Demande quand même à l'administrateur réseau, on sait jamais
Saperliputain! Encore une boulette pour Tanak. Il était en tête le couillon! Bon, il avait une belle pression de Seb. J'espère qu'il pourra repasser devant Craig Breen vu le rythme de celui-ci.
le duke a écrit :Sull a écrit :Et ton sentiment par rapport à tout ça ? C'est simplement un coup de pression ou il envisage réellement la retraite ?
Ça serait dommage quand même, il faudrait qu'il arrive à 9 titres histoire de dire

c'est pour mettre la pression sur la FIA concernant les ordres de départ, Loeb faisait la même chose. Mais pour l'instant il y a eu des vainqueurs différents, des écarts serrés, des changements de leader, etc... donc la FIA ne changera probablement rien du tout
c'est également un appel du coté du constructeur, Ford doit revenir officiellement ou en 2018 la Fiesta pourrait définitivement repasser loin derrière ses concurrentes en terme de performance, peut-être même en cours de saison 2017. De même l'investissement sur 2017 aura des conséquences sur la saison 2018. en gros M-Sport va tout sacrifier pour 2017 mais si Ford n'intervient pas 2018 pourrait vite s'annoncer comme un naufrage, et ça Ogier ne veux pas en faire partie.
Perso, j'avais seulement passé à un appel au secours pour l'engagement officiel de Ford. Par contre, j'avais pas pensé que le développement 2018 était peut-etre compromis par de gros efforts sur l'actuel.
C'est vrai que les usines ont surement plus de marges de ce coté là!
Une retraite me semble quand même difficilement enviseagable, mais s'il ne veut plus reprendre le risque M-sport, est ce qu'une autre équipe sera prete à lui faire une place? Personne n'a pris Mikkelsen... Bon, ok, Ogier c'est le step au-dessus actuellement. Mais avec le retrait de VW personne ne s'est jetté dessus, a-t-il semblé.
Peut-etre chez Hyundai à la place de Sordo (il a quel age? Retraite possible pour lui?) ou Paddon qui est en difficulté cette année?
Citroen, je les vois bien s'enteter avec leur line-up bof bof pour pas dire que c'est Seb qui fait gagner la voiture.
Et Toyota resterait entre scandinaves. D'ailleurs, Latvala était bien en début de rallye avant le drame. Mais Hanninen et Lappi...

Surtout Hanninen, il m'avait semblé pas trop lent au monte carlo, c'est un pilote qui m'avait marqué à l'époque IRC, mais là, il doit commencer à accuser le poids des ans, j'ai l'impression. Pour le coup, je verrai plus Mikkelsen débarquer chez eux si ca se libérait.
Euh, sinon, je voulais surtout parler des règles FIA. Les ordres de départ ne sont pas redevenus "classiques". Avec le leader qui ouvre le 1ère journée et les 2 autres en fonction du classement? Ou il y a d'autres détails qui m'échappent?