WEC - Le Mans

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » dim. 7 févr. 2021 11:44

Peugeot doit communiquer demain (8 février) sur son programme LMH, aux alentours de 11H00

à priori, ça pourrait être le choix des pilotes
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » lun. 8 févr. 2021 12:08

c'était bien ça
Image
https://twitter.com/peugeotsport
https://media.peugeot-sport.com/fr/REVE ... 69dbbb7836
Les 7 pilotes retenus sont :


— Loïc DUVAL_France (38 ans)
−Vainqueur FIA WEC & 24H Le Mans / Champion Formule Nippon & Campus

— Kevin MAGNUSSEN_Danemark (28)
−119 départs en Formule 1 / Champion Formule Ford & Renault 3.5

— Jean-Eric VERGNE_France (30)
−58 départs en Formule 1 / 2 titres de Formule E / Champion Formule 3 & Campus

— Paul di RESTA_Ecosse (34)
−59 départs en Formule 1 / Vainqueur 24H du Mans LMP2 / Champion Formule 3 Euroseries / Champion DTM

— Mikkel JENSEN_Danemark (26)
−Champion ADAC Formule Masters / champion ELMS LMP3

— Gustavo MENEZES_USA (26)
−Vainqueur FIA WEC & 24H Le Mans LMP2

— James ROSSITER_Angleterre (37)
−Pilote de réserve / simulateur
−Expérience en monoplace (Super Formule), en endurance (Super GT & LMP2) & pilote d’essais et de réserve en Formule 1
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » lun. 8 févr. 2021 14:43

finalement à part Magnussen, c'est plutôt du classique pour des équipages endurance

Menezes attention tout de même aux consignes d'équipe si on en juge par la dernière édition :

chris_lo a écrit :Menezes fout le bordel chez Rebellion, il veut pas rester sagement derrière l'autre voiture :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » ven. 12 févr. 2021 15:19

l'angle de la photo fausse un peu, mais on dirait un tank l'hypercar par rapport à la P1 :confu:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » dim. 21 févr. 2021 10:44

la Glickenhauss roule déjà

Image

par contre il va falloir mettre un peu plus de carrosserie et d'ailerons pour que ça tienne la route :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » mer. 24 févr. 2021 16:11

Ferrari aurait annoncé son arrivée en hypercar :flavio:
https://twitter.com/FerrariRaces/status ... 9168545801
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » jeu. 25 févr. 2021 14:46

encore une photo de la Glickenhaus

Image

on peut même pique-niquer à l'avant, très pratique :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » jeu. 25 févr. 2021 14:55

avec les leds, c'est un pique nique sur un terrain de foot :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » jeu. 25 févr. 2021 16:11

en mouvement et avec le son avec ton poto Romain au volant (me semble que c'est son casque :mrgreen: )

https://twitter.com/MathiasKainz/status ... 0463705095
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Luun » jeu. 25 févr. 2021 16:49

Pour moi visuellement, c'est un proto, et pas une hypercar... je suis déception.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » jeu. 25 févr. 2021 18:28

un casque low cost, c'est lui c'est sur :lol:
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: WEC - Le Mans

Messagepar rastaracing » ven. 26 févr. 2021 21:35

En fait si c'était juste pour avoir des protos plus lents ils pouvaient pas juste transposer le règlement IMSA, et éviter à devoir mettre en place un équivalence de perf...?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » sam. 27 févr. 2021 09:23

Le problème c'est que dans Hypecar ils ont autorisé les choses basées sur de l'existant (on peut imaginer la Gordon Murray T50, l'Aston Valkyrie, la AMG-One...) mais aussi des proto complets...
Pour l'instant les seuls projets présentés sont des protos :?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » sam. 27 févr. 2021 12:14

n'empêche à l'ACO ça doit déboucher le champagne sniffer des rails de coke et s'envoyer des putes à gogo depuis l'annonce de Ferrari en 2023, parce que tout fan de sport auto (+ le grand public) va avoir un œil sur les 24 Heures du Mans si Ferrari affronte Totoya, Porsche, Audi, Peugeot et j'en passe.

il manque plus qu'ils programment ça le même week-end que Monaco pour faire bien chier la F1 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » sam. 27 févr. 2021 23:36

Lurk a écrit :Le problème c'est que dans Hypecar ils ont autorisé les choses basées sur de l'existant (on peut imaginer la Gordon Murray T50, l'Aston Valkyrie, la AMG-One...) mais aussi des proto complets...
Pour l'instant les seuls projets présentés sont des protos :?


pour moi c'est logique

une hypercar reste une voiture de route, blindée d'artifices ultra couteux inutiles ou interdits en compétition et ce n'est pas en enlevant le porte gobelet qu'elles pourront rivaliser avec des protos conçu de A à Z pour la compétition

le meilleur exemple reste la Lancia Stratos

après il y aura la BOP et ce temps au tour ridicule de 3m30s
la Ford GT aurait du tout exploser et ce ne fut pas le cas, certains constructeurs GT ont été bien plus malin pour orienter la BOP à leur avantage le "jour J"

maintenant moi les protos ça me va, j'ai toujours considéré que les protos devaient être la catégorie reine de l'endurance

il y a 10ans les hypercar avaient leur championnat, c'était le GT1 : Maseratti, Saleen, Viper, etc... c'était très bien comme ça je trouve

enfin, j'ai quand même hâte de voir la Peugeot, même si en face il y aura Porsche et Kobayashi, on ne se refait pas
la Lionne quand elle te griffe c'est pour la vie :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » dim. 28 févr. 2021 14:10

Saleen, Viper, etc.. ca restaient du GT classique. Les hypercars auraient pu être du Le Mans GT1 : des voitures faites pour la course qu'on a réussi à faire homologuer. Comme la Stratos ou la 037 justement...
C'est vraiment ca une hypercar. Sinon c'est du prototype, et autant appeler ca du prototype... Il y a tromperie sur la marchandise et le nom choisi est purement marketing.

Puis justement quand tu vois certaines "hypercar" actuelles tu te dit qu'il leur faut pas grand chose pour aller taper du proto. A l'époque Aston disant que la version circuit-only prenait plus de 3G en latéral et au freinage, et qu'elle devrait tourner sur des temps de P1. Pour la AMG le boss pensait même pouvoir taper la 919 Evo sur le Nurburgring. En vrai, elles se prendraient peut être 1 ou 2s par km mais c'est un écart largement gagnable en foutant les centaines de millions que coute de toute façon un programme Le Mans. Et là, t'aurais vraiment des hypercar dans la catégorie "hypercar". Surtout qu'on va pas se cacher ces caisses là ont été conçues comme des protos avec pour seule règlementation celui de l'homologation routière. ils ont blindés d'électronique pour faciliter la prise en main et basta.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: WEC - Le Mans

Messagepar rastaracing » dim. 28 févr. 2021 22:09

Quand on vois les GT ONE Nissan R390 et autre porsche 911 gt1 la frontière entre proto et hypercar est pas toujours évidente :haha:

Même en rallye récent, pour homologuer une WRC il me semble que quand Peugeot avait sortis la 206 GT pour pouvoir avoir une voiture assez longue pour l'homologation en wrc ça avait fait tiquer. La 205 T16 de route c'était un peu le même genre aussi, une voiture de route sortie pour justifier la version course
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » dim. 28 févr. 2021 23:36

les Saleen S7, Maseratti MC12, etc... c'était pas vraiment des GT, plutôt des supercar
après oui maintenant il y a des hypercar, bientôt des ultracar, etc... :lol:

après les arguments marketing comme quoi on va tout exploser sur le Nurburgring j'y crois moyen, les 6m11 de Stefan Bellof tiennent toujours si on se réfère uniquement à la réglementation officielle, qu'elle soit sportive ou civile

et d'un autre coté, une Radical de 600kg avec un moteur de moto, il ne lui faudrait pas beaucoup d'investissement pour reprendre le record "civil"
c'est un proto homologué pour la route
un bon nombre d'hypercar, supercar, etc... sont derrière et pour les transformer en version course, oui, il y en a pour du pognon
déjà, il y en a énormément qui réalisent de telle perf' grâce à un énorme moteur ultra-puissant, hors elle n'y auront pas droit, sans compter le désavantage technique en endurance
autant partir d'une feuille blanche et créer un proto

c'est surtout Aston Martin qui voulait inscrire sa Valkyrie et a fait le forcing sur les hypercar
les autres constructeurs, ce qui les intéresse, c'est la plus grande liberté technique et les coût amoindris
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » lun. 1 mars 2021 07:01

techniquement, les mélanges ne sont pas bon. la viper a roulée en gt, la mc12 en fia GT (non homologuée a l'aco), la saleen en lmgt.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » lun. 1 mars 2021 09:08

la Saleen S7 :cool2: dire qu'ils l'ont ressorti en édition limitée... avec 1500 poneys sous le capot :ouch:

ce qui va être drôle c'est de voir une hypercar Peugeot sur les routes :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » lun. 1 mars 2021 22:21

le duke a écrit :les Saleen S7, Maseratti MC12, etc... c'était pas vraiment des GT, plutôt des supercar
après oui maintenant il y a des hypercar, bientôt des ultracar, etc... :lol:

MC12 éventuellement vu que elle avait une base de Enzo, mais la S7 à sa sortie ca faisait pas mieux qu'une Murcielago. Et en châssis et freinage elle se faisait battre par une 911. J'ai beau aimé le look dément de la S7, c'est pas une supercar pour moi. Ou alors tout ce qui avance plus au moins autant qu'une F40 faut appeler ca une supercar, mais dans le coup la prochaine génération de compacte sportive ca va être des supercar. Et ca me fera bien mal au f...

@rasta : justement c'est mon point pour les hypercar. J'aurais préféré que ce soit des voitures complètement pétées que les constructeurs soient obliger vendre (en toute petite série) pour pouvoir les aligner en course. Là le nom aurait eu du sens. Puis plusieurs en sortent déjà en mode "c'est pour la course, ca chope du proto... (même si c'est marketing)" alors autant en profiter.

un bon nombre d'hypercar, supercar, etc... sont derrière et pour les transformer en version course, oui, il y en a pour du pognon

On est bien d'accord que ca va pas être gratuit. Mais un programme WEC coutait environ aussi cher qu'une saison d'une grosse écurie de F1. Certes l'objectif de l'hypercar est aussi de réduire les coûts, mais même si tu réduis de 2/3, faut pas 100 millions pour transformer une Valkyrie et la faire rouler dans des temps de proto avec la fiabilité qui va bien, même en réduisant la puissance du groupe propulseur à 650ch...
A la 2e époque du GT1 (qui était du vrai GT et plus du proto déguisé), on approchait les 3.45. Puis l'ACO a commencé à rebrider tout ca car des GT qui mettait à mal des LMP2 et ne tournait qu'à 15s des LMP1 (en 3.30) ca faisait désordre.. Et c'était avec châssis métal, freins aciers, un spoiler et un aileron pour générer un semblant d'appui, et un léger déficit de puissance...

Vu que pour la catégorie hypercar ils visent 3.30, tu crois vraiment que les 15s à gagner par rapport à du GT1 v.2, c'est si compliqué et couteux que ca ? avec 15 à 20 ans d'écart ? châssis carbone ? freins carbone ? hybridation ? aéro déjà monstre de la voiture civile ? Et un règlement qui définit des fenêtres de performance à respecter plutôt qu'une pseudo-forme pour chacune de tes pièces ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » mar. 2 mars 2021 00:42

personnellement je t'avoue que ces dénominations "supercar", hypercar", etc... c'est un peu comme le "doom métal", "death metal", "deep techno",... c'est plutôt pour alimenter les débats sur le net :lol:

pour moi une GT, c'est une voiture de sport, avec de très bonne performances mais aussi confortable pour les grands trajets (Gran Turismo) et utilisable tous les jours, même en ville

une Saleen n'est pas une GT, et elle est considérée comme une supercar, je n'y peut rien c'est comme ça

après clairement, c'est un mic-mac dans les catégories et les homologations

il y a 10ans justement tu avais la Murcielago en FIA-GT1 et la Gallardo en GT3
la Nissan GTR en GT1 et l'Audi R8 en GT3
bref, ce n'était pas vraiment une différence GT ou Supercar, plutôt un choix de réglementation

après, moi je ne suis pas d'accord avec toi sur la vision hypercar/le mans (on discute hein :coupin: )
ça voudrait dire que le constructeur qui s'engage est obligé de créer, construire et vendre une hypercar
donc les constructeurs comme Peugeot, Toyota, VW,... seraient automatiquement exclus
cela voudrait aussi dire que des teams privés constructeur de châssis seraient aussi automatiquement exclus

après il faut voir aussi si le terme hypercar n'est pas aussi une vulgarisation des journalistes

les vraies catégories ce sont LMH et LMDH qui remplacent le LMP1
et je ne retrouve plus l'info mais je pense que c'est 20millions par an comme budget (en LMDH c'est 1million le châssis sans moteur)

une Koenigsegg c'est déjà foutu :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » mar. 2 mars 2021 04:50

de ce que j'ai compris les LeMansHypercar remplace les lmp1 (4x4 dérivé de petite serie) et les LeMansDaytonaHypercar les lmp2 (proto 4x2). le H ne veut pas dire hybride...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mar. 2 mars 2021 10:58

à priori les LMP2 restent au programme (mais seront "bridées" pour pas chatouiller les LMH/LMDh)

la BoP va être complètement pétée avec tous ces vrais-faux protos
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » mar. 2 mars 2021 19:41

Exact pier-o le H dans LMH veut bien dire Hypercar, c'est bien le nom choisi par l'ACO et la FIA, non pas une lubie de journalistes. D'ailleurs il n'y a plus d'obligation d'hybride pour les LMH...
Pour LMDh par contre le "h" c'est hybride : châssis de LMP2, petite hybridation avec fournisseur standard et pas mal de liberté sur la carrosserie et le moteur tan que ca reste dans les courbes de performances imposées. Le but étant de taper de la LMH pour encore moins cher, et de pouvoir rouler aussi aux US.

Pour l'aspect attrait LMH s'il fallait forcer la vente d'un véhicule en petite série, on est d'accord que ca intéresserait moins Peugeot ou Toy'. Encore que Toy' cherchent à renforcer leur image sport depuis pas mal de temps avec la GT86 et la Supra et ils ont déjà bien fait le pari pour la GT-One.. Je suis sur qu'ils auraient sorti la voiture s'il le fallait, et même qu'elles auraient été vendues sans problème. Mais rien n'empêchait de juste faire 2 catégories : LMP et LMH. Les seules différences entre les 2 étant celles qui sont déjà marquées dans la règlementation par rapport à si tu te bases sur un modèle de série ou non. Et l'ACO a déjà fait ce split par le passé pour la catégorie reine avec justement les GT1 qui sont devenu LMGTP (protos fermés) et à coté les LMP (protos ouverts). Niveau classement/podiums par contre, tu considères que c'est 1 seule catégorie. Faisable, vu qu'ils vont le faire pour LMH et LMDh. Tu pouvais même appeler ca LM-WEC pour faire echo aux LM-WSC des années 90.
Bref, on aurait eu une 1 catégorie : LM-WEC et 3 manière d'homologuer sa voiture pour s'y aligner. LM Proto, LM Hypercar, LM Daytona hybride.
Au risque de me répéter, je râle juste sur le nom que je trouve mauvais et trompeur :mrgreen: sur le règlement en soit l'approche est bonne et la F1 va devoir vite regarder de plus près ce que ca donne. On a déjà bientôt autant de constructeurs ayant annoncé un engagement en LMH/LMDh que d'écuries en F1... (Toy', Peugeot, Glickenhaus, ByKolles, Cadillac, Acura, Porsche, Audi, Ferrari)

Niveau budget pour le LMH le dossier de presse parle d'une réduction de 80%. On était entre 200 et 300 millions la saison pour les LMP1 hybrides, donc au final objectif entre 40 et 60 millions. Pour mettre en relation, Toyota avait dit à l'époque que de construire une TS040 de plus et l'aligner au Mans (pour en avoir 3 comme la concurrence) ca leur aurait couté 50 millions... On comprend mieux pourquoi les LMP1 hybride intéressaient plus grand monde :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » mer. 3 mars 2021 02:13

ha oui, mea culpa

LMH Hypercar
LMDh Hybride

il y a des articles et des vidéos "éducatifs" qui sortent en ce moment, on nous espionne ou alors on n'est pas les seuls à être paumé :mrgreen:

sinon point de vue budget oui je pense que c'est ça, 20millions par voiture, donc 40 à 60millions pour un team de 2 à 3 voitures
ça se rejoint

après, toujours avec cette histoire d'hypercar, logiquement, pour Toyota, ça aurait du être Lexus
mais quel intérêt ?

après je comprend, au dessus du GT il y a des supercar, hypercar, des bolides exceptionnels et ce serait fantastiques de les voir se tirer la bourre
mais pas au Mans, c'est une catégorie trop exclusive

moi aussi, au risque de me répéter ( :mrgreen: ) c'est Aston Martin qui a débarqué avec son idée d'hypercar pour finalement se barrer
et c'est probablement Toyota qui a dit : "oula, nous on a pas d'hypercar, laissez nous la possibilité de participer à partir d'une feuille blanche"
tout le monde s'est engouffré dans cette brèche, pour moi c'est entièrement logique
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » mer. 3 mars 2021 04:57

il n'y a même pas de LMDH, mais des non hybride (NH). y en a qui vont devoir refaire leur vidéos :lol:

extrait du réglement wec 2021
1.1 Préambule1. Le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (désigné ci-après « le Championnat »), réservé aux voitures« Le Mans Hypercars », « Le Mans Prototypes » (désignées ci-après LMP1 NH et LMP2) et aux voitures « Le Mans » Grand Tourisme Endurance (désignées ci-après LMGTE, LMGTE Pro et LMGTE Am) résulte d’une coopération entre la FIA et l’ACO
https://www.fia.com/sites/default/files ... lean_1.pdf

bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mer. 3 mars 2021 11:39

selon AutoHebdo, BMW réfléchit à venir en catégorie Hypercar, bientôt les embouteillages dans les Hunaudières :lol:

après faut pas qu'il y ait trop de monde non plus, sinon ça va faire comme FE avec 2/3 constructeurs qui vont se barrer rapidement (quand tu gagnes pas, c'est pas intéressant)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » mer. 3 mars 2021 13:18

le retour de la m1 :rêves:

en fait faudrait que les historique dépassent le moderne et faire la nique à tous, f1 comprise.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » jeu. 4 mars 2021 18:38

ha ben c'est reporté en aout, voilà
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Tourisme et protos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités