MotoGP

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mer. 11 oct. 2023 08:37

osé j'avoue :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: MotoGP

Messagepar Luun » mer. 11 oct. 2023 11:43

Ahahahah. J'ai vaguement lu les news, le mec en a clairement plein le cul. Ca peut se comprendre, ceci dit.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » mer. 11 oct. 2023 18:40

Oui enfin si déjà il arrêtait de se vautrer quasiment à chaque course... Il ne serait pas loin du top 5 et son équipe ne serait pas dernière du championnat derrière GasGas Tech3 et LCR Honda
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: MotoGP

Messagepar Buzz » mer. 11 oct. 2023 20:04

Mais ce serait partir du principe que son rythme avant crash est soutenable. Tout le monde est à la rue et finit à l'hosto avec cette moto, et presque personne ne veut rejoindre l'équipe. Il fait bien de partir et de leur mettre la pression. Et s'il obtient effectivement un contrat d'un an avec Gresini, ça le mettra dans le même timing de fin de contrat que quasiment toute la grille pour 2025. C'est un choix logique.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » jeu. 12 oct. 2023 20:48

Je dis pas qu'il ferait top 5 à chaque fois, juste qu'il serait proche du top 5 au championnat, bien aidé par pas mal d'autres qui se sont vautrés sur des ducat'

Ca n'aide pas l'équipe de foutre la moto par terre à chaque fois, de devoir la réparer, de la revoir par terre parfois juste quelques tours après. La Honda est meilleure que la Yam, pourtant l'équipe Yam et Fabio sont devant au championnat.
Possible aussi que ce soit Honda qui aient demandé aux pilotes de pousser. Mais dans ce cas Marquez devrait être assez grand garçon pour leur dire que c'est la mauvaise chose à faire et qu'il ne suivra pas la consigne. Mais c'est Marquez. Alors quelque soit la moto et la saison, il tombe...

Pour revenir sur sa décision, ca reste quand même très arrogant et égoïste. Il aurait été au bout de son contrat, il aurait été tout aussi libre pour 2025... Il doit tout à Honda, qui de leur coté ont tout sacrifié pour lui. Et plutôt que d'honorer la dernière saison de son contrat et d'essayer de se relever avec eux (et de se barrer effectivement si ca ne donnait pas satisfaction), il se barre ailleurs par anticipation et propose de revenir en 2025 si ils montrent un bon niveau. Aucun champion digne de ce titre ne fait ca...

J'espère que ca fera du bien à Honda mais bon courage à eux quand même. Parce que leurs résultats ces dernières saisons si on exclut MM c'est juste une lente et constante descente aux enfers
2017, 4e (Pedrosa, 210pts)
2018, 7e (Cruchlow, 148pts)
2019, 9e (Cruchlow, 133pts)
2020, 10e (Nakagami, 116pts mais que 14 GP)
2021, 11e (Espargaró, 100pts)
2022, 16e (Espargaró, 56pts)
2023, 17e (Rins, 45pts mais en seulement 5 courses et 3 arrivées sur 14 GP)

Mir et Zarco vont avoir du pain sur la planche pour redresser tout ca ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: MotoGP

Messagepar Buzz » ven. 13 oct. 2023 13:34

Lurk a écrit :Je dis pas qu'il ferait top 5 à chaque fois, juste qu'il serait proche du top 5 au championnat, bien aidé par pas mal d'autres qui se sont vautrés sur des ducat'

Ca n'aide pas l'équipe de foutre la moto par terre à chaque fois, de devoir la réparer, de la revoir par terre parfois juste quelques tours après. La Honda est meilleure que la Yam, pourtant l'équipe Yam et Fabio sont devant au championnat.

Possible aussi que ce soit Honda qui aient demandé aux pilotes de pousser. Mais dans ce cas Marquez devrait être assez grand garçon pour leur dire que c'est la mauvaise chose à faire et qu'il ne suivra pas la consigne. Mais c'est Marquez. Alors quelque soit la moto et la saison, il tombe...

Je veux bien que la Honda soit potentiellement plus rapide mais ça ne sert à rien si son comportement est tellement instable. Et c'est vrai que Marquez a toujours eu tendance à tomber mais ses chutes sont plus nombreuses et plus violentes depuis la moto de 2022 parce qu'elle était proprement dangereuse.

Lurk a écrit :Pour revenir sur sa décision, ca reste quand même très arrogant et égoïste. Il aurait été au bout de son contrat, il aurait été tout aussi libre pour 2025... Il doit tout à Honda, qui de leur coté ont tout sacrifié pour lui. Et plutôt que d'honorer la dernière saison de son contrat et d'essayer de se relever avec eux (et de se barrer effectivement si ca ne donnait pas satisfaction), il se barre ailleurs par anticipation et propose de revenir en 2025 si ils montrent un bon niveau. Aucun champion digne de ce titre ne fait ca...

Réduire sa décision à quelque chose d'arrogant et égoïste, je trouve ça dur. Pour moi c'est surtout une décision logique sportivement parlant. Un peu de contexte pour essayer de comprendre sa décision ne serait pas de trop, regardons les faits : le gars est régulièrement blessé entre 2020 et 2022 et a relativement peu d'impact sur le développement d'une moto dont le comportement et la performance se dégradent de plus en plus, en particulier depuis 2022. Honda est à nouveau en difficulté sur le développement cette année et pour l'année prochaine en témoignent les tests effectués et les commentaires peu amènes des pilotes. Marquez avait alors deux options :
- rester dans la même équipe qui semble sur une pente descendante (ou qui stagne, pour être gentil) avec une moto sur laquelle tu dois te mettre en danger pour obtenir quelque chose, donc potentiellement une blessure grave en 2024.
- changer d'air avec une moto efficace et saine et une nouvelle équipe technique avec une approche certainement différente de la sienne, ce qui est toujours bon à prendre.

À sa place, je file aussi chez Gresini pour retrouver une moto compétitive et stable après quatre années épuisantes et frustrantes, ne serait-ce que pour me rassurer et retrouver du plaisir. Et son éventuel retour en 2025 soumis à conditions témoigne surtout d'un réel attachement à l'équipe. Je ne pense pas qu'il faille y voir autre chose. Mais pas certain qu'il veuille finalement revenir ou même que Honda ne veuille une réunion.

Et puis quand Quartararo critique ouvertement Yamaha et leur met la pression, on dit que Yam fait de la merde. Quand Marquez met la pression à Honda c'est une ordure parce qu'Honda lui a tout donné. Il a accessoirement donné six titres pilotes à Honda et contribué à cinq titres équipe... Qu'est-ce qu'il leur doit de plus ?

Un article éventuellement : https://www.the-race.com/motogp/marc-ma ... -timeline/
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » ven. 13 oct. 2023 19:20

S'il se plante aussi souvent avec la Ducati, ça va être drôle l'an prochain :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » ven. 13 oct. 2023 21:16

Ba il aurait même plutôt bon ton de gagner le championnat ^^

Pour Fabio vs Marc, oui les 2 mettent la pression. Et ? C'est bien normal vu la moto. La différence c'est que l'un honore la dernière année de son contrat et l'autre non.
Si il devait vraiment changer d'air et qu'il apprécie Honda, une offre beaucoup plus respectueuse aurait été d'offrir une option à Honda pour 1 an en 2025. Que eux ait l'option sur lui et non l'inverse. Et de l'annoncer bien haut et fort pour que tous les autres ne s'enflamment pas trop sur des contrats longue durée lors de la silly season de l'année prochaine
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » sam. 14 oct. 2023 10:49

mais en fait Bezzecchi est bien là ?

la vache les pilotes de MotoGP c'est des dingues :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: MotoGP

Messagepar Buzz » sam. 14 oct. 2023 10:55

Quartararo et Marquez n'en sont pas au même stade de leurs carrières. Quartararo est plus jeune, n'a pas connu les mêmes blessures depuis 2020 et n'est pas sur la même moto. Ils ne vivent pas le même contexte, ne sont pas dans le même environnement. Ça peut expliquer une décision différente, non ? Plutôt que l'un qui serait simplement un conn***.

Mais qu'est-ce que Marquez devrait précisément à Honda ? J'avoue que ça m'échappe.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 15 oct. 2023 10:04

Aie, Martin qui fait un super départ et qui écrasait la course... mais qui chute :snif: dommage parce que là il avait l'occasion de marquer un gros coup après son sprint d'hier où il avait repris la tête au classement

Du coup Bagnaia qui fait également un super départ remonte la file et gagne la course, il reprend les rênes au championnat avec 18 points d'avance

Belle course de Vinales 2ème et de Fabio 3ème qui terminent tous les 2 sur les talons de la Ducati, 1 tour de + et je pense qu'ils le grillaient

On notera la très belle 4ème place de DiGiantonio sur la Gresini, celui qui va laisser sa moto à Marquez l'an prochain :siffle: pendant que ce même Marquez en envoie beaucoup trop au freinage : chute (Mir aussi au passage)

Bezzecchi limite la casse malgré sa clavicule avec une 5ème place

Binder fait 6 avec 2 Long Lap, il a ruiné la course de Marini d'entrée puis celle d'Oliveira, le Sud Af est un peu rugueux :haha:

Long calvaire pour Zarco qui a fait toute la course dernier avec +3 secondes par tour puis chute, assez étrange tout de même :koissa:

Voilà, encore 5 courses avec sûrement une bataille épique à venir entre Martin et Bagnaia :pop:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: MotoGP

Messagepar Overgame » dim. 15 oct. 2023 18:02

Marquez est un connard, sur la piste j'entends, comme beaucoup de champions "rugueux" avant-lui et surement après lui. Mais avec Honda, difficile de le blâmer; la moto est difficile à piloter, un peu comme la Ducati 2007-2015 que seul Stoner semblait savoir faire gagner (hormis une victoire de Capirossi en 2007, au Japon, en condition mixte où les leaders du championnat ont changé de moto). Mais en plus ici elle semble dangereuse.

Je pense que la moto était développée spécifiquement sur son pilotage, qui est assez atypique. Alors quand il s'est blessé, peut-être que ça a eu un impact sur son pilotage, mais le développement de la Honda a été détruit. Et comme je doute qu'ils soient repartis d'une feuille vierge, ils ont fait évoluer une moto spécifique pour Marquez en quelque chose de dangereux, et depuis 2 saisons.

Quartararo, outre le fait que la moto n'est pas aussi dangereuse (mais mettez des guillemets, ça reste des deux roues de 1000cc), qu'il a joué le titre l'an passé (donc on parle d'une mauvaise année unique, et avec surtout des Ducati hyper dominatrices et un resserrement des performances pour les autres) mais il faudrait peut-être un peu arrêter de le comparer avec un gars sextuple champion du monde. Si vous voulez une comparaison, prenez Mir: champion du Monde lors d'une année covid, année suivante décente suivie d'une cata. Et comme Suzuki s'est barré, il s'est retrouvé chez Repsol.

@chris_lo faut voir. Peco avait 1s d'avance pendant plusieurs tours jusqu'à l'entame du dernier tour. Il n'a jamais creusé, il passe à 7 tours et quelques de la fin, a creusé un petit écart qui est resté stable entre 6/10ème et 1 seconde à l'entame du dernier tour. Et dans l'avant-dernier virage du dernier tour, il prend une trajectoire pour éviter toute tentative block pass et mieux ressortir pour le dernier virage. Un tour de plus et je doute qu'il prenne cette trajectoire à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 15 oct. 2023 18:35

Mir faut le comparer avec son adversaire l'année de son titre : Morbidelli :mrgreen: c'est ça son niveau en réalité (+ les chutes), donc même si Fabio n'a pas 6 titres il vaut Marquez tous les jours pour moi, du moins le Marquez d'aujourd'hui j'entends, pas celui d'avant sa grosse blessure.

Maintenant c'est évident que la Yamaha n'est pas dangereuse comme peut l'être la Honda et c'est sûr qu'on peut mettre n'importe qui dessus, même Bagnaia ça ne gagnera pas ou pas sans un miracle (aka le mec ne s'est pas vautré en gros). Mais là encore je pense que la Honda a moins de déficit que la Yamaha en perf pure, c'est juste qu'elle est instable. Par exemple la KTM c'est un peu ça aussi, en moins violent, elle est parfaite pour un casse-cou comme Binder ou un roots comme Miller, d'ailleurs c'est cette moto que vise Marquez en vérité pour 2025 parce qu'il sait qu'elle sera adaptée à son style (+ prestige du team usine).

Apparemment la Yamaha n'a pas de déficit moteur comme on le pensait, c'est juste que l'électronique n'est pas aussi fine que les Ducati / Aprila / KTM / Honda et le passage de la puissance au sol en perd un peu en cours de route. Si Fabio n'était pas un gros freineur, il aurait du mal à se protéger quand il est à peine. Par contre quand ça marche quasi parfaitement comme aujourd'hui là le couple pilote/moto il est vraiment fort.

Pour Honda, je ne sais pas ce qu'ils vont faire sans Marquez, je vois mal Zarco porter cette moto, d'ailleurs j'ai toujours pas bien compris son move... enfin si, Pramac l'a laissé dans le doute sur son avenir alors que LCR c'était 2 ans garantie, mais bon en piste il ne va pas s'amuser Jojo :( encore que là même avec la Pramac il n'y arrive plus... Apparemment Honda vise Oliveira, c'est un bon pilote qui a démarré avec une grosse blessure donc difficile de le juger avec l'Aprilia privée cette saison mais j'espère qu'il n'a pas froid aux yeux avec la HCR parce que ce sera plus violent que son ex-KTM de l'an dernier :mrgreen:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: MotoGP

Messagepar Overgame » dim. 15 oct. 2023 19:07

chris_lo a écrit :Mir faut le comparer avec son adversaire l'année de son titre : Morbidelli :mrgreen: c'est ça son niveau en réalité (+ les chutes), donc même si Fabio n'a pas 6 titres il vaut Marquez tous les jours pour moi, du moins le Marquez d'aujourd'hui j'entends, pas celui d'avant sa grosse blessure.


Equipier de ... Quartararo.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 15 oct. 2023 19:20

oui j'avoue que le pauvre Franco il a totalement baissé les bras depuis, c'est assez fou d'ailleurs par rapport au niveau qu'il avait montré à l'époque. Je comprends pas comment tu peux être autant à la ramasse :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 15 oct. 2023 20:03

Zarco oui il s'est mis dans une sacrée panade en allant chez Honda je crois bien...
Pour ce GP, hole shot device bloqué dès le 1er tour :/

Pour la Yam elle aurait aussi trop d'appui et serait trop physique à faire tourner. Mais le moteur manque à la fois de puissance et de finesse... Quartararo avait signalé aussi que l'évo moteur avait dégradé la sortie des virages. Mais bon même passé le milieu de la ligne droite à aspi, on voit qu'il se maintient tout juste ne reprend rien. Là c'est de la puissance pure... Ou de l'appui en trop ^^

En 2020 Quartaro n'avait pas suivi mentalement et physiquement.

Pecco a géré ce GP de bout en bout. Il a juste été agressif mais propre dans les 3 premiers tours pour vite remonter aux avant-postes. Ensuite il a géré son rythme et il accélérait seulement quand il fallait.
Et le départ de Martin pour ceux qui n'ont pas vu c'est à regarder. Départ parfait
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: MotoGP

Messagepar Luun » lun. 16 oct. 2023 08:49

Je suis de loin, mais cette saison est quand même folle !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: MotoGP

Messagepar Overgame » lun. 16 oct. 2023 11:10

Luun a écrit :Je suis de loin, mais cette saison est quand même folle !


Elle est pas mal. Avec la stabilité du règlement, les performances des teams satellites sont bonnes. Juste dommage que les Ducati soient si dominatrices, Apillia et KTM sont proches, et sont revenues titiller les Ducati alors que Quartararo surnage chez Yamaha et Honda est déçoit même s'il semble qu'en perf pure elle ne soit pas si mal, mais trop dangereuse.

Donc on se retrouve avec au moins Bagnaia, Bezzecchi ou Martin pour la victoire sur (quasi) tous les GP, Aprilia et/ou KTM dans le coup pour jouer la victoire et comme ça pousse fort, il y a des erreurs qui ouvrent des portes au reste du peloton. Dédicace à Peco qui est régulièrement un peu au dessus de la limite, mais c'est ce qui lui a sans doute permis de l'emporter l'an passé.

Ce fut l'année covid, mais 2020 fut du n'importe quoi. 14 courses, Quartararo 8ème du championnat avec 3 victoires, Oliveira 9ème avec 2 victoires, Morbidelli vice-champion avec 2 victoires et les 6 autres distribuées entre 6 pilotes. Les 4 premiers en 4 points à la mi-saison, un vice-champion même pas dans le top 5 au championnat à 4 courses de la fin, etc.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » lun. 16 oct. 2023 11:31

cette saison c'est aussi un peu un gros foutoir avec le double format sprint, y'a eu tellement de pilotes pétés de partout et certains n'ont jamais pu se remettre à niveau, genre Bastianini alors qu'il était sur une superbe lancée l'an dernier :(
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » sam. 21 oct. 2023 09:18

Mais mais la vraie course était Samedi :koissa:

Et Jojo a gagné :etonne:

C'est la 4eme dimension le MotoGP :gogol:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: MotoGP

Messagepar Overgame » sam. 21 oct. 2023 09:21

Première victoire de Zarco, devant Bagnaia, Di Giannantonio (premier podium), Binder et Martin 5ème. La course et le sprint ont été inversés car en Australie ils font tout à l'envers. Plus sérieusement, il y a un risque de forts vents (65km/h si je ne m'abuse) demain, ils ont donc préféré que ce soit le sprint qui risque une annulation.

Martin était partit avec un soft à l'arrière (les autres avec un médium), il a mené toute la course (un écart d'environ 3.5s à la mi-course sur Binder, 5s sur Bagnaia) qui s'est stabilisé pendant le 3ème quart de la course pendant que le quatuor qui terminera devant lui se formait derrière lui.

Le dernier quart de la course fut une lente agonie pour Martin, qui avait encore 1.2s d'avance à l'entame de l'avant-dernier tour, 0.5s à l'entame du dernier tour mais s'est fait passer 4 fois. Ca fait +27 au championnat pour Bagnaia. Il y a une semaine, après 10 tours en Indonésie on pensait à un tournant quand Marin caracolait en tête et allait creuser l'écart, une chute et un pneu tendre trop tendre d'un tour nous donnent la situation inverse.

Course sprint demain matin, si la météo le permet.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: MotoGP

Messagepar Luun » sam. 21 oct. 2023 12:20

Mérité, depuis le temps... Il est pas généralement un peu sous-côté, Zarco ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » sam. 21 oct. 2023 15:05

disons qu'il avait un peu la poisse et puis il fait jamais des départs canons... d'ailleurs encore cette fois, il part 5 et se retrouve 9ème au 1er tour

mais le vent a tourné pour une fois :lol:

Martin doit être déçu, à 1 tour près il gagnait ce GP et rattrapait sa bourde de l'autre jour au championnat. C'est encore serré bien sûr avec Bagnaia mais le champion en titre lui a sûrement remis un petit coup au moral...
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: MotoGP

Messagepar fm71 » sam. 21 oct. 2023 15:38

Très content tente pour Zarco, depuis le temps qu'il tournait autour. Mais oui, il fait rarement de bons départ mais en général est un bon finisseur quand la gestion des gommes est importante.

Quand à Martin, ils ont pris un gros risque avec les tendres à l'arrière. Personne n'a compris ce choix. Et encore il a bien géré, car Marquez qui était à la bagarre les a bouffé bien plus rapidement. Mais bon, à un tour près ça le faisait, et c'est facile de dire après coup.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 29 oct. 2023 09:49

GP de Thaïlande

Victoire de Martin en Sprint et en course Longue... mais Bagnaia limite la casse à chaque fois en remontant la file. Plus que 13 points d'avance pour le champion italien devant l'espagnol. Il reste encore 3 GP, ça va se battre jusqu'au bout !

Je vous conseille les derniers tours de cette course avec une lutte Martin vs Binder vs Bagnaia, la tension était à son maximum :transpir: (dommage pour Binder qui perd la 2ème place sur tapis vert pour track limit)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 29 oct. 2023 10:22

la course quasi en entière était assez folle.
Par contre même si Martin a le momentum (bien aidé par les sprints), j'ai l'impression que Pecco reste le plus fort. Il fait un sale weekend, se qualifie pas top, se fait énormément bousculer dans les 1ers tours, et... finit 2e avec une tentative de dingue pour tenter de prendre la tête juste avant le dernier tour. Et il a plusieurs sale weekend comme ca où ca se termine en 2e place ou mieux...

Sur ce GP il a su gérer quand être agressif, quand être patient... et construit à chaque fois. Martin c'est du plus du All-In. D'ailleurs il a passé toute une partie de sa course a être extrêmement défensif alors qu'il n'y avait pas toujours lui d'être.
En gros j'ai l'impression que, si sur le dernier GP Martin arrive en tête du championnat avec une faible avance, il perdra. Alors pour Pecco, le sens de l'écart ne changera rien dans son approche.

Sacrée fin de saison en tout cas, ils nous régalent !

Bonne prestation de Fabio aussi sur ce GP (6e). Dommage qu'on ait pas vu son dépassement sur Marquez.
Zarco je ne sais pas si il s'est fait poussé hors piste plusieurs fois ou pas mais il a beaucoup perdu par moment. Dommage car il le rythme pour jouer la 4e place..


PS : pour le track limit c'est la règle (sortie dans le dernier tour = -1 place). Il s'en plaint pas non plus et je pense que vu qu'il tentait la victoire à tout prix il s'en fout un peu ;)
Et on notera qu'il aura fallu moins de 2 minutes aux commissaires pour donner la péno. Ca nous change des 10-15 de la FIA ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 29 oct. 2023 15:20

y'a eu aussi A. Espargaro qui prend 3 secondes pour pneus sous-gonflés, ça fait remonter Fabio au classement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 12 nov. 2023 08:57

Course en Malaise un peu chiante on ne va pas se mentir :dodo:

La lutte Bagnaia vs Martin n'a duré que les 2/3 premiers tours, ensuite les écarts se sont creusés et Pecco termine 3ème devant Martin 4ème, ça fait désormais 14 points entre les 2 au championnat

Devant c'est Bastianini qui revient d'outre tombe qui s'impose en patron, comme quoi les rumeurs quand ton guidon est en suspens ça fonctionne :mrgreen:

Alex Marquez prend la 2ème place, d'ailleurs ça me fait penser que je sais même pas où fini Marc (hors du top 10 ça c'est sûr), il doit avoir très hâte de rejoindre son petit frère sur une Ducati

Fabio 5ème, c'est le meilleur des "autres" aujourd'hui tellement les Ducati ont écrasé le game ce weekend, mais Morbidelli termine aussi dans le top 10 donc peut-être que la Yamaha marchait pas si mal à Sepang

encore 2 GP avec le Qatar puis Valence, ça sent le titre jusqu'à la dernière course :pop:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: MotoGP

Messagepar Overgame » dim. 12 nov. 2023 09:07

Lurk a écrit :la course quasi en entière était assez folle.
Par contre même si Martin a le momentum (bien aidé par les sprints), j'ai l'impression que Pecco reste le plus fort. Il fait un sale weekend, se qualifie pas top, se fait énormément bousculer dans les 1ers tours, et... finit 2e avec une tentative de dingue pour tenter de prendre la tête juste avant le dernier tour. Et il a plusieurs sale weekend comme ca où ca se termine en 2e place ou mieux...

Sur ce GP il a su gérer quand être agressif, quand être patient... et construit à chaque fois. Martin c'est du plus du All-In. D'ailleurs il a passé toute une partie de sa course a être extrêmement défensif alors qu'il n'y avait pas toujours lui d'être.
En gros j'ai l'impression que, si sur le dernier GP Martin arrive en tête du championnat avec une faible avance, il perdra. Alors pour Pecco, le sens de l'écart ne changera rien dans son approche.

Sacrée fin de saison en tout cas, ils nous régalent !


On l'a encore vu hier et aujourd'hui. Pecco fait la pôle, mais en sprint il va moins vite que A. Marquez et Matin. Il se bat mais finit par lâcher pour malgré tout il faut P3 juste derrière Martin et ne perd que 2 points. A noter que Bastianini fait P4 en n'attaquant pas son équipier.

En course, même topo sur les premiers tours, mais ici Bastianini et A. Marquez s'échappent avec 1-1.5s d'avance. Pecco est juste devant Martin. Mais ici après une défense superbe. Après, Bastianini creuse un petit écart sur A. Marquez, qui conserve son avance et Pecco et Martin lâche du lest, les 4 premières restent figées et Pecco reprend 3 points, donc +1 sur l'ensemble du week-end.

Première victoire de Bastianini depuis plus d'un an, après une saison difficile qui avait commencé avec une blessure, et belle image de voir les top pilotes le féliciter à l'arrivée, on sent un énorme respect dans cette discipline actuellement.

Quartararo P5, meilleur non Ducati mais très loin. Il revenait sur Martin, mais on sent que le pilote Pramac n'a pris aucun risque quand il ne savait pas suivre Pecco devant et qu'il y avait un boulevard derrière lui.

14 points d'écart entre les deux premiers, il reste 74 points et deux courses, premier balle de match pour Pecco au Qatar qui sera sacré champion s'il prend 23 points de plus que Martin.

@chris_lo on postait en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 12 nov. 2023 09:25

Oui même constat : course chiante mise à part les 2 attaques de Martin et encore plus les 2 défenses de Pecco.
La Yam marchait pas trop mal, mais comme d'hab impossible à dépasser avec. Fabio met 10 plombes à passer mais colle 0.5s direct, et pareil pour Franco (7e)

@chris: M.Marquez fait 13e, 1e Honda. Il y en a 2 qui sont tombées mais pour une fois il n'en a pas fait parti (pas comme hier où ils ont fait un 3 sur 4)

Bon par contre va falloir que je me retrouve un flux correct avec BT Sport, parce que les conneries de Canal+ j'en peux plus. Ca se plante de pilote, ca ne suit pas les écarts correctement, ca s'astique comme pas possible sur nos Français et sur Martin (pas en forme alors que Pecco oui ? Ils ont pas vu la même course et encore moins celle d'hier), ca tourne en rond dans les commentaires, etc. etc.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités