un peu plus, la ByKolles battait une des 2 Audi
WEC - Le Mans
Re: WEC - Le Mans
victoire de Porsche devant les 2 Toyota, le sacre attendra Bahreïn dans 15 jours

Ah merde, j'ai oublié qu'il y avait du WEC 
Le retour du Jedi : Barrichello vise Le Mans avec Jan Lammers en LMP2
ça peut pas faire de mal un pilote très expérimenté dans cette catégorie plutôt jeune... encore que Rubens arrive du stockcar brésilien 
Mazda présente un proto fort joli qui l'est beau : The Mazda RT-24P Specs and Pics
Dommage qu'avec une tonne de stickers dessus on s'en rendra plus vraiment compte ...

Dommage qu'avec une tonne de stickers dessus on s'en rendra plus vraiment compte ...

La Revue Automobile a écrit :Le constructeur a annoncé ses ambitions en compétition et a dévoilé dans la foulée la Mazda RT24-P, dont le nom signifie Road To Daytona 24. Un patronyme évocateur puisque le prototype disputera le championnat IMSA Weathertech dans la catégorie Daytona Prototype International et fera ses débuts lors de la célèbre course d’endurance américaine.
leur concept Vision GT (dans le jeu Gran Turismo) préfigurait assez bien ce proto. C'est cool de les voir revenir dans la compétition depuis la mythique 787. ça aurait été mieux qu'ils attaquent de front la discipline, là ils vont surtout se battre contre les proto Acura en fait ?
bon sinon, départ tout à l'heure à 13H00 de l'ultime course de la R18 TDI à Bahrein... et elle est en pôle la bougresse, pour le baroud d'honneur ?
(diffusion sur la chaîne l'équipe)
bon sinon, départ tout à l'heure à 13H00 de l'ultime course de la R18 TDI à Bahrein... et elle est en pôle la bougresse, pour le baroud d'honneur ?
(diffusion sur la chaîne l'équipe)
ah ben non
ah ben si en fait Re: WEC - Le Mans
Diffusion aussi sur la chaine Eurosport 1. En live, jusqu'à 20h. (du coup, pas de snooker
)
J'ai raté quoi ? Rien ? (le départ était à 14h apparemment, pas 13h)
Le proto V-GT était un genre de LMP1 futuriste, celui-ci est un genre de LMP2 usine finalement.
Lauda vient de se cramer tout seul. Ok ma vanne est nulle
J'ai raté quoi ? Rien ? (le départ était à 14h apparemment, pas 13h)
Le proto V-GT était un genre de LMP1 futuriste, celui-ci est un genre de LMP2 usine finalement.
Lauda vient de se cramer tout seul. Ok ma vanne est nulle

oui il est parti en sucette sans raison, une mauvaise bosse peut-être
le truc con avec le WEC sur un circuit by night éclairé, c'est qu'on est éblouit par les phares
côté course, les 2 Audi trustent la tête, ils ont dû lâcher la PMax pour conclure l'aventure sur une bonne note
le truc con avec le WEC sur un circuit by night éclairé, c'est qu'on est éblouit par les phares
côté course, les 2 Audi trustent la tête, ils ont dû lâcher la PMax pour conclure l'aventure sur une bonne note
@chris_lo : T'es toujours limité par la conso donc il y a pas de mode "PMax"... la RP6 est rapide, surtout sur les circuits à appui comme bahrein. Et l'usure des pneus aussi. C?est juste la fiabilité qui coince et c'est pour ça que c'est incomprehensible (sportivement) qu'on arrête cette année et pas l'an prochain.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Et cette rumeur d'Audi privées engagées par Joest, t'y crois toi ? Pescarolo ne semble pas convaincu.
Apparemment y'a une Porsche qui a cartonné au début, avant que je n'arrive, sinon c'est calme nan ?
Enfin, je ne suis que d'un oeil car comme d'hab, j'ai du mal à me poser 6h devant une course
Apparemment y'a une Porsche qui a cartonné au début, avant que je n'arrive, sinon c'est calme nan ?
Enfin, je ne suis que d'un oeil car comme d'hab, j'ai du mal à me poser 6h devant une course
Vu la complexité des voitures, j'y crois pas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Ça se réparti comment entre Joest et Audi dans le garage actuellement ?
Mécanos Joest et ingénieurs Audi ?
Pesca disait qu'il pensait que le team Joest en était capable mais qu'Audi ne voudrait pas (question d'image)
Mécanos Joest et ingénieurs Audi ?
Pesca disait qu'il pensait que le team Joest en était capable mais qu'Audi ne voudrait pas (question d'image)
Je suis pas du tout dans cette partie là mais a priori oui. Et encore, il me semble que Joest fait l'exploitation en piste et je pense que les mécanos à l'usine, les garages (à Neuburg) l'énorme hangar de pièce est Audi. Et à chaque course, il y a plusieurs dizaines d'ingés Audi qui se déplacent.
Et il faut un sacré boulot pour faire les analyses de pré courses, post-courses. Les setups sont préparés au simulateur etc. Donc si Audi n'est pas décidé à fournir un gros support à Joest (et je pense que je serais au courant), ils ont peu de chance de pouvoir utiliser les voitures, et encore moins d'être compétitif vu le niveau de la concurrence. Ou alors il faudrait que Joest fasse un énorme effort financier pour débaucher pleins, d'ingés et compagnie et ce pour seulement un an vu que le règlement change en 2017. Donc financièrement suicidaire.
À leur place, je miserai sur le P2 en attendant éventuellement la possibilité de faire du P1 privé de façon compétitive (et l'ACO devra peut-être aller dans cette direction si jamais Toyota ou Porsche se retire).
Et il faut un sacré boulot pour faire les analyses de pré courses, post-courses. Les setups sont préparés au simulateur etc. Donc si Audi n'est pas décidé à fournir un gros support à Joest (et je pense que je serais au courant), ils ont peu de chance de pouvoir utiliser les voitures, et encore moins d'être compétitif vu le niveau de la concurrence. Ou alors il faudrait que Joest fasse un énorme effort financier pour débaucher pleins, d'ingés et compagnie et ce pour seulement un an vu que le règlement change en 2017. Donc financièrement suicidaire.
À leur place, je miserai sur le P2 en attendant éventuellement la possibilité de faire du P1 privé de façon compétitive (et l'ACO devra peut-être aller dans cette direction si jamais Toyota ou Porsche se retire).
C'est plaisant de regarder une course où les mecs se laissent la place en dépassant et ne chouine pas à la radio ensuite.
Et où un mec peut rouler avec une roue en moins sans qu'on lui dise de s'arrêter immédiatement 
je n'y crois pas non plus à une LMP1 de cette complexité sans le support actif d'un constructeur
pour la Porsche #2, elle s'est juste fait tamponner par le côté par une GT (une Porsche
) en début de course lors d'un dépassement, la jante a explosé mais c'est le seul dommage 
pour la Porsche #2, elle s'est juste fait tamponner par le côté par une GT (une Porsche
Ok, je pensais que ça avait affecté son rythme de course vu qu'elle semble loin des autres.
Pas mal ça, le linge sale va être lavé en famille
Pas mal ça, le linge sale va être lavé en famille
En plus, c'est pas la première fois du tout que les Porsche GT em****ent les LMP1
.
l'Aston Martin, on dirait que les mecs ont soudé un toboggan à l'envers en guise de fond plat, c'est dégueulasse visuellement de derrière 

C'est peut-être une trouvaille d'Adrian Newey 
Voilà, c'est fini 

place au full électrique, youhou !!!

Fab a écrit :Voilà, c'est fini
Au moins, ça s'est bien fini

Oui. D'ailleurs c'est assez étrange de voir une équipe partir sur un succès. La seule équipe qui soit partie en gagnant (de mémoire récente), c'est brawn et c'était pas cette ambiance parce qu'ils ont été racheté. M'enfin.
ouais, Nissan aurait dû vous racheter, ils auraient eu une chance de gagner Le Mans 

Fab a écrit :Oui. D'ailleurs c'est assez étrange de voir une équipe partir sur un succès.
il fallait bien laissé une petite trace supplémentaire, c'est quand même une sacré histoire
avec d'emblée une des plus belles caisse de course jamais réalisée je trouve, L'Audi R8, elle avait quasi tout raflé.

“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
la plus efficace, la plus belle...pas sur.
La R8 <3. J'ai passé mon adolescence avec un modèle réduit d'R8 à coté de mon lit, je suis peut-être partial.
Ceci dit, quelle bonne bagnole d'endurance ! rapide, facile à régler, très rapide et facile à réparer. La seule voiture à avoir gagner le mans 3 fois avec le même châssis et les mêmes pilotes.
Ceci dit, quelle bonne bagnole d'endurance ! rapide, facile à régler, très rapide et facile à réparer. La seule voiture à avoir gagner le mans 3 fois avec le même châssis et les mêmes pilotes.
je lui préfère la R10 avec son nez plus affiné et la livrée était lovely aussi (bon par contre le TDI hein
)

mais ouais la R8 a fait rêver, j'ai gagné les 24 Heures du Mans avec... dans Gran Turismo
(et j'avais réellement couru 24 Heures !)

mais ouais la R8 a fait rêver, j'ai gagné les 24 Heures du Mans avec... dans Gran Turismo
ouais mais 1200Nm de couple pour 925kg et une aéro de camion (en même temps à l'époque il y avait 4-5 personnes pour faire les voitures de LMP et de DTM...)
Subtile quoi.
Subtile quoi.
Retourner vers « Tourisme et protos »