MotoGP

Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: MotoGP

Messagepar pursang » dim. 15 oct. 2017 13:21

celles et ceux qui n'ont pu suivre le gp de moto gp de Motegi ont vraiment raté un duel épique ! un véritable régal .....
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 15 oct. 2017 17:24

this one ?
https://youtu.be/udXUIrswcAM

eux au moins ils chipottent pas quand il pleut...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 15 oct. 2017 20:03

même les motards du Dimanche ont pas les couilles pour ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: MotoGP

Messagepar Sull » dim. 15 oct. 2017 22:20

Merci pour la vidéo !
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: MotoGP

Messagepar pursang » dim. 22 oct. 2017 21:29

commentaire d'un internaute ayant suivi le motogp en Australie :
"En un Philipp Island tu as plus de dépassements qu'en 15 ans de F1, z'ont du boulot la FIA et puis eux c'est les sous qui les intéressent pas le sport…"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 22 oct. 2017 22:51

si la largeur de la piste était a l'échelle, le motogp devrait se jouer sur pistes cyclable :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: MotoGP

Messagepar Sull » dim. 22 oct. 2017 22:53

Pire pour se pencher en virage avec une F1, c'est chaud quand même. Quoique Magnussen en serait capable.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: MotoGP

Messagepar pursang » lun. 23 oct. 2017 15:58

un autre commentaire :
"Si on abaisse la limite ça devient comme de la F1". CQFD !
Si le motoGP a autant de succès c'est que les gladiateurs qui nous régalent ont l'occasion de laisser libre cours à leur talent sans trop d'entraves, de consignes et de pénalité. De la course old school, rugueuse mais correcte. Ces gars là sont extraordinaires. Et de voir des outsiders venir taquiner les leaders sur des motos satellites c'est vraiment enthousiasmant.
Ca me rappelle un commentaire d'un journaliste sportif fan de F1 chez Libé qui, un brin méprisant, avait écrit sur son blog que le motoGP c'était bien gentil mais que dans les virages elles étaient "arrêtées tant elles semblaient lentes".
Quand on compare la pauvreté des courses de F1 par rapport au motoGp, ça prête à rire !
Dommage pour Dovi par contre, mais Marquez est irrésistible et sera allé au charbon pour remporter son nouveau titre.
Et puis c'est plus plaisant de les voir tous plus ou moins soudés autour de leur sport que de se déchirer autour d'une action litigieuse en course entre deux grands. ;)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: MotoGP

Messagepar TheTekator » lun. 23 oct. 2017 16:13

Et si ma tante en avait
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » lun. 23 oct. 2017 23:54

"Aller au charbon", mouais... Ca va que les Yam et les Ducat' sont absentes un GP sur 2. Et que les autres pilotes font gaffe aux conneries de Marquez. Si les pilotes Yam n'avaient pas veillé au grain à sa place, Marquez finissait au tapis à au moins 3 reprises. D'ailleurs il reste encore 2 GPs, vu son ratio chute / GP, il n'est pas à l'abri de lacher 25 pts à Dovi d'un coup sur les 33 qu'il a


(il a fait 2 chutes de plus depuis, soit 23 en 16 GP pour cette saison)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mar. 24 oct. 2017 10:04

j'ai pas du tout suivi cette saison, mais j'espère que Dovi va le faire, il m'insupporte vraiment ce Marquez, pas autant que l'autre tarte de champion en titre mais pas loin :?

et l'an prochain, il faut que la Yam soit plus régulière pour que Vinales se joigne à la fête (voir Rossi :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » mar. 24 oct. 2017 10:34

tout pareil, mais marquez (m'insupporte aussi) est juste incroyable sur sa machine.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: MotoGP

Messagepar pursang » mar. 24 oct. 2017 11:44

il est vrai aussi que ce type de champion pétri de talent "insupporte "souvent ;) comme il est vrai aussi qu'en motogp on ne sanctionne pas (et on ne déclasse pas ) un pilote qui a été un peu large sur la piste pour doubler un concurrent sur le dernier virage ! c’est là je pense toute la différence entre ces deux disciplines ,l'une est vraiment spectaculaire l'autre est devenue trop ...."aseptisée " :(
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » mar. 24 oct. 2017 12:03

bien sur que si en motogp des sanctions tombent :roll:
le probleme de la f1, c'est que même un pet passe au tribunal médiatique.
si aux briefing pilotes avant la course ils leur disent qu'on ne double pas hors piste. faut pas se plaindre devant les caméras si ce pilote le fait.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: MotoGP

Messagepar Sull » mar. 24 oct. 2017 20:31

Sinon on organise un championnat de run sur le parking d'Auchan, comme ça les fans de motoGP seront content.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » mar. 24 oct. 2017 20:32

@pier-o : elles tombent seulement si ca sanctionne un italien ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mar. 24 oct. 2017 23:11

Sull a écrit :Sinon on organise un championnat de run sur le parking d'Auchan, comme ça les fans de motoGP seront content.


Ken Block approuve :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » mar. 24 oct. 2017 23:49

Lurk a écrit :@pier-o : elles tombent seulement si ca sanctionne un italien ^^

lol, la dorna veille au grain. Dovi est dans le collimateur.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mer. 25 oct. 2017 08:37

mais si c'est un catalan, ils sanctionnent ou pas ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » mer. 25 oct. 2017 08:50

de suite tu compliques...:lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 29 oct. 2017 09:23

La victoire en Malaisie pour Dovi et grace au 2e podium de Zarco, Marquez n'est toujours pas titré. Ca se jouera dans 2 semaines à Valence. Perso je vote pour un doublé italien et une chute de l'espagnol :lol:

#funfact : les journalistes dans la pitlane avaient accès libre à la Ducati de Dovizioso car elle n'était pas encore rangée. Ils ont pu s'amuser à regarder les carto ^^ Et avant de mettre la bécane dans le box, le gars de Ducati leur a même demandé s'il pouvait la leur prendre (et pas de manière ironique hein)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » sam. 4 nov. 2017 11:17

Lurk a écrit :La victoire en Malaisie pour Dovi et grace au 2e podium de Zarco, Marquez n'est toujours pas titré. Ca se jouera dans 2 semaines à Valence. Perso je vote pour un doublé italien et une chute de l'espagnol :lol:

#funfact : les journalistes dans la pitlane avaient accès libre à la Ducati de Dovizioso car elle n'était pas encore rangée. Ils ont pu s'amuser à regarder les carto ^^ Et avant de mettre la bécane dans le box, le gars de Ducati leur a même demandé s'il pouvait la leur prendre (et pas de manière ironique hein)

J'ai pas compris. Le gars de Ducati voulait la reprendre? Ou c'etait un gars de Honda qui voulait la prendre?

J'avoue que ca a été dommage ce trou de Dovi a Philip Island. Il a fait le job en Malaisie, mais ca sera surement trop short pour le titre à moins d'un rebondissement incongru (Marquez qui se plante ou son moteur qui pète).
Marquez a fait plus d'erreurs, a eu une casse moteur, mais le reste du temps, il a toujours été aux avants postes.
Alors que la ducat de Dovi, comme la Yam, a des trous d'air sur certains circuits. Ca aura quand meme fait une belle saison.

Concernant les débats plus haut par rapport à la F1, il ne faut pas l'éluder d'un revers de main.
La course en Malaisie n'a pas été folichonne. Très similaire a ce qu'on peut voir en F1 niveau ennui. Et il y a quelques années, quasi toutes les courses de moto GP étaient comme ca.
Mais sur les 2 courses d'avant, aux scenarios très différents, on a pu voir les bienfaits des changements reglementaires en motogp.
Avec le nivellement des performances, la fin des CRT et autres catégories à la c... dans le genre, les aides aux nouveaux contructeurs arrivant pour qu'ils trouvent assez rapidement un bon niveau, le plateau est homogène, on peut y voir occasionnellement des coups d'éclats et/ou de la grosse baston.
Ex au japon: Marquez s'échappe et mène quasi toute la course pendant que Dovi gère ses pneus et est plus dans le peloton. Ce dernier fini par remonter de plus en plus fort, le spectateur sent le suspense monté et ca finit par une belle baston dans les derniers tours. (chose qu'on ne voit plus en F1 depuis un bout de temps, depuis que les pneus sont connus par coeur (=début 2012 et c'était génial bien que parfois un peu bordélique niveau stratégie). allez, il faut reconnaitre que certains sont perdus en motogp avec les michelin. Et leurs softs qui tiennent mieux que les hard ^^)
Ex Philip Island: Sur bien les 3 quarts de la course, il y a baston entre Marquez, Rossi, Vinales, Zarco, Ionnane, puis Rins sur Suzuki et Espargaro sur Aprilia. Alors c'est sur que se doubler 2 fois par tour, on risque pas de voir ca en F1. Mais c'est surtout voir autant de moto différentes aux avants postes et se suivre roues dans roues qui étaient super. Encore une fois, ca ne se voyait pas il y a quelques années. Et Ross Brawn ferait bien de regarder par là pour s'inspirer des prochaines évolutions. Moto = aéro pourrie = ca se suit facile = pas besoin de drs. Ce que tout le monde dit depuis 20 plombes.

Bref, pour dire que le motoGP était assez pourri et au bord du gouffre il y a quelques années, et que maintenant il y a plein de constructeurs et de la belle bataille. Et ca fait plaisir, même s'il y a toujours parfois des courses plus chiantes.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » sam. 4 nov. 2017 14:21

les journalistes [...] avaient accès libre à la Ducati de Dovizioso car elle n'était pas encore rangée. Ils ont pu s'amuser à regarder les carto ^^ Et avant de mettre la bécane dans le box, le gars de Ducati

Je vois pas comment je pouvais etre plus clair, encore moins à quel endroit je parle d'Honda...


Pour les idées à reprendre du MotoGP il y en a, effectivement. D'ailleurs la partie "aides" et "aéro" pour avoir un plateau plus resséré et des monoplaces qui puissenr se battre en piste, j'en parle sur un autre topic :coupin: (puis ce sont des choses que les spectateurs réclament depuis longtemps - la solution concernant l'aéro tout le monde la connait, il n'y a que la FIA qui part en sens inverse..)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » sam. 4 nov. 2017 15:32

Lurk a écrit :
les journalistes [...] avaient accès libre à la Ducati de Dovizioso car elle n'était pas encore rangée. Ils ont pu s'amuser à regarder les carto ^^ Et avant de mettre la bécane dans le box, le gars de Ducati

Je vois pas comment je pouvais etre plus clair, encore moins à quel endroit je parle d'Honda...

Non, mais en fait, je voyais pas le problème qu'un gars de Ducat veuille récupérer un truc un peu sensible. Je sais pas si le journaliste aurait pu en faire qqch, à part la revendre à Honda ou Yam. (Je sais, je vois le mal partout :lol: )
Du coup, je m'étais dit que c'était un gars de la concurrence qui voulait la prendre. Genre:
Honda dude: "wahou, t'as une carto de la Ducat??? trop bien! faudra que tu me la files! hahaha!"
journaliste: "euh...."
Honda dude: "non, sérieusement, t'en veux combien??"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » sam. 4 nov. 2017 17:47

Ah non mais la carto c'est en naviguant dans les menus de la moto, pas un truc papier. Le gars de Ducat c'est la moto complete qu'il est venu prendre pour ranger :mrgreen: :coupin:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » dim. 12 nov. 2017 14:26

Bin, j'espère pour Ducati que le moteur de Marquez ne va pas partir en fumée comme c'est déjà arrivé une fois, parce que là, ils sont en train de se tirer une balle dans le pied en ne favorisant pas Dovi qui se fait bloquer par Lorenzo. :cache:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 12 nov. 2017 14:42

je n'ai pas d'images mais c'est fini pour Dovi ? Marquez champion ?

merde et en plus Zarco qui perd la course au dernier tour :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 12 nov. 2017 14:52

Oui Dani a fait un beau depassement juste quand il fallait :/ Mais putain Lorenzo il mérite clairement une paire de baffe... j'espère que Ducati va vite le dégager car en plus de foutre la merde, ils ont clairement pas besoin de lui pour choper un titre. Et Marquez qui était encore à 2 doigts de se vautrer...


Par contre ce qui est bien c'est qu'apres cette course, on pourra pas se plaindre du spectacle ou de la réalisation pour la course de F1 tout à l'heure ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 12 nov. 2017 15:02

Lurk a écrit :Et Marquez qui était encore à 2 doigts de se vautrer...


clair que lui c'est Ogier puissance 10 niveau choune :haha:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: MotoGP

Messagepar pursang » dim. 12 nov. 2017 15:56

FORZA MARC :super:

Retourner vers « Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités