WEC - Le Mans

Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: WEC - Le Mans

Messagepar arzach » dim. 19 juin 2016 15:16

Ce hara kiri! Toyota va se retirer après un fail comme ca?

Ils en mériteraient une au moins pour l'ensemble de leur oeuvre :snif:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Le Corse » dim. 19 juin 2016 15:19

Scénario incroyable... Quand ça veut pas ça veut pas... Truc de fou..!!!
Avatar de l’utilisateur
jmy
Messages : 49
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:32
Localisation : Bordeaux

Re: WEC - Le Mans

Messagepar jmy » dim. 19 juin 2016 15:23

Problème de "puissance" apparemment... à 1 tour de l'arrivée... y'a qu'au Mans que ça peut arriver ça, m'enfin là c'est vraiment une sacrée injustice par rapport à tout le boulot qu'ils avaient fait.
Et pas compris non plus pourquoi ils la déclasse alors que la voiture est reparti et à terminé le dernier tour ?!!
Modifié en dernier par jmy le dim. 19 juin 2016 15:27, modifié 1 fois.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/800409bannr2630ans.jpg[img] ©Clovis
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Méchanix » dim. 19 juin 2016 15:25

oui, surtout qu'ils ne sont même pas déclassés, mais 45ème... Dans le même tour que le leader...........
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Méchanix » dim. 19 juin 2016 15:37

Aston aurait posé un appel sur la victoire de Ford.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: WEC - Le Mans

Messagepar nigel » dim. 19 juin 2016 15:38

Quelle poisse !!!
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15502
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » dim. 19 juin 2016 15:53

Méchanix a écrit :oui, surtout qu'ils ne sont même pas déclassés, mais 45ème... Dans le même tour que le leader...........


je comprends pas non plus... c'est pour offrir un podium à Audi et avoir les 3 constructeurs à la fin ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » dim. 19 juin 2016 16:06

Si elle termine le dernier tour elle doit etre classé si elle fait plus de 70% des tours du leader. En gros si elle a fini, la 2e place doit lui revenir... Toute autre décision c'est FIA power.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: WEC - Le Mans

Messagepar arzach » dim. 19 juin 2016 16:11

Elle a mis 8 min à faire le dernier tour.

Pour la cérémonie, la FIA devait etre pressé d'avoir un podium sans attendre de savoir si la 5 allait réussir à faire son tour ou pas.
Dans le doute, j'imagine qu'ils l'ont dégagé pour pas retardé le début de "vivement dimanche".

Cette connerie à part, je vois pas pourquoi ils n'auraient pas la 2ème place.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Méchanix » dim. 19 juin 2016 16:13

Si elle termine le dernier tour elle doit etre classé si elle fait plus de 70% des tours du leader. En gros si elle a fini, la 2e place doit lui revenir... Toute autre décision c'est FIA power.


A priori non vu qu'ils ont dit que la FIA a appliqué le règlement à la lettre et que c'était dommage étant donné que la Toy' a quand même finie la course et ce dans le tour du leader. Il doit y avoir une subtilité dans le règlement sur l'arrivée / le tour d'honneur.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: WEC - Le Mans

Messagepar nigel » dim. 19 juin 2016 16:18

Allez on retient l'essentiel une course superbe de cette Toyota et une victoire Porsche méritée aussi parce qu'ils n'ont rien lâché ...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » dim. 19 juin 2016 16:32

Apparement faut faire le dernier tour en 6 minutes... 'tain c'est moche.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: WEC - Le Mans

Messagepar arzach » dim. 19 juin 2016 16:55

Ok.

Imaginons que le problème serait arrivé un 1/2 tour plus tard mais avec la Porsche 2ème ayant 3 tours de retard.
La porsche double la toy et n'a plus que 2 tours de retard. La toy met 6'40'' pour faire son dernier tour en élec. Porsche gagne avec 2 tours de retard et Toy est déclaré non finisseur?

Ah ué, ca aurait pu être encore pire comme final, en fait :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: WEC - Le Mans

Messagepar nigel » dim. 19 juin 2016 17:00

Trop nul cette disposition concernant le temps du tour d'honneur, J'ai suivi quasiment en live ces 24h et je ne boude pas mon plaisir malgré la stupidité concernant l'exclusion du classement de la Toyota n°5...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15502
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » dim. 19 juin 2016 17:01

Lurk a écrit :Apparement faut faire le dernier tour en 6 minutes... 'tain c'est moche.


donc en gros tu pites dans le dernier tour, t'es baisé ?

non mais quelle énorme connerie encore !!! :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Sull » dim. 19 juin 2016 17:11

Comme quoi, y'a pas qu'en F1 qu'ils sont ravagés ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Le Corse » dim. 19 juin 2016 17:18

La différence c'est qu'ils apprennent de leur connerie... En F1 ils aiment bien les reproduire et s'ils peuvent en rajouter alors là c'est champagne..!!!
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6245
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » dim. 19 juin 2016 17:57

la vache l'horreur chez toy', quel suspense (enfin plus qu'en gp2).
même la meuf ne sais pas crever un pneu comme il faut, elle brule sa caisse...
bon cru 2016.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » dim. 19 juin 2016 17:58

le temps mini c'est pour éviter les ralentissements exagérés dans le dernier tour alors que dans d'autres catégories c'est peut-être encore la grosse bagarre

le truc bête c'est que Nakajima s'est arrêté juste après avoir franchi la ligne, il est donc resté immobile pendant plusieurs minute durant son dernier tour avant de repartir et finalement le cloturer
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Ryan » dim. 19 juin 2016 18:02

Voici l'article du règlement qui confirme ce qu'à dit Lurk :
Edit : et ce qu'a dit Le Duke

10.15 Conditions de classement
Pour être classé, une voiture doit :
d) Après 75 % du temps de course : avoir parcouru au moins 50 % de la distance couverte par la voiture en tête de la course sous peine de mise hors course ;
e) Parcourir son dernier tour en moins de 6 minutes (ligne de départ/arrivée-ligne de départ/arrivée ou boucle de sortie des stands-ligne de départ/arrivée), sauf en cas de force majeure à l’appréciation des Commissaires Sportifs.
Il est interdit de s’arrêter sur la piste en attendant la présentation du drapeau à damier


Ce règlement a été mis en place pour éviter que des concurrents soient à l'arrêt juste avant la ligne d'arrivée, ou roulent excessivement lentement en attendant la fin des 24 heures.
Moi ce que je note c'est la partie : "sauf en cas de force majeure à l’appréciation des Commissaires Sportifs".
Bravo donc aux commissaires sportifs pour leur discernement : ils ont compris que Toyota a fait exprès de faire son dernier tour en plus de 6 minutes... :bof:
Nan mais sérieux quoi... Je me demande où ils ont été les chercher ces "commissaires"!
Et sinon, bravo à tous les acteurs de cette édition 2016. Mis à part la SC au début et cette décision débile à la fin, les différentes écuries nous ont donné un beau spectacle.
Un très grand bravo à Frédéric Sausset pour son courage!
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Lurk » dim. 19 juin 2016 18:58

Le Corse a écrit :La différence c'est qu'ils apprennent de leur connerie... En F1 ils aiment bien les reproduire et s'ils peuvent en rajouter alors là c'est champagne..!!!

Ca j'en suis pas sûr... Avant oui, maintenant c'est la FIA derrière.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15502
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » dim. 19 juin 2016 19:13

pier-o a écrit :même la meuf ne sais pas crever un pneu comme il faut, elle brule sa caisse...


fais gaffe, nigel va te tomber dessus :P

bon la pauvre Inès, le freinage final de Mulsanne l'a vaincu au bout du 4ème foirage en 22 heures, le frein a dû finir par éclater dans la jante > https://youtu.be/x_n-nYJCl_U

y'a un moment, faut relâcher plus tôt avant de freiner pour assurer le coup :mrgreen:

bon ça n'enlève rien à sa très belle initiative pour promouvoir l'association parce qu'elle a fait un max de plateaux télés avant l'épreuve ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6245
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Pier-o » dim. 19 juin 2016 19:18

qui ?
techniquement elle est ressortie. et ce n'est pas le virage qui a mis le feu. c'est faux cette théorie.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Fab » dim. 19 juin 2016 19:38

Jetais sur ma route cet aprem. Honnêtement je suis complètement dégoûté pour Toyota. Jai mal au ventre rien qu'en m'imaginant a leur place. Le rage quit a la fin de la Saison m'étonnerai meme pas. er honnêtement, VU la Situation actuelle de VAG er d'Audi Sport Niveau Reglement er budget, je serais pas étonné que la Kategorie LMP1-h soit très maigre en 2018
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: WEC - Le Mans

Messagepar arzach » dim. 19 juin 2016 19:53

Je reste estomaqué par le point que soulève Ryan. Comment des commissaires ont pu exclure la 5!?
Toyota classé 2 et 3, et surement une ovation pour l'équipage de la 5 à la remise du trophée du 2ème, ca aurait été beau pour le sport.
Là, c'est dur niveau sportif, mais avec le règlement débile en plus :f_ck:


Du coup, à la radio, j'ai entendu: "Porsche remporte les 24h du mans devant Toyota et une armada de Audi" (sic).
Putain, on a pas du voir la même course! J'ai pas vu d'Audi moi. (no offense, Fab).

Concernant le rage quit, y a de bonnes chances. Ils avaient tout pour eux (un peu comme avec la GTone :transpir: )
Y aura au moins des dirigeants qui vont se faire hara kiri pour sûr. Et possible que l'état major arrête les frais. (facon BMW 2008)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: WEC - Le Mans

Messagepar le duke » dim. 19 juin 2016 20:01

si c'est un point qui est à l'appréciation des commissaires alors Toyota a peut-être la possibilité de faire appel

d'un autre coté, je pense que sur le moment même l'équipage devait être tellement effondré qu'il s'en fichait royal d'une deuxième place
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15502
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » dim. 19 juin 2016 20:46

Honda et Nissan compatissent :?

Mazda est éclaté de rire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: WEC - Le Mans

Messagepar Sull » dim. 19 juin 2016 23:16

Sont encore plus ravagés que ce que je pensais, au vu des précisions sur le règlement. :shock:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: WEC - Le Mans

Messagepar blackbird » dim. 19 juin 2016 23:24

Je reviens du Mans et je suis sur le cul ^^
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15502
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: WEC - Le Mans

Messagepar chris_lo » lun. 20 juin 2016 09:21

au fait c'était quoi la panne exactement ?

Retourner vers « Tourisme et protos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités