La F1 est morte et enterrée

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » dim. 30 juin 2019 14:45

ils auraient pu prévenir que le VRAI Grand-Prix de France c'était ce week-end à Magny-Cours :cool2:

https://fr.motorsport.com/gp-france-his ... e/4485550/
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar arzach » dim. 30 juin 2019 18:46

Bof: ca manque d'aileron gilette quadri-lames :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » lun. 8 juil. 2019 09:19

le record de Goodwood qui tombe avec une merde électrique VW, adieu le thermique :cache:

https://www.youtube.com/watch?v=8il5ohB ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Lurk » lun. 8 juil. 2019 20:24

En même temps les F1 y sont interdites en run officiel. Le précédent record a été fait avec une MP4/13 même pas réglée pour le tracé, au contraire de la Daube du Peuple électrique.
En 2006 Kova était déjà descendu sous les 40s dans un simple run de démo
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Fab » lun. 8 juil. 2019 21:01

Pourquoi tant de haine envers cette pauvre VW ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Luun » lun. 8 juil. 2019 21:19

Et puis faut être honnête, sur 40 secondes, un moteur élec accélère tellement vite que tout est aligné pour qu'il soit plus rapide, d'ailleurs il fait la majeure partie de son avance (3 sec sur le premier intermédiaire, 1s sur chaque suivant) à l'accélération initiale. Pour le problème de poids de la batterie, deux piles 1.5V doivent suffire :haha: Ca reste cool de voir une voiture élec avec des perfs sympa, mais ça fait un peu biaisé comme challenge. Bref, j'ai pas de haine contre la pauvre VW, mais c'est pas une perf enthousiasmante.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar le duke » lun. 8 juil. 2019 23:04

Fab a écrit :Pourquoi tant de haine envers cette pauvre VW ?


parcequ'on tire déjà la sonnette d'alarme sur l'exploitation des métaux rares, la quantité d'électricité disponible, etc... :irma:

d'un autre coté, le poids des batteries est compensé par le poids léger du moteur et l'absence de réservoir, de BV, ligne d'échappement,...
un autre point, c'est l'équilibrage des masses, bien plus simple en full élec qu'en thermique.
de même, il ne faut pas croire que le couple max est disponible immédiatement, tu détruirais la transmission
il est proportionnel au courant injecté, tu peux tout régler à partir du contrôleur électronique
un super anti-patinage en quelque sorte
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » lun. 8 juil. 2019 23:57

J'ai eu l'occasion d'essayer un taxi hybride , une marque Jap, ça accélère vraiment bien et c'est d'une souplesse remarquable. En fait très agréable en ville. Mais au niveau conso ça n 'économise pas grand chose.
D'après le propriétaire du véhicule le seul intérêt financier c'est la prime à l'achat.
Et au point de vue écologique , le bilan n'est absolument pas convaincant.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » mar. 9 juil. 2019 11:46

Fab a écrit :Pourquoi tant de haine envers cette pauvre VW ?


"ID" préconçues sur l'électrique :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Lurk » mar. 9 juil. 2019 18:40

On a eu une Nissan Leaf II en Uber la semaine derniere pour le taff. Vrai que ca boost bien, au moins autant que la 125i qu'on a eu en loc (qui pour le coup était plutot décevante niveau finition, comportement et sensation)
Que 150km/h en pointe (alors que la BM montait à 220 sans probleme sur l'autobahn), par contre le conducteur tapait plus de 100km/h entre 2 feux rouges en plein Munich, avec des piétons et des vélos autour. Un vrai danger public, et pas un bruit pour l'entendre arriver...

Déjà qu'ils se mettent à étager le pont comme sur les boites des thermiques de puissance équivalente, après on en reparlera du mega-couple de l'électrique... Puis ca évitera peut etre d'avoir des gars se prendre pour des pilotes en plein centre ville tout ca parce qu'ils ont une électrique
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » mar. 9 juil. 2019 19:34

CEPAFO
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » sam. 20 juil. 2019 18:27

Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar arzach » sam. 20 juil. 2019 21:32

Y a pas mal de "fuck off" :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » dim. 21 juil. 2019 18:03

Il n'existe pas une traduction?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » dim. 21 juil. 2019 19:22

si, directement sur Youtube ;)

Image

tu vois les icônes en bas à droite de la vidéo ?
celui qui est le plus à gauche permet d'activer les sous-titres, tu cliques dessus. Evidemment, par défaut, c'est en anglais :mrgreen: mais on peut mettre une traduction. Pour cela tu vas sur le 2ème icône (la petite roue) et là tu accèderas aux paramètres. Y'a une ligne sous-titres qui permet de choisir une traduction dans la langue que tu veux (tu prends français) et voilà !

bien sûr, c'est à la volée, aussi bien le sous-titrage que la traduction, donc c'est vraiment du Google Trad "petit nègre"... mais on arrive à comprendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar arzach » dim. 21 juil. 2019 21:02

chris_lo a écrit :bien sûr, c'est à la volée, aussi bien le sous-titrage que la traduction, donc c'est vraiment du Google Trad "petit nègre"... mais on arrive à comprendre :lol:

J'aurai dit que c'est de la traduction "mot à mot" plutot :langue: :coupin:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » lun. 22 juil. 2019 00:17

Avec mes résidus d"anglais et le mot à mot je pense saisir le sens général du discours
Merci à vous, on en apprend à tout âge
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » lun. 22 juil. 2019 09:12

honnêtement, je savais qu'on pouvait afficher les sous-titres mais j'ai découvert la fonction "traduction" au moment où t'as posé la question, et pourtant je vais sur Youtube régulièrement depuis des années :haha:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar R1093 » lun. 22 juil. 2019 12:25

chris_lo a écrit :honnêtement, je savais qu'on pouvait afficher les sous-titres mais j'ai découvert la fonction "traduction" au moment où t'as posé la question, et pourtant je vais sur Youtube régulièrement depuis des années :haha:


Idem
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » sam. 23 nov. 2019 15:44

très beau docu Anal+ sur la saison 82 baptisé "Rouges Sang", montrant la rivalité Ferrari Villeneuve / Pironi qui jouaient tous les 2 le titre cette année là (et à la fin c'est Rosberg qui gagne :P ), je recommande !

on navigue à la fois entre le courage et le tragique, c'était vraiment une autre époque pour la F1 :transpir:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » sam. 24 avr. 2021 23:09

c'est le Grand-Prix de Monaco historique en ce moment, j'ai regardé un peu cet après-midi les qualifs (c'est gratuit sur la chaine Youtube "ACM"), les mecs ne font pas semblant :mrgreen:

un petit onboard de Jeannot dans la 312


(oui la GoPro est dans l'énorme entrée d'air, à méditer pour l'Alpine A521 :siffle: )

à noter que Arnoux a plié l'autre 312 dans le rail à la piscine :confu:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar le duke » dim. 25 avr. 2021 00:54

superbe, il se fait plaisir Jeannot, boite méca, pas de direction assistée, le coup de volant du gaillard quoi !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Lurk » dim. 25 avr. 2021 09:17

Roooh j'ai entendu que c'était ce WE à la radio mais je savais pas qu'ils passaient sur Youtube. :top:

Je confirme que chaque année (enfin tous les 2 ans plutôt :mrgreen: ) certains allument bien. T'as du gentleman driver qui roule en prenant soin de ne rien casser mais aussi des "vrais" pilotes qui sont pas là que pour amuser la galerie (dont Sterling Moss qui était là une des 2x ou j'ai assisté - paix à son âme)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Lurk » dim. 25 avr. 2021 15:51

Raaah Jeannot "à fond à fond à fond" était bien parti pour remporter le GP... Pas sur de pourquoi - peut être une vitesse ratée - mais Werner l'a touché dans la ligne droite avec sa Lotus 72 (ca faisait 15 tours qu'il lui mettait la pression) et ca l'envoie dans le mur :snif:

Werner a été pénalisé après course et finit 3e.

N'empêche que cette série (66-72) et la précédente (année 61-65) ont fait un sacré show, le genre qu'on veut voir chaque weekend de GP ! Sans grosse aéro, avec des freins acier, et sans DRS...
Même les commentateurs ont traqué la FOM: "Allo Liberty?" :mrgreen:
Dire que le tout est sans enjeux hormis la satisfaction du pilote et du public... c'est beau :applaudi:

Reste la dernière série (73-76) à 16h25


A noter, Youtube/Google a fait des siennes : ils ont fait pété le stream de ASM Media pour non respect des droits... alors que les propriétaires des droits, ce sont eux :gogol: Des génies...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » dim. 25 avr. 2021 15:59

même le podium était digne des grandes heures de Monaco :lol:

(et putain des grid girls !!!)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Pier-o » dim. 25 avr. 2021 21:11

finir une course, la vie d'Alesi.
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar rastaracing » dim. 25 avr. 2021 21:27

Merci à vous d'en avoir parler sinon je serais passer à coté ! un bon gros kiff quand même, jusqu'à maintenant je voyait ce GP historique comme une gentille procession, en fait il y en a qui envoient du lourd ! Du coup vous savez comment ça se passe pour les réparation et l'entretient de ces autos ? j’imagine qu'il doit y avoir des passionné pour réusiner certaines pièces en cas de casses. moi le truc qui m'a le plus sinon frappé c'est la taille des bagnoles, sérieux, sans dire qu'il faut revenir à des monoplaces de la taille des années 70, si on pouvait revenir aux dimensions du début des années 2000 ça serait pas mal quand même... et démerdez vous pour caser la mécanique...

Lurk a écrit :N'empêche que cette série (66-72) et la précédente (année 61-65) ont fait un sacré show, le genre qu'on veut voir chaque weekend de GP ! Sans grosse aéro, avec des freins acier, et sans DRS...
Même les commentateurs ont traqué la FOM: "Allo Liberty?" :mrgreen:
Dire que le tout est sans enjeux hormis la satisfaction du pilote et du public... c'est beau :applaudi:


il y a erreur sur les dates par contre, la ferrari 312 b3 d'Alési est de 1973 et la lotus 77 de Werner de 1976 :coupin:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Pier-o » lun. 26 avr. 2021 14:16

c'est une 312T de 75'/76'. la b3 avait l'arceau apparent (derrière la tête)....ou b3 de 74-
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar chris_lo » lun. 26 avr. 2021 15:57

faut appeler Cerise de Groupama pour les réparations, elle va faire la tronche déjà qu'elle doit régler le cas Ogier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La F1 est morte et enterrée

Messagepar Pier-o » mar. 27 avr. 2021 09:14


Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités