WEC - Le Mans

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » lun. 20 août 2018 08:13

@le duke : je suis presque déçu que ça leur soit pas arrivé au Mans. Ça aurait fait parler :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6264
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » lun. 20 août 2018 10:56

Comme quoi l’expérience des uns ne sert pas aux autres.
Et comme mon pote bosse sur la #3 chui très content pour lui.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1770
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » lun. 20 août 2018 11:04

Content pour rebellion ils en méritent une.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: WEC - Le Mans

Messagepar arzach » lun. 20 août 2018 13:00

Fab a écrit :@le duke : je suis presque déçu que ça leur soit pas arrivé au Mans. Ça aurait fait parler :P

:lol:
Sadique!
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: WEC - Le Mans

Messagepar TheTekator » lun. 20 août 2018 13:11

Ah bah voilà, au moins Fernand va pouvoir avoir de quoi gueuler hors F1 aussi maintenant ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » lun. 20 août 2018 20:01

Briatore rodait dans le garage :siffle:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: WEC - Le Mans

Messagepar blackbird » sam. 25 août 2018 01:23

118 tours au Mans pour Button :)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6264
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » mar. 28 août 2018 11:25

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6264
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » mar. 2 oct. 2018 17:08

Montoya sur le podium des 24h :lol:
*tds et g-drive ont été disqualifiés. Ravitaillement trop rapide d’apres Leurs concurrents.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Sull » mar. 2 oct. 2018 23:52

Sull a écrit :Vergne perd sa victoire au Mans en LMP2 !
Vergne-le-poissard, le retour ... Non-conformité du système de ravitaillement ...

C'est ce qu'on avait dit la finalement, dès le 19 juin. Y'avait un appel en cours ?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6264
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » mer. 3 oct. 2018 01:01

voui et ils ont perdus apparement.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6264
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » sam. 13 oct. 2018 10:51

et comme par hasard la #7 perd sa pôle au bénéfice de la #8 a Fuji :lol:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: WEC - Le Mans

Messagepar blackbird » sam. 10 nov. 2018 14:20

Le WEC est mort et enterré ^^
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » sam. 10 nov. 2018 17:25

attention aux "redoutables" LMP2 durant la course :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4224
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » jeu. 6 déc. 2018 00:25

bon, moi j'aimais les proto, à l'époque des groupes C ça ne posait pas de problème, des constructeurs il y en avait plein mais bref

je vois juste certains trucs, comme un temps de 3'22"
c'est juste 2" moins vite qu'un LMP2 qui a justement été boosté récemment
et puis cette histoire de limiter les essais, les évos, etc... sur une période 5 ans
ça ressemble cruellement à la F1 en 2014 et la suite on la connait

https://fr.motorsport.com/wec/news/regl ... a/4309232/
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1770
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » jeu. 6 déc. 2018 05:45

Anticlimax.. j'esperais plus aussi, car avec une hypercar les gains en termes de vente de vehicules sont plus criant donc aucun soucis d'ouvrir un peu plus vers l'avant de la competition.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » jeu. 6 déc. 2018 09:16

les mecs ont prévu le coup pour le système de lest qu'on vire au Mans, sinon on risquait de voir des tortues les courses avant pour marquer le moins de points possibles :lol:

mais oui ça va faire bizarre, parce qu'on aura quasi des trucs qui ressemblent à des GT, et au milieu de tout ça des LMP2

pour les temps au tour, si ça peut amener des bonnes bastons, même entre catégories (Hypercar vs LMP2), c'est pas si mal, plutôt que Toyota tout seul devant, puis Rebellion, puis tous les autres... par contre je suppose qu'une équipe comme Rebellion par exemple aura plus intérêt à revenir en LMP2 non ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5889
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » jeu. 6 déc. 2018 20:21

Vu comme c'est foutu et les couts annoncés, j'ai l'impression que l'objectif est de dégager toutes les LMP et de n'avoir que GT et Hypercars. Aujourd'hui une saison LMP2 c'est en gros 3 million par voiture. Là on parle d'un max à 20 millions pour 2 voitures. C'est certes le triple mais ca sera surement le budget des équipes "usine". Pour les privés qui achète leur hbyridation, on va rajouter au max 3 million/an pour 2 voitures, frais de roulage de l'hybride inclus. Donc pour 8-9 millions par an ils devraient pouvoir faire tourner 2 voitures compétitives...

Pour les evos faut lire entre les lignes : une fois homologué ils peuvent pas changer grand chose.. mais chaque année ils peuvent homologuer un nouveau modèle ;)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » jeu. 6 déc. 2018 20:23

@Lurk : on était plutôt à 300Millions avec les protos hybrides chez les équipes usines. J'ai du mal à croire à un budget de 20M personellement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: WEC - Le Mans

Messagepar blackbird » ven. 7 déc. 2018 19:16

le duke a écrit :bon, moi j'aimais les proto, à l'époque des groupes C ça ne posait pas de problème, des constructeurs il y en avait plein mais bref

je vois juste certains trucs, comme un temps de 3'22"
c'est juste 2" moins vite qu'un LMP2 qui a justement été boosté récemment
et puis cette histoire de limiter les essais, les évos, etc... sur une période 5 ans
ça ressemble cruellement à la F1 en 2014 et la suite on la connait

https://fr.motorsport.com/wec/news/regl ... a/4309232/
Apres l'edition 2014 ils voulaient repasser les LMP1 vers 3'30. En 2015, l'annee suivante donc, l'Audi tournait en 3'17 en course^^.

Parcontre, vouloir 3.22 en qualif et 3.27 en course me fait dire qu'il va y avoir encore tout un tas de gadgets pour le spectacle... j'ai bien peur que cela devienne fade a visionner.

Sinon moi je les aimait bien les LPM1. Le cote vaisseau spacial pour une categorie reine m'allait completement. Mais je ne suis pas contre du changement si les caisses sont belles.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5889
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » ven. 7 déc. 2018 23:31

@Fab : oui je sais mais vu la facilité des constructeurs à masquer leur budget réel, ca restera facile de mettre une centaine de millions en R&D et de faire en sorte que le team en soit ne dépense que 20... La partie intéressante c'est surtout qu'en capant (a priori) l'aero et les perf moteur, + l'obligation a fournir le systeme hybride pour un cout maxi, la course à l'armement ne servira plus à grand chose et les privés ou les petits constructeurs pourront plus facilement se joindre à la fête.
Puis avoir des LaFerrari se tirer la bourre contre des P1, des AMG-One et des Aston Valkyrie, ca aura plus de gueule que les proto hideux des 7-8 dernières années
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4224
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » ven. 7 déc. 2018 23:59

question de goût, pour moi les McLaren, Aston Martin & co elles ont leur catégorie: le GT
c'est très bien comme ça

rien ne dit que Merco, Ferrari, et les autres fabriquant d'hypercar vont plonger dans la soupe, encore moins si elles risquent de se faire démonter par un proto Peugeot équipé d'une calandre de 208 pour aider le beauf du coin à s'identifier à sa marque favorite
ce règlement a été élaboré pour faire plaisir aux constructeurs mais ce sont eux qui font grimper les coût et quand ils en ont marre de faire joujou ils se barrent, quelque soit le règlement ou les faveurs octroyées naïvement
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5889
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » sam. 8 déc. 2018 09:35

Porsche et Merco n'ont eu aucun problème à courir contre Toyota, Nissan ou Peugeot dans le passé... De toute facon quand tu perds on ne se rappelle pas de toi : même Nissan et leur camouflet GT-R ne leur a pas porté préjudice au niveau grand public
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » sam. 8 déc. 2018 12:09

C'est surtout qu'on ne distinguait plus les P1 et P2 depuis 2/3 ans
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: WEC - Le Mans

Messagepar arzach » sam. 8 déc. 2018 14:49

le duke a écrit :ce règlement a été élaboré pour faire plaisir aux constructeurs mais ce sont eux qui font grimper les coût et quand ils en ont marre de faire joujou ils se barrent, quelque soit le règlement ou les faveurs octroyées naïvement

d'accord avec le constat sur les constructeurs. Mais justement il devraient permettre aux indés d'etre pas trop loin et à iso-techno des constructeurs pour un cout "raisonnable", ca me semble aller dans le bon sens. Bon, c'est sur que ca ne va pas etre tous les teams P2 qui vont avoir le budget pour aller dans cette catégorie.

le duke a écrit :question de goût, pour moi les McLaren, Aston Martin & co elles ont leur catégorie: le GT
c'est très bien comme ça

la catégorie GT, c'est pour les modèles d'entrée de gamme de ces constructeurs. Il faut bien une catégorie pour leur porte étendard :lol:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: WEC - Le Mans

Messagepar blackbird » sam. 22 déc. 2018 11:38

Si ya ca comme 'hypercar' je suis prenneur de leur nouveau reglement ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4224
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » sam. 22 déc. 2018 16:55

on verra, le championnat de voiture de sport a connu deux apogées : dans les années 60 avec l'introduction de la catégorie P (prototype) et les Porsche 917, Ferrari P4, etc...
et dans les années 80 avec les protos du groupe C (Porsche, Jaguar, Nissan, Mazda,...)

ok il fallait trouver une solution vu que tout le monde se barre mais pour moi ça fait un peu trop Need For Speed
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: WEC - Le Mans

Messagepar blackbird » jeu. 27 déc. 2018 09:37

Je mettrai 2015 aussi comme une apogée. Avec 4 constructeurs en catégorie reine utilisant 4 systèmes de récupération différents avec en moyenne 3 autos par team. Les lmp2 très fournis notamment avec la transition cockpit ouvert vers fermé et Ford et BMW annoncés en gt.je crois aussi que la fréquentation du circuit était la plus grande des années 2000 :)

Je pense que pas mal sont dubitatif sur le nouveau règlement tout de même et il n'est peut-être pas innocent que les constructeurs évoquent 2021 au lieu de 2020 histoire d'apprécier l'adhésionis du public aussi.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » jeu. 27 déc. 2018 10:12

c'est con, mais je ne suivais pas les 24 Heures avant les années 2000 (j'étais F1 uniquement), donc je n'ai connu que la domination Audi, et le fait qu'ils ne soient plus là fait comme un manque :(

je trouve aussi qu'ils ont été vraiment innovant, notamment avec le TDI :gogol: puis l'E-Tron. Porsche puis Toyota font plus opportunistes, comme Peugeot avec sa 908, mais y'a eu des belles bagarres c'est sûr et du suspense aussi... ce qui n'est plus le cas désormais :moissa:

perso je n'ai pas spécialement d'avis sur ce nouveau règlement. Si ça marche, ça peut être sympa et redonner un coup de fouet, car en l'état le championnat WEC n'est plus très passionnant (moins que la F1 c'est dire !) et le coup de la "super saison" n'est finalement pas génial non plus. D'ailleurs, je souhaitais même que Toyota s'en aille, histoire d'avoir une vraie lutte entre LMP1 privées et les meilleures LMP2. Pour l'instant, c'est la catégorie GT la plus intéressante, même si la BoP fait un peu loterie par moment :?

faut aussi des laboratoires, je trouvais ça génial le coup des prototypes complètement loufoques style Deltawing et compagnie. OK, ça n'a jamais été payant, mais on gardait un œil dessus. Pour moi le WEC a toujours été l'innovation, donc c'est ce que j'attends de cette discipline... pour l'instant, la F1 et la FE apportent plus de choses dans ce domaine j'ai l'impression, donc y'avait urgence à revoir la copie.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5889
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » jeu. 27 déc. 2018 11:30

TDI c'est parce qu'ils ont poussé pour avoir un reglement qui avantageait le diesel, histoire de pouvoir faire le switch et s'en servir de vitrine commerciale. Pour l'e-Tron, Toyota a débarqué en LMP1 dès le debut de l'hybride avec un proto hybride, donc opportuniste, bof... D'ailleurs des proto hybrides, ce sont ceux qui avaient la moins grosse récupération d'énergie au départ. Ils ont aussi eu de la chance que Toyota n'ait jamais voulu investir dans un programme digne de ce nom. Si seulement ils avaient fait comme tout le monde et mis 3 voitures au Mans au lieu de 2...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Tourisme et protos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités