WEC - Le Mans

Avatar de l’utilisateur
AliK
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 14:33

Re: WEC - Le Mans

Messagepar AliK » ven. 24 mai 2019 17:25

Le pire c'est qu'en essayant de faire rester ou venir les constructeurs, ils font des règlements qui découragent les privés et les constructeurs ne viennent pas pour autant.
Il feraient mieux de faire un gros fuck au constructeur et un règlement proto plus orienté privé constructeur (un budget cap, des équivalence moteur et de quoi controler un peu la vitesse et basta). Et je suis sur qu'on aurait plus de spectacle.
Je suis un peu surpris par le départ de BMW. Je pensais que la base GT PRO était bonne et que tout le monde finissait par y trouver son compte.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » ven. 24 mai 2019 21:13

2040 ca fait 4 mandats complet, ca a laaaargement le temps de changer. C'est juste un effet d'annonce. De toute facon d'ici là ils auront largement commencer à voir l'ampleur du problème du recyclage des batteries des électriques (sans compter l'exploitation dégueux des mines pour les produire), les voitures électriques à batterie seront elles-aussi lourdement taxée et ils nous pousseront à aller vers autre chose.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Sull » ven. 24 mai 2019 21:34

A pieds.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » sam. 25 mai 2019 07:48

Hop hop hop on se calme avec les mines :mrgreen:

Ca depend franchement de qui opere la mine et comment. Le nickel et le lithium ne sont pas specialement plus polluant que le cuivre des GSM et ordis, le cobalt ca devient plus limite vu qu'on ne sait pas trop comment le bordel au congo va finir.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » sam. 25 mai 2019 09:20

Je dis pas que le cuivre c'est pas polluant :mrgreen: Le problème même si on considère une exploitation "propre" pour le lithium c'est l'emplacement et les dégats que ca cause sur l'écosystème aux alentours... C'est pas parce que c'est propre que c'est écolo :coupin:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » sam. 25 mai 2019 10:28

De nouveau ca depend de comment tu geres. Si tu tapes tes effluents acides dans la riviere la plus proche - alors oui.

Les degats sur l'ecosysteme sont bien plus grands dans la production de cereales ou soja - deforestation et appauvrissement de la biodiversite.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » sam. 25 mai 2019 12:07

ils sont tout de même bizarres chez Audi, ils arrêtent la R8 et la TT, mais que vois-je sortir l'autre jour au catalogue :koissa: une S6 TDI :lol: (c'est le truc qui a 6 ou 8 turbos comme chez BMW ? :P ) avec comme argument principal : "on a gagné Le Mans avec un TDI, faut pas l'oublier !", comme quoi commercialement, ça peut aider...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » sam. 25 mai 2019 12:27

Meme chose pour la S4. Serieusement j'ai des doutes. Surtout que beaucoup de legislation privilegient l'essence sur le diesel.

Franchement si c'est pour acheter une voiture sportive, je vais pas me faire chier avec un diesel.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » sam. 25 mai 2019 13:10

@OncleRoss : oui la dessus il y a no match...

Pour la S6 TDI, par hasard ca leur permet pas de rester sous un seuil de Co2 qui serait critique pour le client et tuera l'achat ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » sam. 25 mai 2019 13:14

Ouais mais les reglementations europeens sont pas homogene - surement que ca doit rester valide quelque part l'essence?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » sam. 25 mai 2019 13:19

Ca obligerait à 2 chaines dans l'usine. Une pour essence, une pour mazout, et ce pour une voiture qui n'a pas un marché enorme. Est-ce que ca vaut vraiment le coup de s'emmerder ? A moins que tu me dises que les S6 US sont produites aussi en Europe et au quel cas c'est con
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: WEC - Le Mans

Messagepar OncleRoss » sam. 25 mai 2019 13:22

Les moteurs sont surement fait ailleurs que sur la ligne d'assemblage, puis sont livres et inseres?

Faudrait que je me renseigne
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » sam. 25 mai 2019 14:02

Oui mais faut quand même que tu prévois que suivant la voiture tu dois lui mettre tel ou tel moteur, boite, calculo, radiateur, bouchon de reservoir, etc. etc. Les voitures prennent pas une ligne complete différente, mais ta partie moteur/transmission/trains en gros tu la gère différement. Soit sur la même ligne donc avec beaucoup d'étapes manuelle ou des robots complexes (sans parler de l'acheminement des bonnes pieces au bon moment), soit avec 2 lignes mieux automatisées et plus simple, que tu fais juste rejoindre au bon moment (3 lignes en fait, en comptant celle du chassis, peinture, interieur).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » sam. 25 mai 2019 15:09

faut voir que depuis l'an dernier, plusieurs modèles très sportifs (type M ou RS) sont "suspendus" le temps de mettre les moteurs aux nouvelles normes, peut-être que mettre un gros diesel permet de temporiser niveau marché pour les acheteurs qui ne veulent pas attendre. On parle tout de même de voitures facturées 100K l'unité dont beaucoup d'éléments sont de série avec le modèle classique, ça doit marger un paquet même avec peu de ventes.

et puis faut bien recycler les V6 TDI que Porsche ne veut plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: WEC - Le Mans

Messagepar blackbird » sam. 25 mai 2019 15:45

Je ne sais pas comment se passe les chaines d'assemblage pour Audi, mais j'ai vu celle de Massey a Beauvais, et ils te passent n'importe quel tracteur sur une ligne sans probleme (du plus petit au plus gros de 400CV)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » mar. 4 juin 2019 15:16

J'arrive un peu tard sur le sujet. Chez Audi de toute façon, tous les moteurs sont fabriqués en Hongrie (comme Lambo d'ailleurs il me semble).

Après j'ai pas le détail du pourquoi du comment des S6 diesel plutôt qu'essence. Mais en tout cas, je suis absolument pas certains que ça marge tant que ça. En tout cas pas sur les RS et les M parce qu'elles servent de "pub" plus qu'à faire du chiffre.
Et une S diesel a pas le même public : c'est absolument idéal pour les cadres de grosses entreprises qui veulent bourriner sur l'Autobahn. Du coup, faut juste avoir prévu la place pour le moteur à l'avance et mettre toutes les options. Alors que sur un modèle essence plus typé sport, ce sont des voitures qui seront directement comparés dynamiquement à la concurrence, emmenées par les journalistes sur le ring etc. Du coup, c'est surement nettement plus de boulot pour que la voiture soit homogène et au niveau pour encore une fois, des marges surement moins impressionnantes que sur une S6 dans laquelle tu fais rentrer un gros diesel au chausse-pied.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mer. 5 juin 2019 11:57

à part ça encore 10 jours avant la course, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout

faut dire qu'on sait déjà que Toyota va gagner, sauf énorme surprise :P

après le 16 Juin, Alonso sera déjà en vacances :mrgreen: au moins il sera peinard pour regarder le tour de France et la Vuelta à la télé :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » mer. 5 juin 2019 12:31

attend, faut encore qu'il se qualifie :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mer. 5 juin 2019 14:22

si McLaren n'entre pas dans la boucle, ça devrait aller :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » jeu. 6 juin 2019 20:28

Je veux bien qu'ils font déjà des poussettes, mais je les vois pas faire du vélo...


:haha: :fleche:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » sam. 8 juin 2019 17:49

en fait il y aura bien une hype le mans cette année, toutes mes excuses



j'adore comment les américains réécrivent l'histoire :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » dim. 9 juin 2019 10:09

Ah bon, ils font ca ? C'est pas leur genre pourtant...





:haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » dim. 9 juin 2019 11:14

what !? Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » mer. 12 juin 2019 20:53

bientôt la première qualif, à 22h sur Eurosport

un trio varié en tête après les EL
- la Toy n° 7
- la SMP n°11 grâce à un chrono du Stoff' hé hé héééé
- la Rebellion n°3

en LMP2 c'est l'Idec sport n°48 qui méne mais c'est évidemment serré

en GTE-Pro Porsche se place en tête avec l'équipage "favori" : la n°92 Christensen, Estre, Vanthoor

faudra jongler pour la deuxième mi-temps des bleues
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » mer. 12 juin 2019 21:02

En esperant qu'elles haussent un peu le niveau... parce que pour l'instant je me force un peu, mais sérieux c'est faible... Je ne m'attend pas à voir la même vitesse et le même impact physique qu'en foot masculin, mais savoir faire une bonne passe, avoir une vision du jeu, etc. c'est quand même un minimum pour montrer du sport à la TV. A coté de ca du hand masculin même quand c'est les bleus qui jouent il faut attendre la demi-finale ou la finale de la coupe du monde pour que ca commence à etre diffuser
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mer. 12 juin 2019 21:25

y'a à peine 10 équipes à un niveau "correct" (je mets évidemment la France dedans), le reste c'est effectivement très faible niveau technique et engagement.

bon sinon pour Le Mans, ce serait drôle que Vandoorne soit devant Alonso :P
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » mer. 12 juin 2019 22:12

déjà un 3'17" pour la SMP 17
c'est déjà rapide, il y a du traffic ha la Toy#7 vient de prendre la tête en 3'17" aussi avec Koba

apparemment ça va sortir et rouler pour tous les pilotes, on annonce tout et nawak comme météo pour demain et déjà ici le radar n'est pas jovial
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » mer. 12 juin 2019 23:15

ho la cartouche dans la dernière chicane

une LMP2 en perdition percute la Toy#7 de Conway
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » mer. 12 juin 2019 23:22

le mec nous a fait une Vettel, mais une vraie :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » mer. 12 juin 2019 23:32

c'était entre les deux premiers de chaque catégorie en plus

la #8 aussi, légère touchette et petite toupie

ça commence à sentir les rillettes à la bière héhéhééé
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Tourisme et protos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité