2016 - Renault est de retour

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar chris_lo » ven. 4 déc. 2015 23:18

selon la sanction de la FIA, ils devaient se "blanchir" les 2 saisons suivantes sous peine d'être exclu définitivement de la F1... enfin je crois que c'est un truc comme ça :P
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Sull » sam. 5 déc. 2015 03:05

Hum, peut-être, c'est marrant j'ai relu un ou deux liens hier justement, mais ça ne parlait pas de ça.
Le crash a été révélé l'année d'après, soit 2009, et ils ont revendu partiellement début 2010 puis totalement.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » sam. 5 déc. 2015 09:47

chris_lo a écrit :et la Nismo GTR LMP1 :gogol:


Ça dépend, d'un point de vue cout/buzz, elle est performante...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
jmy
Messages : 49
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:32
Localisation : Bordeaux

Messagepar jmy » sam. 5 déc. 2015 11:08

Bon maintenant que c'est officiellement officiel, tout plein points en suspend :

- Frédéric Vasseur à la direction sportive de l'écurie ?
- Direction technique : retour de Bob Bell ?
- Quel rôle pour Alain Prost ?
- Quels partenaires/sponsors et donc quel livrée pour la voiture ?
- etc...

RdV au prochain épisode !
C'est beau le F1 circus, tjrs une saga pour passer l'hiver... :loupe: :mrgreen:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/800409bannr2630ans.jpg[img] ©Clovis
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar chris_lo » sam. 5 déc. 2015 11:41

je pronostique Vasseur comme team manager avec Prost comme directeur non exécutif (à la Lauda), à moins que Abiteboul est nostalgique de ses 6 mois chez Caterham :mrgreen:

Bob Bell comme directeur technique, je crois que c'est déjà quasi acté, peut-être en binôme avec Nick Chester (pour pas froisser l'ancienne direction) vu que la E24 (si c'est son nom) sera en grande partie son bébé. Et en plus, si c'est pas génial, on pourra l'écarter en 2017 pour faire genre "le châssis n'était pas top, le nouveau est une révolution et avec Bob Bell seul aux commandes !"

pour les sponsors, on sait déjà qu'il n'y aura pas Infiniti (qui fait une pause 1 an) mais il y aura déjà les sponsors actuels : PDVSA et Microsoft, + le retour au 1er plan de Total. Je sais pas quel est le sponsor de Palmer mais il devrait être affiché quelque part sur la voiture.

la livrée, je pense qu'elle restera majoritairement "black", mais qu'ils vont rajouter du jaune pour faire une transition en douceur, et à partir de 2017 ils commenceront à faire réapparaitre du blanc au détriment du noir.

par contre la plus grosse incertitude, et là je suis vraiment inquiet, c'est quid de Carmen Jorda ??? :koissa: :confu: :| :( :?


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar nigel » dim. 6 déc. 2015 14:47

Sympa je vous passe un flux de mon dashboard netvibes qui laisse espérer du nouveau question line up pilotes pour janvier 2016...
http://www.grandprix247.com/2015/12/06/ ... t=Netvibes
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar R1093 » dim. 6 déc. 2015 16:17

Ca semble plein de bon sens
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar arzach » dim. 6 déc. 2015 19:09

Oui, ca veut dire que tout est encore ouvert.
Même si l'an prochain est une année de transition, autant avoir des pilotes avec un bon feedback et sur lesquels ils pourront compter pour 2017, si besoin.

Avec cette déclaration, ca va frapper à la porte de Renault de partout. Van der Garde, Sutil, etc... :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Sull » lun. 7 déc. 2015 00:26

Allez les gars, un ptit moment de rigolade devant le torche-fesses de ce pseudo-journaliste d'un canard au rabais :
Formule 1: Pourquoi, en rachetant Lotus, Renault fonce droit dans le mur :lol:
On a trouvé pire que Demoen et Navarro réunis ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » lun. 7 déc. 2015 08:03

L'orthographe de McLaren me plait...

Mais si j'ai bien retenu, tout celà revient à dire que 2016 risque d'être dur... Et sinon, l'eau ça mouille ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Lurk » lun. 7 déc. 2015 09:23

Ils ont voulu faire un article sur le retour de Renault, mais 2 Minutes va vous expliquer pourquoi ce journaliste est un branlo :
- Parce qu'il sait écrire ni McLaren, ni Haas GP (qui en vrai s'appelle Haas F1 Team)
- Parce qu'il croit que parce qu'une équipe est française elle doit avoir un pilote français. (On a eu combien de GP avec un Italien sur une Ferrari ces 20 dernières années ?)
- Parce qu'il dit que la victoire de Maldonado est un malentendu
- Parce qu'il pense qu'une équipe se monte en 1 jour alors qu'il faut compter au moins 3 ans.
- Parce qu'il rêve d'un Alonso usé par Ferrari et Macca pour construire Renault.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » lun. 7 déc. 2015 10:05

Lurk a écrit :- Parce qu'il dit que la victoire de Maldonado est un malentendu


Je dis pas qu'il y a triche ou quoi que ce soit du genre. Mais cette victoire est toujours complètement inexpliquée ceci dit. Quand tu regardes les perfs de la Williams et de Maldonado le reste de la saison, c'est la victoire la plus improbable depuis très longtemps à mon avis.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar chris_lo » lun. 7 déc. 2015 10:42

des 2 pilotes, je ne vois tout de même pas Maldonado partir. PDVSA a réduit son apport mais ça reste colossal, et on a bien vu cette saison qu'il n'a pas envie de laisser sa place, même pour quelques EL1 (du coup Romain s'y est tout le temps collé)

après pour Palmer, je ne sais pas comment ils vont s'arranger, car il a l'air persuadé qu'il va piloter, et j'ai l'impression que son père (qui veut faire un circuit en France) a le bras long par chez nous.

de toute façon tous les bons pilotes sont déjà pris, ne reste que quelques gars intéressants mais pas plus que ça (style Magnussen, Kobayashi, Sutil, etc...), voir un Vergne si vraiment Renault veut faire dans le franchouillard. A la rigueur, ils peuvent lancer un jeune prometteur issu du FR3.5 comme 3ème pilote pour l'entraîner cette saison, genre Rowland ou Vaxivière (mais j'ai un doute pour sa Super Licence lui)

si ça se trouve, Renault met juste la pression pour que les 2 sponsors actuels allongent un peu plus la monnaie pour leurs pilotes
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » lun. 7 déc. 2015 11:06

L'avantage de remplacer Palmer par un pilote plus expérimenté c'est surement un meilleur Feedback pour le développement (en particulier de la partie hybride). De ce point de vue, Vergne et Magnussen sont surement les mieux placés vu qu'ils étaient encore dans les simulateurs d'équipes actives cette saison.

Après je connais pas les contatrs de Maldo et Palmer mais dans tous les cas Renault a tout intérêt à ne les signer pour un an seulement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar le duke » lun. 7 déc. 2015 13:20

est-ce qu'il n'y a pas une partie du budget 2016 de Pastor qui aurait déjà été consommée par Lotus ? je ne sais plus où j'ai lu ça :?
et puis Palmer, je pense que c'est un pilote qui devrait terminer les GP, donc accumuler les km.

Renault récupère déjà un châssis "pimp my F1", ils auront du taf sur leur moteur, c'est une année de transition, etc...
pourquoi risquer de se lancer dans des ruptures de contrats ?

et puis le feuilleton du rachat a déjà tellement eu de mal à accoucher, la fin étant pourtant connue.
est-ce qu'il y aura vraiment une annonce sensationnelle en Janvier ? ou encore un report de date ? pour au final, zéro surprise :|
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Luun » lun. 7 déc. 2015 13:27

Ils nous font un plan com' à la Macca, la seule surprise sera de voir s'ils vont au bout et annoncent jouer la victoire pour la fin de saison ou pas :mr_green:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar arzach » lun. 7 déc. 2015 13:41

Victoire de l'opposition au Venezuela. Pourquoi ne pas imaginer que Renault rembourse ce qui a été avancé pour 2016, et bye bye Pastor.
Palmer, on sait pas grand chose sur son contrat.

Mais si c'est pour finir avant dernier l'an prochain parce que la Renault est faite de bric et de broc et qu'il n'y aucun pilote pour un peu la sublimer, ils auront bien l'air con. Le manque à gagner ne sera peut-être pas compensé par les sponsors, donc perte d'argent, ils auront eu un feedback de pilotes moyennasses donc mauvaise préparation de 2017, et ils vont devoir changer leur line up complet donc pareil mauvaise préparation.
S'ils veulent jouer les 1ers roles dans 3 ans, ils ont pas inéterêt à perdre plus de temps que ce qu'ils ont déjà fait.
Garder le line up actuel alors que tu peux avoir Vergne et Magnussen (et surement pour pas cher du tout vu leur situation) ca serait con de pas se jeter dessus. Parce que niveau résultat et sérieux, ca me semble autre chose que le line up prévu actuellement.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar chris_lo » lun. 7 déc. 2015 14:05

le rachat sera acté le 16 Décembre prochain devant la justice, et à priori les nombreux créanciers de Lotus (notamment FISC britannique) seront payés à terme...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » lun. 7 déc. 2015 14:20

Palmer est champion de GP2 donc c'est pas un manche. Renault peu lui laisser sa chance. Pastor en revanche, il pourrait être intelligent de renault d'inclure une clause "Après 3 pénalités où c'est de ta faute, tu gicles"
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar le duke » lun. 7 déc. 2015 14:41

chris_lo a écrit :le rachat sera acté le 16 Décembre prochain devant la justice, et à priori les nombreux créanciers de Lotus (notamment FISC britannique) seront payés à terme...


ha donc ce n'est pas comme si Renault récupérait une entreprise en faillite pour quelques piécettes, ils vont devoir honorer les contrats Lotus
ou payer cher pour les casser. ou alors des clauses que nous ne connaissons pas. on verra donc en Janvier... ou pas :mrgreen:

pour le développement, d'après "ce qu'il se dit" Renault compte sur RedBull pour le moteur
et rien ne les empêche de miser sur un jeune pilote durant les EL.

ou alors, tout n'était que grosse cachoterie, le rachat était déjà sûr et certains depuis des mois et des mois, Renault bosse déjà sur sa voiture 2016 depuis belle lurette avec de super évo moteurs et en Janvier, la bombe : Loeb en F1 !!
ben, oui, et alors ? quoi ? :erialc:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » lun. 7 déc. 2015 14:49

le duke a écrit :ou alors, tout n'était que grosse cachoterie, le rachat était déjà sûr et certains depuis des mois et des mois, Renault bosse déjà sur sa voiture 2016 depuis belle lurette avec de super évo moteurs


Si c'était le cas, Romain ne serait pas parti...

PS : la discussion "The Dude / Lloyd Christmas" c'est particulier... Il y a pas un Forrest Gump qui veut se joindre à nous histoire d'être sûr de donner l'impression de toucher le fond. :pouah:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar le duke » lun. 7 déc. 2015 15:16

Romain a juste eu la trouille de Diû
:fleche:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar pursang » lun. 7 déc. 2015 19:44

j'ai lu que Renault aurait le même budget que Merco ? si c'est de l'ordre du milliard celà me parait pour le moins excessif ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » lun. 7 déc. 2015 19:53

J'y crois pas. C'était pas l'attitude de Ghosn époque Briatore et ils ont gagné quand même. J?ai du mal à croire que le fameux "cost killer" ait validé ça.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Sull » lun. 7 déc. 2015 20:12

Le milliard c'est le plan sur le long terme. C'était déjà "prévu" au début des histoires de rachat.
C'est pas le budget annuel quoi. Et vu qu'ils auraient un plan (total) de 9 ans, ça fait +/- 111 millions par an ...
Après, y'a peut-être des revenus annexes (variable FOM, sponsors ?) qui ne seraient pas comptés dedans.
Ça pourrait nous faire un budget annuel de l'ordre de 200M à vue de pif, non ?

Fab a écrit :Palmer est champion de GP2 donc c'est pas un manche.

Maldonado aussi non ? :mr_green:
Bon alors ouais, la gagne est prévu dans les 3 ans et le pseudo journaliste n'a rien compris car il se focalise sur 2016.
Et ouais, virer les pilotes qui apportent du pognon et pourraient en réclamer pour rupture de contrat, pas simple.
Perso je pense aussi que pour 2016 ça peut suffire. Ce qui m'inquiète c'est pour 2017, car comme vous l'avez
souligné, il faut prévoir la voiture (retour technique), il n'y aura plus de continuité s'ils changent les deux pilotes,
mais surtout, je pense qu'ils auront du mal à convaincre un/des tops pilotes s'ils sont à l'ouest taquet en 2016.
Par exemple, si la bagnole ne vaut pas grand chose (faite à l'arrache etc.) et que les mecs sont mauvais,
ils pourraient, avec des "si" bien sûr, se retrouver en fond de tableau coincé avec Sauber et Manor par exemple.
(les "si", c'est si Haas s'en sort bien, si Farce Aston continu sur la lancé, si TR aussi, on y est pas hein)

Question à propos du 3ème pilote, il faut une super-licence pour faire des EL1 ? Je sais jamais :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » lun. 7 déc. 2015 20:50

Maldonado aussi. Ce que je veux dire c'est que Renault peut lui laisser sa chance, il y a possibilité d'avoir une bonne surprise. ALors qu'avec Felis Junior ou Machine chez Lotus, faut vraiment avoir vu la vierge pour espérer.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Méchanix » lun. 7 déc. 2015 21:03

Sull a écrit :Le milliard c'est le plan sur le long terme. C'était déjà "prévu" au début des histoires de rachat.
C'est pas le budget annuel quoi. Et vu qu'ils auraient un plan (total) de 9 ans, ça fait +/- 111 millions par an ...
Après, y'a peut-être des revenus annexes (variable FOM, sponsors ?) qui ne seraient pas comptés dedans.
Ça pourrait nous faire un budget annuel de l'ordre de 200M à vue de pif, non ?


Oui, à mon avis le budget de +/- 111m€/an, c'est un budget interne à Renault sur lequel s'ajoute les primes FOM, les sponsors, le merchandising, etc...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar TheTekator » mar. 8 déc. 2015 00:55

Faut voir aussi comment ils comptent ça.
Est-ce c'est 111M€ injectés à Enstone ? Pour toute la structure ? Car on peut imaginer que "Viry" (bises à JLM et Branquignol :D) soit dans un autre budget.
Du coup, si tu comptes un PU "gratuit", 111M€, et tous les autres revenus (100M€ en fourchette basse -voir très basse car rien que la FOM peut amener ça. Avec tout le sponsoring, on peut amener 100M de plus si c'est bien fait-) ça ne me semble pas mal du tout, et on approche très vite de 300M€ annuels, soit en dessous des autres constructeurs, mais aussi bien plus que les autres, et de quoi s'approcher, à moyen terme, des avants postes.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar chris_lo » mar. 8 déc. 2015 08:41

Sull a écrit :Question à propos du 3ème pilote, il faut une super-licence pour faire des EL1 ? Je sais jamais :?


oui ;)

Estéban Ocon serait "pressenti" pour ce rôle, en parallèle du DTM avec Mercedes. Renault et Total veulent un français dans l'équipe, ils sont d'ailleurs déçus que Lotus n'ait pas retenu Grosjean cet Automne :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: 2016 - Renault est de retour

Messagepar Fab » mar. 8 déc. 2015 09:45

Ocon est vraiment un bon paris surtout qu'il est baré par Wehrlein dans la fillière Mercedes.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités