MotoGP

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 27 juin 2021 14:51

Chute de Miller, Bagnaia qui s'écroule un peu et doit même se taper un long lap à force de trop jouer sur les limites de piste... Le circuit leur était pas des plus favorable mais que Zarco qui sauve les meubles chez Ducat. Takagami aussi s'est bien écroulé. Il jouait la 2e place, 1 tour et demi plus tard il était tout juste top 10...

34 pts d'avance pour Quarta sur Zarco. J'ai pas fait le calcul mais Mir doit pas être loin de remonter 3e au championnat

Et grosse rumeur qui est sortie dans la nuit, Vinales romprait son contrat 1 an plus tôt et irait chez Aprilia en 2022 !
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 27 juin 2021 17:25

Quitter Yamaha pour Aprilia, y'a des plans de carrière bizarre en MotoGP :etonne:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6265
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 27 juin 2021 18:45

pas sur que ce soit un plan volontaire, Yamaha a trouvé sa tête de pont, ils n'ont plus besoin de lui.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 27 juin 2021 19:07

Pour le coup vu que c'est lui qui pèterait son contrat, ca sera bien volontaire... Après on est d'accord que Yamaha n'ont plus besoin de lui
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » dim. 27 juin 2021 19:45

Ca serait un accord mutuel. Lui ne s'y retrouve plus chez Yamaha malgré le gros salaire et Yamaha doit en avoir marre d'avoir 2 motos que 1 course sur 4. Et ils ne devraient avoir pas trop de mal à récupérer Morbidelli pour épauler Fabio. Ca ferait 2 très bonnes places dispo chez SRT Petronas.
On peut comprendre l'intéret de Marverick pour Aprilia. Leur moto de cette année a l'air une excellente base! Aleix Espargaro est souvent très bien placé en qualif et pas trop mal aussi en course...... alors qu'il a un CV quasi vierge. Aucun titre. Je ne suis pas pas sur qu'il ait déjà gagné une course en mondial (moto3/2/GP). Donc quand on voit ce qu'il arrive à faire, ca peut laisser penser qu'un top pilote irait chercher des podiums. De plus, Maverick et Aleix était coéquipiers chez Suzuki quand elle a commencé à bien marcher. Donc il doit se dire que ca serait plus confortable. Enfin, on a vu que même aujourd'hui où il marchait bien avec sa Yam, il n'arrive pas à doubler quand Fabio y arrive facile. Aller sur une moto qui a plus de watts doit faire sens pour lui pour ne pas ruminer derrière des motos plus lentes.

Zarco sauve les meubles chez Ducat.... mais en fait, c'est le seul de chez Ducat officiel/Pramac qui n'est pas assuré d'avoir une moto millésime en cours l'an prochain :etonne: Concernant le fait qu'il soit le dernier à être annoncé, il se disait que c'était peut etre qu'il essayait de négocier un contrat de 2 ans pour être tranquille. Mais, là, je ne vois pas qu'est ce qu'il pourrait bloquer. Il a déclaré avoir confiance en Ducati.... bin, j'espère bien qu'il aura le même matos que les officiels et son coéquipier qui lui sait déjà qu'il aura la moto 2022. Ca me semble un no brainer pour ducati. J'espère une victoire pour Johann sur une des 2 courses en Autriche, ca serait top :top:

Sinon chez Honda, on n'a pas vu une seule fois Alex de l'année :transpir:
Chez KTM, ca va toujours bien pour Oliveira. Mais derrière c'est la cata. Même Binder est décevant. Un peu mieux que les Tech3 qui vont se faire dégager, mais il souffre de la comparaison avec Miguel... qui n'a pas signé pour l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: MotoGP

Messagepar Buzz » dim. 27 juin 2021 20:45

Il y a des pilotes prometteurs en Moto2 en ce moment qui pourraient viser des guidons intéressants l'année prochaine ?
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » dim. 27 juin 2021 21:14

Les 2 1ers sont Gardner et Fernandez, des pilotes KTM. Le 1er est déjà signé chez Tech3. Et il y a de fortes présomptions pour le 2sd.
Ceci dit, Yamaha s'intéresserait aussi à lui...
Y a Acosta en moto3 qui a fait le buzz en début de saison. Il est KTM, mais avec Yam sur le coup, pas impossible qu'il fasse le bond direct en motoGP chez l'un ou l'autre.

Sinon y a aussi des italiens qui vont monter mais bof (3eme et 5eme du champ actuellement). Je sais pas s'ils sont tous de la VR academy, mais ca fait un peu mafia, plus qu'au mérite.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 27 juin 2021 21:48

Raul Fernandez chez Tech3 c'est fait :super:

chez VR46 y'aura le petit frère Luca Marini (2ème en Moto2 l'an dernier) reste à savoir si le Docteur conduira avec lui dans sa propre équipe :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6265
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » dim. 27 juin 2021 21:59

Lurk a écrit :Pour le coup vu que c'est lui qui pèterait son contrat, ca sera bien volontaire... Après on est d'accord que Yamaha n'ont plus besoin de lui

oui oui, j'entendais par volontaire le fait que yam fait 2, 3 trucs pour qu'il en ai marre et parte. c'était pas dans ses plans d'évolution.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 27 juin 2021 22:12

Moi si c'est Francky à la place de Top Gun je dis oui, avec son hybride actuelle qui n'avance pas il mérite bien mieux vu sa saison dernière où il pouvait être champion

Par contre ouais Petronas aurait 2 places intéressantes à pourvoir, surtout pour des jeunes pilotes
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: MotoGP

Messagepar arzach » dim. 27 juin 2021 22:37

chris_lo a écrit :Raul Fernandez chez Tech3 c'est fait :super:

chez VR46 y'aura le petit frère Luca Marini (2ème en Moto2 l'an dernier) reste à savoir si le Docteur conduira avec lui dans sa propre équipe :haha:

Pour Raul, Motorsport l'a annoncé, mais pas KTM ni Tech3... mais t'as raison, ca en prend le chemin :coupin:
Pour Marini, y a une course où il s'est un peu montré, à part ca, walou. Aujourd'hui, il finit derrière Gerloff qui découvre tout. Bastianini est plus convainquant sur la même moto. A voir si l'an prochain sur une moto plus récente, il s'en sortira mieux. Sinon, c'est comme le frère Marquez, là que pour le nombre. (j'aime pas quand je parle comme ca, alors que c'est super serré, que les mecs se défoncent et qu'il faut forcément un dernier. Je me dégoute :lol: )

Pier-o a écrit :
Lurk a écrit :Pour le coup vu que c'est lui qui pèterait son contrat, ca sera bien volontaire... Après on est d'accord que Yamaha n'ont plus besoin de lui

oui oui, j'entendais par volontaire le fait que yam fait 2, 3 trucs pour qu'il en ai marre et parte. c'était pas dans ses plans d'évolution.

Ah oui, je n'avais pas pensé à ca. C'est vrai que cracher 8M (2ème plus gros contrat derrière Marquez, je crois) alors que c'est son coéquipier qui joue le titre. Ca peut donner envie de faire de belles économies :loupe:

chris_lo a écrit :Moi si c'est Francky à la place de Top Gun je dis oui, avec son hybride actuelle qui n'avance pas il mérite bien mieux vu sa saison dernière où il pouvait être champion

Par contre ouais Petronas aurait 2 places intéressantes à pourvoir, surtout pour des jeunes pilotes

Je me rends compte que Zarco pourrait être dans la même situation que Morbi: 2ème au championnat et sans la moto "officielle". Pour Morbi, j'ai l'impression qu'il a eu un peu de démotivation en début de saison, puis la blessure au genou l'a bien amoindri. Maintenant, il va falloir revenir. Ceci dit, je pense que, comme Mir, il a profité d'un superbe alignement des planètes l'an dernier: Yam officielle ratée, Marquez absent chez Honda, Ducat en fin de cycle. Le calendrier était un peu différent et avec des gommes michelin délicates, au final, les 2 1ers sont 2 pilotes réguliers qui avaient une base saine et clémente avec les pneus. Cette année, tout le monde semble avoir bien mieux compris les pneus. Il y a peu de pilotes qui s'écroulent en courses ou d'autres qui remontent comme des boulets à la fin, choses qui étaient courantes l'année dernière. Du coup, la yam de Morbi bien que toujours bonne à mon avis, elle doit valoir top 10 vu la densité du plateau devant, quand l'année dernière elle valait podium. La concurrence est rude.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6265
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » lun. 28 juin 2021 12:21

bon Vinales c'est fait. maintenant dans le tableau des contrats fourni par le site. ça semble chaud pour les pilotes motogp de récupérer le guidon. ils sont tous sous contrat jusqu'a 2022.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » lun. 28 juin 2021 18:21

Chez Yam ca pousserait pour avoir le Francky. Le problème c'est que Petronas se retrouverait sans personne vu qu'ils arrêteraient avec Rossi en fin de saison
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6265
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » jeu. 5 août 2021 16:53

l"inévitable est arrivé :snif:
Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: MotoGP

Messagepar Luun » jeu. 5 août 2021 17:28

Sans surprise, j'ai un ami qui bosse en MotoGP, pour lui c'était déjà dans l'air en juin... Enfin, ça va faire un vide, c'est sûr.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » jeu. 5 août 2021 18:51

Voui... Il fait quoi alors, team leader ? Apparemment il était bien parti pour faire son écurie en MotoGP avec Ducat
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: MotoGP

Messagepar Luun » jeu. 5 août 2021 19:21

Ah là je sais pas, faut que je demande ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » ven. 6 août 2021 10:14

il sera forcément dans le garage de sa propre équipe, en plus avec son (demi) frère dedans :mrgreen:

mais ouais on avait un peu peur qu'il pilote sa propre moto en fond de grille, il a compris que c'était un peu la fin là quand on le voit sur la Yam Petronas. Alors certes Morbidelli est également loin de son niveau de l'an dernier mais c'est plus lié à ses blessures qu'à la moto, alors que Valentino lui y'a pas trop de doute... :transpir:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 8 août 2021 14:15

Une Grosjean pour démarrer le GP de Styrie avec 2 motos en flamme :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 8 août 2021 16:00

Oui... Pedrosa qui chute en sortie de l'épingle (pour son retour dans la catégorie) et Savadori qui shoot la moto qui trainait sur la piste. Savadori pourrait s'être cassé la cheville sur l'accident mais plus de peur que de mal en général.
Gros arrêt le temps de reprendre, et vu que ca s'est passé début de 3e (2e?) tour, le départ a été effectué avec l'ordre de la grille et un GP complet - 1 tour.

Ca a permis à Pedrosa de repartir et il finit à une belle 10e place à 7s de Binder - 4e. Apres 3 ans sans courir c'est plutôt pas mal. Pour le reste : 1e victoire de Martin et de Pramac, suivi de Rins et Quartararo. Zarco perd 2 places et de précieux point dans le dernier tour, possiblement à cause d'un choix de pneus trop tendre. Il finit 6e...
Il est 2e du championnat mais désormais à 40pts de l'autre frenchy.

Le nouveau holeshot device (qui bloque la suspension en position basse pour pas que la roue lève) de la Suzuki a plutôt fait des merveilles et va falloir compter sur eux constamment aux avant-postes pour cette 2e moitié de saison.
L'upgrade électronique de la Yamaha semble être aussi pas mal sur son apport à l'acceleration. Malgré le même manque de VMax, ca permettait à Quarta de résister à la Ducati de Miller dans la longue ligne droite grace à l'avance prise en sortie de virage.

En parlant de Miller, il a perdu l'avant en chassant Quartararo. avec quasi 75pts de retard il peut surement dire adieu au titre
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4228
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: MotoGP

Messagepar le duke » lun. 9 août 2021 00:43

ho la vache, ils sont quand même tarés, il y a Pedrosa en plein milieu et il n'y en a pas un seul qui ralentit, tous pleine balle !!
surtout que c'est une sortie de virage serré en montée, c'est pas comme si c'était un gros freinage délicat

accuser les circuits, les drapeaux, les équipements, etc... je veux bien
mais en matière de sécurité, le comportement des pilotes à régressé, en moto, en F1,...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: MotoGP

Messagepar Buzz » lun. 9 août 2021 12:26

Lurk a écrit :Pour le reste : 1e victoire de Martin et de Pramac, suivi de Rins et Quartararo. Zarco perd 2 places et de précieux point dans le dernier tour, possiblement à cause d'un choix de pneus trop tendre. Il finit 6e...
Il est 2e du championnat mais désormais à 40pts de l'autre frenchy.

Le nouveau holeshot device (qui bloque la suspension en position basse pour pas que la roue lève) de la Suzuki a plutôt fait des merveilles et va falloir compter sur eux constamment aux avant-postes pour cette 2e moitié de saison.

Lurk, c'est très gentil pour Rins mais c'est Mir qui a terminé deuxième :haha: Alex termine 7ème
J'espère que tu as raison pour le regain de perf de la Suzuki, j'adorerai voir Mir plus régulièrement devant. En qualif c'était déjà mieux pour lui, 5ème. Et ça va peut-être venir pour Rins.

Sinon j'ai pas vérifié après la course mais Bagnaia a eu un problème mécanique ou quelque chose du genre ? Les commentateurs se posaient la question parce qu'il était très bien jusqu'au premier départ et ensuite il a coincé.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » lun. 9 août 2021 14:02

souci de pneus je pense, comme Zarco... et je ne parle pas de Oliveira dont la moto n'avait rien finalement mais son pneu arrière 2 jolis trous dedans d'où l'abandon :transpir:

Image

sinon à part ça la casse du Red-Bull Ring peut ouvrir :lol:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6265
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » lun. 9 août 2021 14:36

vu la largeur du peuneu (F.Montagny), et les doubles étrier, c'est une roue avant ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » lun. 9 août 2021 19:36

Ah oui chaud les trous :transpir:
Les KTM sont super durs sur les pneus. Ils prennent toujours l'avant le plus hard de la sélection et ils se plaignaient que pour ce GP Michelin avait pris des durs trop tendre pour eux... Donc que ca leur arrive à eux, ca m'étonne pas.

Après les Michelins ne sont pas encore au niveau des Bridgestone. Contrairement à une certaine firme italienne les équipes apprécient que leurs retours soient pris en compte et qu'ils s'améliorent, mais tu as des soucis d'inconstance.
Certains disent que ca viendrait de comment sont alloués les pneus. Ils sont filés aux équipes puis restitués (normal). Par contre les pneus non utilisés mais mis quand même sous couverture par les équipes sont redistribués derrière. Et contrairement à ce que dit Michelin, ils ne seraient pas aussi performant. Par contre il y a traçabilité complète, donc les équipes savent si le pneu a déjà été chauffé ou pas. Et apparemment elles éviteraient autant que possible de s'en servir lors de la course...


Buzz a écrit :Lurk, c'est très gentil pour Rins mais c'est Mir qui a terminé deuxième :haha: Alex termine 7ème
J'espère que tu as raison pour le regain de perf de la Suzuki, j'adorerai voir Mir plus régulièrement devant. En qualif c'était déjà mieux pour lui, 5ème. Et ça va peut-être venir pour Rins.

Oui pardon.. Mir bien sur. Rins déjà il est pas tombé, c'est un progrès en soit :lol:

Sur l'accident je suis pas sur que de ralentir a mort en pleine accel avec les autres en aveugle derrière soient la meilleure des choses à faire. Je me dis que ca a peut être plus de chance de créer un suraccident qu'autre chose... Mieux vaut juste écarté au mieux.
T'as Crutchlow qui est parti des stands et qui est arrivé un peu après la meute, mais avant les secours. Il a dit que quand il a vu ca il est passé au ralenti pour être sur qu'il y avait personne dans les flammes. Quand il a vu que c'était bon il a réaccéléré.

Autre point important, on a vu grâce a ça un intérêt de laisser les spectateurs filmer et diffuser leurs vidéos sur les réseaux (n'est-ce pas la FOM :siffle: ). La réa n'avait pas de vidéo claire de ce qu'il s'était passé : quelques minutes après le crash, ils ont diffusé une vidéo amateur le montrant clairement.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4228
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: MotoGP

Messagepar le duke » mar. 10 août 2021 00:23

ha oui mais non, je ne dis pas de freiner pour provoquer un strike :lol:

je sais qu'en moto en cas de sortie la plupart du temps il y a juste un mec qui glisse sur le cul et sa moto qui va se ranger toute seule en bord de piste donc pas besoin d'interrompre la course

mais là il y a Pedrosa au milieu de la piste, le gars qui percute sa moto c'est pas le pilote juste derrière lui, il vient de loin dans le peloton quand même, et il suit tout ses petits copains, pleine balle !

après c'est vrai, en F1 même avec des doubles drapeaux jaunes il y a moyen de prouver avec des millièmes sur des datas que l'on a bien ralentit donc bon :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mar. 10 août 2021 08:39

n'empêche Pedrosa il est bon, parce qu'avec sa moto bis il a fait une sacré course ensuite

pour Salvadori c'est cheville pétée :(
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1770
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: MotoGP

Messagepar OncleRoss » mar. 10 août 2021 08:44

Ils ont toujours des mulets en MotoGP??
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » mar. 10 août 2021 11:34

oui :mrgreen:

comme au bon vieux temps de la F1 :cool2:

Bottas aurait dû faire un 2ème strike pour éliminer les Red-Bull :haha:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1770
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: MotoGP

Messagepar OncleRoss » mar. 10 août 2021 16:15

Ca fait tellement anachronisme quand tu suis pas la MotoGP!

Retourner vers « Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités