une bonne chose. Ensemble, nous marquons des points pour l’équipe, mais cela signifie aussi que nous repoussons les limites de la voiture tout en améliorant son développement. Dès le début de l’année, j’estimais que c’était bien de l’avoir avec nous vu mon déficit d’expérience avec la Fiesta. »

« Nous formons tous une belle équipe puisqu’Elfyn est solide cette saison. Nous avons clairement nos chances au championnat constructeurs et ce serait incroyable qu’une écurie privée s’impose face à des équipes d’usine. »

« Nous sommes presque à mi-saison. Je pense que Ott, Jari-Matti, Thierry et moi avons encore nos chances de remporter le titre. Dani est un peu plus loin. Donc je parierais sur l’un de nous quatre en fin d’année. »

« Beaucoup de choses ont changé. Avant le Portugal, nous avons eu des essais importants qui nous ont permis de modifier des réglages sur la suspension et le différentiel. C’était compliqué en Argentine, mais je suis ravi d’avoir pu réagir avec une si belle victoire. »
Sull

Messagepar Sull » jeu. 25 mai 2017 00:03

Bon ben c'est r'parti comme en 14 alors ...
le duke

Messagepar le duke » jeu. 8 juin 2017 00:02

le WRC repart en Sardaigne avec une courte spéciale show de 2km ce jeudi soir puis le vif du sujet à partir du vendredi

Chez Citroën, Lefebvre cède son baquet à A.Mikkelsen, qui n'aura eu droit qu'à une seule journée de test à bord de la C3

le balayage sera important, tout comme le choix des pneus, sur un parcours étroit, sinueux, abrasif et souvent soumis à de rudes températures

Ogier et Neuville devront minimiser les dégâts le premier jour, avec peut-être une opportunité de reprendre des points pour Latvala ou Tanak
Meeke et Paddon seront bien placés pour la victoire

Evans et Ostberg seront à surveiller en pneus D-Mack tout comme le jeune Lappi, assez compétitif au Portugal

3 ES en direct Live
samedi 15H ES13 Coiluna 2
dimanche 09H ES17 Sassari 1
dimanche 12H ES19 Sassari 2 powerstage

http://www.rallye-sport.fr/programme-tv ... igne-2017/
Sull

Messagepar Sull » jeu. 8 juin 2017 01:15

Tout ça me fait penser que L'Equipe diffuse toujours le World RX, et qu'il y en a ce dimanche à 14h.
C'est la 6ème manche, j'ai zappé complètement le RX depuis le début de l'année.
Apparemment, Petter Solberg est en équipe officielle Volkswagen, et 3ème du championnat.
le duke

Messagepar le duke » ven. 9 juin 2017 12:09

1ere boucle a spectacle en Italie

Meeke, alors leader, est parti en tonneau dans l'ES5 et perds de grosses minutes. c'est encore un très mauvais coup du sort pour le pilote Citroën

Image

Paddon récupère la tête devant Hanninen, les pilotes les mieux placés selon l'ordre de départ

Pénalisés par le balayage Ogier, Neuville et Latvala remontent grâce aux ennuis de Evans, Sordo et Breen

le jeune Lappi vient de signer sont premier scratch en WRC, alors que le 2è rapport était HS
"Tell Tommi that five gears is enough!" :lol2:
le duke

Messagepar le duke » sam. 10 juin 2017 11:59

Neuville avait fait le plus difficile en pointant 2è en ce début de rallye quand Ogier se retrouvait péniblement 7è

cette dernière ES du samedi matin va encore une fois bouleverser le classement
le belge chute en 4è place et perd plus d'une minute suite à des problèmes de frein
Ogier va également perdre beaucoup de temps suite à une crevaison, à 3min au général, il reste cependant 7è
crevaison également pour Mikkelsen et Ostberg

on retrouve donc en tête Paddon, suivi de très par Tanak à 9s et Latvala à 23s
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 10 juin 2017 13:03

le duke a écrit :1ere boucle a spectacle en Italie

Meeke, alors leader, est parti en tonneau dans l'ES5 et perds de grosses minutes. c'est encore un très mauvais coup du sort pour le pilote Citroën

Image

Paddon récupère la tête devant Hanninen, les pilotes les mieux placés selon l'ordre de départ

Pénalisés par le balayage Ogier, Neuville et Latvala remontent grâce aux ennuis de Evans, Sordo et Breen

le jeune Lappi vient de signer sont premier scratch en WRC, alors que le 2è rapport était HS
"Tell Tommi that five gears is enough!" :lol2:

Lappi avait signe un scratch au portugal, non?
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 10 juin 2017 16:27

Pas mal de rebondissements en Sardaigne.
le duke

Messagepar le duke » sam. 10 juin 2017 16:28

non non, c'était son premier rallye en WRC mais il n'y avait pas signé de scratch

c'est fini pour Paddon, Tanak prend la tête pour 16s devant Latvala

Image
arzach

Messagepar arzach » sam. 10 juin 2017 16:38

Je voyais Paddon encore classé 4ème au général. Je pensais à une crevaison... mais là, ca va etre un peu plus compliqué que ca à réparer :lol:
Super dommage, il roulait encore pas mal aujourd'hui!
Tanak en profite pour prendre la tete! J'espère qu'il va la conserver jusqu'au bout. Latvala n'est pas loin.

Sinon Neuville quand même sur le podium. Ce n'est pas si pire pour lui.

Mikkelsen semble avoir plus de difficultés sur la francaise que sur une VAG. Il a eu des soucis ou c'est juste le comportement qu'il ne connait pas encore?
le duke

Messagepar le duke » sam. 10 juin 2017 18:12

Il a eu une crevaison et il apprend la voiture, elle sous-vire beaucoup, il a énormément calé dans les épingles, etc... c'était le but en fait, découvrir tout ce qui cloche sur la C3 en balayant du set-up

Tanak creuse l'écart
Dommage ce soucis de frein et cette minute perdue pour Neuville, car il est vraiment très rapide surtout que Hanninen perd la direction assistée et se retrouve directement menacé par Ogier pour la 5è place.

encore un scratch pour Lappi, à noter qu'il n'a pas les même suspension que ses coéquipiers. Il pourrait d'ailleurs faire tout le reste de la saison avec un modèle de test
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 12 juin 2017 16:16

en Pologne, Citroën va reconduire Mikkelsen à la place de... Meeke, Lefebvre retrouve lui son volant

Yves Matton : Après une série de résultats décevants, nous avons demandé à Kris de se mettre en retrait pour ce prochain rallye (...) Ce break va lui donner la chance de recharger ses batteries et de s'enlever un peu de pression avant de se préparer pour le Rallye de Finlande

c'est plus classe que de dire que c'est une pipe c'est sûr :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » lun. 12 juin 2017 18:35

C'est sûr que la, ça va lui enlever de la pression que de se prendre une rassrah comme ça :mrgreen:
Ouais, je regarde Hanouna :P
le duke

Messagepar le duke » jeu. 29 juin 2017 18:11

Rallye de Pologne ce WE

conditions difficiles attendues avec orages, vent et pluies
Neuville s'adjuge le shakedown devant Tanak et Paddon
Mikkelsen, 11è et première Citroën, rencontre quelques soucis électriques
Teemu Suninen 10è pour sa première participation en WRC avec une Fiesta 2017 sera à suivre

5 spéciales en direct live, c'est une épreuve "flat out" à 120km/h de moyenne assez spectaculaire

https://www.rallye-sport.fr/programme-t ... ogne-2017/

modification du train arrière sur la C3. Matton expliquait que Meeke freinait beaucoup avec le pied gauche, notamment pour corriger la trajectoire.
Mikkelsen freine du pied droit et a directement pointé du doigt ce manque de stabilité et la difficulté à faire pivoter l'arrière.

https://www.rallye-sport.fr/mikkelsen-b ... z-citroen/

il semble que la première ES show de ce soir est annulée

Image

le duke

Messagepar le duke » sam. 1 juil. 2017 01:09

1er temps scratch en WRC pour Suninen dès son premier test
Lappi abandonne, suspension cassée, mais la relève nordique cartonne quand même

Neuville en tête pour une misère devant Tanak et Latvala. Ogier a perdu contact dans la boucle de l'après midi mais rien n'est joué. le terrain est boueux et des ornières se créent au fil des passages.

Retourner vers « Autres sports »