La F1 est morte et enterrée

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar nigel » mar. 12 juil. 2016 22:03

J'ai 71 ans, j'ai assisté à un GP de F1 en 1961, voire Phil Hill gagner avec la première Ferrari à moteur arrière comme Lotus m'avait enthousiasmé et encore aujourd'hui je prend du plaisir à observer le pilotage des gars .
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Ryan » mar. 12 juil. 2016 22:50

Tu as du en voir et en vivre des choses au cours de toutes ces années... Même si à l'époque, c'était certainement plus compliqué de suivre la F1.
Moi j'ai commencé en 1994. J'aime aussi observer le pilotage d'un gars qui se bat avec sa machine, c'est une forme d'Art.
Ce qui me déplaît, c'est le contexte actuel. Des pilotes qui doivent tout économiser (pneus, moteurs, ...), des safety cars aussi inutiles qu'interminables, des pénalités ridicules, des règles stupides, ...
On a la chance d'avoir une magnifique brochette de pilotes (dans le désordre Kimi, Nico, Lewis, Fernando, Jenson, Seb, Daniel, Max, ...). En 22 ans, je ne me souviens pas avoir eu autant de talents réunis. Malheureusement, ces incompétents de la FIA tuent le spectacle. On pourrait avoir de superbes courses, des passes d'armes mémorables, mais à cause du contexte, on doit ce contenter de "miettes". Et parfois, j'ai l'impression que certains pilotes partagent notre sentiment de lassitude. Des gars comme Alonso, réputés pour être des battants, qui se traînent en fond de grille, sans aucune possibilité de faire avancer les choses... L'entendre demander pour abandonner, je trouve ça triste. D'ailleurs en parlant d'Alonso, ça m'a fait plaisir que depuis quelques temps il semble retrouver sa "hargne".
Donc voilà. Voir un pilote tout donner, extraire tout le potentiel de sa voiture et la pousser dans ses derniers retranchements, je trouve ça magnifique. Et j'espère un jour voir ça à nouveau à chaque course. Me dire à la fin d'un GP "purée c'est déjà fini?! Vivement le prochain". Vivre la résurrection de la F1 ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Sull » mer. 13 juil. 2016 03:27

Ryan a écrit :On a la chance d'avoir une magnifique brochette de pilotes (dans le désordre Kimi, Nico, Lewis, Fernando, Jenson, Seb, Daniel, Max, ...). En 22 ans, je ne me souviens pas avoir eu autant de talents réunis.

Les seconds couteaux sont sympa aussi : Grosjean, Bottas, Pérez, Hulkenberg.
La prochaine génération s'annonce sympa aussi avec Ocon, Vandoorne ...
Même le pilote payant ultime (Haryanto, par la quantité de $$$) fait le job pas si honteusement, finalement.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » mer. 13 juil. 2016 08:15

Et bien moi j 'ai bientôt 78a, j'ai toujours plaisir à voir du bon pilotage: on est en F1 encore heureux que tous les pilotes soient bons !
Mais je ne me suis jamais autant ennuyé en regardant les GP que ces dernières années et ça ne s'améliore pas au fil du temps.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Ryan » mer. 13 juil. 2016 08:27

@ Sull : Absolument d'accord. Merci d'avoir complété les "..." ;)
@ R1093 : pareil, et je trouve ça dommage, parce qu'avec un peu de bonne volonté et de réflexion, le pilotage pourrait être mis beaucoup plus en valeur, ce qui donnerait des courses beaucoup plus passionnantes avec des vainqueurs plus variés.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » mer. 13 juil. 2016 10:13

je suis la F1 depuis 92 si mes souvenirs sont exacts, sans être ultra mordu à l'époque, jusqu'à récemment (disons 2010) où je suis à fond dedans

j'avoue que la F1 actuelle me laisse perplexe, j'ai toujours plaisir à attendre les Grand-Prix, mais souvent, une fois la course lancée, je reste sur ma faim. J'ai presque l'impression que les à côtés sont plus passionnants que la course elle même, notamment quand on vient commenter (troller :lol: ) ici par exemple

c'est vrai que la "gestion" tue un peu cette discipline, même si d'un autre côté j'adore cet aspect technologique qui fait vraiment high-tech et qui colle à la F1 finalement. Par contre, on a peut-être été trop loin dans les limitations, sous couvert de réduire les budgets (ce qui est un fail monumental). Je pense qu'on peut faire de la haute technologie de haut niveau tout en restant dans la simplicité sportivement.

j'ai hâte de voir ce que va donner 2017, en priant cependant que le halo sera repoussé :? mais si ça se trouve, seules les premières courses seront intéressantes (un peu comme 2014, mais en mieux :mrgreen: ) et ensuite les choses vont vite revenir à leur place...

en tout cas, si déjà on a un meilleur équilibre des forces côté moteur, ça relancera la concurrence entre équipes, et on le voit bien cette saison derrière Mercedes (seul au monde) entre Ferrari et Red-Bull, alors que l'an dernier c'était même pas imaginable. Espérons que l'aéro 2017 permettra plus de se rapprocher d'un adversaire sans détruire ses gommes, car si les forces s'équilibrent mais qu'on ne peut pas toujours pas doubler, hors DRS, ça donnera les mêmes farces que Baku 2015
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Pier-o » mer. 13 juil. 2016 18:11

Ryan a écrit :@ Sull : Absolument d'accord. Merci d'avoir complété les "..." ;)
@ R1093 : pareil, et je trouve ça dommage, parce qu'avec un peu de bonne volonté et de réflexion, le pilotage pourrait être mis beaucoup plus en valeur, ce qui donnerait des courses beaucoup plus passionnantes avec des vainqueurs plus variés.

ouaih enfin, c'est pas sympa pour mika, juan pablo, jarno et cie.
qui aux valeurs de pilotage, ton discours est un copier/coller de quand les suspensions actives, boites électroniques et cie, soit début 90'
en fait chaque génération répète les discours de celle d'avant, et la f1 est toujours là
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » mer. 13 juil. 2016 18:38

Ryan a écrit :@ Sull : Absolument d'accord. Merci d'avoir complété les "..." ;)
@ R1093 : pareil, et je trouve ça dommage, parce qu'avec un peu de bonne volonté et de réflexion, le pilotage pourrait être mis beaucoup plus en valeur, ce qui donnerait des courses beaucoup plus passionnantes avec des vainqueurs plus variés.


Tu fais erreur, ce n'est pas moi qui ai écrit ça

@ Pier-o

Ryan fait erreur en me citant, ce n'est pas moi qui ai écrit ça
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Ryan » mer. 13 juil. 2016 21:52

R1093, je ne te citais pas, je répondais au message dans lequel tu disais "je ne me suis jamais autant ennuyé en regardant les GP que ces dernières années".
Pier-o, pour ce qui est de Mika, en effet c'était un excellent pilote. Et d'autres aussi. Mais ce que je veux dire c'est que pour l'instant, on a beaucoup d'excellents pilotes réunis sur la grille. Et en avoir autant ensemble, ça n'a pas toujours été le cas. Enfin c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » mer. 13 juil. 2016 22:09

Ryan a écrit :R1093, je ne te citais pas, je répondais au message dans lequel tu disais "je ne me suis jamais autant ennuyé en regardant les GP que ces dernières années".
Pier-o, pour ce qui est de Mika, en effet c'était un excellent pilote. Et d'autres aussi. Mais ce que je veux dire c'est que pour l'instant, on a beaucoup d'excellents pilotes réunis sur la grille. Et en avoir autant ensemble, ça n'a pas toujours été le cas. Enfin c'est mon avis.


En effet j'avais mal lu, excuses moi, nous avons une opinion assez proche sur le sujet.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Ryan » mer. 13 juil. 2016 22:16

No prob, ça m'apprendra à quoter correctement les messages auxquels je réponds :oops:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Le Corse » jeu. 14 juil. 2016 07:59

pier-o a écrit :
Ryan a écrit :@ Sull : Absolument d'accord. Merci d'avoir complété les "..." ;)
@ R1093 : pareil, et je trouve ça dommage, parce qu'avec un peu de bonne volonté et de réflexion, le pilotage pourrait être mis beaucoup plus en valeur, ce qui donnerait des courses beaucoup plus passionnantes avec des vainqueurs plus variés.

ouaih enfin, c'est pas sympa pour mika, juan pablo, jarno et cie.
qui aux valeurs de pilotage, ton discours est un copier/coller de quand les suspensions actives, boites électroniques et cie, soit début 90'
en fait chaque génération répète les discours de celle d'avant, et la f1 est toujours là


Ouais enfin, franchement, on se faisait nettement moins chier à l'époque, y-a juste même pas débat quoi... Ceux qui couinaient pour le spectacle à l'époque, je te garantie qu'aujourd'hui ils regardent même plus la F1 MDR...

:coupin:

Après, moi je dois regarder la F1 depuis que j'ai 5/6ans... Et ça nous ramène au milieu des années 80... J'ai saisi "vraiment" tous les paramètres qu'à partir de 10ans, soit fin des années 80... Et j'ai salement décroché qu'à deux reprises : 2002/2004 & 2009... Là, je suis à ma limite actuellement, je me surprend même encore à suivre aussi assidûment l'actu F1 tant je suis dépité par le spectacle proposé... Je pense que début de saison prochaine si y-a pas d'évolution majeure, je commencerais à faire gentiment l'impasse en attendant d'hypothétiques jours meilleurs...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Ryan » jeu. 14 juil. 2016 08:20

D'accord avec ça, le spectacle était beaucoup mieux à l'époque. Mais ce que je veux dire, c'est qu'avec les forces en présence pour l'instant, on pourrait avoir un spectacle complètement différent de cette mauvaise parodie de F1 qu'on subit.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » jeu. 14 juil. 2016 08:38

Le Corse a écrit :Ouais enfin, franchement, on se faisait nettement moins chier à l'époque, y-a juste même pas débat quoi... Ceux qui couinaient pour le spectacle à l'époque, je te garantie qu'aujourd'hui ils regardent même plus la F1 MDR...



Ou pas. Pour moi, 2001-2004 était la pire période que j'ai vu (je regarde depuis 1997). Pire que ces 3 dernières années dans mes souvenirs. Ok le son était sympa mais l'impossibilité de dépasser passé le 1er tour était vraiment ridicule.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Thrax » jeu. 14 juil. 2016 09:49

Pareil, ici c'est passionant compare a l'epoque. Le nombre de personnes qui otn arrete de suivre la F1 a l'epoque etait massif.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Le Corse » jeu. 14 juil. 2016 10:10

Fab a écrit :
Le Corse a écrit :Ouais enfin, franchement, on se faisait nettement moins chier à l'époque, y-a juste même pas débat quoi... Ceux qui couinaient pour le spectacle à l'époque, je te garantie qu'aujourd'hui ils regardent même plus la F1 MDR...



Ou pas. Pour moi, 2001-2004 était la pire période que j'ai vu (je regarde depuis 1997). Pire que ces 3 dernières années dans mes souvenirs. Ok le son était sympa mais l'impossibilité de dépasser passé le 1er tour était vraiment ridicule.


Bah si tu suivais un peu mieux, t'aurais compris que je répondais à Piero qui parlait de début 90... Pour moi début 90 malgré des Williams "cheatées" jusqu'à la moelle c'était juste épique comparé à tout ce qu'on a depuis... Parce que sinon, effectivement, comme je l'ai souligné dans la partie que t'as pas "quoté", alors pour moi la pire période c'est clairement 2002/2004 durant laquelle j'ai décroché comme jamais, avec un bon début de décrochage mi/fin 2001 & un petit regain d'intérêt mi/fin 2004 (merci RF1/Alonso)... Juste devant la période "ridicule" de BGP en 2009... C'était rigolo deux minutes, mais c'était une insulte à notre intelligence... Je crois qu'on a jamais eu un CDM aussi "moisi" que celui là...

:coupin:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » jeu. 14 juil. 2016 10:19

Ah tu me rassures. J'étais trop jeune pour la F1 des années 90. 2009 effectivement c'était rigolo au début, surtout avec tous les retournements de veste et puis c'était plutôt sympatique de voir Button gagner. En fait, heureusement que ce n'est pas Toyota qui a réussi a bien faire marché de double diffuseur. Ça aurait été encore pire.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Amo » jeu. 14 juil. 2016 19:42

Fab a écrit :
Le Corse a écrit :Ouais enfin, franchement, on se faisait nettement moins chier à l'époque, y-a juste même pas débat quoi... Ceux qui couinaient pour le spectacle à l'époque, je te garantie qu'aujourd'hui ils regardent même plus la F1 MDR...



Ou pas. Pour moi, 2001-2004 était la pire période que j'ai vu (je regarde depuis 1997). Pire que ces 3 dernières années dans mes souvenirs. Ok le son était sympa mais l'impossibilité de dépasser passé le 1er tour était vraiment ridicule.


Ouais voilà.

La saison 2003 était pas dégueulasse mais 2002 et 2004, mon dieu, y'avait rien qui allait. Y'a que les fans de Schumacher qui peuvent avoir une quelconque nostalgie pour cette période.

Le souci de 2016 c'est que même si l'action en piste est relativement intéressante, y'a trop de trucs en dehors de la piste qui viennent ruiner les choses pour lequel on peut s'enthousiasmer.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Le Corse » jeu. 14 juil. 2016 20:09

Amo a écrit :Le souci de 2016 c'est que même si l'action en piste est relativement intéressante, y'a trop de trucs en dehors de la piste qui viennent ruiner les choses pour lequel on peut s'enthousiasmer.


C'est exactement ça... Y-a quelques ptits coups d'éclats par ci par là sur la piste où tu te dis que c'est possible, on va avoir du spectacle, on va vibrer MAIS non en fait... Y-a toujours une tonne de trucs qui te tombent dessus pour te gâcher la moindre fête... Et c'est certainement ça qui est le plus rageant finalement... On a le potentiel pour avoir de super G.P. mais t'as trop d'ombres au tableau qui viennent sans cesse rappeler que la FIA/FOM ont complètement bousillé la discipline...

:snif: :bof:
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Myabo » jeu. 14 juil. 2016 22:09

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
http://belgium-iphone.lesoir.be/2016/07 ... formule-1/

J'ai beaucoup d'Apple à la maison, mais là ça me laisse complètement perplexe. Bon ce n'est qu'une rumeur aussi...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Luun » jeu. 14 juil. 2016 22:39

Gné ?!
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Sull » jeu. 14 juil. 2016 22:51

Faut proposer du contenu exclusif pour forcer à acheter des Iphone de m*rd* :-D
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » ven. 15 juil. 2016 07:52

Sûr que si Apple gérait la F1 comme ils gèrent leur marché on aurait une chance de voir autre chose que maintenant
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » ven. 15 juil. 2016 08:05

@R1093 : pourquoi ? Si ils font du Apple, on aura toujours des 1-2 Mercedes avec 20sec d'avance mais juste un mec en colle roulé pour nous dire sur le podium "It's a revolution ! It's amazing !" :chut:

Ceci dit, si ça se fait (j'y crois pas), les chieurs de fan de F1, ça va les changer de leur fan-boys :makia_ye:

Si au moins ça peut faire passer la F1 à l'âge de l'intermet. Mais si il faut des produits apple et des compte itunes et tout le toutim, je sens que ce sera sans moi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » ven. 15 juil. 2016 08:37

Apple gère plutôt bien son marché et ses produits sont plutôt bons et innovants.
Alors si ils rachetaient la F1 on sortirait surement de cette spirale négative actuelle, n'importe quel changement de propriétaire avec une approche différente serait une bénédiction pour la F1
C''est le système actuel qui a généré les 20" dont tu parles.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » ven. 15 juil. 2016 09:23

Je suis d'accord avec toi que le système actuel est mauvais. Maitenant, Apple est principalement innovant dans le marketing en réussissant à faire décoller des produits dont d'autres ont eu l'idée avant (smartphone, tablettes etc.) tout en rendant captifs et dépensiers les utilisateurs. D'un point de vu réglement et diffusion, ça suffirait en F1. Les bonnes idées sont déjà là (Moto GP par exemple) et les appliquer à la F1 avec un coup de polish ferait déjà beaucoup de bien. Le problème c'est que dans la logique Apple, il va falloir une Apple TV, itunes et tout le toutim pour regarder la F1.

Et ils sont aussi très aggressifs niveau propriété intellectuel (comme la FOM actuellement) et jouent les dictateurs quand ils collaborent avec d'autres d'où leur échec avec BMW et Daimler par exemple. Sauf qu'en F1 ils devront composer avec les constructeurs et la FIA. Ça ferait pas de mal que quelqu'un donne une direction ceci dit mais si les constructeurs claquent la porte, il va falloir avoir les reins solides.

Enfin, je suis pas certains que la direction que ferait prendre Apple à la F1 serait celle qui nous plait. Comme quasiment tous les fans, on veut du V10 qui hurle, de l'analogique, pas d'aide au pilotage, des héros qui prennent le pas sur les machines et les ingénieurs. Ça m'a pas du tout l'air d'être le créneau d'Apple.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » ven. 15 juil. 2016 10:23

Il ne faut pas rêver la F1 ne reviendra jamais aux V8 qui hurle, l hybride sera bientôt partout et nous serions tous enclin à l'accepter si les courses étaient des courses
Apple tend a se diversifier vers l'automobile, on parle de Tesla entre autres et certains constructeurs adoptent la technologie Iphone de série. Les utilisateurs Apple ne sont captifs que dans la mesure où les produits leur plaisent. Apple TV n'a jamais été un énorme succès, mais le Iphone et Itunes ont été des modèles allègrement copié par tout le monde et qui ont changé le marché en profondeur. Quand aux Mac il poursuivent une carrière plus qu'honorable et ils n'ont rien de fermé, on peu même y installer Windows.
Ceci dit je ne suis pas convaincu que Apple ai vraiment la volonté de s'engager dans cette galère.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » ven. 15 juil. 2016 10:39

La Apple TV ne marche pas bien et c'est bien là tout l'intérêt d'acheter la F1 ! De la même façon qu'Amazon prime a acheter le cast de Top Gear pour faire décoller son service.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Amo » ven. 15 juil. 2016 11:37

Myabo a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
http://belgium-iphone.lesoir.be/2016/07 ... formule-1/

J'ai beaucoup d'Apple à la maison, mais là ça me laisse complètement perplexe. Bon ce n'est qu'une rumeur aussi...


1/ Les réseaux anglo-saxons parlent que dalle de la rumeur alors que ça devrait être les premiers concernés

2/ Zéro source ou zéro info dans l'article quant à la provenance des infos

3/ Un usage permanent du conditionnel

4/ Le Soir

Soit le mec dispose d'une info que personne ailleurs dans le monde ne possède, soit c'est pour le clic.

Sinon de toute façon la formulation de l'article insiste bien sur le fait que Apple compte acheter les droits de diffusion, pas "acheter" la F1.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » ven. 15 juil. 2016 12:23

au moins, ils feraient en sorte de bannir les voitures moches (et les équipes pauvres :mrgreen: )

j'espère que c'est un énorme fake, je déteste cette boîte et ses produits et l'idée même qu'il faudrait un itrucmuchebidule pour regarder mon sport préféré, OH MY GOD !!! :(

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités