Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » mar. 16 mars 2021 13:45

Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Luun » mar. 16 mars 2021 15:35

Oui, bon, je sais que je vais être déçu, mais je vais bruler un cierge pour que Merco se soit un peu planté quand même. Juste assez pour être au coude à coude avec RBR.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15430
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mar. 16 mars 2021 16:15

n'empêche Red-Bull a intérêt à mettre le paquet dès le 1er Grand-Prix (Scotty, poussez le Honda à 110% !!!) pour profiter d'un tout début de saison sûrement un peu mi-figue mi-raisin de Mercedes.

mais bon, on sait bien que même si ça prend jusqu'à 5 GP pour Mercedes à se rôder, ils finiront par plier le championnat en 2ème partie de saison.

j'aime pas Verstappen et ça me ferait chier qu'il soit champion, mais bon 7 ans putain, qui a envie de voir le même résultat une 8ème année de suite ? :transpir:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » mar. 16 mars 2021 16:36

chris_lo a écrit :n'empêche Red-Bull a intérêt à mettre le paquet dès le 1er Grand-Prix (Scotty, poussez le Honda à 110% !!!) pour profiter d'un tout début de saison sûrement un peu mi-figue mi-raisin de Mercedes.

mais bon, on sait bien que même si ça prend jusqu'à 5 GP pour Mercedes à se rôder, ils finiront par plier le championnat en 2ème partie de saison.

j'aime pas Verstappen et ça me ferait chier qu'il soit champion, mais bon 7 ans putain, qui a envie de voir le même résultat une 8ème année de suite ? :transpir:


il se dit que Merco contrairement à RB n'adopte pas le principe du high rake en plus d'un empattement plus long d'où la difficulté à rattraper le manque d'appui mais le jour où ils maîtriseront leur concept original de fond plat , ça va faire mal :ouch: certains avancent que ces 10 jours qui nous séparent de la 1ère course sont suffisants à Merco pour corriger le tir :roll:
PS : Chris , je te rejoins sur un point voire plusieurs , je n'aime pas Max :grrr: autant il a du talent autant il ne possède aucun charisme :nul:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » mar. 16 mars 2021 17:22

chris_lo a écrit :
qui a envie de voir le même résultat une 8ème année de suite ? :transpir:

moi

:haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Luun » mar. 16 mars 2021 18:10

Nan mais vous enflammez pas. Si ca se trouve Bottas sera CDM en fin d'année.

... si ca se trouve ...

... non je déconne :lol:

... Mais imagine quand même.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Lurk » mar. 16 mars 2021 19:46

On a bien failli avoir Irvine :lol:

chris_lo a écrit :pour Mercedes, sur les onboards que j'ai vu de Bottas et Hamilton Samedi et Dimanche, ils ne passaient jamais la 8ème (ils relâchaient toujours avant). Je sais pas si c'est pour masquer leur jeu ou si c'est lié à la boîte de vitesses

j'ai pas fait gaffe si Stroll et Vettel faisaient pareil ceci dit...

Tu sais si c'était des simu de courses ou pas ? Potentiellement c'était du lift and coast pour recharger les batteries et économiser du carburant.

De mon coté j'ai bien vu des onboard ou il passait la 8e (généralement un peu après la ligne d'arrivée - seul endroit on ca passe la 8e, comme l'an dernier)


Pour les soucis de Merco, si ca dure plusieurs GP pour le coup je m'attend pas à ce qu'ils écrasent tout le monde ensuite... Ils ont arrêté tôt le développement pour bien préparer cette saison. Soit ils trouvent une solution rapide suite à ces essais (probable), soit ils mettent longtemps car comprennent pas la décorrélation et dans ce cas le retard pris au départ ne sera pas des plus simple à combler. Surtout que ceux qui ont tendance à terminer fort les saisons c'est plutôt Red Bull, et grâce à une aéro supérieure même à la Merco.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15430
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mar. 16 mars 2021 20:25

Oui je pense que c'était du lift and coast ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » mar. 16 mars 2021 20:39

pursang va faire la gueule si vous lui péter ses theories :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15430
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mer. 17 mars 2021 11:02

les estimations de la FOM suite à l'analyse des essais de pré-saison :
- les longs relais
- les relais courts

en fait Ferrari c'est toujours autant la cata :confu:

Mercedes a encore 10 jours pour régler les petits soucis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Luun » mer. 17 mars 2021 11:18

Mouais, j'y accorde pas trop d'importance, déjà parce qu'ils se sont bien lourdés l'an dernier aussi ^^ (la FOM dans leurs prédicitons. Oui, Ferrari aussi, mais ça, je pense que tout le monde le sait ^^)

Mais j'ai hâte de voir le début de saison, oui.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15430
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mer. 17 mars 2021 11:29

pour Ferrari ça reste prévisible.

même s'ils ont gagné des watts au niveau du PU, en retranchant ce que les autres ont gagné aussi, forcément le gain ne peut pas être phénoménal. Des articles parlent de 30cv mais à mon avis c'est moins (au doigt mouillé :P ). Le but cette année c'était de combler la perte de 2019 (mais sans le cheat), donc y'aura toujours 1 an de décalage avec la concurrence sur la même architecture (la vraie nouveauté est programmée pour 2022)

côté châssis, ils ont bossé l'arrière, à cause du fond plat je suppose. Mais si on regarde l'avant, on a l'impression de voir une F1 vieille d'il y a 3 ans environ. Et là aussi c'est normal, y'a que 2 jetons pour l'aéro donc tu ne peux pas tout refaire.

j'espère vraiment qu'ils ont un plan châssis/PU 2022 en béton :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Luun » mer. 17 mars 2021 11:36

De toute manière ce qui va être intéressant, c'est si on a un fight Merco/RBR devant.

Derrière, on aura avec de la chance Macca/Alpine/Aston.

Ensuite, AT/Ferrari/Alfa. osef, mais juste pour voir papy Kimi s'essuyer les pieds sur les Ferrari ca vaut 5 minutes d'antenne.

et Haas/Williams, le point positif c'est que si ça se bat à 4 voitures, c'est bon pour les pilotes.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Luun » mer. 17 mars 2021 14:17

L'an dernier ils avaient avoué perdre 60cv. Cette année on parle d'un gain de 40cv (d'après les calculs faits sur les temps des essais). Steiner dit que les progrès sont moyens. Bref, ça s'annonce pas folichon.

Russel dit que la voiture qui a le plus progressé est l'Alfa, et pas mal de gens la voient devant Ferrari. LOL. Je signe de suite.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » mer. 17 mars 2021 14:25

Pier-o a écrit :pursang va faire la gueule si vous lui péter ses theories :lol:


salut Pier-o , non je n'ai aucune théorie , je me fais l'écho de certains articles qui sont d'ailleurs à prendre ou à laisser ! celà suscite surtout le débat ;) mais au fond je l'avoue , j'aimerais que RB ( écurie que je n'apprécie guère ainsi que tout son staff ) se fasse écraser par Merco voire se faire battre par un autre team quel qu'il soit , Mc Laren ce serait :makia_ye: :haha: mais bon vu la fusée qu'ils ont pondu , je continue de rêver :ouch: :snif:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15430
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mer. 17 mars 2021 14:25

pour le gain Ferrari, ramené à la concurrence, ça ne ferait plus que 20cv de repris

Image

même Steiner parle de "progrès moyens" du V6 Ferrari Image

à priori Honda en a rattrapé 15 sur Mercedes, Renault un peu moins et dans le même temps Mercedes n'a rien gagné mais mise tout sur un meilleur compromis puissance/consommation/chauffe. En gros, la PMax ne bouge pas mais le PU peut utiliser + de puiZZanZe dispo sur 1 tour.

évidemment tout ceci est vrai, vous pouvez me croire sur parole :siffle:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » mer. 17 mars 2021 14:56

Chris , Merco aurait gagné quelques CV cette année ( je cherche l'article ) et en plus aurait changé le matériau de son pu ( je cherche aussi l'article :haha: ) ! sinon quel serait le gap entre Merco et Honda en termes de puissance ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15430
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » mer. 17 mars 2021 15:06

on disait 25-30cv l'an dernier, mais ça devait être un peu plus en faveur de Mercedes

après ça ne veut pas dire grand chose, le Honda revenait dans la course grâce à la suppression du mode qualif surtout, d'où les travaux de Mercedes pour mieux exploiter la puissance du PU sans consommer (party mode all the time :cool2: )
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Luun » mer. 17 mars 2021 15:11

Si les 60 perdus l'an dernier sont vrais, il reste un déficit de 40 sur Merco. Va pas falloir s'attendre à un miracle.

Merci pour ces infos ;)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » mer. 17 mars 2021 15:26

pour 2021 , je dirais qu'il s'agit plus d'une guerre de PU plutôt que d'aéro :roll: si comme le dit Chris le "party mode all the time" réussit chez Merco :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » mer. 17 mars 2021 17:36

un peu comme les 7 saisons précédentes en fait
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » mer. 17 mars 2021 19:42

le feuilleton Merco continue :roll: https://www.standf1.com/article.php?id= ... 3%A9es+%3F
https://www.standf1.com/article.php?id= ... e%E2%80%9D
quant à Julien Febreau , je n'ai jamais fait attention à ses commentaires , il ne respire pas la F1 :nul:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar pursang » mer. 17 mars 2021 19:58

et entre nous ce que j'ai le plus apprécié est le fait que d'après l'analyse de la FOM , Checco tourne dans les mêmes temps que le batave voire mieux :applaudi: de quoi donner à Horner et Marko encore plus de cheveux blancs :haha: si celà se vérifie , j'ai bien peur que la réputation de Max soit pour le moins surfaite avec un nouveau pilote qui débarque dans "son écurie " et qui lui met la branlée :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Pier-o » mer. 17 mars 2021 20:07

la mauvaise nouvelle serait que finalement pierrot et alex sont pas si bon que ça. a moins que rb est corrigé l'auto et dans ce cas, ça ferait 2 pilotes sacrifiés pour un papy.
que perez performe c'est pas bon en fait.
quand a merco, je doute que le craig est raison, ça voudrait dire que aston a aussi eu une bv hybride ? (si c'est le même probleme). a 10 jours du début de saison c'est très risqué.
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar fm71 » mer. 17 mars 2021 20:31

Ils faudrait quand même qu'ils soient bien sûr d'eux pour prendre un tel risque. Parce que si il y a quelque chose qui cloche...ils auraient pu jouer sur la puissance, le carburant etc...

Mais plus je réfléchis et plus je me dis que ça paraît crédible. Sans oublier qu'ils ont fait leur shakedown après les essais...je suppose qu'aucune image n'à été diffusée?

Franchement si c'est cela.. bah mince quoi, encore un espoir qui s'envole :snif:

Mais on ne sait jamais, ils peuvent se louper :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar Lurk » mer. 17 mars 2021 20:47

Ne pas utiliser le bon extérieur pour la boite de vitesse pour les essais, ca serait très con. Qu'ils mettent l'ancienne boite dans la nouvelle, pourquoi pas. Mais l'inverse non. Ca veut dire que tu collectes aucune donnée valide en terme d'aéro (les bras de suspensions arrière ainsi que la forme de la boite étant dessinés pour maximiser l'aéro), de travail des pneus, et de réaction au setup. Autant pas faire d'essais dans ce cas.

Et infliger ca a son client aussi ? Vous pensez franchement que Aston est prêt à sacrifier ses essais ? avec tous les millions en jeu entre la 3e et la 6e place ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4171
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar le duke » jeu. 18 mars 2021 00:39

Merco a fait ses essais avec un PU Ferrari 2020 :pop:

merci Pierro pour les pneus ;)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15430
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » jeu. 18 mars 2021 08:41

ça n'est pas récent mais c'est approprié je pense :

Image :top:

pour Pérez, le rythme de course a souvent été son point fort avec la gestion des pneus, donc c'est pas étonnant que les essais révèlent un bon niveau face à Verstappen, d'ailleurs Marko s'en est réjouit (je sais pas s'il ment :mrgreen: ). Mais de son côté Chéco prend des pincettes et se donne 5 courses minimum pour "dompter" la voiture. Si y'a bien un domaine où Verstappen a beaucoup progressé depuis des années, c'est la gestion des pneus, et comme il partira sûrement toujours devant Pérez sur la grille...

c'est sûr que si Pérez s'en sort pas trop mal, ça ne sera pas une bonne chose pour Gasly et Albon, enfin surtout Albon parce que Gasly a fait ses preuves depuis. Ni une bonne chose pour le programme junior Red-Bull, hors cas de Tsunoda.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15430
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » jeu. 18 mars 2021 15:41

Mercedes qui va pouvoir mettre toute la grille sous assistance respiratoire quand on va découvrir le vrai niveau de la W12

Image https://www.formula1.com/en/latest/arti ... KaMbu.html
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15430
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2021 : la saison covid "bis"

Messagepar chris_lo » jeu. 1 avr. 2021 09:38

les essais des 18" se poursuivent avec d'anciennes monoplaces, Ferrari en début de semaine

Image

et Alpine depuis 2 jours

Image

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités