F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Serez-vous capable de pronostiquer correctement le top 10? Tentez votre chance!
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar Hello » dim. 6 mars 2016 23:23

Les inscriptions au jeu des pronostiques 2016 sont désormais ouvertes et ce pour toute la saison !

Attention, ce topic est seulement dédié aux inscriptions (en solo et/ou en équipe).
Si vous recherchez un coéquipier ou que vous souhaitez discuter de ce jeu, rendez-vous plutôt ici : F1 - Le bistrot des Pronos 2016

Règlement :

  1. Tout pronostique ne respectant pas la présentation attendue sera sanctionné de deux points.
    Erreurs qui provoqueront cette pénalité : faute d'orthographe dans le nom d'un pilote (excepté les accents et les majuscules), trop ou pas assez de noms cités (10 pilotes), absence du MTC, ajout d'un smiley ou d'un commentaire au milieu du pronostic.
  2. Si un nom apparaît à plusieurs reprises dans le pronostique, seule la première occurrence sera conservée et les autres seront remplacées par un faux nom. Evidemment, une pénalité de deux points sera infligée pour non conformité du pronostique.
  3. En cas d'oubli ou d'incapacité d'un participant à pronostiquer, un score de 0 sera appliqué.
  4. En cas d'absence d'un des deux membres d'une équipe, le second membre pourra poster pour son partenaire. Pour dissuader les fraudeurs, le coéquipier ne peut, au maximum, poster pour son partenaire que 5 fois dans la saison.
  5. Tout pronostique effectué pour son équipier est considéré comme une absence pour l'autre joueur.
  6. Tout pronostique effectué pour un joueur autre que son coéquipier sera considéré comme irrecevable.
  7. En cas de longue période d'absence, le joueur peut prévenir l'organisation de cette absence longue (minimum 2GP) et pronostiquer en avance pour plusieurs courses. Aucune pénalité ne lui sera attribuée. Un topic spécifique a été créé pour déclarer son absence et les pronostiques correspondant.

    En cas de retour anticipé du joueur - c'est à dire s'il poste un pronostique pendant son absence, sa déclaration d'absence pour les courses suivantes sera ignorée, cela afin d'éviter tout abus par peur d'oubli (ou autre raison).
    Exemple : absence déclaré pour : Chine, Bahreïn, Espagne, Monaco. Post d'un pronostique pour l'Espagne.
    Si aucun pronostique n'est posté pour Monaco, on considère cela comme une absence "oubli" et non comme une absence déclarée.

    Il pourra bien entendu déclarer une nouvelle période d'absence s'il doit repartir plus tard dans la saison, mais cette période ne pourra pas couvrir des courses précédemment déclarées en absence (toujours dans le but d'éviter les abus).
    Exemple : absence déclarée pour : Chine, Bahreïn, Espagne, Monaco. Post d'un pronostique pour l'Espagne. Absence déclarée pour : Monaco, Canada, Valence.
    La 2ème absence sera ignorée dans son intégralité car Monaco est en commun avec la 1ère.

    Les absence ne sont autorisées que pour les joueurs solo ou pour les équipes où les 2 membres sont absents en même temps - si un des 2 membres est présent, il peut poster pour l'autre.
    Dans le cas d'une équipe, si un des membre revient de manière anticipée, il fait sauter la période d'absence de tous les membre de l'équipe (car on considère que l'un des 2 membres n'est plus absent).
  8. Le joueur ayant inscrit le plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur du Grand Prix, à condition qu'il respecte les conditions suivantes :
    1. son pronostique n'a pas été posté par son coéquipier
    2. il n'a pas édité son pronostique pendant la course (ou après l'arrivée)
  9. Le championnat se joue au nombre de points. Le champion sera le joueur ayant inscrit le plus de points pendant la saison. En cas d'égalité, on compare le nombre de première places. Voire les seconde, les troisième si cela s'avère nécessaire. Si cela ne suffit toujours pas pour départager des joueurs, le champion sera celui qui aura réussi le plus gros score de l'année. Si des joueurs sont toujours ex-æquo, un tirage au sort départagera les prétendants au titre.
  10. Il est possible de pronostiquer jusqu'à 2 heures avant le départ. Le dernier délai sera indiqué lors de l'ouverture officielle des pronostiques pour un Grand-Prix.
    A noter que l'heure du dernier délai est comprise, c'est à dire que s'il est mentionné dernier délai: 12h00 les pronostiques postés à 12h00 sont valides.
  11. En cas d'incapacité de la FIA de fournir une grille de départ avant l'heure prévue de fermeture des pronostiques, aucun délai supplémentaire ne sera accordé.
  12. Il ne doit y avoir qu'un seul pronostique par joueur et par Grand-Prix. Si vous voulez modifier votre pronostique, vous devrez vous servir du bouton "éditer". Tout pronostique édité après l'heure de fermeture invalide le pronostique et compte comme une absence. Si 2 pronostiques sont trouvés pour un même joueur, le pronostique le plus désavantageux sera conservé et une pénalité pour pronostique non conforme sera appliquée.
  13. Si un nouveau pilote prend part à un Grand-Prix, aucune faute sur son nom ne sera pénalisée tant que son nom correctement orthographié n’apparaîtra pas dans la liste fournie dans le règlement.

Les points :
Un pilote à la bonne place : 5 points
Un pilote décalé d'une place : 2 points
Le pilote réalisant le meilleur tour en course : 2 points
Le ou les pronostiqueurs "vainqueurs" du GP : 1 point bonus chacun (pas de division du point bonus)


Exemples de pronostics :
La bonne méthode :
Alonso
Vettel
Grosjean
Raikkonen
Hamilton
Button
Rosberg
Ricciardo
Massa
Bottas

MTC : Alonso


La mauvaise méthode :
1/alonso 8)
2.kimi
3 botasse
4-hulk
5 massa
rauseberge
maldonado (haha crash !!) :roll:
lewiiiiiiisssssss !!!!!!
hulk

mtc alonso Parce que c'est le meilleur et le plus beau!!! :prosterne: :Champion:



Pilotes
Alonso
Bottas
Button
Ericsson
Grosjean
Gutierrez
Hamilton
Haryanto
Hulkenberg
Kvyat
Magnussen
Massa
Nasr
Palmer
Perez
Raikkonen
Ricciardo
Rosberg
Sainz
Vandoorne
Verstappen
Vettel
Wehrlein



-------------------------------------------------------------------------------------------------------



Inscrits
Ahrky
Alonsofans
Amo
Bobtutch
Canaly5
Eagle
Fm71
Full8mike
G-Rem
Hello
Lily F
Lurk
Mado
Nono
PS4
Rubyf1
TheTekator
Thierry F
Tumbler



Equipes

Formula One Fans Team
01 Alonsofans
02 Hello

*
TLF Racing Team
03 Thierry F
04 LiliyF


Racing Team Explosion
05 Rubyf1
06 Canaly5

*
Tutchy Priceless
07 Lurk
08 Bobtutch


Madtum Racing
09 Tumbler
10 Mado

MacHaas 1485
11 Nono
12 Fm71

G-Tek Team
13 TheTekator
14 G-Rem

Sauber Minardi Spirit
15 Amo
16 PS4

Bernie International Top Expert Team
17 Full8mike
18 Eagle

TLF Priceless
19 Thierry F
20 Lurk


*équipe dissoute
Modifié en dernier par Hello le sam. 8 oct. 2016 12:34, modifié 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 54
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 11:53

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar nono » lun. 7 mars 2016 06:56

Bonjour Hello,

Inscriptions aux Pronos 2016 de fm71 et nono.

EQUIPE : MacHaas 1485
PILOTES : fm71/nono

Merci Hello pour la gestion et bonne journée à toi.
Ahrky
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 21:52

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar Ahrky » lun. 7 mars 2016 12:04

Je m'inscris également !
En solo pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar TheTekator » lun. 7 mars 2016 15:39

Je m'inscris en solo pour le moment :)
eagle
Messages : 151
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:41

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar eagle » lun. 7 mars 2016 16:47

Je m'inscris en solo aussi pour le moment (la phrase tendance du ...moment).
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar Mado » mar. 8 mars 2016 19:52

Je m'inscrit, en solo, pour le moment...

Tumbler tu fais quoi ???
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Thierry F
Messages : 45
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:41

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar Thierry F » mer. 9 mars 2016 19:14

Inscription de la TLF Racing Team:
Lolo05 et Thierry F
Bon, et bien ça se bouscule pas au guichet d'inscription... :transpir:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar G-ReM » jeu. 10 mars 2016 08:45

Je m'inscris également!
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar Tumbler » mar. 15 mars 2016 14:16

Inscription de Madtum Racing :

Mado et Tumbler
Avatar de l’utilisateur
bobtutch
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:32

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar bobtutch » mer. 16 mars 2016 16:32

Présent pour la saison 2016
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar full8mike » sam. 19 mars 2016 08:02

je m'inscris également
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar G-ReM » sam. 19 mars 2016 10:14

Je m'associe à TheTekator pour former la G-Tek Team :lol:
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar Amo » sam. 19 mars 2016 13:40

Je m'inscris pour la saison 2016, bien sûr, et si jamais Keisuke est toujours par ici, Sauber Minardi Spirit sera toujours là :).
Thierry F
Messages : 45
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:41

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar Thierry F » sam. 19 mars 2016 21:08

Bonsoir, changement de line-up de dernière minute:
Lolo05 jette l'éponge et est remplacé par Lily F dans la TLF Racing Team (cela reste une équipe familiale, puisque ma fille remplace mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar Lurk » sam. 19 mars 2016 22:35

La Tutchy Priceless remet ça ! Avec bien sûr bobtutch et moi même :cool:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Canaly5
Messages : 41
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:26

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar Canaly5 » dim. 20 mars 2016 17:27

Bonjour ,
On s incrit Canaly5 et Rubyf1 pour la Racing Team Explosion
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar Amo » lun. 4 avr. 2016 15:19

Amo a écrit :Je m'inscris pour la saison 2016, bien sûr, et si jamais Keisuke est toujours par ici, Sauber Minardi Spirit sera toujours là :).


Du coup, comme proposé dans le bistro, ce sera PS4 qui m'accompagnera cette saison \o/
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar full8mike » mer. 6 avr. 2016 09:25

Inscription d'une nouvelle équipe montante, composé de super membre, a savoir eagle et moi même,un tonnerre d’applaudissement pour la grande : Bernie International Top Expert Team ( ou B.I.T.E Team pour les intimes ) :cool:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: F1 - Pronos 2016: Inscriptions et Règlement

Messagepar Lurk » mer. 5 oct. 2016 20:24

Oyé, oyé. Pour finir la saison et suite à la défection de nos équipiers respectif, Thierry F et moi avons l'honneur de vous annoncer que, des cendres des respectées TLF Racing Team et Tutchy Priceless, est née une toute nouvelle équipe : la TLF Priceless

Tremblez pauvre fous ! Nous ne visons rien d'autre que le titre même si nous ne scorerons que sur les 5 derniers GP :mr_green:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Bookmaker - Jeu des pronos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité