Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Nouveautés, actualités, infos,...

Qui sera 2e au championnat 2024

Le sondage s’est terminé le ven. 1 mars 2024 18:37

Red Bull
2
18%
Mercedes
2
18%
Ferrarir
5
45%
McLaren
1
9%
Aston Martin
0
Aucun vote
Alpine
1
9%
Williams
0
Aucun vote
AlphaTauri
0
Aucun vote
Sauber
0
Aucun vote
Haas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar chris_lo » jeu. 22 févr. 2024 08:31

eux ils ont un bon simulateur, les yeux fermés ils te sortent la perf en piste :lol:

bon on va voir aujourd'hui avec Chéco si c'est aussi bien, quoique là il est bloqué au garage pour l'instant (changement de disques de frein), évidemment fallait que ça tombe sur lui...

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar chris_lo » jeu. 22 févr. 2024 10:49

RED FLAG

Image

Image

Leclerc a soulevé une plaque d'égout en passant à l'extérieur d'un vibreur, son fond plat a morflé

ça ne reprendra pas avant 13H00, tout le monde à la cantine !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar chris_lo » jeu. 22 févr. 2024 18:13

Ferrari a été taquiner le chrono

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar Lurk » jeu. 22 févr. 2024 20:30

Entre Sainz à Vegas et Leclerc ici, ils aiment bien les plaques d'égout chez Féfé
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar Pier-o » jeu. 22 févr. 2024 22:07

Ferrari a toujours attiré les regards
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar chris_lo » jeu. 22 févr. 2024 23:00

Rigolo le petit test de restart SC, ça s'est battu à 5-6 voitures côte à côte sur 2 virages, Magnussen n'a pas compris :mrgreen:

https://x.com/F1/status/1760699854110564532?s=20
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar chris_lo » ven. 23 févr. 2024 08:36

Jour 3, RED FLAG au bout de 30 minutes, une grille qui saute au même endroit que hier :snif:

Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar R1093 » ven. 23 févr. 2024 10:36

Pier-o a écrit :Ferrari a toujours attiré les regards


Subtile!!!

:love:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar chris_lo » ven. 23 févr. 2024 18:48

le classement de cette 3ème journée

Image

et le récap des 3 jours :

Image

bon honnêtement ce n'était pas la folie ces essais, outre les soucis de plaques d'égout, et même en analysant les longs relais c'est assez insondable. Tout le monde a bien caché son jeu et n'a pas vraiment cherché à aller taquiner le chrono

les signaux ont l'air positifs côté Ferrari mais les espoirs ont vite été douchés par Vasseur aujourd'hui, pour lui Red Bull est largement au dessus

OK, voilà, on peut déjà donner son 4ème titre à Max :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar Luun » ven. 23 févr. 2024 22:50

C'est son job de dire ça et de faire baisser la pression sur ses troupes aussi.

Mais de toute manière on saura après les qualifs pour la perf sur 1 tour, puis après la course piur l'usure des gommes, dans 1 semaine :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar chris_lo » ven. 23 févr. 2024 23:13

on profite des derniers moments ? :siffle:

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar chris_lo » sam. 24 févr. 2024 22:43

AMuS a écrit :"Experts have agreed on a candidate at the back. The Alpine A524 is the worst of all the cars. The car is overweight, aerodynamically inefficient, slow on one lap and in continuous running. High-ranking engineers are said to be on the move."


Traduction Deepl :
"Les experts se sont mis d'accord sur un candidat à l'arrière. L'Alpine A524 est la pire de toutes les voitures. La voiture est trop lourde, aérodynamiquement inefficace, lente sur un tour et en course continue. On dit que des ingénieurs de haut rang sont à la manœuvre."

OK on savait que ce ne serait pas l'extase mais là tout de même :etonne:

verdict dans une semaine :confu:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar Luun » sam. 24 févr. 2024 23:00

La fin, j'aurais traduit "sur le départ".

Sinon: pas étonné, après le boxon du dernier remaniement. Haas et Alpine ne règlent pas leurs problèmes. Williams progresse, VCARB va faire un bond en avant à copier la grande soeur. Kick Sauber je sais pas.
Et je parle même pas des 5 devant, c'est pas la même division.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar le duke » sam. 24 févr. 2024 23:04

McLaren avait très mal débuté 2023
ici Alpine annonce clairement un début de saison 2024 difficile pour mieux rebondir par après

à voir
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar chris_lo » dim. 25 févr. 2024 11:34

un truc que je n'avais pas relevé sur la Mercedes, le bras arrière de suspension qui est "ajustable" selon la configuration :koissa:

Image

entre ça et l'aileron avant (validé par la FIA), ils ont innové mine de rien !
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar R1093 » dim. 25 févr. 2024 16:29

Luun a écrit :La fin, j'aurais traduit "sur le départ".

Sinon: pas étonné, après le boxon du dernier remaniement. Haas et Alpine ne règlent pas leurs problèmes. Williams progresse, VCARB va faire un bond en avant à copier la grande soeur. Kick Sauber je sais pas.
Et je parle même pas des 5 devant, c'est pas la même division.


Si la nouvelle auto est une bouse et que les ingénieurs se barrent tant mieux , c'est eux qui ont pondu la dernière auto
On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas chez Alpine/Renault une pépinière de jeunes ingénieurs talentueux et ambitieux qui ne peuvent pas prendre la relève...

Mais je crois que la nouvelle auto étant entièrement nouvelle demande beaucoup plus de mise au point que par exemple la simple intégration d'un train arrière que l'on achète tout fait ou qu'on copie et qui a fait ses preuves et qu'on sait comment régler

Le but c'est de faire une auto pour deux ans en permettant à la structure de se mettre en place pour la nouvelle réglementation
En même temps on apprend à travailler ensemble, on explore de nouvelles pistes et avec les évolutions en cours de saison on aura peut être l'occasion de faire quelques coups d'éclats

On connaissait cette situation, on s'y attendait et B.Famin n'a jamais promis rien d'autre

C'est à mon sens la meilleure manière de se mettre à niveau pour préparer 2026 et la nouvelle réglementation où tout le monde repart d'une page blanche.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar chris_lo » dim. 25 févr. 2024 17:00

oui Gasly a dit qu'ils ont testé un grand nombre de pièces avec des configurations complètement différentes ;)

je pense qu'ils ont un peu tout essayé pour voir ce qui va être développé et/ou jeté direct, ils n'ont pas du tout tapé le chrono

mais il est clair que la 1ère course faut rien en attendre, sauf foule d'abandons / soucis devant eux, la chatte quoi...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais 2024: la triplette ?

Messagepar R1093 » dim. 25 févr. 2024 18:41

chris_lo a écrit :oui Gasly a dit qu'ils ont testé un grand nombre de pièces avec des configurations complètement différentes ;)

je pense qu'ils ont un peu tout essayé pour voir ce qui va être développé et/ou jeté direct, ils n'ont pas du tout tapé le chrono

mais il est clair que la 1ère course faut rien en attendre, sauf foule d'abandons / soucis devant eux, la chatte quoi...


Le choix des pneus confirme que la perf n'était pas le but recherché

En plus ils ont fait des relais assez courts plus ou moins 13/15 tours sans aucune simulation course
``
Si à chaque arret ils ont testé une config et des pieces différentes ça fait beaucoup de données à examiner

En effet la premiere course nous fera voir un peu plus clair, mais à mon avis les tatonements vont encore durer pendant 3 ou 4 courses... un peu comme McLaren l'année dernière (c'est un voeux pieux!)
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités