La F1 est morte et enterrée

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 12:14

Avouez qu'il manquait ce sujet. :pouah:

Pour illustrer, ce midi j'ai entendu un ancien ingénieur Ferrari et un chez de département chez Audi Sport dire qu'ils ont tenté de regarder le grand-prix ce week-end (même pas le pire de l'année donc) et ont éteins la télé après 30minutes. :ouch:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Pier-o » lun. 30 nov. 2015 12:33

encore des frustré du wec :saint:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 12:45

euh non pas vraiment d'après les commentaires qui accompagnaient :mrgreen:... Plutôt dans les :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:
Mais je vous rassure sur l'état de santé mental chez AS : en interne non plus on trouve pas que la nouvelle R18 est une reine de beauté.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » lun. 30 nov. 2015 14:13

surtout avec une livrée MP4-30 :transpir: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 14:20

C'est pour le coté "darth maul". Elle devrait être argenté ensuite. Perso je préfèrerai le retour des couleurs historique mais bon. https://iedei.files.wordpress.com/2011/ ... uattro.jpg
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Sull » lun. 30 nov. 2015 16:05

Le pire c'est de 3/4 avant, cette R18 est horrible ! Et pour le nom, R15, R18, z'ont pas voulu faire R21, c'est tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » lun. 30 nov. 2015 16:16

hum... R19, en plus avec le TD(i) ça m'aurait rappelé ma 1ère voiture :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Sull » lun. 30 nov. 2015 16:44

Euh, y'avait pas de TDI à l'époque nan ? Juste des D et peut-être des TD, encore qu'il faudrait vérifier ... ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » lun. 30 nov. 2015 17:00

d'où le "i" entre parenthèse, implicite pour l'injection :mrgreen: mais je suis une grosse buse, la mienne était en fait seulement une 1.9 D de 60cv. La version de 90cv avec un Turbo est apparue juste à la fin, la 1.9 "dT", avant que Renault fasse ensuite du dTi et dCi à tour de bras dans les années 2000

bon OK, on s'éloigne de la F1 là, mais vu qu'elle va disparaître selon ce fameux topic :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Sull » lun. 30 nov. 2015 17:04

Oui j'ai percuté après, pour le i entre parenthèses ;)
Ah oui bien joué pour les dT ! L'art de pas faire comme les autres ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 17:11

Les noms au delà de R18 sont déposés par Renault advitam eternam...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Sull » lun. 30 nov. 2015 17:16

Ah, je ne savais pas, intéressant ! Ils n'ont pas pensé à faire de même avec les plus anciens alors ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Pier-o » lun. 30 nov. 2015 17:28

Fab a écrit :euh non pas vraiment d'après les commentaires qui accompagnaient :mrgreen:... Plutôt dans les :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:
Mais je vous rassure sur l'état de santé mental chez AS : en interne non plus on trouve pas que la nouvelle R18 est une reine de beauté.

je disais ça, parce que ça vient d'un ex-f1 et d'un qui ne peut pas monter en f1. du coup, ils cassent la f1. en gros ma pensée rapide.
depuis le mans, le comparatif est récurrent.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 17:33

Ah ouais. Non pas ici. Les gens regardent la F1 surtou que la conjoncture serait pas la même, il y aurait une chance d'y aller. Mais que là, quand on en parle tous le monde et d'accord que ce serait juste bête et que le spectacle offert est juste pauvre.

Et parmis mes collègues, je sens aucune frustration surtout comparé à la liberté dont on dispose et les systèmes intéressants sur lesquels on peut bosser. À la limite, la seule chose qui fait envie c'est le budget d'un top team, surtout pour des choses comme les simulateurs. Mais c'est tout.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Pier-o » lun. 30 nov. 2015 17:45

:mr_green: à la base c'était ironique en fait
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar cyrilux » lun. 30 nov. 2015 18:51

Fab a écrit :À la limite, la seule chose qui fait envie c'est le budget d'un top team, surtout pour des choses comme les simulateurs. Mais c'est tout.

Ben la formule 1 n'est pas aussi la compet qui rapporte le plus en terme de salaire ? Si de fait, c'est la course ultime avec les plus gros budget de la course automobile depuis des années, je suppose que les salaires sont aussi en conséquence enfin quand l'équipe n'est pas voué à déposer le bilan. :|
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 20:00

Je suis pas certain que ce soit le cas à tous les niveaux. Et puis c'est pas parce que tu bosses pour une boite qui se fait de coui**es en or que t'es bien payé (les employés de Total par exemple peuvent en parler). Après oui, si tu as une compétence spécifiquement F1 et qui fait qu'il y a très peu de gens capables d'apporter cette compétence, alors oui.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Méchanix » lun. 30 nov. 2015 21:14

Quand tu as une compétence particulière je dirai même. Après, non, les salaires classiques en F1 ne sont pas forcément mieux que ceux du WEC ou du WRC.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Thrax » mar. 1 déc. 2015 10:35

Fab a écrit :Je suis pas certain que ce soit le cas à tous les niveaux. Et puis c'est pas parce que tu bosses pour une boite qui se fait de coui**es en or que t'es bien payé (les employés de Total par exemple peuvent en parler). Après oui, si tu as une compétence spécifiquement F1 et qui fait qu'il y a très peu de gens capables d'apporter cette compétence, alors oui.



Ca depend, demande a l'ingenieur sur la plateforme de forage offshore de l'Angola :mr_green: .
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » mar. 1 déc. 2015 10:38

Si il y a une raison quelconque pour laquelle tu peux/accepte de faire le boulot et personne d'autre ou presque, alors t'es bien payé. C'est la loi du marché...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Le Corse » mar. 1 déc. 2015 10:40

C'est à peu près partout pareil... Sauf sur les postes à responsabilité où là on va plutôt vers de la cooptation à partir de cercles très fermés vers des cercles très fermés... Exception faite des self-made men ou des génies dans leur domaine ou des personnes ayant développé un talent rare...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Pier-o » mar. 1 déc. 2015 11:21

encore faudrait il des base de départ. 30000e à l'année (ce qui est peu pour un ingé) ou 150000e (ce qui serait pour ma banque, très bien payé) ?
ici, il y a quelques fourchettes: http://www.capital.fr/enquetes/revelati ... ns-1056626
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » mar. 1 déc. 2015 11:35

C'est vrai, si Audi va en F1 je serais augmenter à 150000€/an ? Cool ! :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » mar. 1 déc. 2015 11:49

+ du Red-Bull gratuit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Sull » mar. 1 déc. 2015 12:43

C'est plutôt des calmants qu'il lui faudrait pour supporter les boss de RBR ...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar le duke » mar. 1 déc. 2015 14:19

je trouve un peu dur quand même ce constat sur la F1. il y a certaine chose à corriger, notamment de mauvaises directions mais le spectacle est loin d'être aussi navrant
on oublie vite les nombreuses saisons où cela partait devant, sans bagarre dans le peloton, le morne train-train du dimanche après-midi
le WEC roule des mécaniques actuellement mais il y a peu on parlait à peine des 24h du Mans, il y avait Audi, c'est tout
et quel triste bilan pour les autres championnats du monde par rapport à la F1, comme le WRC, complètement délaissé par la FIA, c'est vrai

pour moi le plus gros soucis auquel doit faire face le sport automobile, c'est la perte de son public. celui-ci n'est plus spectateur, mais acteur de ses sensations.
le dimanche devant la TV n'est plus la seule alternative depuis l'explosion de nombreuses activités sportives, extrêmes, ou incluant de nouvelles technologies attrayantes pour des tarifs démocratiques
ça discute parfois de Formule1, mais ce n'est plus LA passion, les priorités ont changé.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » mar. 1 déc. 2015 14:35

Par rapport à la F1 du début des années 2000 qui était sacrément ennuyeuse, ce que je trouve terrible ces dernières années c'est la sensation toujours plus aigue que la F1 se tire des balles dans le pied. On voit passer de bonnes idées, les acteurs ont l'air d'accord qu'il faut faire quelque chose du point de vu de la réglementation, de l'expérience pour les fans, pour les coûts et on avance pas ou généralement on recule même.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » mar. 1 déc. 2015 15:32

cette saison, sans Mercedes et Ferrari (enfin sauf Vettel uniquement chez Ferrari :mrgreen: ), on aurait eu un championnat d'enfer avec de nombreux vainqueurs et des podiums incertains, parce que le niveau derrière les 3 pilotes qui ont trusté les podiums était très ouvert !

et c'est ça qu'on veut en F1, comme dans la plupart des sports, des luttes du début à la fin avec de l'incertitude. Voir le PSG ou le Bayern Munich avec déjà 15 points d'avance à la mi-saison, ça tue l'intérêt des championnats :?

c'est vrai que le risque de resserrer le plateau, c'est de voir des mecs avoir plus de mal à dépasser (même avec le DRS) mais c'est en ce sens que la F1 doit travailler. Et puis, on l'a vu cette année, les luttes entre Kimi, Williams, red-Bull, FI, Lotus, STR ont été souvent excellentes derrière la tête de course ;)

je sais que ça va en faire hurler certains, mais soit on "bride" ceux qui écrasent tout, soit on permet aux autres de progresser plus vite, mais l'intérêt du sport c'est de voir du spectacle. L'intérêt des constructeurs n'est évidemment pas celui-là, mais on ne peut pas faire plaisir à tout le monde non plus... par exemple, moi j'aurais donné 25% de jetons en plus à Ferrari, 50% de jetons en plus à Renault et 100% de jetons en plus à Honda par rapport à ceux de Mercedes. Enfin non, moi j'aurais mis 0 jetons mais un développement libre :siffle: mais bon vous avez compris l'idée :P
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » mar. 1 déc. 2015 15:40

+1. Même si il y a eu une certaine compétition en milieu de tableau, c'est quand même pas la même chose que jouer la gagne. Et à la fin on a quand même Hamilton blasé et Rosberg frustré sur le podium qui font ensuite des réponses bateaux en conf de presse, alors qu'on aimerait voir des pilotes avec de l'adrénaline qui sort par les yeux comme Perez en Russie ou Grosjean en Belgique.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Méchanix » mar. 1 déc. 2015 21:04

pier-o a écrit :encore faudrait il des base de départ. 30000e à l'année (ce qui est peu pour un ingé) ou 150000e (ce qui serait pour ma banque, très bien payé) ?
ici, il y a quelques fourchettes: http://www.capital.fr/enquetes/revelati ... ns-1056626



Et comme d'hab' on a des prix totalement utopique. C'est sûr qu'en comptant le dév' dedans, ça explose les coûts.
A titre d'exemple, à faire fabriquer :
- une paire d'échappement, c'est au environ de 10000€
- un pneu, 400-450€
- un réservoir d'essence 8000-10000€
- une paire de radia : 10000-15000€
- l'électronique complète, 100000-150000€
- disques et plaquettes pour la voiture, 8000-10000€


Pour les salaires :
- un jeune mécano c'est 1800-2500€ suivant les teams
- un ingé, 2500 - 4500€

Après, c'est sûr que responsable de voiture va faire ses 10-20000€ par mois et un peu plus pour un ingé plus réputé.

D'ailleurs, sur leur article, si tu prends les 80000€ annuels moyens x 450 personnes, t'arrives à 36m€. Donc pour un team comme FI ou Lotus, c'est complètement farfelu. D'ailleurs à Enstone il y a 2-3 ans, il me semble que c'était dans les 15 m€ le coût de la masse salariale (donc charge salariale et patronale comprise).

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités