WEC - Le Mans

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » lun. 18 mars 2024 19:48

Ce qui est bien avec l'IMSA, c'est qu'ils mettent ca gratuit sur youtube :)

Pour la bagarre finale ca commence environ vers ici ;)
https://www.youtube.com/watch?v=iezP_eQgfsE&t=21350s
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mar. 19 mars 2024 23:04

le crash de la Cadillac, c'est du lourd tout de même :transpir:

et dans le sens inverse la Porsche qui se déporte sur la NSX ça fait mal également

parfois je me demande si c'est toujours une bonne idée de faire la course en même temps entre les Proto et les GT, y'a des différentiels de vitesse et tellement de trafic sans compter que la visibilité dans toutes ses autos n'est plus ce qu'elle était (pour la sécurité ceci dit), c'est très accidentogène

à part ça, ce calvaire pour la LMP2 #88 qui a eu toutes les merdes possibles, pauvre Lilou :(
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » ven. 22 mars 2024 19:06

Ah ben voilà, Seb sort du bois un peu :super:

Sebastian Vettel va tester la Porsche 963 LMDh !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » ven. 22 mars 2024 23:43

Porsche a une invitation pour une 3e voiture au Mans et pour l'instant ils n'ont qu'un seul pilote

avec Vettel invité par Porsche à leur super test préparatif des 24 à Aragon wolalalalaaaaaa... la bombe :love:

allez j'y crois, je veux y croire
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » mer. 27 mars 2024 00:20

Vettel a fini son test et a trouvé ça fun, voilà :lol:

bon sinon il parait que la nouvelle 9X8 aurait gagné plus de perf' que prévu en passant aux pneus 29/34cm
en fait on sait où ils se trouvent les ingénieurs français talentueux dont Alpine a tant besoin :siffle:

https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... ourse.html

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » mer. 27 mars 2024 20:50

le duke a écrit :en passant aux pneus 29/34cm
en fait on sait où ils se trouvent les ingénieurs français talentueux dont Alpine a tant besoin :siffle:

Michelin ?


Ah pardon, vu qu'on parlait de pneus... :mrgreen: :arrow:

Le commentaire de Stoeffel est énorme. On a l'impression qu'il a gaffé en disant que ca se comportait plus comme une voiture de course et qu'il passe le reste de l'interview à se rattraper pour dire que la nouvelle est mieux mais l'autre était pas si mal quand même :lol:


Un peu étonné qu'il ne la trouve pas plus facile mais c'est peut être parce que l'ancienne version a eu droit a 2 ans d'évo et de setup alors que là ils repartent de 0.
Parce que sur le principe avec les pneus de même dimensions, l'ancienne devrait être plus dur à faire tourner. Ca me rappelle la vieille Acura LMP1 en ALMS qui finalement avait initié le concept : faute d'avoir un moteur pour batailler avec les diesel, ils ont cherché à maximiser l'adhérence et ont monté 4 pneus arrières de 37cm. Ca marchait pas si mal surtout compte tenu du manque de développement mais les pilotes disaient clairement que fallait se battre pour la faire tourner.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » jeu. 28 mars 2024 00:26

ce qui est dommage c'est qu'au final on aura jamais vu le potentiel du concept initial avec l'hybride sur l'avant

ceci dit elle a quand même une sacrée gueule ! je la préfèrerais en déco Peugeot Sport mais elle a un design et une aéro tellement particulier et original
les pilotes ont quand même l'air optimistes, elle aurait gardé sa vitesse de pointe, un équilibre amélioré, corrigé certaines faiblesses de l'ancien modèle, augmenté sa plage de réglage et de développement, etc...

quid de la fiabilité ? et il faut apprendre et comprendre les nouveaux pneus... français aussi oui :lol:

interview d'Olivier Jansonnie, le directeur technique
le passage sur l'homologation c'est du caviar t'as l'impression que le gars vient déposer son dossier dans le cabinet de Bernie, Balestre, &Co... avec une enveloppe et un p'tit billet :lol:

https://www.endurance-info.com/auto/art ... ivre-grace
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » ven. 29 mars 2024 18:10

Grave... c'est soit ca, soit :
"De toute façon l'auditeur capte que dalle donc on y va en le bullshitant au max et on voit à la fin ce qu'il a gobé."


edit : et ces 2 solutions ne sont même pas incompatibles :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » sam. 30 mars 2024 16:43

mieux vaut tard que jamais : CADILLAC disqualifié des 1812km du Qatar pour carrosserie non conforme
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » ven. 5 avr. 2024 11:58

Porsche aurait dit non à Vettel après ses tests : pas assez régulier :snif:

il s'y est peut-être pris un peu trop tard si l'objectif était de courir Le Mans, espérons que ce n'est que partie remise pour l'an prochain, on aimerait tellement le revoir !
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Luun » sam. 6 avr. 2024 12:25

oO

Bah putain.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » dim. 7 avr. 2024 00:01

la retraite, trop de gâteaux au miel avec les mouflets, trop de bretzel devant les GP à la TV, et les barbecues avec Kimi qui se prolongent tard à la Vodka :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » mar. 16 avr. 2024 00:47

Peugeot niké par la BOP :transpir:

https://fr.motorsport.com/wec/news/bop- ... /10599058/

après ils parlent d'un tableau FIA ce serait sympa de le fournir dans l'article :grrr:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » mar. 16 avr. 2024 20:20

Ici pour le tableau ;)
https://www.endurance-info.com/auto/art ... a-devoilee

c'est vraiment n'importe quoi la BoP des proto... Peugeot se prennent un scud alors qu'on a 0 data dessus. A la limite qu'il la mette dans la moyenne des autres "pour voir"; ok. Mais là c'est direct la plus lourde et à 2kw prêt la moins puissante...
Tous les fausses hypercars vont être à 5kg et 8kw prêt, ca va peut être au moins éviter à Porsche de surdominer, à défaut de remettre Toyota et Ferrari dans le game... (Isotta j'en parle même pas - si ils n'ont pas encore compris qu'ils n'étaient pas les bienvenue par la FIA... ca ne devrait pas tarder)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » mar. 16 avr. 2024 23:48

merci pour le tableau, top, c'est plus clair :super:

du coup je le partage :lol:

j'aurais pas cru, la balance est quand même bien favorable aux LMDH
je ne suis pas sûr que les constructeurs vont longtemps apprécier de se faire poutrer par des LMP2 déguisées
Ford avec sa GT avait bien claqué la porte du WEC à force de se faire enfumer par la BOP

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » mer. 17 avr. 2024 20:59

Après quand Ford est parti, en GT on avait toujours Porsche, Ferrari, Corvette, Aston... Donc est-ce que Ford a manqué au public non averti ? pas vraiment.
Et là, avec leur connerie de LMDh ouvert à tous et beaucoup de constructeurs qui y vont ; si ceux du LMH claquent la porte il restera encore Alpine, BMW, Cadillac, Lambo, Porsche... Est-ce que ce n'est pas déjà assez pour attirer le chaland ? Perso je me pose la question et je ne suis pas sur que la réponse me plaise :/
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » jeu. 18 avr. 2024 00:42

ha oui tu as raison, pour l'instant l'IMSA se porte pas mal avec du beau monde et des courses disputées
c'est plus plaisant que le WEC d'il y a peu avec Toyota tout seul

l'an dernier les Porsche et Cadillac qui viennent jouer devant c'était aussi très plaisant et cette année on oubliera encore très vite le petit "d" de différence s'il y a de la bagarre devant

pour le puriste oui ce serait contraire à tourte logique de perdre les protos "constructeurs" dans un championnat qui à la base, s'appelait justement championnat de voiture de sport

mais oui si au final avec la formule LMDH il y a un beau plateau, des luttes serrée, etc... le public sera au RDV

tout dépendra des retombées médiatiques, les constructeurs doivent s'y retrouver financièrement, même en LMDH, celui qui se vautre partira
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » ven. 19 avr. 2024 00:03

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » sam. 20 avr. 2024 11:36

bizarrement pour Peugeot je comprends la BoP moi :mrgreen:
parce que dans l'absolu ils allaient faire podium au Qatar donc la voiture était performante, et là on parle d'une nouvelle voiture qui doit être encore plus performante, du coup leur taper dessus parait logique (enfin dans la tête de l'ACO)

ce qui me choque plus c'est Isotta, parce que la voiture était nulle part, et le "gain" parait minime à la BoP... mais peut-être qu'ils attendent 2-3 courses pour affiner les choses côté ACO sur ce cas précis
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » sam. 20 avr. 2024 12:45

la Peugeot était performante mais parce que la BOP lui était extrêmement favorable : 1030kg et 520kW; soit la plus légère et la plus puissante.
Donc par rapport à la Porsche contre laquelle elle luttait plus ou moins, la FIA a décidé de lui mettre 46kg de plus et 13kW de moins. Je veux bien que ce soit une grosse evo mais quand même. On parle d'1.5s/tour là...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » sam. 20 avr. 2024 13:51

A.C.O. Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » sam. 20 avr. 2024 18:03

Moui enfin l'ACO ok il y avait déjà quelques petits arrangements avant pour favoriser les constructeurs fasse aux privés, mais depuis l'arrivée de la FIA en 2012 et la création du WEC à la place des Le Mans Series, tu sens que c'est de plus en plus n'importe quoi. T'avais jamais d'ajustement de dernière minute pour favoriser untel ou flinguer un autre. Là c'est chaque année qu'on a des polémiques. C'est pour ca que je dis bien FIA et non ACO
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » dim. 21 avr. 2024 00:15

ha ben Peugeot a pris une douille en qualif' :transpir:

pour Ferrari c'est la fête à domicile par contre
Porche est quand même toujours devant et Toyota est toujours en souffrance

après, le problème c'est qu'on a du mal à déterminer qui a réellement fait du bon travail et qui est réellement avantagé ou désavantagé par la BOP

les LMDH sont légères, la Ferrari est la plus légère des Hypercar, la Peugeot et la Toy sont les plus lourdes,...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » lun. 22 avr. 2024 00:32

j'ai un peu suivi par épisode entre le WRC, le replay de la F1 et le vélo

au début Ferrari est en tête mais la Porsche n°6 est déjà bien devant avec Laurens Vanthoor
je n'ai pas vu le coup stratégique de Toyota à l'arrivée de la pluie, elles sont 1 et 3 à un moment, la Porsche 6 toujours 2e
les Ferrari larguées
le pauvre Button qui lutte face à une Cadillac pour la 10e place
Marciello sur BMW qui se fait plusieurs fois surprendre par la pluie

la fin de course est serrée avec Kobayashi sur la Toy7 qui doit économiser de l'énergie et résister aux agressions de Kevin Estre sur la Porsche 6, superbe combat, le traffic va aider Kamui, surtout en dépassant des hypercar
Fuoco sur Ferrari très rapide en fin de course qui bouffe la Toy8 façon RedBull/Max

Toy gagne grâce à une maitrise stratégique mais ils ne sont clairement pas les plus rapide
Porsche par contre ils sont bien en qualif et en course, en WEC et en IMSA

j'ai pas beaucoup vu les Peugeot :snif:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » lun. 22 avr. 2024 14:51

T'as oublié la seule LMP2... pardon l'Isotta :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » mar. 23 avr. 2024 00:02

non c'est assez difficile de prendre une course de WEC en marche et de s'y retrouver :gogol:
surtout qu'il y avait de la pluie, les phares pleine balle, des tas de nouveaux jouets sur la piste,...
j'ai vu la Lambo rose des Iron Dames furtivement mais je crois qu'elles ont eu des soucis
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mar. 23 avr. 2024 10:33

Oui problème méca d'entrée de jeu pour les dames :(

Retourner vers « Tourisme et protos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités