La F1 est morte et enterrée

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Myabo » ven. 15 juil. 2016 12:51

Amo a écrit :
Myabo a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
http://belgium-iphone.lesoir.be/2016/07 ... formule-1/

J'ai beaucoup d'Apple à la maison, mais là ça me laisse complètement perplexe. Bon ce n'est qu'une rumeur aussi...


1/ Les réseaux anglo-saxons parlent que dalle de la rumeur alors que ça devrait être les premiers concernés

2/ Zéro source ou zéro info dans l'article quant à la provenance des infos

3/ Un usage permanent du conditionnel

4/ Le Soir

Soit le mec dispose d'une info que personne ailleurs dans le monde ne possède, soit c'est pour le clic.

Sinon de toute façon la formulation de l'article insiste bien sur le fait que Apple compte acheter les droits de diffusion, pas "acheter" la F1.


Voici la source : http://joeblogsf1.com

J'ai bien dit que c'était qu'une rumeur. Le Soir est un journal sérieux mais ce n'est qu'un blog ici donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » ven. 15 juil. 2016 13:42

L'info sort de Joe Saward (connu et dans le milieu pour le coup) : https://joesaward.wordpress.com/2016/07 ... e-england/
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar rin » ven. 15 juil. 2016 20:59

Quel serait les changements si Apple se chargeait de la diffusion ? (Dans l'idée que cette information puisse être vrai )
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » ven. 15 juil. 2016 22:11

Peut être une VOD avec payement à la vision
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Sull » sam. 16 juil. 2016 00:18

À 20€, histoire d'être aussi cher que Canal+ ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » sam. 16 juil. 2016 09:55

à priori l'offre irait avec ça : Apple TV

enfin ça me paraitrait logique, sinon je ne vois pas l'intérêt pour Apple de devenir diffuseur exclusif de la F1 :?
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar rin » sam. 16 juil. 2016 10:01

Cela sous entends qu'il faudrait obligatoirement un apple TV?
Si c'est le cas la F1 décède dans l'instant..
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » sam. 16 juil. 2016 10:54

Non pas obligatoirement Itune est accessible sur toute les plateformes et rien n'empêche de visionner sur ta télé ce qui arrives sur ton ordinateur que ce soit un Mac ou autre

En fait AppleTV , n'est rien d'autre qu'un boitier branché au téléviseur et qui intègre accès à internet et certaines fonction d un PC . Lorsque AppleTV est sortie c'était une nouveauté , maintenant tous les téléviseurs modernes reliés à une boxe ou un modem peuvent être utilisé comme un ordinateur. A l'heure actuelle l'Appletv permet de visionner sans ordinateur du contenu vidéo fourni par différents producteurs ou distributeur et diffusé par internet
Si Apple est propriétaire du contenu diffusé la seule question est de savoir le prix de diffusion, si ce sera à la vue par vue ou un abonnement. La réception par l 'utilisateur ne sera pas plus compliquée que maintenant et n obligera pas a l'achat d'un AppleTV, pas plus que Itune n'oblige a acheter un Mac. Lorsque Apple était propriétaire de Pixar ça n'a obligé personne a acheter AppleTV
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar TheTekator » sam. 16 juil. 2016 12:29

Hmm, pas certain que ce soit aussi "libre" que cela ;)

Ce ne pas parcequ'il n'y avait aucun intérêt avant, que lorsqu'il y en a, ils gardent la même politique.
Si je veux un accès à certaines chaînes aujourd'hui, je suis obligé d'avoir une box précise. Rien n'empêcherait Apple d'avoir son propre bouquet TV avec un chaîne dédiée à la F1, et qui ne serait accessible que depuis une Apple TV.
Eventuellement la possibilité d'avoir un autre abonnement (encore plus cher) pour y accéder "par PC", mais cela n'empêche pas que ça ne vaut pas la simplicité des chaînes TV classiques, Canal compris.

Enfin bref, une telle chose, ça apporterait certainement beaucoup à la qualité de diffusion dans le monde. A coté, cela ferait aussi drastiquement baisser les audiences. (d'autant qu'on ne parle pas simplement d'une diffusion mais de la propriété de la marque au complet. Donc rien ne dit qu'il n'y aurait pas d'autres problèmes dans "la F1" pour en faire une marque appartenant clairement à Apple)


Sur ce, je vais me laver, je n'ai jamais autant prononcer le nom de cette marque en si peu de temps. Je ne l'avais peut-être même pas autant utiliser de toute ma vie que dans ce seul post :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Sull » sam. 16 juil. 2016 12:39

Nom d’utilisateur :
R1093
Âge :
77


Il a l'air plutôt bien renseigné sur les nouvelles technologies notre doyen :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » sam. 16 juil. 2016 17:06

Sull a écrit :
Nom d’utilisateur :
R1093
Âge :
77


Il a l'air plutôt bien renseigné sur les nouvelles technologies notre doyen :mrgreen: ;)


Merci.
Je les ai vu naître. J'ai travaillé 10a dans une grande entreprise qui vendait des machines a écrire et des calculatrices avant l'avénement de l'électronique, avant de créer ma première société d'équipement de bureau et j'ai commencé avec un Atari et depuis j ai eu tous les MAC depuis le n°1 jusqu'au Imac actuel. En même temps j'ai utilisé aussi des PC sous Windows ou sous Linux
Je dois dire que le PC m'a été imposé par mon expert comptable pour que j'ai le même logiciel que lui, sinon je ne m'en serais jamais encombré.
A mon avis les Mac sont bien plus rapides, ergonomiques et fiables. A terme c'est bien plus économique et ça compense la différence sur le prix d'achat. Je m'en servais pour les catalogues, le suivi des tâches, le marketing, le suivi clients et la vente par correspondance.. LES PC me servaient pour la compta et la gestion.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Sull » sam. 16 juil. 2016 22:55

Ça explique ton aisance actuelle alors ;) Mon père a 10 ans de moins que toi mais il a décroché après le Minitel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » dim. 17 juil. 2016 00:34

Je n'ai jamais décroché de rien, j'ai juste baissé un peu le rythme
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar TheTekator » dim. 17 juil. 2016 14:26

J'en connais bien qui ont tout juste la moitié de ton âge, et qui n'ont jamais accroché tout court :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » dim. 17 juil. 2016 17:43

TheTekator a écrit :J'en connais bien qui ont tout juste la moitié de ton âge, et qui n'ont jamais accroché tout court :mrgreen:


Rassures toi j'en connais aussi de mon âge qui n'ont jamais accroché à rien non plus :mrgreen2:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Thrax » mar. 19 juil. 2016 19:38

Putain tout sauf Apple please.
Quelle horreur ce serait, tout bloque, ferme, oblige de se taper leurs equipements avec leurs interfaces pourries et pas fonctionelles...

Nononono
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Pier-o » mer. 20 juil. 2016 06:58

lol, les geeks sont de sorties avec cette news. ça fait quoi ? 10 ans de guerre pour/contre apple ?
#jesuisapple
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » mer. 20 juil. 2016 10:26

y'a toujours un Apple vs quelque chose, vs Samsung, vs Google, vs Microsoft, etc...

dans tous les cas de figure, Apple est derrière (et c'est même pas un troll :mrgreen: )

par contre c'est indéniable qu'ils ont un pouvoir d'influencer leurs concurrents de manière radicale, suffit de voir l'évolution de Windows ces dernières années...

je n'espère pas non plus un droit de diffusion exclusif, et je dis pas ça par rapport au fait que c'est Apple, ou X, ou Y, mais les systèmes fermés exclusifs pour suivre son sport favori, non merci !
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar blackbird » jeu. 21 juil. 2016 20:41

C'est cool tout ca, mais c'est Linux le meilleur :erialc: .

:mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » jeu. 21 juil. 2016 20:52

Je suis d'accord sauf pour les jeux. Tu coches "Linux" sur Steam et hop, il y a plus rien :S
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar TheTekator » jeu. 21 juil. 2016 21:08

Pas la faute de "Linux" cela dit, si les constructeurs s'entendent (avec les studios aussi -et/ou par conséquence-) pour monopoliser le marché.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » jeu. 21 juil. 2016 21:10

Non c'est pas la faute. Le résultat est que ça manque, c'est tout :p.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » ven. 22 juil. 2016 09:38

pour en revenir à l'intérêt d'Apple pour la F1, y'a tout de même des paramètres défavorables qui sont que les audiences sont en déclin et je pense que le public est en grande majorité européen, avec effectivement des pics au Japon et Brésil... donc ce n'est pas ça qui donnera un rayonnement vraiment international à l'Apple TV (par exemple les nord-américains s'en foutent à peu près tous de la F1)

ça aurait plus d'impact si c'était les droits de la Coupe du Monde de foot par exemple :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar TheTekator » ven. 22 juil. 2016 10:33

D'autant qu'une diffusion exclusive ne ferait que chuter d'avantage les audiences.
Les "fans" de la marque ne vont pas s'y intéresser plus qu'aujourd'hui (bien que j'ai toujours été surpris de la bêtise de certains, capables de faire/regarder/acheter quelque chose juste pour "aider" "leur" marque ... :/ )
Et les fans de F1 regarderaient encore un peu moins qu'aujourd'hui avec les chaînes payantes.

Donc niveau intérêt, c'est vraiment pas ça.
Et même sans diffusion exclusive, est-ce vraiment une bonne idée d'acheter F1 aujourd'hui ? Quand on voit tout ce qu'on peut critiquer, et qu'il ne reste plus que des passionnés désabusés, je serais un potentiel repreneur, j'attendrais soit que ça se casse la gueule pour acheter 10% de sa valeur, soit qu'un travail sérieux soit effectué pour rendre une certaine visibilité. (avant même que je ne l'améliore encore plus de moi-même ensuite ... mais seulement sur une base saine plutôt que sur une souche pourrie)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » ven. 22 juil. 2016 10:52

@The Tek : t'as une vision beaucoup trop longthermiste. On parle de financiers ici. Ça va se passer comme d'hab : quand tu veux vendre, tu lance des rumeurs de changements de réglementation radicaux et d'arrivée de grands constructeurs (alias Mission Bernie) pour te faire une mini bulle. Ensuite la tempète de merde habituelle débarque pour rendre le nouveau réglement encore plus tarabiscoté que le précédent mais tu t'en fout parce que t'as déjà signé des droits TV mirobolants pour 5ans... Donc c'est plus ton problème.

Et puis nous on voit ça comme un investissement de bon père de famille alors que c'est pas vraiment l'investisseur type. On parle de fond d'investissement qui place les sous du top 1%, de banque et d'assurance qui, vu les taux d'intérêts actuels, cherchent desespérement où placer leur montagne de frics dont ils ne savent plus quoi faire. À tel point que certains pays comme l'Allemagne peuvent se permettre des taux d'emprunt à dix ans négatif. La question est donc plutôt de savoir ce que vaut l'investissement dans la F1 comparativement à d'autres... Et des bulles et des incertitudes, c'est pas ce qu'il manque actuellement.

D'ailleurs Apple est le meilleur exemple : ils ont 200 milliards de liquidité à placer !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » ven. 22 juil. 2016 11:48

je vais leur envoyer un RIB tout de suite :mrgreen2:

je rachète Porsche-VAG et Force-India et avec ça je fais mon équipe F1 du feu de dieu + Manor en team B, je vous inviterais tous en V.I.P. sur les GP, n'ayez crainte ;)

par contre Fab, je ferme Audi Sport et je t'envoie à Silverstone ou Banbury en renfort :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » ven. 22 juil. 2016 11:56

Cool je vote pour :D.

PS : j'ai déjà regardé pour des offres en F1 mais j'ai pas très envie de déménager en Angleterre ou en Italie. Et Sauber comment dire...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Sull » sam. 23 juil. 2016 03:47

Il te reste les ptits gars de Viry-Chatillon :lol:

Ou Honda.

Image


Fab a écrit :D'ailleurs Apple est le meilleur exemple : ils ont 200 milliards de liquidité à placer !

Ils peuvent toujours augmenter les ptits chinois de 5 ans qui fabriquent leurs téléphones de merde. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » sam. 23 juil. 2016 09:31

Il y a un truc que t'as pas compris au capitalisme :steed1:

PS : et la banlieu parisienne. Non merci.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » sam. 23 juil. 2016 10:48

donc il te reste que Red-Bull en fait :P

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités