WEC - Le Mans

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » mar. 22 déc. 2015 17:46

Nissan abandonne le WEC (en LMP1 avec la GTR-LM)... voilà voilà pour l'opération de com'...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Sull » mar. 22 déc. 2015 19:07

Sérieux ? Quelle bande de blaireaux :lol: Concevoir un concept complet pour une saison, c'est pas cher.
(p'tain, j'espère que c'est pas leur nom qui va être collé en F1 du coup !!)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » mar. 22 déc. 2015 19:38

Quand tu viens dans une compet' aussi relevé avec l'objectif d'être original avant celui d'être performant, ça se paye cash...

Après peu importe si c'est leur nom qui apparaît en F1, vu que c'est que le nom... Mais la logique du bonus historique voudrait que la voiture soit badgée Renault.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Sull » mar. 22 déc. 2015 22:04

Je suis pas spécialement chauvin et Renault m’énerve déjà un peu avec leur retour à la Dallas,
mais j'aurais pas envie que Nissan récolte les lauriers du boulot de Renault, même si c'est la même boutique.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: WEC - Le Mans

Messagepar blackbird » jeu. 31 déc. 2015 14:28

J'ai lu sur un Forum d'endurance que le retrait de Nissan était probablement liée a l’entrée de Renault en F1. Cette entrée, plutôt onéreuse, aurait coupée les ailes du programme Nissan qui était déjà assez bancale.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » jeu. 31 déc. 2015 15:06

C'est sûr que ça n'a pas aidé. L'arrivée de Renault en F1 va couter à l'alliance donc il faut faire des sacrifices ailleurs. Le perdant dans l'histoire c'est Nissan parce que si ils pouvaient vraiment faire quelque chose de leur voiture de WEC (ce dont je doute), ils n'auront pas eu le temps et resteront comme des amuseurs de galerie. Et même si Renault réussi en F1, rien ne rejaillera sur Nissan en terme d'image.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Sull » ven. 1 janv. 2016 18:14

Sauf s'ils mettent le châssis au nom de Nissan et le moteur au nom de Renault.
Et il me semblait avoir posté un lien où Renault expliquait que pour l'instant,
le programme ne coute pas vraiment plus cher que celui du moteur seul. (FOM, sponsor, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » ven. 1 janv. 2016 21:02

l'avion de chasse Audi est moche mais ça a l'air de pouvoir décoller tellement c'est puissant

et en plus, elle a doublé à l'aise une rivale Porsche

Mouaahahahahahahahahaha :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: WEC - Le Mans

Messagepar blackbird » sam. 2 janv. 2016 16:26

Le règlement 2016 est en ligne depuis le 14 dec dernier (valide le 03/12).

En le parcourant rapidement, je remarque que les LMP1H vont encore se serrer la ceinture. En gros, on diminue encore de 10% la conso cette annee :
Porsche et Toyota vont passer de 35 -> 31.5l/100km
Audi 28 -> 25L/100km

je me demande la tête qu'ils ont du faire chez Nissan en lisant le projet de la nouvelle réglementation ^^ Ils ont jeté l’éponge juste avant la validation du règlement, il n'est peut-etre pas dénué de sens de penser que les deux événements sont eux aussi lies ^^
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » sam. 2 janv. 2016 21:49

Non, ça fait en tout cas un moment que les 10% de reduc sont prévu et ça n'a aucune influence pour la compétitivité du concept nissan.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: WEC - Le Mans

Messagepar blackbird » dim. 3 janv. 2016 15:51

Pour Nissan je ne pensais pas spécifiquement a la consommation mais au règlement dans son ensemble. Du genre; il attendaient un assouplissement en faveur de leur proto, mais au final la vis a été serrée plutôt que desserrée. Les proto vont prendre 5kg de plus cette année, mais je pense que cela doit plutôt venir d'une mesure de sécurité supplémentairement (Je n'ai pas ose lire méticuleusement le règlement).

M'enfin, c'est surtout que je suis un peu déçu de leur retrait. J'aimais bien leur concept au final, ca apportait un plus a cette compétition :S
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » lun. 4 janv. 2016 08:51

c'est sûr que sans l'hybride, s'il fallait réduire encore la conso en thermique, ils finissaient doublés par des GT :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » jeu. 4 févr. 2016 13:18

Toyota fait une Renault et présente la voiture de l'an dernier avec les nouvelles couleurs.

Image.

Ceci dit la voiture qui a tourné au Paul Ricard cette semaine est pas très différente (extérieurement). Pour rappel, la voiture de cette année aura un V4 turbo (comme Porsche) sans MGU-H (pas comme Porsche) et avec une récupération d'énergie à l'avant et l'arrière au freinage.

Ça va être un peu le bordel par contre parce que c'est un peu les mêmes couleurs qu'Audi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » jeu. 4 févr. 2016 14:42

justement, ce sera la 3ème Audi engagée... sur un malentendu on sait jamais pour Toyota :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » jeu. 4 févr. 2016 15:06

ha oui clairement, blanc avec les bandes rouges et noires on ne peut pas faire plus proche d'Audi Sport :shock:

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Sull » jeu. 4 févr. 2016 16:40

Kobayashi prendrait la place de Wurz (Alexander, pas Conchita ...)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » ven. 5 févr. 2016 08:29

Image

toujours bizarre mais je commence à m'y faire. Et la version silverstone devrait être nettement plus jolie.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » ven. 5 févr. 2016 20:20

ce serait officiel pour Koba, équipier de Sarrazin et Conway :love:

Kamui était vraiment bluffant durant sa saison en GT, dans les temps de ses équipiers au Mans et même le meilleur pilote du trio le reste de la saison avec de solides relais en course
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: WEC - Le Mans

Messagepar blackbird » ven. 5 févr. 2016 20:30

Selon les simulations de Porsche, le règlement de cette année leur coûterait 4 secondes au tour sur le circuit des 24.

http://www.endurance-info.com/fr/quatre-secondes-en-plus-pour-les-porsche-919-hybrid-au-mans/
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » ven. 5 févr. 2016 20:46

Ça leur en coutera pas autant ;)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » sam. 6 févr. 2016 20:59

Fab, je viens de lire plusieurs articles sur ce pilote quadri-amputé (Frédéric Sausset) qui va disputer les 24 Heures du Mans de cette année dans une LMP2 Morgan Nissan du team Oak Racing et je vois que Audi est sponsor de cette équipe. C'est juste un support financier (coup de com :mrgreen: ) ou ils ont filé des tuyaux côté châssis ? à moins que ce soit juste par rapport aux commandes de la monoplace pour l'adapter à l'handicap du pilote ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » sam. 6 févr. 2016 21:48

Aucune idée ! Tu me l'apprends :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: WEC - Le Mans

Messagepar blackbird » dim. 7 févr. 2016 10:47

Fab a écrit :Ça leur en coutera pas autant ;)
Intox donc ? ^^
Il est vrai que pour Porsche, c'est plutot la limitation des 1000cv qui va les limiter. Quoique, la perte de 200cv électrique ne va pas leur couper une patte vu qu'on reste sur 8MJ, elles vont juste appuyer plus longtemps sur le bouton Boost ^^. A ce niveau, ce n’était déjà pas trop un PB quand on voit l'avantage que leur apportait leur MGU-H .
...En fait elle sert a rien cette limite de 1000cv ^^

Quoi qu'il en soit, on sera sûrement fixe le 25 Mars.

Edit : @chris_lo Apparemment, Audi fournit le Moteur de la Morgan, l'aide technique et une partie du financement
https://srt41.com/contact/
http://www.endurance-info.com/fr/premiere-sortie-concluante-pour-frederic-sausset-sur-la-ligier-audi-du-srt41/
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » dim. 7 févr. 2016 10:54

la limite sert à réduire l'écart d'accélération entre les LMP1 et les GT pour des raisons de sécurité. Ça impacte un peu les temps au tour mais c'est pas ça qui va faire la plus grosse différence.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: WEC - Le Mans

Messagepar blackbird » dim. 7 févr. 2016 12:01

S'extraire plus facilement du trafic me semble plutôt sécuritaire. C’était justement le problème avec les P2, les pilotes s'en plaignaient, et c'est je crois en partie la raison de leurs 600cv pour 2018. Le soucis vient plutôt de la différence de vitesse en pointe et en virage, non ?

D'ailleurs, il est assez erroné de parler d'une limite stricte de 1000cv, puisque en faite c'est une limite de Pmax de 300kW pour les moteurs électriques que le règlement impose. Il est donc toujours possible de dépasser les 1000cv, enfin... sur le papier ^^.

Du coups, ca permet une marge de progression pour Audi (200kW en 2015) alors que Porsche (370kW) et Toyota (350kW) doivent réduire.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » dim. 7 févr. 2016 12:22

Oui. Après si ça se trouve, c'est juste que WEC ou pas, d'après la FIA il doit pas y avoir des voitures de plus de telle puissance sur des circuits de tel ou telle catégorie (2 pour Le Mans) et du coup assurance et tout le tralala.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Sull » lun. 8 févr. 2016 09:48

Je ne sais plus si ça a été dit ici : Manor rebondit en WEC

Booth et Lowdon n'ont pas attendu pour annoncer leur engagement dans le WEC (World Endurance Championship) avec un proto Oreca-Nissan en catégorie LMP2. Tor Graves, qui avait couru pour Manor Motorsport en F3 en 1999 et en 2003, a été désigné comme l'un des pilotes.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: WEC - Le Mans

Messagepar nigel » lun. 8 févr. 2016 20:11

@ Fab, sur le reportage de la présentation de l' AUDI R18 e-Tron 2016, on peut apercevoir la présence de Lindsay Owen-Jones , l'emblématique ex-PDG du Groupe L'Oréal jusqu'en 2011...Question à prés de 70 ans ce passionné de courses d'endurance a-t-il un rôle chez Audi ?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » lun. 8 févr. 2016 20:18

Si oui, il doit pas évolué dans les même sphères que moi ;). Mais je ne pense pas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » mar. 23 févr. 2016 18:28

samedi dernier j'ai passé la soirée à discuter avec Yann Ehrlacher. garçon plutot trés sympa. son oncle n'a pas pu se libérer mais sa mère était là, ce qui était plutôt cool, pour se rappeler les bons souvenirs.
On a parler sport auto de longues heures....à suivre en lmp3 donc.
sa mère c'est cathy Muller, vous aviez devinés...je vous laisse trouver son oncle :super:

Retourner vers « Tourisme et protos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités