2016 - Renault est de retour

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Sull » dim. 27 déc. 2015 12:30

F1 - Renault a racheté Lotus pour une livre sterling symbolique

Renault a pu racheter l’équipe à bas prix car elle s’est engagée à rembourser tous les créanciers. Concernant le prêt de Genii, celui-ci a été effacé et remplacé par 10% des parts. Gérard Lopez n’aura donc aucun pouvoir de décision sur la future entité Renault F1.


F1 - Ilmor va étendre les capacités d’ingénierie de Renault F1

Ce que Mario fait c’est étendre nos capacités d’ingénierie et nous fournir un banc de test supplémentaire. Ça nous permet d’augmenter notre capacité de développement et de rattraper notre retard plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Myabo » dim. 27 déc. 2015 20:45

Si ces éléments sont justes, je trouve que tôt cela tient plutôt bien la route. Un peu surpris quand ils disent aucun revenu en tant que motoriste ?
De toute façon, c'est une bonne nouvelle en soi, et ce peu importe leurs résultats 2016
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar chris_lo » mer. 6 janv. 2016 17:09

Nick Chester confirme que, faute de temps, le châssis E23 sera réutilisé par Renault cette année. Le plus gros travail à Esntone cet Hiver consiste à seulement adapter la voiture pour l'intégration du moteur Renault (à priori moins "compact" que le Mercedes sur certains éléments).

en revanche, au niveau aéro, cette version "B" devrait accueillir pas mal de nouveautés que Lotus a étudié en 2015 mais sans pouvoir les produire/tester en réel (faute de budget), donc ce sera tout de même une voiture assez différente, un peu à l'image de la VJM08 "B" de Force-India apparue courant 2015.

à priori, Renault va surtout se concentrer sur l'évolution du moteur (avec Ilmor) et c'est principalement là dessus que l'équipe va compter pour que la monoplace 2016 soit au niveau. Le grand chantier châssis/aéro, ce sera pour 2017 :mrgreen:

de son côté Mario Illien indique que l'année 2016 et les 32 jetons ne suffiront pas pour rattraper le retard, mais il pense que le V6 Hybride au losange va avoir cette fois une progression continue et importante, donc ce sera déjà bien meilleur que les 2 saisons passées avec de belles perspectives pour les années futures.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Sull » dim. 10 janv. 2016 00:11

chris_lo a écrit :à priori la "décision" de Renault date d'avant ça, grosso modo quand le règlement 2014 est entrée en vigueur et qu'ils ont compris que ça marcherait mieux avec une équipe complète...

Sull a écrit :Pour Renault j'avoue que c'est un raccourci car on en saura jamais rien, j'ai un article à lire la-dessus d'ailleurs,
j'y vais de ce pas pour voir ce qu'il s'en dit (Sport Auto).

Alors, en gros, dans Sport Auto, ils expliquent que Carlos Ghosn s'est interrogé de la rentabilité de la F1 en 2013.
Certainement avait-il déjà compris que les nombreux titres de RBR ne leur servaient à rien niveau marketing,
d'autant plus avec le deal Infinity (on se rappelle de cet hideux SUV Vettel Edition :o ).

Mi-2014, ils commencent à entamer le chantier de l'avenir de Renault en F1, au vue du succès de Mercedes :
en effet, ils se sont aperçu qu'en plus du fait qu'on ne parlait jamais d'eux quand ils gagnaient, on parlait d'eux
quand ils perdaient, alors que Mercedes finalement récoltait les lauriers de leurs succès ...

Fin 2014, ils ont arrêté le principe du "fin de l'ère motoriste" : soit ils rachètent/créent une écurie, soit ils arrêtent.
Le reste n'aura finalement été que consultation en interne et externe (observation du système Mercedes, contacts
avec Toro Rosso, Force India, Sauber, Lotus ...) puis bras de fer avec la FIA (moteur alternatif) et la FOM (primes).

On apprend (j'avoue que j'avais perdu le fil de ce coté-là) que c'est bien RBR qui a résilié le contrat moteur à l'été 2015.
Avatar de l’utilisateur
50g
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:31

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar 50g » sam. 23 janv. 2016 19:14

C'est marrant, je me retrouve comme en 2001, on ils trustaient les 17 et 18 èmes places, parfois difficillement devant minardi :D

2016 sera une saison de transition avec certaines des objectifs raisonnables, genre éviter d'être fanny à chaque GP ^^.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar chris_lo » sam. 23 janv. 2016 22:56

ils ont une grande chance d'être au moins devant Manor et Sauber, et je pense qu'ils seront aussi devant Haas. Et si vraiment le PU Renault envoie plus que les +15cv annuel, on peut même rêver les voir titiller les McLaren et les Toro Rosso à la régulière.

après évidemment c'est si les 2 pilotes ne gâchent pas trop les chances... en fait c'est ça la plus grosse incertitude, bien plus que la voiture ou le moteur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » dim. 24 janv. 2016 10:31

J'emmèterai quand même un doute sur la fiabilité. Le moteur Renault était pas fiable cette saison, et j'ai du mal à voir comment il le sera plus mal intégré dans un châssis en quelques mois avec tous les efforts de dévellopement orienté vers 2017. Surtout que Maldonado n'est pas réputé pour sa capacité à ammener la voiture à la fin quand elle ne casse pas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar chris_lo » dim. 24 janv. 2016 11:34

j'ai l'impression qu'il était beaucoup plus fiable en fin de saison, je ne me rappelle pas d'une casse depuis les EL à Monza, mais peut-être que ma mémoire me joue des tours

c'est sûr qu'avec le facteur X Mario Illien, on peut craindre le pire si on juge de la fiabilité des anciens blocs V10 Ilmor/Mercedes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » dim. 24 janv. 2016 16:00

Au Brésil, Sainz n'est même pas parti et avait du être remorqué dans la pit lane parce qu'il a fait 400 pendant le tour de chauffe...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Sull » dim. 24 janv. 2016 23:21

Enfin, sur le global, ils s'en sortaient quand même bien mieux en fin de saison qu'au début ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » lun. 25 janv. 2016 08:49

Oui. Encore heureux vu l'absence de gain de chevaux (d'après Horner en tout cas). Mais je les vois bien , comme chris_lo, quelque part devant Sauber et Manor mais derrière FI par exemple. Haas, Toro Rosso, RB et McLaren sont encore difficile à classer donc peut-être avec ce tas là, peut-être pas...

De toute façon ils ne s'en cachent pas, c'est une année de transition avec un châssis bricolé et des pilotes pas top niveau. Donc je vois pas trop comment ils vont faire mieux que le ventre mou à moins d'avoir en stock des évo moteurs intéressante que RB voulait pas où qu'ils ont pas voulu refiler à RB. Et ça, je dois dire que ça m'amuserait vraiment vraiment beaucoup :D :D :D.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar TheTekator » jeu. 28 janv. 2016 17:28

Il en a déjà été question, mais cela se précise assez clairement. Magnussen remplacerait Maldonado chez Renault
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Sull » jeu. 28 janv. 2016 23:59

J'attends encore la confirmation officielle mais ça nous "arrange" tous, je pense, non ?
Je pense que Magnussen mérite une seconde chance alors que Maldonadouille, on a fait le tour de la question ...
Dommage même que Grosjean se soit barré, ça aurait pu être sympa de comparer les deux directement,
plutôt que l'un face à Gutiérrez et l'autre face à Palmer.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » ven. 29 janv. 2016 07:59

En même temps, il y aurait eu grosjean, Renault aurait peut-être pas poussé auto Maldo dehors. Ils ont besoin d'un mec avec un peu d'expérience qui tire l'équipe, ce que Grosjean aurait fait parfaitement.

Maintenant dans tout les cas, c'est une bonne nouvelle si ça se confirme. Comme l'a dit Webber récemment, Maldonado a juste l'air d'être dans une catégorie au delà de ses capacités et n'a pas pas l'air de trouver le compromis en rapide et too much donc il a plus grand chose à faire là.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar chris_lo » ven. 29 janv. 2016 11:14

je vais mettre une bouteille de champ au frais au cas où (+ brûler un cierge)

non pas que je suis fan de Magnussen outre mesure, mais bon à la place de Crashonaldo, quasi n'importe qui m'irait de toute façon :P
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar JeanReg » ven. 29 janv. 2016 11:44

Je vais faire mon franchouillard de base mais : pourquoi Renault va chercher Magnussen alors qu'un Vergne est disponible ?

Français et bien plus expérimenté, et au moins aussi rapide. Bref j'ai du mal a comprendre la logique (sauf celle de virer Maldonado). Blocage de Ferrari ou DS ?
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar chris_lo » ven. 29 janv. 2016 11:50

l'argent tout simplement je pense, Renault veut 2 pilotes payants cette saison parce qu'ils ont calculé le budget suivant ce que Lotus avait prévu avec les 2 zozos engagés fin 2015

à priori, Magnussen a des fonds du Danemark depuis quelques semaines, pas un truc délirant mais suffisant pour en faire un remplaçant intéressant si on ajoute ça à son expérience en F1, même celle brève de l'an passé... et puis maintenant les PU qui cassent, il connait bien Kevin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » ven. 29 janv. 2016 12:53

+1 avec Chris_lo. Et rien de dit que Renault n'a pas contacté Vergne mais qu'ils n'ont pas réussi à s'entendre...

Mais il me semble aussi que Renault n'a jamais joué la carte "Franchouillarde" pour les pilotes dans les années 2000. Il y a bien eu Montagny ou Grosjean mais leur embauche était aussi logique vu leur palmarès, peu importe la nationalité. Et sachant qu'ils sont la seul équipe française, ils n'auront pas forcément de mal à avoir du soutient et des sponsors français même sans pilote français.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Sull » ven. 29 janv. 2016 17:56

Ouais mais c'était l'époque Briatore non ? Ce type étant anti-français donc ça pouvait s'expliquer comme ça ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Le Corse » ven. 29 janv. 2016 18:10

Il était pas anti-Français du tout... Seulement à l'époque où il était en charge les pilotes Français cassaient pas des briques... Et comment lui donner tord...? Non seulement ils cassent pas des briques, mais en plus ils ont plus les pétroliers voire les grands groupes aux fesses pour les pousser dans la discipline...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » ven. 29 janv. 2016 18:45

D'ailleurs Grosjean avait les 2 et il a été pris par Briatore.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Le Corse » ven. 29 janv. 2016 22:11

Y-a pas de hasard à ce niveau là...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar chris_lo » ven. 29 janv. 2016 23:26

même les anciens champions (Prost) font rien pour les aider les jeunes français (cf. Sarrasin) :P
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar JeanReg » sam. 30 janv. 2016 11:22

Le Corse a écrit :Il était pas anti-Français du tout... Seulement à l'époque où il était en charge les pilotes Français cassaient pas des briques...


C'est surtout qu'il était manager en plus de dirigeant d'équipe. Et il plaçait ses pilotes avant tout. Piquet par exemple, pas sûr que ça soit son talent qui l'a amené chez Renault...

Après le discours autour du retour de la marque était d'avoir une com et une identité bien plus forte qu'à l'époque et ça se sent sur le staff très franco-français envisagé (j'ai pas suivi ce que les dossiers Abiteboul, Vasseur, prost ont donné). Et avoir un pilote français serait dans cette logique sans sacrifier la vitesse (comme le fait McLaren ou Mercedes).

Bref, si Magnussen apporte de l'argent là est sûrement la raison. Un peu triste pour lui, il semble avoir le talent pour ne pas avoir a payer.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar chris_lo » sam. 30 janv. 2016 11:36

en fait Abiteboul reste à Viry, le tout chapeauté par Stoll à la direction. J'ignore ce qu'ils prévoient pour la réorganisation de l'équipe mais vu tous les "anciens" (anglais) de chez Lotus qui parlent depuis quelques jours dans la presse sur l'équipe (Chester et Permane notamment), il est probable qu'ils sont tous restés en charge. Si ça se trouve, ils vont quasi rien changé à l'organigramme à part les 2 responsables Lopez et Gastaldi qui étaient du giron Genii Capital :mrgreen:

Prost j'y crois pas, ou alors juste un rôle à la Lauda, et Vasseur, je pense qu'on aurait déjà eu des "fuites" à ce stade

de toute façon Marko en a remis une couche sur le fait que cette équipe sert à rien et que Renault doit tout miser sur la RB12 cette saison... rhooo, tu le sens le fuck TAG-Heuer bien profond Cyril ? :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » sam. 30 janv. 2016 13:26

C'est sur que cette année, Red Bull devrait finir devant Renault. Mais faut quand même pas s'étouffer pour dire que Renault devrait plutôt continuer à miser sur RB après la tempète de merde qu'ils leur ont fait subir.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Myabo » sam. 30 janv. 2016 14:52

C'est juste de la com' pour se rassurer soi-même. Parce que clairement, même si RB finissent logiquement devant Renault, ils seront quand même loin de jouer le championnat...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » sam. 30 janv. 2016 16:50

chris_lo a écrit :et la Nismo GTR LMP1 :gogol:

aidée de ses petites soeurs delta wing et ZEOD.

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que Renault ne voulait pas rester là dessus.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar chris_lo » sam. 30 janv. 2016 18:38

en plus, ils vont perdre tous les moteurs Nissan en LMP2 en 2017 si j'ai bien suivi :?


EDIT : pour rappel, présentation officielle de l'écurie Mercredi prochain (3 Février). Jolyon Palmer a choisi son numéro : le 30, et Magnussen a désormais de très grandes chances de prendre le baquet de Maldonado. Fin du suspense dans 3 jours !!!
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar mrwhite » lun. 1 févr. 2016 12:06

Magnussen aurait signer son contrat avec Renault. Exit Malaucervo
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités